Dernier message de la page précédente :
Sur piste elle reste vraiment excellente, quoi qu'on en dire, un vrai régal !J'ai d'ailleurs hâte d'y retourner, ça me démange vraiment fort

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Sur piste elle reste vraiment excellente, quoi qu'on en dire, un vrai régal !Non pas encore eu le temps ni l'occasion.Attila a écrit :Tu as tenté un essai d'une 200 ou 220 ?nickbui a écrit :Un avis qui respire l'objectivité, ça fait plaisir à lire de ce topic qui a fortement dérivé ...
Je suis un vrai ... maso à rouler en 3rs2 Cup au quotidienGégé a écrit : Voiture tape-cul en chassis cup, moteur creux et qui donne des accoups a bas régimes, 3 portes pas pratiques, look tape a l'oeil... Alors oui c'est sympa en 2eme bagnole ou quand ton dos a 20 ans mais pour tout le reste, la 4RS est bien plus pratique.
+1 mais en sportnickbui a écrit :Je suis un vrai ... maso à rouler en 3rs2 Cup au quotidienGégé a écrit : Voiture tape-cul en chassis cup, moteur creux et qui donne des accoups a bas régimes, 3 portes pas pratiques, look tape a l'oeil... Alors oui c'est sympa en 2eme bagnole ou quand ton dos a 20 ans mais pour tout le reste, la 4RS est bien plus pratique.
Oui ça a bien dévié de la question première!Gégé a écrit :La 3RS ceci, la 3RS cela.... Hormis sa gueule bien plus sportive... A croire que tout le monde ne fait que pister ou des cols a longueur de temps.
Dans le cas précis du Mr qui pose la question, en mode daily y'a meme pas photo.. Voiture tape-cul en chassis cup, moteur creux et qui donne des accoups a bas régimes, 3 portes pas pratiques, look tape a l'oeil... Alors oui c'est sympa en 2eme bagnole ou quand ton dos a 20 ans mais pour tout le reste, la 4RS est bien plus pratique.
Perso j'aurai aucun mal a passer sur une Trophy (220 ou rien pour moi concernant la 4RS) alors si en plus c'etait mon daily, ce serait fait depuis bien longtemps... Ou une Megane 3 GT Tce 180 d'ailleurs..
Il y a moyen de rendre la Trophy plus méchante aussi bien visuellement que mécaniquement. Il y a quelques projets à l'étranger qui le démontre bien, tu as raison.Gégé a écrit :La Trophy a quand meme pas mal de caractere pour peu qu'on lui en mette plein les dents en mode Race. Franchement, une 3RS de série c'est pas la folie non plus, le chassis est enorme... ou le comportement moteur trop fade pour le mettre en defaut. Au choix.
Avec une ligne c'est deja plus sympa, de bons amortos aussi. Ce qui au final rendrait une Trophy bien plus sportive aussi.. Non?
J'ai eu toutes les phases, les meilleures versions de chaque phase et meme si aujourd'hui ma A&D me va tres bien (pour son look, son aspect collector, etc... vu qu'elle roule peu), j'ai tout de meme enormement apprécié la Trophy. Mon "essai" était différent de la plupart vu que j'ai eu la chance de l'avoir 3 jours sans aucune restriction et que je l'ai aussi essayée sur piste avec un pilote instructeur. Oui les philodophies sont différentes mais l'un dans l'autre, aujourd'hui, en 2018, je pense vraiment que la Trophy est plus adaptée.
Les defauts de la 3RS sont vite oubliés en tant qu'auto plaisir, quand tu tapes dedans sur une petite route de campagne déserte, puis voila... Pour tout le reste, la Trophy est plus adaptée et encore que meme en conduite sportive, le plaisir est différent mais bien présent avec son bloc qui relance tres bas et son EDC ultra rapide.
Dans mon cas, dur de lacher ma 3RS mais une belle Trophy ne me déplairait pas du tout. Avec la plupart des modifs que l'on apporte tous sur nos autos, elle peut faire tres mal, les anglais l'ont bien compris d'ailleurs.. Et dans me cas d'un daily, j'aurai deja franchi le cap depuis un moment !!
Quant a l'offre GT, elle a toujours été sous motorisée que ce soit sur Clio 3 ou 4. La 4 a au moins le mérite de faire moins tuning que la 3 parce que franchement, ca volait pas bien haut.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités |