TristanC4RS a écrit :Xneon a écrit :
La reprogrammation n'étant pas d'origine, ce n'est pas à Renault d'en payer les frais.
On reprog, on accepte les risques qui vont avec...
Sauf que visiblement ce n’est pas lié à la reprog car la plupart des personnes avec reprogrammetion n’ont pas ce soucis, et surtout des personnes sans déprogrammation ont aussi le soucis !
Je pense aussi que le problème n'est pas directement lié a la reprogrammation.
Peu être la combinaison de cette "ancienne" version du programme de l'ecu (qui est probablement la version de sortie d'usine) + reprogrammation.
Le garage dans lequel j'ai fait faire la reprogrammation m'assure n'avoir jamais rencontré le problème.
Suite à ma demande dans le doute, ils ont recontacté plusieurs client roulant en 4RS Phase 1 et 2 et Trophy ayant effectué une reprogrammation chez eu, aucun ne rencontre le problème.
Après tout, ce n'est surement pas pour rien que cette MAJ de l'ecu chez Renault existe.
Le problème c'est que la plupart des garages n'irons pas regarder si le véhicule est à jour quand il rentre dans le garage (déjà quand je vois qu'il ne branche pas la balise quand il font une révision à 200€ (vidange + filtre + "check général de l'auto")

expérience personnelle.
Et même si ils le font, ils n'irons pas voir dans le "change-log" les corrections apportées par cette mise à jour.
Au mieux c'est un manque de formation / passion, au pire c'est carrément de l'incompétence (métro/boulot/dodo, c'est pas ma voiture je fait le minimum de ce qui est marqué dans mon contrat)