Oui et non...
En fait, par rapport au châssis sport, on sent tout de suite la rigidité et la fermeté sur les passages de dos d'âne par exemple, ça secoue plus. Par contre dés qu'on dépasse une certaine vitesse (au dessus de 50km/h), les amortisseurs rentrent en fonction et là, tu survoles la route. Quelque soit le revêtement, C'est absorbé. Comme le centre de gravité est plus bas, on sent que la voiture est bien sur ses appuis. L'amortissement Bilstein+ ressort H&R et l'équilibre donné par l'abaissement font que la voiture est scotché à la route. On sent l'amortissement en continu, ce n'est vraiment pas bout de bois. Et plus t'avoine, plus ça colle à la route!
Le roulis est beaucoup moins prononcé qu'avec l'origine sport mais il y en a un peu quand même en gros appui par rapport à d'autres filetés typé circuit. Par contre, il est maîtrisé et ne gêne pas au pilotage. Dans une épingle par exemple, la voiture prend appui et prend un peu de roulis par transfert de masse mais d'un coup c'est comme si l'amorto "se verrouillait" pour dire ça suffit comme ça, et on ne dépasse pas un certain angle. Du coup on garde une précision diabolique sur le train avant. Avec le châssis sport, je me suis fait des frayeurs sur gros freinage (arrière qui décroche par excès de transfert de masse) et le comportement était flou sur route bosselé rapide. C'était surtout le manque d'information venant de l'arrière train qui pêchait. Les amortos était peut être un peu fatigué aussi mais il n'y a pas que ça.
Dorénavant la remonté d'information est bien là et je sens dans le bas du siège tout ce qui se passe sous les 4 roues. Tu peux écraser les freins sans risques de perdre le feeling des roues arrières. Le transfert de masse étant plus limité et le freinage mieux réparti (j'use enfin mes plaquette arrières!!

)
D'après ceux qui sont passé du châssis cup au B14, les bilstein ont un meilleur amortissement sur route dégradée et offre un meilleur contrôle dans ces conditions. Ça ne sautille jamais. Je suis monté dans une ange et Démon donc châssis cup et Interlagos, je me rappelle que la passagère à l'arrière était méchamment secoué à la moindre bosse. Dans les Recaro à l'avant par contre, ça allait mieux
A partir de là, il faut savoir son utilisation. Si tu as déjà un châssis cup et que tu privilégies le circuit, passer au B14 risque de ne pas t'apporter entière satisfaction. Tu vas gagner par l'abaissement du centre de gravité c'est sûr mais par contre le set-up des amortos B14 sont conçu pour le bosselé (genre le Nürb...) et sur une circuit plus régulier, on sent le manque de fermeté une fois arrivé à une certaine... Cadence dirons-nous!

Je dirai que pour éviter de casser sa tirelire, il faut s'orienter plutôt vers les combinés H&R qui sont des B14 tarés plus dur. Il faut au moins ça pour passer au dessus du châssis cup sur circuit même s'il y a toujours la maîtrise du pilote qui rentre en jeu...
Ensuite si tu as le budget, AST ou KW Clubsport efficaces et surtout réglables. Les AST, pour avoir testé en passager, c'est vraiment terrible sur piste mais sur route tu as intérêt de les assouplir! Les KW je ne connais pas mais apparemment ça se gère bien sur route avec le bon réglage. Ça reste tout de même des filetés circuit et le comportement sera sans doute moins doux que les Bilstein B14 sur route.
Pour ma part, c'est le montage des B14 qui me pousse à aller exploiter la voiture sur circuit. Le feeling est tellement bon qu'on a envie d'utiliser ce châssis dans les meilleurs conditions. Un ami roule sur circuit avec des B14 sur RS3 et je suis monté en passager plusieurs fois. C'est très efficace. Bien assez pour me faire plaisir à mon niveau surtout appliqué sur le châssis de la 3RS.
Voilà c'est mon avis les amis.