[64] Clio RS1 Iceberg

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar joris34 » sam. 1 juil. 2017 13:05

Dernier message de la page précédente :

sa pofine , sa pofine :net:

le cache en plastique de ton calculateur est une bonne chose de faite , le mien aussi est coupé , j'aurai aimer savoir pourquoi il a était coupé mais c'est dommage je le serai surement jamais :chut: comme toi me reste plus qu'a trouver un cache .

pour t'es jantes sa va lui faire un bon changement , sa change tout de belle jantes toute neuve , par contre temps qu'elle est sur chandelle tu pourrai démonté t'es garde-boue pour bien les gratté avec un bon produit jantes puis les rincer, et bien nettoyer tes passage de roue avec un bon dégraissant avec un pinceau , vue que la voiture est bloqué dans ton garage sa sera difficile de les nettoyé au produit jantes et karcher :bob:

j'allais zappé , pour levé ma clio ou toute les clio 2 qui passent dans mes main j'utilise une cale de bois que je plaque juste derriere la lèvre sur laquelle tu a posé tes chandelles , je monte et descent la voiture avec le crick en contact de la cale de bois pour évité d'abimé la lèvre car sur les clio 2 c'est du chewing-gum , elle se torde pour un moindre rien , tu as du le remarqué ....., ensuite tu as plusieurs endroit stratégique ou tu peut mettre tes chandelle sur ton train avant mais faut surtout pas les mettre sur la lèvre surtout que les tienne ont l'air en très bon état , par contre c'est une tout autre histoire pour la partir arrière , tu n'a pas d'endroit ou mettre de cales en bois et nis d'endroit pour mettre les chandelles sous les soubassement , pas d'autre choix que de se servir des lèvre mais la partie arrière et vachement moins lourde , pour l'instant j'en est jamais plier une sur les clio 2
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar Publicité » sam. 1 juil. 2017 13:05

Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar loop » sam. 1 juil. 2017 13:08

A l'avant sur les traverses a l'arrière sous l'essieu pour ma part depuis 4 ans et jamais de soucis.

+1 pour les jantes ça va lui faire du bien :)
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar Zazpi » sam. 1 juil. 2017 13:25

Bon les gars, vous m’inquiétez grandement la :mains: ! C'est chaud vous pensez???????

En tout cas pour la poser sur les chandelles je me suis sacrément creuser la tête :burp: Et encore c'est peu de le dire.
J'ai remarqué que l'essieu arrière n'était pas plat. Donc impossibilité de la poser dessus. Après devant j'ai hésité longuement entre les traverses et les lèvres. Mais le souci de répartition du poids m’inquiétait beaucoup j'ai donc décidé de la mettre sur les lèvres pour répartir au mieux. Bien évidemment en prenant toutes les précautions possible et inimaginable, je crois que je suis le mec qui a mis le plus de temps a foutre une caisse sur chandelles :mdr: .
Donc elle est posée comme ça et franchement elle restera comme ça. De toute façon tant qu'elle est posée personne n'y touchera.
Je comptais effectivement faire les passages de roues mais je prendrai le temps de le faire quand elle sera sur ses roulettes. Je les démonterai une par une. Tant pis.
J'en profiterai pour refaire une santé aux étriers également :bob:

En tout cas merci pour vos conseils avisé les gars :content:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: [IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar Vince77 » sam. 1 juil. 2017 13:40

C'est bon à savoir la technique de joris de la cale de bois derrière les lèvres de bas de caisse... Les miennes sont complètement tordues à force de lever la voiture.
Mais pour l'avoir déjà fait ça revient bien avec une cale en bois sur l'intérieur et quelques coups de marteau
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar Zazpi » sam. 1 juil. 2017 13:46

Les miennes sont en très bon états ... Pour le moment. :sorry:
Au pire je ferai comme Vince :boire:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar loop » sam. 1 juil. 2017 14:04

EN quoi ils te dérange le train arrière pour callé? La mienne a passé plus de six mois callé sur son train arrière :cool:

Après a l'avant sur les travers juste derrière le triangle de berceau pour ma part faut juste avoir un cric qui descend assé bas quoi.

Car c'est vrais que les lèvre sont assé fragile mais comme dis Vince ça ce rattrape bien.
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar joris34 » sam. 1 juil. 2017 14:56

très bonne astuce que tu as la loop, sa m'arrivent souvent de faire pareil :arf: , par contre le coup de marteau pour remettre en position d'origine la lèvre c'est super je confirme mais une fois que le bdc est trop enfoncé c'est le bas de caisse en plastique qui morfle et la c'est une autre histoire puisque comme bien souvent a cause de sa il ressorte de leur cage et ne jointe plus comme il faut sur la partie du haut et on voie que sa quand on ferme la porte , coyer moi le mieux c'est de les laisser d'origine si il sont bien beau , et en plus il garde leur solidité car a force de les reformé la tôle deveins beaucoup plus molle , c'est une partie que n'importe qu'elle passionné regarde au moment d'une vente , il repère a sa si la voiture a connue souvent les chandelle :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar Zazpi » sam. 1 juil. 2017 15:33

Exact mais toute fois ce n'est pas évident...! :onon:
Avatar de l’utilisateur
thefamousjuju54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407
Prénom : julien
Voiture : clio 2 rs2
Departement : 54
Slogan : vive RS

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar thefamousjuju54 » sam. 1 juil. 2017 17:33

c'est bien vrai
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar Alfox » sam. 1 juil. 2017 18:10

A l'arriere faut pas s'emmerder, faut lever par le train...

A l'avant, je prends sur les vis de fixation du berceau, ca c'est solide.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Re: [IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar Vince77 » sam. 1 juil. 2017 18:33

Tkt joris je les laisse comme elles sont maintenant, foutues pour foutues ^^ enfin pliées pour pliées ! La voiture est basse ça se voit pas trop.
La dernière fois j'ai poser l'avant sur la partie avant des renfort de berceaux ça avait pas l'air de broncher. Et l'arrière sur les lèvres de bas de caisse ça a pas l'air de plier.

Après tu as raison joris vaut mieux éviter de les remettre en forme ça affaiblit. Donc si les tiennes sont propres zazpi fait y attention lol mais je te fais confiance pour ça :net:
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar joris34 » sam. 1 juil. 2017 21:57

tu les redresse bien comme il faut vince puis dans l'avenir tu te fabrique une petite cales de bois que tu laisse tout le temps a coter de ton crick comme sa tu arrivera a conservé de belle lèvre :miam: :mdr: c'est se que j'ai fait quand j'ai restaurai la mienne y'a 4 ans mais j'ai quand meme mis un coup de bombe noir sur toute la longueur de la lèvre comme sa en plus d'être belle elle se voit carrément presque plus !! c'est des petit détails qui coute rien mais qui fait une belle difference niveau esthétique et en plus c'est un régal a bricolé sur se genre de truc , le résultat une fois finni si elle était bien abimé avant et top :arf:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar Zazpi » dim. 2 juil. 2017 09:50

Petite photo pour le fun :content: avant la dépose des roulettes

Image
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar joris34 » dim. 2 juil. 2017 10:21

oz en 16 :fleurs: :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 2 juil. 2017 12:53

Trop belle avec les OZ en 16 :love:

Pour la lèvre de renfort ... j'ai légèrement pliée la mienne y'a 2 semaines j'étais dégouté. D'habitude je la lève jamais par là puis il a suffit d'une fois. Je vais essayer de la redresser proprement. Pour l'arrière comme Alfox je prend toujours appuis sur le train
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[IDF] Clio RS1 Iceberg by Zazpi

Messagepar nickbui » dim. 2 juil. 2017 21:46

Tu les fais repeindre de la couleur d'origine tes jantes ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 523 invités