Donc voilà après quelques mois à re-traîner sur le forum et à présent ( depuis le 20 Mai ) en possession de ma troisième clio 3 rs 2 je fais enfin sa présentation !
Certains me (re)-connaissent car j'étais en possession d'une Ford focus rs mk1 depuis Mai 2016 que j'ai revendu après moultes soucis ... Pour repasser sur ce que je connais et adore le plus :)
Je suis un "ancien" membre du forum, inscrit en 2010 ou 2011 sous le pseudo "k2rapreslavage" mais l'ayant perdu au changement du forum ( pas grave ) et ayant eu déjà deux clio rs par le passé je n'ai jamais quitté ce fabuleux forum qui est une mine d'infos et de passion

Bref, voilà ma belle :
Une trophy sirius du 29/10/2009, première main acheté à un jeune haut-rhinois passionné de renault sport et c'était sa première voiture ( autant vous dire qu'il a eu du mal à s'en séparer ! ). J'ai donc tout l'historique jusqu'à sa facture d'achat et toutes les factures d'entretiens qui ont d'ailleurs été fait bien avant les précos.
Car il a beaucoup roulé durant les JPRS ( beaucoup moins à partir de 2015 je crois ). Ce n'est donc pas un propriétaire lambda, pas celui qui modifie à outrance version tuning à faire des DA avec ses potes sans aucune connaissance de pilotage ! Non lui a super bien profité de sa RS comme il se doit et y a fait très attention

Peut-être que certains la reconnaitrons ...
J'ai sauté sur l'occasion même si le prix était un poil élevé ( et encore dans cette config avec ses équipements, l'entretien et la première main ça en valait largement la peine ! ) et étant venu la voir le premier avec un contact et feeling parfait avec son vendeur tout s'est super bien enchaîné !
C'est à présent la "meilleure" de mes clios

Elle a le pack climatique puis GPS recaro etc ... Elle est pratiquement d'origine sauf le freinage ( disques clio cup, plaquettes RC5 je crois, durites avia. de chez renault sport, plaquettes isolantes evo corse ).
Je vais lui coller un filtre BMC pour la postérité et changer les durites d'admission par des jaunes je pense. Et juste encore une ligne à venir cet été ( probablement Scorpion si je n'arrive pas à avoir une akra neuve ).
Le reste ... bien restera

Ayant eu une luxe Belge sirius ( avec recaros ) donc châssis sport et une RB7 par la suite ( 18" flancs tendus donc ) je trouve que le châssis cup en 17" est le meilleur compromis et apporte les meilleurs sensations.
Je découvre en même temps la monte de pneus Dunlop sportmaxx que son ancien proprio utilisait en route/circuit, et je suis épaté de leur tenue de route !
Voilà voilà, il est donc temps de vous la montrer

Je vais donc pouvoir taper la grosse incruste ici à nouveau et vous embêter

Bon weekend à tous et gaffe avec vos RS !!!