[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *petites modifs p66

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar chubol » jeu. 29 déc. 2016 17:27

Dernier message de la page précédente :

ChtiGG a écrit :Merci WalRodd. Les modif sont en standby pour le moment mais jusque maintenant je suis assez satisfait de ce que j'ai fait.
Le châssis cup sera rapidement remplacé par du b14 ou équivalent parce que c'est trop bout de bois à mon goût.
Tu penses que les B14 sont plus souples que les amortisseurs cup origine?
Je n'ai jamais testé les B14 mais en général ce genre d'accessoires sont plutôt du genre à raffermir encore un peu plus, non?
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar Publicité » jeu. 29 déc. 2016 17:27

Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar ChtiGG » jeu. 29 déc. 2016 20:09

J'aimerai idéalement trouver des filetés réglables en dureté. Config bout de bois sur piste et plus souple sur route.
Les B14 sont réglables en hauteur mais pas sûr qu'ils le soient en dureté...
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar Rem38 » jeu. 29 déc. 2016 20:22

ChtiGG a écrit :J'aimerai idéalement trouver des filetés réglables en dureté. Config bout de bois sur piste et plus souple sur route.
Les B14 sont réglables en hauteur mais pas sûr qu'ils le soient en dureté...
Je te confirme que les b14 ne sont pas reglables en dureté ( les b16 oui mais indispos sur RS). Ils ont un set-up plutôt typé route mais il ne sont pas ridicules sur circuit non plus sans egaler (de loin) des AST par exemple dans cet exercice.
Les B14 sont un bon compromis route/piste loisir. Après pour aller plus loin sur piste ou faire descendre les chronos il y a mieux c'est sûr. :content:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar ChtiGG » ven. 30 déc. 2016 07:00

Merci Remy :cool:

Toi qui est passé d'un châssis sport à des B14 avec ta gord l'amortissement est beaucoup plus dur sur route dégradée ?
Ca pourrait répondre à la question de chubol et m'aider à y voir plus clair aussi dans mon choix futur.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar Rem38 » ven. 30 déc. 2016 10:45

Oui et non... :rire:
En fait, par rapport au châssis sport, on sent tout de suite la rigidité et la fermeté sur les passages de dos d'âne par exemple, ça secoue plus. Par contre dés qu'on dépasse une certaine vitesse (au dessus de 50km/h), les amortisseurs rentrent en fonction et là, tu survoles la route. Quelque soit le revêtement, C'est absorbé. Comme le centre de gravité est plus bas, on sent que la voiture est bien sur ses appuis. L'amortissement Bilstein+ ressort H&R et l'équilibre donné par l'abaissement font que la voiture est scotché à la route. On sent l'amortissement en continu, ce n'est vraiment pas bout de bois. Et plus t'avoine, plus ça colle à la route! :miam:
Le roulis est beaucoup moins prononcé qu'avec l'origine sport mais il y en a un peu quand même en gros appui par rapport à d'autres filetés typé circuit. Par contre, il est maîtrisé et ne gêne pas au pilotage. Dans une épingle par exemple, la voiture prend appui et prend un peu de roulis par transfert de masse mais d'un coup c'est comme si l'amorto "se verrouillait" pour dire ça suffit comme ça, et on ne dépasse pas un certain angle. Du coup on garde une précision diabolique sur le train avant. Avec le châssis sport, je me suis fait des frayeurs sur gros freinage (arrière qui décroche par excès de transfert de masse) et le comportement était flou sur route bosselé rapide. C'était surtout le manque d'information venant de l'arrière train qui pêchait. Les amortos était peut être un peu fatigué aussi mais il n'y a pas que ça.
Dorénavant la remonté d'information est bien là et je sens dans le bas du siège tout ce qui se passe sous les 4 roues. Tu peux écraser les freins sans risques de perdre le feeling des roues arrières. Le transfert de masse étant plus limité et le freinage mieux réparti (j'use enfin mes plaquette arrières!! :mdr: )

D'après ceux qui sont passé du châssis cup au B14, les bilstein ont un meilleur amortissement sur route dégradée et offre un meilleur contrôle dans ces conditions. Ça ne sautille jamais. Je suis monté dans une ange et Démon donc châssis cup et Interlagos, je me rappelle que la passagère à l'arrière était méchamment secoué à la moindre bosse. Dans les Recaro à l'avant par contre, ça allait mieux :siffle:

A partir de là, il faut savoir son utilisation. Si tu as déjà un châssis cup et que tu privilégies le circuit, passer au B14 risque de ne pas t'apporter entière satisfaction. Tu vas gagner par l'abaissement du centre de gravité c'est sûr mais par contre le set-up des amortos B14 sont conçu pour le bosselé (genre le Nürb...) et sur une circuit plus régulier, on sent le manque de fermeté une fois arrivé à une certaine... Cadence dirons-nous! :content: Je dirai que pour éviter de casser sa tirelire, il faut s'orienter plutôt vers les combinés H&R qui sont des B14 tarés plus dur. Il faut au moins ça pour passer au dessus du châssis cup sur circuit même s'il y a toujours la maîtrise du pilote qui rentre en jeu...

Ensuite si tu as le budget, AST ou KW Clubsport efficaces et surtout réglables. Les AST, pour avoir testé en passager, c'est vraiment terrible sur piste mais sur route tu as intérêt de les assouplir! Les KW je ne connais pas mais apparemment ça se gère bien sur route avec le bon réglage. Ça reste tout de même des filetés circuit et le comportement sera sans doute moins doux que les Bilstein B14 sur route.

Pour ma part, c'est le montage des B14 qui me pousse à aller exploiter la voiture sur circuit. Le feeling est tellement bon qu'on a envie d'utiliser ce châssis dans les meilleurs conditions. Un ami roule sur circuit avec des B14 sur RS3 et je suis monté en passager plusieurs fois. C'est très efficace. Bien assez pour me faire plaisir à mon niveau surtout appliqué sur le châssis de la 3RS. :miam:

Voilà c'est mon avis les amis. :boire:
Dernière modification par Rem38 le ven. 30 déc. 2016 13:35, modifié 1 fois.
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
KevRS_17
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 530
Prénom : Kévin
Voiture : Clio 3 rs Troph
Departement : 17
Slogan : .

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar KevRS_17 » ven. 30 déc. 2016 12:14

Top ton résumé rem38, sa donne envie :genial:
Avatar de l’utilisateur
ben79
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236
Prénom : benoit
Voiture : clio 3rs2 cup
Departement : 79
Slogan : clio retour au source

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar ben79 » ven. 30 déc. 2016 12:21

C est clair . Maintenant faut faire un choix.
Moi mes amortos sont bon à changer .
Je sais toujours pas quoi prendre .
Remettre origine cup . Ou b14 .
:chut:
C 3rs2 cup vert alien, filtre K&N, catback scorpion
Avatar de l’utilisateur
WalRodd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110
Prénom : Julien
Voiture : Clio III RS
Departement : 77
Slogan : Le gras c'est le grip!

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar WalRodd » ven. 30 déc. 2016 12:36

ben79 a écrit :C est clair . Maintenant faut faire un choix.
Moi mes amortos sont bon à changer .
Je sais toujours pas quoi prendre .
Remettre origine cup . Ou b14 .
:chut:
Perso moi j'ai tout ce qu'il faut pour passer en cup, je ne connais pas le prix d'un kit B14 mais pour le cup tu peux t'en sortir pour pas trop cher. J'ai trouvé les 4 amortos cup neuf pour 300€ livrés et pour les ressorts j'ai eu les 4 d'occaz nickel pour 100€ en gros 400€ le kit cup... je trouve ça raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar Rem38 » ven. 30 déc. 2016 13:38

WalRodd a écrit :
ben79 a écrit :C est clair . Maintenant faut faire un choix.
Moi mes amortos sont bon à changer .
Je sais toujours pas quoi prendre .
Remettre origine cup . Ou b14 .
:chut:
Perso moi j'ai tout ce qu'il faut pour passer en cup, je ne connais pas le prix d'un kit B14 mais pour le cup tu peux t'en sortir pour pas trop cher. J'ai trouvé les 4 amortos cup neuf pour 300€ livrés et pour les ressorts j'ai eu les 4 d'occaz nickel pour 100€ en gros 400€ le kit cup... je trouve ça raisonnable.
Environ 800€ pour le kit complet B14 PSS sur Clio3RS.
400€ pour les amortos + ressorts Cup, tu t'en tires bien! Quand tu vois le prix Renault officiel... :malad:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar Gégé » ven. 30 déc. 2016 15:06

L'interet des filetés c'est aussi de pouvoir jouer sur la hauteur de caisse, chose impossible en repartant sur un setup d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar Olinar » ven. 30 déc. 2016 16:11

Super résumé Rem, faut que je m'y mette mais j'ai pas encore assez roulé pour donner un avis complet :cool:
Je suis d'accord dans tout ce que tu dis pour le moment , héhé !
Yes Gégé, ça rentre aussi compte le look (en gardant une bonne assiette) :class:
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar ChtiGG » sam. 31 déc. 2016 08:53

Au top ton résumé Rémy :net: Merci :cool:
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Rem38
Modérateur
Modérateur
Messages : 4478
Prénom : Rémy
Voiture : Fiesta
Departement : 38
Slogan : No brain, no pain

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar Rem38 » sam. 31 déc. 2016 10:33

Olinar a écrit :Super résumé Rem, faut que je m'y mette mais j'ai pas encore assez roulé pour donner un avis complet :cool:
Je suis d'accord dans tout ce que tu dis pour le moment , héhé !
Yes Gégé, ça rentre aussi compte le look (en gardant une bonne assiette) :class:
Merci Oliv :boire: L'abaissement participe au look c'est sûr, mais vu la morphologie de la 3RS et son poids, ça fait vraiment pas de mal à la tenu de route.
Avatar de l’utilisateur
Gégé a raison. Double effet kisscool! :class:
ChtiGG a écrit :Au top ton résumé Rémy :net: Merci :cool:
Pas de quoi! :arf: C'est sûr qu'il de quoi se poser des question avec tout ça! :oula:
Sortant d'un châssis sport, il n'y a pas à hésiter! Après je peux comprendre que ce soit moins évident quand on dispose déjà d'un châssis cup. L'essentiel est de ne jamais mettre de ressort court sur le châssis cup pour garder tout son équilibre ! :net:
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Avatar de l’utilisateur
ben79
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236
Prénom : benoit
Voiture : clio 3rs2 cup
Departement : 79
Slogan : clio retour au source

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar ben79 » sam. 31 déc. 2016 10:59

Il me semblait bien aussi que l'on peut mètre que des ensemble prévue à cette effet.

Soit je remets un ensemble cup soit b14 .
Quelle dilemme sniff.
On verra année prochaine lol
C 3rs2 cup vert alien, filtre K&N, catback scorpion
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3849
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar chubol » lun. 2 janv. 2017 12:47

Merci Rem pour cette excellente synthèse :bise:
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[59] [3RS2] Sirius Luxe>Cup *panneau porte light?!

Messagepar ChtiGG » mer. 29 mars 2017 20:17

Salut tout le monde,

Pas grand chose de neuf par ici.

J'ai vendu l'ensemble de mon intérieur cuir d'origine.

J'ai posé des équerres d'escalade pour le montage/démontage facile et rapide des harnais et remis une banquette tissu.

Image

J'ai revendu mes 3 packs piste pour des Autec Wizard ou des Teamdynamics Pro Race 1.2

Image Image

Et puis j'ai une ampoule de plaque qui a cramée alors je vais tester l'éclairage led

Image
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MAGNUM21 et 471 invités