[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Angus67 » sam. 10 juin 2017 09:17

Bonjour à toutes et à tous !

Donc voilà après quelques mois à re-traîner sur le forum et à présent ( depuis le 20 Mai ) en possession de ma troisième clio 3 rs 2 je fais enfin sa présentation !

Certains me (re)-connaissent car j'étais en possession d'une Ford focus rs mk1 depuis Mai 2016 que j'ai revendu après moultes soucis ... Pour repasser sur ce que je connais et adore le plus :)

Je suis un "ancien" membre du forum, inscrit en 2010 ou 2011 sous le pseudo "k2rapreslavage" mais l'ayant perdu au changement du forum ( pas grave ) et ayant eu déjà deux clio rs par le passé je n'ai jamais quitté ce fabuleux forum qui est une mine d'infos et de passion :boire:

Bref, voilà ma belle :

Une trophy sirius du 29/10/2009, première main acheté à un jeune haut-rhinois passionné de renault sport et c'était sa première voiture ( autant vous dire qu'il a eu du mal à s'en séparer ! ). J'ai donc tout l'historique jusqu'à sa facture d'achat et toutes les factures d'entretiens qui ont d'ailleurs été fait bien avant les précos.

Car il a beaucoup roulé durant les JPRS ( beaucoup moins à partir de 2015 je crois ). Ce n'est donc pas un propriétaire lambda, pas celui qui modifie à outrance version tuning à faire des DA avec ses potes sans aucune connaissance de pilotage ! Non lui a super bien profité de sa RS comme il se doit et y a fait très attention :fleurs:

Peut-être que certains la reconnaitrons ...

J'ai sauté sur l'occasion même si le prix était un poil élevé ( et encore dans cette config avec ses équipements, l'entretien et la première main ça en valait largement la peine ! ) et étant venu la voir le premier avec un contact et feeling parfait avec son vendeur tout s'est super bien enchaîné !

C'est à présent la "meilleure" de mes clios :love:

Elle a le pack climatique puis GPS recaro etc ... Elle est pratiquement d'origine sauf le freinage ( disques clio cup, plaquettes RC5 je crois, durites avia. de chez renault sport, plaquettes isolantes evo corse ).

Je vais lui coller un filtre BMC pour la postérité et changer les durites d'admission par des jaunes je pense. Et juste encore une ligne à venir cet été ( probablement Scorpion si je n'arrive pas à avoir une akra neuve ).

Le reste ... bien restera :mdr: Cette fois je ne modifie pas exagérément la voiture ( surtout plus de ligne GrN car avec le recul j'aime profité auditivement parlant du F4R que j'ai réappris à découvrir :bob: )

Ayant eu une luxe Belge sirius ( avec recaros ) donc châssis sport et une RB7 par la suite ( 18" flancs tendus donc ) je trouve que le châssis cup en 17" est le meilleur compromis et apporte les meilleurs sensations.

Je découvre en même temps la monte de pneus Dunlop sportmaxx que son ancien proprio utilisait en route/circuit, et je suis épaté de leur tenue de route !

Voilà voilà, il est donc temps de vous la montrer :frime:

Image
Image
Image
Image

Je vais donc pouvoir taper la grosse incruste ici à nouveau et vous embêter :siffle:

Bon weekend à tous et gaffe avec vos RS !!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Publicité » sam. 10 juin 2017 09:17

Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Rem38 » sam. 10 juin 2017 09:37

Une bien belle Sirius. :arf: Quand on déniche une voiture de passionné, bien entretenu c'est top!
Sans effectivement lui coller une Gr.N , une bonne ligne Akra ou Scorpion sublimera le F4R qui a besoin d'un plus d'air que d'origine pour s'exprimer... :miam: Mais je ne t'apprends rien! :frime:

Bon retour dans la communauté CRS! :powaa:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Arno_94 » sam. 10 juin 2017 10:07

Tu aura pas eu de bol avec cette FRS. J'espère que tes soucis sont derrière toi.

Belle Sirius avec plein d'autocollants :rire:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Angus67 » sam. 10 juin 2017 10:34

Merci merci :arf:

Oui à l'époque je collais des lignes oreca GrN à mes RS mais maintenant je me suis assagi avec l'âge ( comme tout le monde ou presque ) :mdr:

Surtout que l'on profite autrement de la voiture sans forcément rouler à fond les ballons !

Mais du circuit sera prévu ( peut être encore cette année selon budget ) : l'année prochaine je ne veux louper sous aucun prétexte les JPRS de SPA :love:

Oui les autocollants viennent de l'ancien proprio, je les laisse étant donné que ça montrer où a roulé la clio déjà :boire:

J'aimerais en coller des nouveaux mais je suis hésitant car ça va faire surchargé je pense ( un "toutaucable" et un "renault sport alsace" de prévus en attente ) ...

Le pommeau sera changé aussi pas le siglé RS mais il faut que je vends un rein d'abord :clown:

En tout cas c'est la meilleure acquisition de voiture que j'ai fais et de loin : un feeling au poil avec le vendeur tout autant passionné que moi, un prix convenable à mes yeux, une première main bichonnée et quasi stock, des équipements en veux-tu en voilà, toutes les factures depuis sa première mise en circulation ... Que demander de plus ???

J'ai tellement été ravi que je lui ai offert un magnum de crémant d'alsace quand je l'ai cherché :bob:

En tout cas quel pied de rouler avec, c'est LA VOITURE avec laquelle je me sens le mieux ! Posé dans le baquet et mains au volant je me sens chez moi tout simplement ... Aucune des autres voitures que j'ai pu avoir me donnaient ce feeling :fleurs:

Et pour finir oui cette focus rs mk1 m'en a donner du fil à retordre jusqu'après la vente même ( panne le jour de la vente ! ). Mais elle en vaut la peine elle n'était pas dans un état parfait pas loin d'être lamentable non plus :)
Elle est à présent bichonnée mieux que j'aurais pu/voulu le faire chez un passionné du detailing :bise:

J'aurais voulu la "restaurer" comme je le voulais mais le destin en a décidé autrement et j'ai d'ailleurs perdu confiance dans les gens avec cette histoire ( à cause des anciens proprios notamment un mécano Ford qui ne s'en est pas occupé comme il le fallait ! ).

Bref, merci encore de votre accueil et au plaisir de continuer de faire vivre le fofo :pilot:
Avatar de l’utilisateur
Zazpi
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2214
Voiture : -RS1-
Departement : 64
Slogan : Iceberg

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Zazpi » sam. 10 juin 2017 12:38

Superbe exemplaire Angus :arf: , et compliqué la vente de la MK1?
Avatar de l’utilisateur
batou31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114
Prénom : baptiste
Voiture : clio 3 rs
Departement : 31
Slogan : sirius family

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar batou31 » sam. 10 juin 2017 13:13

salut angus félicitation pour ta sirius c'est vrai qu'elle a l'air nickel et puis c'est vraiment la plus belle couleur pour la rs :cool: je l'avais vu sur le boncoin je me doutais bien qu'elle n'allait pas rester longtemps.

juste dommage que tu n'ai pas les jantes ax l moi je les trouve cool par contre pour ta ligne pas d'hésitation possible akra après ça tu voudra jamais la quitter ta sirius :boire:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Angus67 » sam. 10 juin 2017 17:27

Alors dans mon cas Zazpi oui c'était compliqué de la vendre la focus car son état n'était pas super nickel : il y avait les deux PC à refaire ( petite fissure en bas à l'avant car très fragile d'origine, et petit choc à l'arrière enfin mini fissures ).

Les jantes aussi n'étaient pas top top ... Et le jour ou mon acheteur est venu la chercher il a faillit tomber en panne sur l'autoroute ! Grosse déprime donc :onon: mais maintenant elle est entre de bonnes mains et après la vente je lui ai fournis les cartes nécessaires pour repartir du bon pied mécaniquement parlant ( vis à vis de la panne ) et je n'ai pas rechigner à lui commander les pièces pour son mécano pour prouver ma bonne fois :)


Sinon pour la clio, les jantes axl c'est pas une obligation, je préfère les cup en noir plutôt que des jantes anthracite :fleurs:

Après la ligne ça je verrais, pas sûr du tout pour l'akra même en payant plusieurs fois c'est un sacré budget ! Ayant déjà eu la ligne scorpion et très satisfait à ce niveau je dois avouer qu'elle sera en tête de liste même ^^
Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Kitt » sam. 10 juin 2017 18:56

Re bienvenue :salut:

Ahhhh la clio quand on y goûte :miam: :cool:

C'est pas un Nicolas qui a acheté ta mk1 ?
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Angus67 » dim. 11 juin 2017 00:11

Yes exactement :boire:
Avatar de l’utilisateur
Alex-RS-06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 834
Prénom : Alexandre
Voiture : RS1 Odyssée
Departement : 06
Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Alex-RS-06 » dim. 11 juin 2017 12:09

Magnifique ta sirius, config parfaite ! Je pense que tu as trouvé la perle rare qui te feras oublié les mauvais souvenirs de la focus.
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar chubol » dim. 11 juin 2017 13:39

Belle acquisition!
C'était celle à Mickl ?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Angus67 » dim. 11 juin 2017 18:04

Merci ! Et non rappé ! Elle appartenait à un certain Thibaut, mais il n'est pas inscrit ici il me semble ...
Avatar de l’utilisateur
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 590

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar donpedro » lun. 12 juin 2017 08:52

Félicitations elle est magnifique :cool: elle semble clinique et une couleur et options magnifique.

En plus on se sent bien a son volant et elle donne toujours du plaisir.

Je suis en réflexion comme toi sur la ligne akrapovic ou scorpion
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Jmj85 » lun. 12 juin 2017 22:02

Re :welcome: et félicitations pour ta nouvelle Sirius !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[67] Jérôme aka ANGUS et sa nouvelle C3RS2 Trophy Sirius !

Messagepar Guillaume9161 » mar. 13 juin 2017 05:50

Oulala les belles photo au Dabo c'est cool ca j'y vais de temps en temps aussi, la vue est top
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités