[4RS] Problème régime stabilisé à l'arrêt.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

Problème régime stabilisé à l'arrêt.

Messagepar TristanC4RS » mer. 7 mars 2018 07:29

Dernier message de la page précédente :

Xneon a écrit : La reprogrammation n'étant pas d'origine, ce n'est pas à Renault d'en payer les frais.

On reprog, on accepte les risques qui vont avec...
Sauf que visiblement ce n’est pas lié à la reprog car la plupart des personnes avec reprogrammetion n’ont pas ce soucis, et surtout des personnes sans déprogrammation ont aussi le soucis !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème régime stabilisé à l'arrêt.

Messagepar Publicité » mer. 7 mars 2018 07:29

Avatar de l’utilisateur
bd0g
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 916
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : ---

Problème régime stabilisé à l'arrêt.

Messagepar bd0g » mer. 7 mars 2018 12:18

RS4 pH1 de juin 2013 stock, pas de soucis ici.
Avatar de l’utilisateur
Merovingien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 46
Slogan : La rouge va toujours plus vite !

Problème régime stabilisé à l'arrêt.

Messagepar Merovingien » mer. 7 mars 2018 20:09

TristanC4RS a écrit :
Xneon a écrit : La reprogrammation n'étant pas d'origine, ce n'est pas à Renault d'en payer les frais.

On reprog, on accepte les risques qui vont avec...
Sauf que visiblement ce n’est pas lié à la reprog car la plupart des personnes avec reprogrammetion n’ont pas ce soucis, et surtout des personnes sans déprogrammation ont aussi le soucis !
Je pense aussi que le problème n'est pas directement lié a la reprogrammation.
Peu être la combinaison de cette "ancienne" version du programme de l'ecu (qui est probablement la version de sortie d'usine) + reprogrammation.

Le garage dans lequel j'ai fait faire la reprogrammation m'assure n'avoir jamais rencontré le problème.
Suite à ma demande dans le doute, ils ont recontacté plusieurs client roulant en 4RS Phase 1 et 2 et Trophy ayant effectué une reprogrammation chez eu, aucun ne rencontre le problème.

Après tout, ce n'est surement pas pour rien que cette MAJ de l'ecu chez Renault existe. :content:
Le problème c'est que la plupart des garages n'irons pas regarder si le véhicule est à jour quand il rentre dans le garage (déjà quand je vois qu'il ne branche pas la balise quand il font une révision à 200€ (vidange + filtre + "check général de l'auto") :baston: expérience personnelle.
Et même si ils le font, ils n'irons pas voir dans le "change-log" les corrections apportées par cette mise à jour.

Au mieux c'est un manque de formation / passion, au pire c'est carrément de l'incompétence (métro/boulot/dodo, c'est pas ma voiture je fait le minimum de ce qui est marqué dans mon contrat) :boude:
Avatar de l’utilisateur
Merovingien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18
Prénom : Julien
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 46
Slogan : La rouge va toujours plus vite !

Problème régime stabilisé à l'arrêt.

Messagepar Merovingien » dim. 29 avr. 2018 14:11

Petit déterrage,

Pour info la carto personnalisé à été remise en place, pas de problème constaté.

Le technicien du garage qui m'a fait la carto à regarder les différences entre les deux carto stock (celle qui avait le pb et la nouvelle (mise à jour)).
Il y à clairement un souci avec la carto pédale de la première version (d’où probablement la mise à jour).
Avatar de l’utilisateur
sb07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 239
Voiture : clio 4 RS
Departement : 07
Slogan : *

Problème régime stabilisé à l'arrêt.

Messagepar sb07 » lun. 7 sept. 2020 09:43

Merovingien a écrit : L'auto est sortie du garage, la mise à jour est passé, plus de problème de régime en vue :cool:
J'ai checkai avec le logiciel de diag odb rapidement, aucune erreur n'est a signaler non plus moteur et boite, je revérifierai après avoir roulé un peu plus le weekend prochain.

Voici la facture de l'intervention :
Image

Dans le courant du mois d'avril, je vais passer au garage qui m'avait fait la reprog pour qu'il regarde la version qui est maintenant installé dans l'ecu.
Salut à tous.
Quelqu'un aurait encore la photo où le numéro de mise à jour qui avait été postée par Merovingien pour le souci de stabilisation moteur pour passer au contrôle technique

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 56 invités