[RS2] Stoppée net en pleine charge

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
twixx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar twixx » ven. 11 déc. 2015 17:00

Et un nouveau problème, un !Je suis allé faire une petite arsouille ce soir. Jusqu'à aujourd'hui, ma voiture avait du mal à démarrer et une batterie qui semblait faiblarde mais bon.A 1 km de chez moi dans un virage en appui, d'un coup plus rien du tout! plus de moteur, plus de DA, juste les voyant STOP et batterie allumé. La nuit avec les xénons qui se font la malle c'est pas terrible. Du coup arrêté en plein milieu de la route. On a poussé j'ai essayé de redémarrer : à part le clic démarreur, rien d'autres. Tous les autres organes habitacle fonctionnent. En revanche, après 5, 6 tentatives de redémarrage, le fusible de démarreur sur la cosse positive a viré au rouge! La batterie donne 12,2 V ce soir.Avez-vous une idée ? Un moteur qui s'arrête d'un coup en pleine charge pour un problème électrique, j'espère seulement que rien d'autres n'est grillé.De quoi cela peut-il venir ?Merci de vos avis.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:00

Avatar de l’utilisateur
twixx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar twixx » ven. 11 déc. 2015 17:00

AÏe : les cosses ont chauffées. Je les ai changé, j'ai tenté de redémarrer -> juste un gros clac.Mon démarreur est en court -circuit. Il est peut-être possible qu'il ait grillé le boitier d'injection et l'alternateur. C'est la loose.En prévision : changement du démarreur puis on remet le jus -> on verra bien. Juste pour info, savez-vous si sur les clio RS1 il y avait un fusible pour le démarreur type celui qui est sur la borne positive de la batterie ?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:00

Salut!pour le fusible de démarreur, je ne sais pas..Par contre pour le calculo ou l'alternateur "grillés", je ne pense pas, il en faudrait plus, restez optimiste...courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
twixx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar twixx » ven. 11 déc. 2015 17:00

A la valise, juste 3 défauts : alimentation faible pour lampe à déchargecommunication clé transpondeur en défautdéfaut papillon /calculateur DEF1 & DEF2Pour la clé, je n'ai pas de problème d'antidémarrage puisque le voyant antidém ne clignote pas à la mise du contact.Pour les défauts papillon/calculateur, il faut voir d'où ca vient.Mais le bon point, c'est que la CLIP arrive à communiquer avec tous les boîtiers du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:00

batterie à plat. 12.2v n'est pas beaucoup pour une baterie bien chargée, tu devrais être vers 12.8V. le défaut papillon arrive souvent lors de démarrage raté cause "manque de baterie". Prends des cables ou un booster et test un démarrage et vérifie ta tension moteur tournant pour voir si ton alternateur débite (>13v)
Avatar de l’utilisateur
twixx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar twixx » ven. 11 déc. 2015 17:00

Si seulement je pouvais démarrer.... Je vois tous les voyants qui faiblissent en essayant de démarrer. Donc ce soir, batterie démontée et je verrais ça en janvier. Pas le temps de m'en occuper avant.Je changerai le démarreur à ce moment là et on verra pour la suite. Pour le moment, la Clip ne semble pas indiquer de gros problèmes mais tant que je n'ai pas redémarré, je ne suis sûr de rien.Dans le meilleur des cas, elle redémarre, dans l'autre, je la revends en pièces et y'a du matos dessus.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Comme dit jun, a mon avis ton problème c'est juste la batterie qui est naze.Au pire tu peux essayer de vérifier le fusible de la pompe a essence dans le compartiment moteur, ca m'avait fait un peu les memes symptômes que toi !
Avatar de l’utilisateur
twixx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar twixx » ven. 11 déc. 2015 17:00

Batterie vérifiée. Et j'en ai pris une autre quasi neuve.... -> même résultat... It feels no good!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:00

Avatar de l’utilisateur
twixx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar twixx » ven. 11 déc. 2015 17:00

12,8 V à l'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[RS2] Stoppée net en pleine charge

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Regarde si tu n as pas le compresseur de clim grippé ou alternateur ou da , pompe a eau . Essais de tourner ton moteur au niveau de la poulie de vilo pour voir si il tourne normalement .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités