[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar tonyo » dim. 22 oct. 2017 22:53

Dernier message de la page précédente :

Merci de l info ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar Publicité » dim. 22 oct. 2017 22:53

Avatar de l’utilisateur
Clement1209
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Prénom : clement
Voiture : alfa gt
Departement : 77
Slogan : citius altius fortius

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar Clement1209 » dim. 22 oct. 2017 23:13

Peux tu nous dire comment tu as changé le klaxon ?!
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar tonyo » lun. 23 oct. 2017 12:34

Clement1209 a écrit :Peux tu nous dire comment tu as changé le klaxon ?!
Grace au tuto de Phil68, voila sa page : http://www.cliors-concept.com/clio-4rs- ... 46531.html

Et la il y a le tuto : http://www.cliors-concept.com/post19906 ... a#p1990662
Avatar de l’utilisateur
Clement1209
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Prénom : clement
Voiture : alfa gt
Departement : 77
Slogan : citius altius fortius

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar Clement1209 » lun. 23 oct. 2017 15:10

merci tonyo :)
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar tonyo » ven. 27 oct. 2017 15:42

cakoa110 a écrit : Tu pourrais me montrer ton branchement pour la boite a gant ??
Un petit tuto ??
Ce qu’il faut :
Interrupteur, contacteur de porte FAE 67210 (~ 2-3 euros sur oscaro)
Lumière de boite a gant (~ 5 euros, j’ai eu la mienne sur aliexpress)
Prévoir un peu de câble (j’utilise souvent des sections similaires aux faisceaux d’origine, là j’avais que du câble 0.75mm²), pour la dimension vous verrai ce qu’il vous faut, le mieux est d’en avoir pas mal et de couper un peu plus large histoire de pas tirer sur les câbles


Alors je ne vais pas faire un tuto car je n'ai pas pris énormément de photos lors de la réalisation, je vais donc essayer de faire au maximum pour que vous compreniez comment faire, c’est à la portée de tout le monde il faut juste avoir un peu de patience.

Tout d’abord il faut commencer par démonter la boite a gant (il existe des vidéos la dessus donc je ne vais pas expliquer comment la tomber)
On peut voir au fond à droite qu’il y a déjà un emplacement pour y mettre une lumière (peut être la même boite a gant qu’une autre Renault, en tout cas il n y a pas de pré câblage derrière dommage)
Image
En retirant le morceau de plastique qui est déjà prédécouper on se retrouve avec un trou dont on y mettra la lumière (perso j’ai dû rogner un peu de plastique d’à peine 2 ou3mm car ma lumière rentrait en force)
Image
Image

Pour ce qui est du câblage rien de bien sorcier, mais sachant que j’aime faire proprement j’ai préalablement soudé chez moi tranquillement toute la partie du fil moins (la masse), et avec de la récup d’un faisceau j’ai pu me fabriquer une prise qui va jusqu’aux broches de la lumière (il faudra surement vous trouver de quoi faire pareil)
Voici un petit schéma pour mieux comprendre(ne vous moquez pas c’est très simpliste mais je n’ai pas le temps ^^)
Image
Pour le + : on repique le +après contact sur l allume cigare qui ira jusqu’ au + de la lumière (j’y ai quand même mis un porte fusible pour faire bien mais je doute que cela soit trop dangereux si on en met pas ce n’est pas ce que ça consomme). Je regarderai un autre jour et je vous dirai quelle est la couleur du fil a repiquer derriere l allume cigare car de mémoire je m’en souviens plus trop
Pour le - : lorsque la boite a gant est enlevée on aperçoit sur la droite une masse avec un écrou de 13, c’est ici que je me suis pris le – avec une cosse en forme de rondelle on se fixe ici, ensuite je l’ai soudé au contacteur (sur la partie métallique qui est sur le côté),
Toujours sur le contacteur, il y a deux emplacement pour se repiquer alors avec une cosse on se repique sur l’un des deux, pour toute simplement aller se brancher sur le moins de la lumière.

Maintenant pour mettre en place le contacteur j’ai enlevé le caoutchouc de droite, j’ai agrandi légèrement le trou pour qu’il puisse rentrer sans problème (et j’ai percé un tout petit trou à cote pour y mettre une petite vis qui maintiendra le contacteur avec un écrou, ça bouge pas d’un poil, je ne voulais pas mettre de vis écrou au départ car je pensais que ça ferai pas trop esthétique mais au final on y fait pas attention et c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour le faire tenir
Image
Image

On remonte la boite à gant et on s’assure que lorsqu’ elle est fermée le contacteur est assez « ouvert » pour ne pas faire contact

Voilà normalement lorsque la boite a gant sera fermée, le contacteur ne fera plus contact et coupera la lumière, lorsqu’ on ouvrira la boite a gant, ça refera contact et la lumière s allumera
Image

Désolé encore de ne pas avoir fait un vrai tuto complet
Avatar de l’utilisateur
twingo_man
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

Re: [66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar twingo_man » ven. 27 oct. 2017 21:37

Pourquoi ne pas acheter la lampe d'origine ? Ça évite le bricolage, juste à prendre un +

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar tonyo » ven. 27 oct. 2017 21:46

Car j avais tout ca en stock tout simplement
Avatar de l’utilisateur
cakoa110
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58
Prénom : Fred
Voiture : Clio4RSTrophy
Departement : 68
Slogan : a plus slogan

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar cakoa110 » ven. 27 oct. 2017 22:49

Salut

merci pour ces explications.
j'ai 2 loupiotes d’éclairage de coffre de twingo, 1 fera l’affaire, la deuxième servira a l’éclairage coté passager de ma mx5.


a+
Fred
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar tonyo » dim. 29 oct. 2017 16:57

cakoa110 a écrit :Salut

merci pour ces explications.
j'ai 2 loupiotes d’éclairage de coffre de twingo, 1 fera l’affaire, la deuxième servira a l’éclairage coté passager de ma mx5.


a+
Fred
Oui ca fera bien l affaire et surtout que tes lumieres viennent d une Renault, elles rentreront sans agrandir comme moi ;)
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar tonyo » sam. 28 juil. 2018 17:51

Salut a tous!

Je donne quelques petites news de la voiture depuis le temps

Alors il y a deux mois je le suis rendu compte que je ne pouvais plus regler et rabattre mes retros avec le bouton de commande, premiere chose que je fais c est evidement de regarder les fusibles, tous sont bons, alors je degarnis le panneau de porte pour acceder aux faisceaux et rien n est debranche ou couper
Je commence ma recherche sur internet( le forum n etais plus la pendant quelque temps alors j etais bien emmerde 😂) mais les seules choses que j ai pu voir c etait peut etre au niveau de l UCH, et les seuls mecanos que je connaisse n ont rien trouve a la valise...

Alors ayant encore la garantie OR de chez renault lorsque j ai achete la trophy d occasion, je me suis dis que j irai faire un tour chez eux : une semaine d attente pour pouvoir prendre le vehicule et la passer au diag, je la depose donc a l atelier et ils me disent que ca doit surement venir du bouton de commande qui doit etre HS, 200euros ttc avec main d oeuvre, le bouton coute meme pas 60euros, et la blague c est que j avais deja essayer de le changer avant de venir les voir et ca m a pris 5 minute a remplacer, evidement je leur ai dis que ca serait etonnant que ca vienne de ca car j avais deja pre-mache le travail
Bref j ai du pleurer pour ne pas payer la facture car je voulais que ca passe en garantie, chose qu ils ont finalement accepte

Le lendemain je retourne chercher la clio ( sans appels de leur part car ils devaient me tenir informe de la situation), et cimme je m en doutais ca ne venait pas du bouton mais pour eux c est les deux moteurs de retros qui avaient crames, attention, 900euros pour les remplacer non pris en charge par la garantie, apres m etre embrouille avec eux je leur ai dis d aller se faire mettre et je suis repartis avec la clio sznd que ca soit resolu...

Pour info c est la concession Renault porte d Espagne a Perpignan, un garage a fuir


J ai donc continue mes recherches au multimetre de mon cote et apres de longues heures de recherches sur le faisceau, j ai pu remarque que la masse n arrivait pas au bouton de commande, au niveau de la broche le fil etait defait🤔🤔 je ne sais pas comment cela est arrive mais lorsque j ai vu que ca fonctionnait en remettant ce fil j etais assez fier de voir que tout remarchait correctement

Quand j aurai le temps je me ferai un plaisir de repasser chez Renault^^
1 membre a remercié tonyo
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar tonyo » sam. 28 juil. 2018 17:56

Voici deux petites photos de mauvaise qualite mais des que je pourrai j en mettrai de vraies( pas avec le smartphone quoi)

Sinon depuis j ai mis
H7 et H1 a led
Teinter les vitres arriere ainsi que les feux
Mis en noir les parties grises des baguettes de porte Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar Mathieu78 » dim. 29 juil. 2018 23:57

Tout simplement la honte pour tes rétros !
D'ailleurs étonnant que ça ne soit pas pris en garantie...il me semble que les problèmes électriques, électroniques, etc...sont inclus...
Ils n'ont peut être pas voulu perdre de temps à faire une demande de prise en charge...
Les nuls !

Sinon, j'aime beaucoup les baguettes noires 😉
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar mesterial » lun. 30 juil. 2018 00:07

Et je peux te dire que sur Dialogys, c'est pas 450€ le moteur de rétro...
1 membre a remercié mesterial
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar Cuthallox » lun. 30 juil. 2018 07:57

Comme quoi, on est jamais mieux servis que par sois-même, m'enfin étonnant que ça ne passe pas dans la garantie...
Et les baguettes noires : au top 👍🏼
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar tonyo » lun. 30 juil. 2018 12:52

Mathieu78 a écrit : Tout simplement la honte pour tes rétros !
D'ailleurs étonnant que ça ne soit pas pris en garantie...il me semble que les problèmes électriques, électroniques, etc...sont inclus...
Ils n'ont peut être pas voulu perdre de temps à faire une demande de prise en charge...
Les nuls !

Sinon, j'aime beaucoup les baguettes noires 😉
Alors pour eux comme c est un element de carrosserie ils m ont dit que ca n etait pas pris en charge... ils trouvent toujours une connerie a sortir
Surtout que la c etait electrique et pas les retros, ils ont pas fait de recherche sur le faisceau comme ils me l ont soutenu ils ont pas voulu se faire chier tout simplement...
C est ca c est une perte de temps a mon avis , deja le premier jour ou je l ai apporte, ils devaient la passer au diag, m ont confirme qu ils avaient touche a la voiture mais j ai appris qu au final rien n avait ete fait dessus hormis commander le bouton, c est que le lendemain qu ils l ont passer a la valise...
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

[66] Clio 4RS1 Trophy sirius n°0028

Messagepar tonyo » lun. 30 juil. 2018 12:55

mesterial a écrit : Et je peux te dire que sur Dialogys, c'est pas 450€ le moteur de rétro...
Comme quoi ils prennent les gens pour des pigeons
Le pire c est que si tu n est pas connaisseur ou que tu dis rien ben tu payes pour rien
Il doit y en avoir un paquet de gens qui se font arnaquer sur des conneries dans ce genre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités