Dernier message de la page précédente :
Yes ça tourne pas terrible, j'ai pas eu le temps de me repencher dessus car j'ai remis la mienne dans le garage pour tomber la bv.[28] Clio RS2 iceberg - 29/10/2021 Le Mans Bugatti
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^
Re: [28] Clio RS2 iceberg - Gopro Le Mans Bugatti 13/08/17
Ça va tu manques pas d'occupation quoi ^^
- thefamousjuju54
- Clioteux Confirmé
- Prénom : julien
- Voiture : clio 2 rs2
- Departement : 54
- Slogan : vive RS
- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
[28] Clio RS2 iceberg - Gopro Le Mans Bugatti 13/08/17
Yes pas mal de boulot, c'est surtout que mon garage est pas chauffé donc j'en profite un maximum tant qu'il fais encore bon a bosser dedans car l'hiver j'ai du mal a me motiver en dessou de 10°
Du coup j'abandonne l'idée du 14x63 je part sur une simple réfection de boite et je vais plutôt renforcé côté embrayage pour être tranquille. Je pense faire plus de grand circuit et donc l'origine ferra l'affaire.
J'ai donc commandé un embrayage Helix organique qui est visiblement top d'après pas mal de retour.
Au passage je vais passer sur des triangle de rag ou cs pour gagner un peu de chasse et leur collé des powerflex avant montage.

Du coup j'abandonne l'idée du 14x63 je part sur une simple réfection de boite et je vais plutôt renforcé côté embrayage pour être tranquille. Je pense faire plus de grand circuit et donc l'origine ferra l'affaire.
J'ai donc commandé un embrayage Helix organique qui est visiblement top d'après pas mal de retour.
Au passage je vais passer sur des triangle de rag ou cs pour gagner un peu de chasse et leur collé des powerflex avant montage.
- loop
- Clioteux VIP
Weekend plutôt productif ça a bien avancé la boite est par terre j'avais déjà tombé le berceau une fois et ben ça fais du boulot.
Quelques photos de l'avancement.
On commence par déposer cardan et berceau.

On cale le berceau sur un cric et on désaccouple tous ça tranquillement.

On dépose le démarreur capteur pmh etc et on dépose la bv.

Hop ce matin un coup de propre et elle est prête a partir en réfection.

J'ai ensuite déposé l'embrayage qui ma l'air plutôt propre je me demande si il a pas déjà étais fais. C'est un valeo a voir si c'est bien ça en monte origine?
Quelques photos de l'avancement.
On commence par déposer cardan et berceau.

On cale le berceau sur un cric et on désaccouple tous ça tranquillement.

On dépose le démarreur capteur pmh etc et on dépose la bv.

Hop ce matin un coup de propre et elle est prête a partir en réfection.

J'ai ensuite déposé l'embrayage qui ma l'air plutôt propre je me demande si il a pas déjà étais fais. C'est un valeo a voir si c'est bien ça en monte origine?
- Vince77
- Clioteux Redouté
- loop
- Clioteux VIP
Oui ça a pris une bonne claque enfin disons que le démontage est fais.
La boite dois arrivé aujourd'hui pour la réfection en esperant qu'elle ai pas étais trop malmenée durant le transport..
J'ai validé la commande de mon kit embrayage plus butée ce serra donc du helix organique usage "road"
Me reste une question que je me pose ce sont les silent bloc de triangle. Je voulais mettre des triangle de rag avec des SB neuf. Mais que mettre car Powerflex en triangle on en entend pas que du bon.. On ma aussi parlé de silent bloc grn mais pas trouvé d'info la dessus.
Des avis?
La boite dois arrivé aujourd'hui pour la réfection en esperant qu'elle ai pas étais trop malmenée durant le transport..
J'ai validé la commande de mon kit embrayage plus butée ce serra donc du helix organique usage "road"
Me reste une question que je me pose ce sont les silent bloc de triangle. Je voulais mettre des triangle de rag avec des SB neuf. Mais que mettre car Powerflex en triangle on en entend pas que du bon.. On ma aussi parlé de silent bloc grn mais pas trouvé d'info la dessus.
Des avis?
- loop
- Clioteux VIP
[28] Clio RS2 iceberg - Triangle rag' quel silentbloc?
Salut, un peu de news la bv est bien arrivés pour la réfection et est même déjà ouverte. Du coup je pars sur un kit réfection remplacement pignon 3ème et 4ème ainsi que le moyeu de baladeur.
Hier je suis passé récupérer quelques pièces de façon à changer mon montage pour la suppression de clim. Va falloir que je m'occupe de ça voir ce que ça donne.

Avec ça j'ai l'alternateur la pompe de da et le flexible coudé de façon a monté la da, je ferrais évolué le montage par la suite pour passé en da hydroelec.
Hier je suis passé récupérer quelques pièces de façon à changer mon montage pour la suppression de clim. Va falloir que je m'occupe de ça voir ce que ça donne.

Avec ça j'ai l'alternateur la pompe de da et le flexible coudé de façon a monté la da, je ferrais évolué le montage par la suite pour passé en da hydroelec.
- Vince77
- Clioteux Redouté
Re: [28] Clio RS2 iceberg - Triangle rag' quel silentbloc?
T'as de la chance d'avoir pu récupérer également le flexible coudé, perso j'ai pas réussi à dévisser de la bagnole à la casse....
L'alternateur tu peux normalement réutiliser celui de la rs non ?
L'alternateur tu peux normalement réutiliser celui de la rs non ?
- loop
- Clioteux VIP

Du coup j'ai même recup la pompe de DA avec. L'alternateur le miens dois pouvoir ce monté oui.
Après le but premier est de supprimé la DA et de monté une hydroélectrique.
Faut que je me penche la dessus.
- Vince77
- Clioteux Redouté
Ah dans ce cas là l'emplacement de la pompe de DA sera vide, c'est dommage ça te bouffera de la place pour rien
Du bon taf tout ça, le berceau ça se fait relativement bien avec de la patience ^^
- loop
- Clioteux VIP
Oui en prenant son temps ça ce fais plutôt bien le berceau je l'avais déjà fais, limite le plus chiant c'est au remontage pour remettre la vis du croisillon de direction.
Bon sinon j'ai un des deux pignon de bv qui est en livraison différée chez Renault aucun délais de livraisons la bv est donc bloqué ouverte pour l'instant..
De toute façon rien ne presse car il y a un petit usinage a faire sur le diff de façon a monté une plaque de renfort de circllips de diff' comme sur les jc5 130.
Bon sinon j'ai un des deux pignon de bv qui est en livraison différée chez Renault aucun délais de livraisons la bv est donc bloqué ouverte pour l'instant..
De toute façon rien ne presse car il y a un petit usinage a faire sur le diff de façon a monté une plaque de renfort de circllips de diff' comme sur les jc5 130.
- Sylvain_L
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Sylvain
- Voiture : R5GT 1600 16V
- Departement : 28
- Slogan : Slogan
Salut,
Tu as déjà tes triangles? Sinon, j'en ai une paire de neufs à la maison
Tu as déjà tes triangles? Sinon, j'en ai une paire de neufs à la maison

- loop
- Clioteux VIP
Hello, non pas encore je pensais faire un détour par chez God' en prendre deux quand je viendrais récupérer ma BV mais a voir si tu en a des neuf selon ton prix.
Bon sinon j'ai enfin réussi à trouver la plaque de renfort de circlips de jc5 130 comme ça j'aurais pas de risque que le circlips saute sur la 129.

Bon sinon j'ai enfin réussi à trouver la plaque de renfort de circlips de jc5 130 comme ça j'aurais pas de risque que le circlips saute sur la 129.

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités |