[3RS] Joint queue soupape

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pat831306
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[3RS] Joint queue soupape

Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Salut,Est ce quelqu'un saurait s'il faut déculasser pour changer les joints de queue de soupapes sur une clio 3 RS ?est ce une grosse intervention? une idee du prix chez Renault?Merci
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:09

c'est quasi obligatoire de déculasser car comment vas tu retenir les soupapes une fois le vieux joint enlevé...Quid aussi de la méthode pour remettre les ressorts de soupape et les 2 demi-lunes....!!????voir photo ci apres avec l'outil Facom en place
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Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 17:09

Ils sont déjà mort ?
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Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Deja merci pour les réponses.En fait la voiture est chez renault car je consomme beaucoup d'huile sans autre symptome.Guillaume on en avait parlé ensemble a ledenon ( j'avais la clio noire avec les jantes rouges), et tu m'avais dit que ça pouvait venir de la.J'ai une garantie panne mécanique avec mon assurance , mais je ne sais pas s'il elle va marcher car ils trouvent toujours une raison qui fait que ça n'ait pas pris en charge.J'attends donc le verdict de Renault et je voulais savoir a peu pres les modalités pour changer ses joints car j'ai du mal à leur faire confiance .Comme je ne vais utiliser la voiture pour la piste et qu'elle a 70000 km si je dois faire déculasser autant en profiter pour changer pas mal de pieces d'usure et repartir sur un moteur en bonne santé .
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Messagepar RenaultSport38 » ven. 11 déc. 2015 17:09

mise en pression par les puit de bougies
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Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 17:09

Ça peut être une cause. Elle fume ?Si tu ouvre, autant faire la courroie, le joint de culasse et vérifier l'étanchéité de la culasse.
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:09

pat831306 a écrit: Deja merci pour les réponses.En fait la voiture est chez renault car je consomme beaucoup d'huile sans autre symptome.Guillaume on en avait parlé ensemble a ledenon ( j'avais la clio noire avec les jantes rouges), et tu m'avais dit que ça pouvait venir de la.J'ai une garantie panne mécanique avec mon assurance , mais je ne sais pas s'il elle va marcher car ils trouvent toujours une raison qui fait que ça n'ait pas pris en charge.J'attends donc le verdict de Renault et je voulais savoir a peu pres les modalités pour changer ses joints car j'ai du mal à leur faire confiance .Comme je ne vais utiliser la voiture pour la piste et qu'elle a 70000 km si je dois faire déculasser autant en profiter pour changer pas mal de pieces d'usure et repartir sur un moteur en bonne santé . ben tu m'amenes ton moteur et je te le rends nickel!
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Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:09

sa se fait sans deculasser avec un outillage specifique.sur les moteur rotax des jetski on change les ressorts et coupelles sans deculasser.pour sa il y a une bride pour faire appuis sur les ressorts et on met le cylindre sous pression par le puit de bougie
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Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 17:09

Salut,si tes joints de queue de soupape sont fatigués, ça se repère assez facilement:elle fume bleue à froid surtout à la décélération, une fois que c'est chaud, plus de fumée.En général, c'est comme que ça se passe. Car une fois que les joints sont chauds, ils sont à nouveaux plus souples et ils arrivent à nouveau à faire leur travail d'étanchéité.Par contre sur les exemples que j'ai déjà vu, ça ne faisait pas consommer beaucoup d'huile.
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Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 17:09

Effectivement ça fume plus que ça ne consomme d'huile.
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Messagepar pat831306 » ven. 11 déc. 2015 17:09

alors compte rendu de chez renault. ils n'ont rien trouvé qui puisse justifier une conso de 3l/1000 et pour eux pas de joint de queue de soupape en vue .jusqu'a 1l/1000 c'est normal.Du coup ils m'ont remis le niveau au max et m'ont demandé de revenir des que je suis quasiment au mini. De la suivant le kilometrage , ils apelleront le technocentre et demanderont ce qui'il faut faire. Ils m'ont dit qu'ils avaient une liste de panne ( non communiqué aux particuliers) et qu'il n'y avait pas ce genre de panne pour la mienne donc ils restent septique.Par contre j'ai une fuite au niveau du carter et du decanteur ( rien de monstrueux) . je vais donc changer moi meme tout ces joints et voir ce que ça donne.vu ce que certains m'ont dit , j'ecarte définitivement les soupapes car aucune fumée à froid comme à chaud.Pensez vous que si je passe en 15W50 Motul 300V , ca peut limiter la consommation vu que mon huile sera plus épaisse?Merciiiiiiiiiiii
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Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 17:09

pat831306 a écrit: alors compte rendu de chez renault. ils n'ont rien trouvé qui puisse justifier une conso de 3l/1000 et pour eux pas de joint de queue de soupape en vue .jusqu'a 1l/1000 c'est normal.Du coup ils m'ont remis le niveau au max et m'ont demandé de revenir des que je suis quasiment au mini. De la suivant le kilometrage , ils apelleront le technocentre et demanderont ce qui'il faut faire. Ils m'ont dit qu'ils avaient une liste de panne ( non communiqué aux particuliers) et qu'il n'y avait pas ce genre de panne pour la mienne donc ils restent septique.Par contre j'ai une fuite au niveau du carter et du decanteur ( rien de monstrueux) . je vais donc changer moi meme tout ces joints et voir ce que ça donne.vu ce que certains m'ont dit , j'ecarte définitivement les soupapes car aucune fumée à froid comme à chaud.Pensez vous que si je passe en 15W50 Motul 300V , ca peut limiter la consommation vu que mon huile sera plus épaisse?Merciiiiiiiiiiii Salut,oui, dans certains cas, mettre une huile moins fluide peut aider à consommer moins d'huile.Mais une huile moins fluide peut aussi créer d'autres problèmes...Je ne suis pas spécialiste des huiles et je ne connais pas la cause de ta surconsaommation d'huile.Je préfère donc rester prudent, plutôt que de mal te conseiller!
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