[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Le retour d'Alpine?

Messagepar mesterial » lun. 19 déc. 2016 14:29

Dernier message de la page précédente :

Tervize a écrit :Tu as pas abimé pika j'espère !? :onon:
Le start&stop + moi, on a fait de la merde hier... Je m'arrête sur un parking en catastrophe pour chercher une station service car réserve (et l'aiguille tombe trèèèès vite à la fin), parce que le GPS R-link m'indique une station désaffectée depuis au moins 5 ans... J'arrive en garage tout droit sur le parking ( :mdr: ), je mets en P mais le moteur se coupe en même temps avec le S&S, ok. Mais pour partir, j'ai mis en R, puis j'ai levé le pied du frein, et là, CRAC de la boite et ca cale :onon: :onon: :onon:
J'ai débranché cette merde de start and stop, et c'est de suite mieux allé pour sortir du parking...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » lun. 19 déc. 2016 14:29

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » lun. 19 déc. 2016 14:33

udimension a écrit :La Clio 4RS est donc une "supercar" ?
Nan du tout, une Hatchback en avance sur son temps je trouve, Renault est critiqué par des "puristes" qui n'ont jamais essayé la voiture.. Et les autres petites sportives vont s'y mettre les une après les autres je pense.... et l'air de rien au final on apprecie tous nos 4rs pour sa boite nan?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » lun. 19 déc. 2016 14:40

mesterial a écrit :
Tervize a écrit :Tu as pas abimé pika j'espère !? :onon:
Le start&stop + moi, on a fait de la merde hier... Je m'arrête sur un parking en catastrophe pour chercher une station service car réserve (et l'aiguille tombe trèèèès vite à la fin), parce que le GPS R-link m'indique une station désaffectée depuis au moins 5 ans... J'arrive en garage tout droit sur le parking ( :mdr: ), je mets en P mais le moteur se coupe en même temps avec le S&S, ok. Mais pour partir, j'ai mis en R, puis j'ai levé le pied du frein, et là, CRAC de la boite et ca cale :onon: :onon: :onon:
J'ai débranché cette merde de start and stop, et c'est de suite mieux allé pour sortir du parking...
Pour l'aiguille je te comprend :mdr: passer d'un dci où tu fais 1000km en un plein à cette trophy, ca met une claque, l'aiguille est fatiguée arrivée aux 3/4 et elle plonge :oula: 380km pour un plein, promis j'ai roulé "zen" ! :class: (d'ailleurs je vais demander une carte client gold chez total :boire: 3 pleins en 3 semaines, en tant quétudiant ca devient chaud)
Le S&S est une horreur, mais vraiment! soit il s'active pour rien, soit il ne, s'active pas :arf: perso je le vire maintenant .. t'as reussi à caler sans pédale de gauche c'est fort ca :mdr:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Le retour d'Alpine?

Messagepar mesterial » lun. 19 déc. 2016 15:22

Tervize a écrit : Pour l'aiguille je te comprend :mdr: passer d'un dci où tu fais 1000km en un plein à cette trophy, ca met une claque, l'aiguille est fatiguée arrivée aux 3/4 et elle plonge :oula: 380km pour un plein, promis j'ai roulé "zen" ! :class: (d'ailleurs je vais demander une carte client gold chez total :boire: 3 pleins en 3 semaines, en tant quétudiant ca devient chaud)
Le S&S est une horreur, mais vraiment! soit il s'active pour rien, soit il ne, s'active pas :arf: perso je le vire maintenant .. t'as reussi à caler sans pédale de gauche c'est fort ca :mdr:
Avec petite Clio, j'étais à environ 600km, et là je passe à 440... :chut: Du coup en partant en balade, jme dis ca va, tu rempliras au retour, et ca se termine en panique généralisée de trouver à tout prix une station, et que la première que je trouve dans les champs n'a pas de SP98... :mdr: :bon:
Le vrai problème du S&S, c'est qu'en automatique, tu l'enlèves, en sport, il n'y est pas....tu reviens en automatique pour tenter de moins consommer (vu qu'il met direct la vitesse pour être à 1500 tours), bin il se remet et il faut l'enlever à nouveau! :oust: :boude: Et comme je suis grand, je ne vois pas la loupiote du bouton, obligé de me contorsionner...
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » lun. 19 déc. 2016 15:30

mesterial a écrit :Avec petite Clio, j'étais à environ 600km, et là je passe à 440... :chut: Du coup en partant en balade, jme dis ca va, tu rempliras au retour, et ca se termine en panique généralisée de trouver à tout prix une station, et que la première que je trouve dans les champs n'a pas de SP98... :mdr: :bon:
Le vrai problème du S&S, c'est qu'en automatique, tu l'enlèves, en sport, il n'y est pas....tu reviens en automatique pour tenter de moins consommer (vu qu'il met direct la vitesse pour être à 1500 tours), bin il se remet et il faut l'enlever à nouveau! :oust: :boude: Et comme je suis grand, je ne vois pas la loupiote du bouton, obligé de me contorsionner...
La loupiotte est pas visible, même opur moi qui suit de taille moyenne 1.80m , et pourtant je conduis très bas! je ne vois pas le renault sport quans je suis en mode sport pour te dire :mdr:
La je vais tenter de faire 500km avec le plein si mon pied droit le veut bien :content: pour l'essence je ne joue pas aux optimistes, dès lors que j'arrive dans le rouge je lui donne à boire, je prend pas de risque surout que ca ne donne rien de jouer avec la réserve :chut:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Le retour d'Alpine?

Messagepar mesterial » lun. 19 déc. 2016 15:33

Tervize a écrit :
mesterial a écrit :Avec petite Clio, j'étais à environ 600km, et là je passe à 440... :chut: Du coup en partant en balade, jme dis ca va, tu rempliras au retour, et ca se termine en panique généralisée de trouver à tout prix une station, et que la première que je trouve dans les champs n'a pas de SP98... :mdr: :bon:
Le vrai problème du S&S, c'est qu'en automatique, tu l'enlèves, en sport, il n'y est pas....tu reviens en automatique pour tenter de moins consommer (vu qu'il met direct la vitesse pour être à 1500 tours), bin il se remet et il faut l'enlever à nouveau! :oust: :boude: Et comme je suis grand, je ne vois pas la loupiote du bouton, obligé de me contorsionner...
La loupiotte est pas visible, même opur moi qui suit de taille moyenne 1.80m , et pourtant je conduis très bas! je ne vois pas le renault sport quans je suis en mode sport pour te dire :mdr:
Oulala, t'as viré le siège et t'es assis par terre nan? :mdr:
T'arrives à voir par les fenêtres et devant? :mdr:
Sinon, ne polluons pas ce fil de discussion Alpine avec ces histoires de Clio! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » lun. 19 déc. 2016 15:36

mesterial a écrit :
Tervize a écrit :
mesterial a écrit :Avec petite Clio, j'étais à environ 600km, et là je passe à 440... :chut: Du coup en partant en balade, jme dis ca va, tu rempliras au retour, et ca se termine en panique généralisée de trouver à tout prix une station, et que la première que je trouve dans les champs n'a pas de SP98... :mdr: :bon:
Le vrai problème du S&S, c'est qu'en automatique, tu l'enlèves, en sport, il n'y est pas....tu reviens en automatique pour tenter de moins consommer (vu qu'il met direct la vitesse pour être à 1500 tours), bin il se remet et il faut l'enlever à nouveau! :oust: :boude: Et comme je suis grand, je ne vois pas la loupiote du bouton, obligé de me contorsionner...
La loupiotte est pas visible, même opur moi qui suit de taille moyenne 1.80m , et pourtant je conduis très bas! je ne vois pas le renault sport quans je suis en mode sport pour te dire :mdr:
Oulala, t'as viré le siège et t'es assis par terre nan? :mdr:
T'arrives à voir par les fenêtres et devant? :mdr:
Sinon, ne polluons pas ce fil de discussion Alpine avec ces histoires de Clio! :bise:
Pas faux :mdr: on va se faire gronder ! Mais on va relancer le sujet du coup... parce que niveau réservoir j’espère qu'ils vont pas mettre le même de nos clios sur l'alpine... 46L c'est peu surtout vu les consos :oust:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » lun. 19 déc. 2016 19:22

Pour finir j'ai réussi à rajouter 8L dans le réservoir après le claques que là pompe. Je mets juste le bout du pistolet à l'entrée du réservoir plutôt que tout le pistolet et ça remplie encore bien.

Renault déconseillé de le faire, mais comme je partais pour faire 450km dans la journée, je me sentais pas de m'arrêter 2 fois à la station. Ça a fonctionné j'ai fait 460km et me reste encore la réserve c'est pas allumé.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Gégé » lun. 19 déc. 2016 20:22

Je sais pas pourquoi on parle d'une boite auto alors qu'il s'agit de boites robotisée.

J'ai 40 balais, fais mes armes sur des GTT et autres Clio 16S et je trouve ces boites tres bien.

A un moment faut arreter, c'est pas comme si Renault nous avait toujours vendu des boites manuelles parfaites (exception faite de la TL4 de la 3RS2 qui procure pas mal de plaisir c'est vrai).

J'ai pu essayer la Trophy 220 sur 3 jours et l'EDC revue de cette version est excellente, c'est un plaisir different et les perfs s'en ressentent. Pouvoir enchainer ses rapports pied au plancher n'a pas de prix et personne ne sera plus rapide avec une manuelle.

Pour la Megane GT et son EDC 7 que j'ai aussi pu essayer, elle fait sensation sur les 1ers rapports. Mais rien a voir avec la boite, ne pas oublier qu'il s'agit d'une berline de 1400kgs de seulement 200cv. Avec 60cv de plus ce serait un sacré jouet.

Moi je ne m'en suis jamais caché, j'avais des doutes, l'essai de la 200 EDC ne m'avait pas convaincu plus que ca et celui de la Trophy a fini de me faire basculer. J'adore cette boite et pour moi ca reste un gros avantage pour la Clio dans ce segment.
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » lun. 19 déc. 2016 20:34

Je suis exactement de ton avis, jai bientot 33 ans et plusieurs sportive comme megane 3 rs, clio williams plus jeune et gtt encore plus jeune.
La trophy et sa boite en mode race est vraiment excelente et laisse pleinnement les pleins pouvoir au pilote.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » lun. 19 déc. 2016 22:34

Trophy2777 a écrit :Je suis exactement de ton avis, jai bientot 33 ans et plusieurs sportive comme megane 3 rs, clio williams plus jeune et gtt encore plus jeune.
La trophy et sa boite en mode race est vraiment excelente et laisse pleinnement les pleins pouvoir au pilote.
La trophy oui, mais les 4rs phase 1 autre que trophy, je trouve la boite assez peu réactive en mode normale, comparé à la trophy c'est le jour et la nuit :woaw: la différence est nette !
Je suis bien plus jeune que vous mais bon j'ai quand même conduit de beaux losanges M3rs entre autre et je ne regrette pas mon choix... pour la polyvalence et la boite nottament :content:
Dernière modification par Tervize le mar. 20 déc. 2016 14:41, modifié 1 fois.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1398
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Le retour d'Alpine?

Messagepar BrunoRS63 » lun. 19 déc. 2016 22:43

Ca commence à faire pas mal de trophy tout ça sur le forum maintenant :bise: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2177
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » lun. 19 déc. 2016 22:49

BrunoRS63 a écrit :Ca commence à faire pas mal de trophy tout ça sur le forum maintenant :bise: :cool:
On envahie le forum discrètement :class:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Le retour d'Alpine?

Messagepar mesterial » mar. 20 déc. 2016 03:01

Ça ne se voit pas sur le sondage quel modèle vous avez!
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar Phil68 » mar. 20 déc. 2016 08:14

et donc pour ramener le débat sur le sujet de ce topic, c'est donc logique que cette Alpine soit livrée avec une boite EDC.

La plupart des porsche vendues le sont avec la boite PDK qui n'est rien d'autre qu'une EDC...

Il reste juste à espérer que l'étagement des rapports soit à la hauteur d'une sportive digne de ce nom, car c'est le pb majeur de nos clios...
Avatar de l’utilisateur
Aria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Bob
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 62
Slogan : RS...

Le retour d'Alpine?

Messagepar Aria » mar. 20 déc. 2016 09:32

Il y a 38 ans,ma première voiture a été une R5 Alpine,puis gt turbo,puis 205 gti 130,309 gti 16 s...Actuellement une M3rs que j'adore...
Ou est le plaisir à rester pied au plancher à faire passer les sept vitesses façon Moulinex ou jeu vidéo...La voiture qui freine toute seule,qui se gare toute seule,qui roule toute seule;c'est la même démarche...
En daily j'ai une BA,là c'est parfait,mais pas sur une voiture plaisir.
A noter que sur la M4rs avec L'option BA,il n'y aura pas de DGL...Inutilisable en somme...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités