Bonjour bonjour
ça y est, j'ai enfin un nouvel ordinateur ! du coup on reprend les hostilités avec le fofo
Pendant cette période d'hivernage en été, je me suis un peu occupé de la petite Clio et je l'ai emmené faire un petit tour en Allemagne avec deux collègues
Ce qui a été fait depuis :
- amortisseurs avant
- bagues de crémaillères par du power flex black
- disques + plaquettes arrière + purges du liquide de frein par du dot5
- pneus avant du coup j'ai remis des michelin pilot sport 3 car je l'ai trouve vraiment géniaux en toutes circonstances
- alternateur (une misère à changer ) la preuve... :
Tout ça rien que pour l'alternateur qui se cache dans le petit trou à gauche du radiateur
Heureusement tout n'est pas comme ça
Voilà pour ce qui est des petits travaux.
Comme je le disais précédemment, JE SUIS ALLÉ AU NURBRUGRING P*TAINNNN !!!
C'est vraiment un endroit fabuleux pour les amoureux de sportives
L'ambiance est génial, il y a des caisses de malade, on voit vraiment qu'il y a des fous furieux, et que la passion de l'automobile est bien présente de l'autre côté de nos frontières ! L'endroit à quelque chose de spécial, je dirais même d'unique.
Depuis le temps que je le connais à travers les jeux vidéos, youtube, les bouquins, les personnes qui m'en on parlé etc, si retrouver est quelque chose d'étrange, on a l'impression de vivre un rêve éveillé, de se dire que l'on a réussi à poser ses roues sur ce mythique tracé. Et en même temps, ce sentiment de baigner dans le bonheur et mélangé avec un sentiment de peur et d'appréhension la plus totale.
Rappelons le, il est bien connu pour ne rien pardonner, donc repartir chez soit la voiture sur un plateau est une éventualité bien réelle. En plus, 'il y a pleins d'autres caisses qui tournent avec toi, plus où moins vite, il faut avoir un oeil partout. C'est fatiguant pour l'esprit, je peux vous dire que j'ai très bien dormi durant ce séjour :buzz:
Enfin bref, je m'évade.
Petit résumé :
Préparatifs et départ avec les collègues à 9H30 le dimanche 09 octobre de Thaon les Vosges direction l'Allemagne
Petit kiffe sur l'autobahn no limit ça fait du bien de lâcher les cheveux sans regarder partout s'il n'y a pas une pair de jumelle qui t'observe de derrière les buissons... ^^
Vers 12H30 13h on arrive sur les lieux du vice et de la débauche un monde de fou, des caisses de dingues garées partout, on fait petit joueur à côté de certains !!
Donc on va faire un petit tour des lieux, acheter le pass pour le péage et regarder de belles choses
etc
Et là, qu'est ce que l'on voit...
D'accord, on est pas là pour déconner !
C'est pas que sur yt que tu vois ça...
Bon, bah on se dit quand faut y aller faut y aller hein. Donc je vous avoue qu'avant de rentrer pour la première fois sur le ring, je me faisais caca dessus, j'avais les jambes qui trembler etc mais toujours avec le sourire
Pour mon premier tour, j'ai suivi un pote en golf gti qui l'avait déjà fait pour prendre mes marques. Et bien je n'ai pas été déçu au niveau de la réputation du circuit !!! :arrow: 5 CRASH en un tour

dont un qui est survenu juste devant nous.
celui ci :
https://youtu.be/yO-WAe3DUIg
Bref un vrai cimetière.
Du coup piste fermé jusqu'a nouvel ordre ! donc on occupe le temps comme on peut avec les potes :)
Jusque 18h, heure où il a réouvert, donc go faire le deuxième tour avec moins de monde, donc parfait
Par contre la je me suis éclaté comme un fou, un pure bonheur
La vidéo :
https://youtu.be/70inYX0cOzo
(désolé je n'arrive pas à mettre les vidéos en directs)
Remis de nos émotions, go la maison de location pour le week end, et la surprise de ouf, c'était dans un petit lotissement quasi neuf aménagé pour l'occasion dans le village voisin, super propre, grand, équipé etc, on était au poil
La soirée passe, gros dodo, et le lundi le circuit n'ouvrait qu'à 17h donc promenade, visite du musée, etc
Arrivé 17h, la pluie se met à tomber (évidemment), donc là, grosse appréhension avec mes pneus avant qui faisait la tronche et les collèges avec leurs semi-slick !!!
Mais bon on y va quand même, il nous reste deux tours à faire sur le pass. on y va avec des pincettes, la piste est très grasse à certains endroits, ça glisse c'est impressionnant. Toute pression sur l'accélérateur en virage se solde par du sous virage, donc on affine son pilotage, on y va progressif et ça se passe bien. Du coup, on accélère le rythme au deuxième tours, mais malgré ça j'ai quand même une minute d'écart entre piste sèche et mouillée.

Elle a mérité son marquage sur les fesses
4 tours effectués sans soucis malgré des conditions assez difficiles (pluie, traffic dense + accident).
Grosse bière pour fêter ça petite soirée et re-dodo
Arrive le départ de ce jolie coin de paradis, sans oublier les fameuses photos souvenirs ^^
Pour résumer, week end de grand malade mentale, des souvenirs de dingue, la clio a été une merveille, sur tout les plans, j'adore cette voiture. Je ne regrette vraiment pas son achat. Ce circuit est un mythe est je comprends pourquoi. Le week end parfait avec les potos quoi
Au niveau des chiffres :
- 70 litres de SP98 brûlé
- 9,3 litres de moyenne
- 736 kilomètres dans les pattes
- 121 km/h de moyenne (sur la piste)
- Meilleur Temps au tour (VLN) : 11:36.76
- Vmax : 250 km/h (compteur) sur Autobahn en descente, je sais moi non plus je n'y croyais pas !!
- Vmax sur circuit 190 km/h (GPS)