Dernier message de la page précédente :
Je donne mon avis sr le ressenti mais aussi celui de la presse contrairement a d'autres mais je comprends que quand on critique négativement sur un fofo dedié on doive plus se justifier. Si la presse auto ne plebiscite pas le modele est-ce ma faute? Je vais pas mettre les essais comparos car aucun ne la donne gagnante, c'est malheureux mais c'est comme ça. Apres les gens peuvent me dénigrer ou refuser de voir la realité en face, je m'en fiche et comme j'ai dis tant mieux si des gens en sont ravis de ce modele mais qu'ils viennent pas dire tout et n'importe quoi car certes je critique mais ma critique est appuyée par les essayeurs. Je veux pas être cruel mais ça m'emebete un peu que cette auto si on veut prendre plaisir ça se résume au mode Race puis à :" vrroooom ... biiippp (genre machine à laver) paletttessss.... puis vrooom .... biiiip palette ...etc" et le tout sans rien sentir juste un bruit surfait (bon encore je comprends) et atteindre une vitesse qui nous met en prison ...Je constate qu'a une epoque VW aussi imposait sa boite DsG sur sa Polo puis bizarrement ils ont reproposés le choix. La clientele de ce type d'auto n'est pas la même Renault a sans doutes gagner des clients hors RS voulant une petite auto rapide, automatique c'est ce qu'offre cette génération qui oui se vend mieux en nombre total car vendu dans plus de pays mais en Europe elle se vend pas, elle offre un placement plus concurrentiel face à une Audi S1 par exemple ou des Mini Cooper et encore elle se vend plus chere que les autres avec la pire finition (vous êtes montés dans des Polo ou DS3?) soit une clientele differente mais plus volatile que les puristes déçus. Elle n'a pas la griffe et la tradition RS des anciennes générations. J'ai donné les points positifs sur lesquelles je reviendrais pas et qui font que l'auto est réussi (vous comprennez la difference entre une bonne auto mais pas une bonne RS?), je parle surtout du plaisir et du fait que désormais elle ne soit plus citée en référence, Renault a jeté 15 ans d'excellence et de domination d'un produit star en une génération, dommage.
Non d'avoir le contrôle totale de mon auto le régulateur sur une BVM ça marche aussi si t"as jamais essayé et si t'as que ça comme remarque à faire c'est un peu limité? Si tu trouves amusant de chercher le bonton RS driove entre les sièges se confondant avec le regulateur c'est ton amusement pas le mien, si mon plaisir est de rouler 100% manuel je peux pas avec cette auto sauf à me passer des bequilles electro et du regulateur, quand je dis que c'est compliqué ...Le plaisir pour toi c’est de rouler au régulateur en fond de 3 ?![]()