Dernier message de la page précédente :
Mais les TD n'ont pas aussi de bagues de centrage ?[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *petites modifs p66
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *Dilemme choix jantes
Aucune bague nécessaire c'est un alésage direct 60.1
- Angus67
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C3RS2 trophy
- Departement : 67
- Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !
Ah ben c'est cool bon à savoir çà je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il leur fallait des bagues aussi ...
- Guillaume9161
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Guillaume
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 67
- Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Excellent choix les team dynamic, parfois je regrette un peu malgres que le jaune des Autec est plus proche de ce que j'avais deja alors que le jaune des Team Dynamics ressemble plus au jaune Sirius. En plus les TD accroche moins la saleté et l'alesage est fait sur mesure en fonction de la demande c'est l'énorme avantage des TD
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Ma petite Clio 3 R27
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
En attendant les prochaines modifs, petit rallye cartographique dans les Monts des Flandres en mode pressé

- ChtiGG
- Clioteux Redouté
[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup
Depuis le temps que je lorgne sur des durites silicones c'est chose faite.
Grace à
Gégé plus besoin de boucher le trou du résonateur, il n'existe plus !

Grace à

- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
Quelques petites niouws du poussin piou.
Les durites sont en place. Hyper rigides (c'est le but !) une belle galère à poser.

Amenée lundi pour une géométrie à la suite du changement des 4 amortos.
- Le para était à reprendre.
- Le caro : -1°25' à droite // +0°53' à gauche
Pas loin d'1° d'écart tout de même, dans les normes mais ça me plait pas. Avec le mec on a essayé de voir sur quoi on pouvait jouer pour gagner du carrossage négatif mais rien à faire.
Sachant que c'est un set-up d'origine difficile de faire des miracle. Quelqu'un aurait un astuce ? Sur quelles vis jouer ? Peut être en touchant aux 3 vis qui tiennent la coupelle d'amortisseur ?
On s'est aussi rendu compte au passage que le CT était dépassé de 6 mois (oups!)
Donc CT ce matin. 48€ en dernière minute, finalement ça fallait le coup
CT vierge à part une ampoule trop basse.
Pollution toujours impeccable avec l'Akra Evo
J'ai vu une valeur de ripage de -2,40. Il y a 2ans j'étais à +2,80.
Si j'ai bien compris le ripage positif c'est du pincement et négatif de l'ouverture ?
Enfin petite préparation pour un Trackday mi septembre.
J'ai pas encore passer le cap pour les Team Dynamics mais ça va pas tarder.
En attendant : jantes de Laguna 2 et Nankang NS-2R gomme dure car Croix en Ternois est un circuit hyper abrasif.

Les durites sont en place. Hyper rigides (c'est le but !) une belle galère à poser.

Amenée lundi pour une géométrie à la suite du changement des 4 amortos.
- Le para était à reprendre.
- Le caro : -1°25' à droite // +0°53' à gauche
Pas loin d'1° d'écart tout de même, dans les normes mais ça me plait pas. Avec le mec on a essayé de voir sur quoi on pouvait jouer pour gagner du carrossage négatif mais rien à faire.
Sachant que c'est un set-up d'origine difficile de faire des miracle. Quelqu'un aurait un astuce ? Sur quelles vis jouer ? Peut être en touchant aux 3 vis qui tiennent la coupelle d'amortisseur ?
On s'est aussi rendu compte au passage que le CT était dépassé de 6 mois (oups!)

Donc CT ce matin. 48€ en dernière minute, finalement ça fallait le coup

CT vierge à part une ampoule trop basse.
Pollution toujours impeccable avec l'Akra Evo

J'ai vu une valeur de ripage de -2,40. Il y a 2ans j'étais à +2,80.
Si j'ai bien compris le ripage positif c'est du pincement et négatif de l'ouverture ?

Enfin petite préparation pour un Trackday mi septembre.
J'ai pas encore passer le cap pour les Team Dynamics mais ça va pas tarder.
En attendant : jantes de Laguna 2 et Nankang NS-2R gomme dure car Croix en Ternois est un circuit hyper abrasif.

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Pour ton problème de carro tu ne peux pas y faire grand chose sans monter de coupelles réglables, les vis des coupelles d'origine vont surtout permettre de jouer légérement sur la chasse mais rien de plus.
L'écart est dans les normes mais je le trouve également élevé, refait une géo sur un banc différent pour être sur que la mesure ne soit pas faussé car des fois il y a des surprises à ce niveau là.
L'écart est dans les normes mais je le trouve également élevé, refait une géo sur un banc différent pour être sur que la mesure ne soit pas faussé car des fois il y a des surprises à ce niveau là.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
Top les durites ça rend toujours un compartiment moteur plus sympa !
Les ns2r sont pas mal d'après les dire. Tu à déjà eu l'occasion de les éssayer?
- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^
Re: [59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup
Ton carrossage est certes dans les tolérances mini maxi si on prend chaque côté séparément, mais il existe aussi un écart maximum tolérable entre chaque côté (chez certains constructeurs je ne sais plus si Renault en fait parti).
La tu te retrouve à plus de 2 degrés d'écart entre droite et gauche personnellement je trouve ça énorme et ça doit se sentir à la conduite non ? Va falloir trouver un moyen de régler ça.
Il est pas possible de régler le carrossage en jouant sur les rotules du pivot découplé @attila ? Ou il est obligé de passer en coupelles réglables?
La tu te retrouve à plus de 2 degrés d'écart entre droite et gauche personnellement je trouve ça énorme et ça doit se sentir à la conduite non ? Va falloir trouver un moyen de régler ça.
Il est pas possible de régler le carrossage en jouant sur les rotules du pivot découplé @attila ? Ou il est obligé de passer en coupelles réglables?
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
Attila a écrit :Pour ton problème de carro tu ne peux pas y faire grand chose sans monter de coupelles réglables, les vis des coupelles d'origine vont surtout permettre de jouer légérement sur la chasse mais rien de plus.
Merci les gars pour vis réponses.Vince77 a écrit :Ton carrossage est certes dans les tolérances mini maxi si on prend chaque côté séparément, mais il existe aussi un écart maximum tolérable entre chaque côté (chez certains constructeurs je ne sais plus si Renault en fait parti).
En effet c'est pas 1° mais quasiment 2° d'écart cependant la sommes des 2 était tout juste dans les tolérances pour la machine.
L'imprimante était en panne. J'y repasserai pour avoir le détail.
A la conduite je ressens rien si ce n'est que la voiture tire très légèrement à droite si je lâche le volant mais rien d'alarmant.
Je pensais aussi qu'en jouant sur certaines parties du pivot il y avait moyen de jouer un peu sur les valeurs.
J'irai la remettre au banc pour vérification.
Plus sympa et surtout très utile car les durites d'origine c'est de la mousse à côté de celles là !loop a écrit :Top les durites ça rend toujours un compartiment moteur plus sympa !
J'ai eu des bons retours aussi. Ce sont des pneus qui montent vite en pression et qui ont besoin de bien chauffer pour être efficaces à priori. D'après les dires ils sont très bruyants.
Ce sera une première, on verra bien. Je vous ferai un retour

- Attila
- Modérateur
Oui mais je suis quand même surpris d'un tel écart sur de l'origine.Vince77 a écrit :Ton carrossage est certes dans les tolérances mini maxi si on prend chaque côté séparément, mais il existe aussi un écart maximum tolérable entre chaque côté (chez certains constructeurs je ne sais plus si Renault en fait parti).
Au pire, il y a la possibilité des silents bloc réglables power flex qui permettent de gagner un peu de carro, avec ça il peut récupérer des valeurs plus "propres"
- ToFF
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : ToFF
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 10
- Slogan : RS1-jour, RS...
[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *Quiz géo xD
Tu aurais tes valeurs de train arrière par la même occasion?!
10 ans de RS1.
- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^
Re: [59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *Quiz géo xD
Il faudrait le relevé de géométrie oui pour pouvoir mieux juger.
Sur clio 3 les berceaux ont ils un centreur ? Parce que au pire si les angles de pivots ont la même dissymétrie y'a peut être moyen de jouer sur la position du berceau ? Mais si c'est comme la clio 2, y'a un centreur et c'est mort
Sur clio 3 les berceaux ont ils un centreur ? Parce que au pire si les angles de pivots ont la même dissymétrie y'a peut être moyen de jouer sur la position du berceau ? Mais si c'est comme la clio 2, y'a un centreur et c'est mort
- Attila
- Modérateur
[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *Quiz géo xD
Je ne sais pas ce que tu appelles un centreur sur le berceau, mais ca ne me parle pas.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités |