Gégé a écrit :Tout ne réside pas dans les perfs pures. C'est pas ce qui fait un jeu.
Un PC a 1300€ fera mieux qu'une PS4 Pro sur pas mal de titres multi-plateforme type BF1 ou autre (en 4K hein). Et encore, quand la Pro sera maitrisée ce sera surtout flagrant pour ceux qui n'attendent que ca d'un jeu.
Mais sur des titres exclusifs, y'a carrement rien sur PC qui balance autant qu'un UC 4, Horyzon Zero Dawn qui arrive (en monde ouvert), Last of Us 2 et bien d'autres encore.
MS s'apprete a sortir la Scorpio en fin d'année et le probleme est exactement le meme. Aucune exclue valable et surtout de nouvelles IP sortis des sempiternels Forza/Gears/Halo (qui sortent aussi sur PC maintenant, en plus..). Juste bons a fermer des studios et a annuler de futures nouvelles IP.
Tout n'est pas dans la perf et Sony n'a jamais été aussi bon qu'avec ses propres studios.
Attends j'ai failli m'étouffer quand tu as dis qu'il n'y avait aucune exclue sur PC! C'est un peu de la mauvaise foi quand même. Les RPG ça te parle? T'as déjà ouvert Steam?
T'es un fan des franchises Sony, et moi aussi (j'ai même acheté une PS4 d'occaz juste pour UC4 et TLOU), c'est la PS4 qu'il te faut. Va dire ça à un fan des franchises Microsoft et vous serez jamais d'accord, c'est un débat sans fin... Perso je m'éclate autant sur Forza (PC) que sur GT ou Project Cars...
Quant à la puissance, une console à sa sortie est équivalent à un PC milieu de gamme, et au bout de 2 ans un PC entrée de gamme. Le vieux mythe de "quand la puissance sera maitrisée" on nous le sert depuis la PS2
Je vois pas où est le mal à se mettre d'accord sur le fait que la PS4 Pro est un excellent compromis mais qu'il ne sert à rien de la comparer à un PC en terme de qualité d'image... C'est pas le même prix, pas les même perfs, pas le même public.
http://www.overclockingmadeinfrance.com ... -consoles/
J'essai juste d'apporter un peu d'objectivité au débat, je suis fan de jeux vidéos toutes plate formes confondues
Sur ce, je vais me faire un petit Project Cars en 120 FPS

(humour)