[3RS1] Question garantie or renault

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Salut !!Suite a ma panne de jeudi dernier, casse du récepteur d'embrayage, je suis inquiet car je voudrai être sur que cela sera bien pris dans le cadre de la garantie or que j'ai souscrit a l'achat de la voiture le 9 juillet dernier chez Renault istres...Le vendeur m'avait indiqué que l'embrayage et volant moteur avaient été changés peu avant qu'ils me la vendent et je l'ai signalé au Depanneur qui m'a pris en charge le dépannage. Or après les avoir appelé, ils ont trouvé aucune trace d'un quelconque remplacement de l'embrayage et du coup ils me disent qu'ils doivent voir un expert pour savoir si ça passe en garantie...Déjà qu'ils m'ont loué un véhicule que pendant 3 jours (que j'ai du rendre et en plus payer une journée supplémentaire car je pensai pouvoir la garder le temps des réparations et je l'ai pas ramené a temps) maintenant c'est mon assurance qui a du prendre le relais...Bref je commenence a être inquiet et surtout ça m'énerve sévère.J'ai aussi une autre question, avant que j'achere la Clio ils ont remplacé 2 pneus et ont monté des Michelin primacy HP. Ce pneu est il ommologué pour la RS? Si c'est pas le cas je pense faire un gros gros scandale car là ça commencera a sentir l'enculerie a plein nez !!!Merci si qqu'un peut répondre a mes questions et me rassurer !Steph
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:44

Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Ok merci Pilpoil !! C'est quoi l'indice de charge préconisé pour la R27??
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:44

La question à laquelle je vais peut-être me tromper car je n'ai encore pas pigé ce qu'était une R27 à part une Clio 3 RS Phase 1 :/Si quelqu'un peut m'éclairer...Donc pour une 3RS1, l'indice de charge indiqué dans la portière conducteur est 87W.
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Oui en cherchant un peu j'ai vu 87W et le HP est apparemment ok là-dessus !!R27= C3RS1 F1 Team numérotée
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:44

StephRS1 a écrit: R27= C3RS1 F1 Team numérotée Tout simplement Merci
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

De rien Sinon personne a une idée pour mon soucis de récepteur??
Avatar de l’utilisateur
L'Enchanteur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar L'Enchanteur » ven. 11 déc. 2015 19:44

Moi j'ai eu le problème mais plus sous garantie depuis 1 mois, pris en charge à 50% par Renault. Si tu es sous garantie je dirais que ça doit être pris en charge totalement y'a pas de raison. Vu que c'est de la mécanique ! Pour tes pneus, le Primacy HP est un très bon pneu, légèrement moins bien que le PE2 je pense à l'attaque. Donne nous un retour ça nous donnera une idée de ce que ça vaut sur nos caisses !!!
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Ok pas de soucis je donnerai mon feeling sur ces pneus !! Je les ai a l'arrière. Lors de mon dernier arsouillage, j'ai trouvé que ça tenait pas mal. Ça a jamais décroché mais j'ai pas encore la titine pleinement en main car ça change pas mal de la C2RS1.Là ou je suis inquiet c'est que j'ai l'impression que la garantie OR est assez limitée. Le véhicule de remplacement n'était que pour 3 jours et j'ai dû faire appel a mon assurance perso pour prendre la suite. Ça m'a quand meme couté une journée de loc le temps que le relais se fasse. J'ai râlé en appelant Renault assistance mais c'est limite si la nana au téléphone (plate-forme de Paris) ne m'a pas dis d'aller me faire voir quand je lui ai dis que 3 jours c'est bien beau mais a ce moment là qu'ils la réparent dans ce temps là ou assument le fait que la prise en charge est plus longue...Du coup je flippe un peu sur la garantie sur les réparations...Et puis je l'ai acheté en concession a Istres et c'est déliquat de leur gueuler dessus a Annemasse car ils ont l'air sympa maigres tout...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:44

tu l'as acheté dans une concession et il t'ont dit que l'embrayage avait été changé ? as-tu des papiers écrit de ça (facture ...) ? Sinon l'embrayage est une pièce d'usure mais pas le mécanisme. Si le disque est usé ce n'est pas pris en compte, par contre si la butée casse, dans ce cas là oui c'est pris en compte.La garantie or prend en charge toute anomalie de la voiture (électronique ou mécanique) mais pas les pièces d'usure. De plus, les butées d'embrayage sur clio 3 RS, combien sur le forum ont eu un souci ? un sacré paquet...
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Merci pour les précisions Jun Renault annemasse et renault istres se sont mis en relation. J'ai appelé Renault istres et ils me disent que l'embrayage a été remplacé entre le moment ou ils ont fait la reprise du vehicule et le moment ou je l'ai acheté.Par contre ils sont obligés de tomber la boite pour faire le recepteur? Au cas ou ça tourne mal savoir si je vais devoir payer la main d'oeuvre pour le remplacement de l'embrayage et du joint du volant moteur ou juste le mécanisme d'embrayage et le joint??
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 19:44

ne te laisse pas faire si ils veulent te faire payer quelque chose, ils doivent prendre tout en garantie faut pas abuser, surtout que ca fait meme pas 2 mois que tu as la voiture, on paye assez cher comme ca quand on achete en concession!!!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:44

Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Le joint du volant moteur est a changer apparemment car le liquide de frein le détériore quand le récepteur éclate...Sinon bonne nouvelle, je viens de les avoir au téléphone et c'est tout bon, ils changent tout sous garantie... OUFFFF je la récupère vendredi si y a pas de retard
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:44

nickel
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

[3RS1] Question garantie or renault

Messagepar StephRS1 » ven. 11 déc. 2015 19:44

Clio récupérée ce soir Ils ont pas trainé Tout a été changé et ça marche nickel !!! Suis très content

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités