[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Gégé » jeu. 15 déc. 2016 08:55

Dernier message de la page précédente :

:ptdr:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » jeu. 15 déc. 2016 08:55

Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » jeu. 15 déc. 2016 11:45

:mdr: :mdr:

Finalement la rs16 vendu en concession c'était pas une SI mauvaise idee :jesors:
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » jeu. 15 déc. 2016 15:11

udimension a écrit :Image

Image
Magnifique :fleurs: niveau puissance je dirais entre 270/320 pas plus, un petit F4RT d'une trophynette pourquoi pas :boire:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

Le retour d'Alpine?

Messagepar toonfish67 » jeu. 15 déc. 2016 16:10

[h2]! INFOS MOTEUR FUTURE ALPINE ![/h2]


Bonjour, je ne sais pas si vous avez plus d'infos sur la motorisation de cette Alpine mais mon vendeur de pneu habituel en province de Liège (BE) possède une Alpine Berlinette A110 d'origine (désolé si je me trompe, je ne suis pas un fin connaisseur de ces voitures !). Il est en contact visiblement avec l'usine pour pouvoir en acquérir un exemplaire... Il m'a dit il y a quelques jours que le moteur serait un 1800cc turbo de puissance autour de 250ch (plus ou moins), sa référence serait le B10. En rentrant chez moi, j'ai cherché des infos, je n'ai rien trouvé, il me signale aussi que ce moteur serait disponible aussi dans la future Mégane 4 RS dans la même cylindrée. Downsizing d'accord mais ici une Mégane RS avec "seulement" 250ch me semble être très bizarre.

Quoiqu'avec Renault, je ne dois plus m'étonner de rien vu le coup vache que j'ai ramassé en pleine figure avec la RS16, embryon mort-né, fausse couche et déception indescriptible à mon niveau. Ce dernier épisode m'ayant presque fait quitter la marque ! Mais j'attends la prochaine Mégane RS avant de passer aux actes.

Merci, Eric.
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » jeu. 15 déc. 2016 16:29

Si elle sort avec juste 250ch, ça va finir comme la rcz R de chez Peugeot.
Encore que c'est une très bonne sportive la rcz R mais tu vas pas dans le terrain de l'exclusivité avec ça.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

Le retour d'Alpine?

Messagepar toonfish67 » jeu. 15 déc. 2016 17:14

Trophy2777 a écrit :Si elle sort avec juste 250ch, ça va finir comme la rcz R de chez Peugeot.
Encore que c'est une très bonne sportive la rcz R mais tu vas pas dans le terrain de l'exclusivité avec ça.
Je suis d'accord avec ce raisonnement... La dernière fois que cette personne m'avait expliqué une chose, ça s'est avéré être exact mais j'ai tout de même pris ses dires avec un certain recul.

Néanmoins, ce qu'il m'expliquait est tout de même venu d'une personne qui était occupée à travailler sur ce moteur turbo 1800cc, on peut donc raisonnablement penser que ce moteur va un jour ou l'autre être produit, mais dans quelle voiture ? Mystère.

Je pense aussi comme vous qu'une Mégane avec un 1800cc turbo à 250cv se serait un geste pour le moins risible. Wet and sea...
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » jeu. 15 déc. 2016 17:49

toonfish67 a écrit :
Trophy2777 a écrit :Si elle sort avec juste 250ch, ça va finir comme la rcz R de chez Peugeot.
Encore que c'est une très bonne sportive la rcz R mais tu vas pas dans le terrain de l'exclusivité avec ça.
Je suis d'accord avec ce raisonnement... La dernière fois que cette personne m'avait expliqué une chose, ça s'est avéré être exact mais j'ai tout de même pris ses dires avec un certain recul.

Néanmoins, ce qu'il m'expliquait est tout de même venu d'une personne qui était occupée à travailler sur ce moteur turbo 1800cc, on peut donc raisonnablement penser que ce moteur va un jour ou l'autre être produit, mais dans quelle voiture ? Mystère.

Je pense aussi comme vous qu'une Mégane avec un 1800cc turbo à 250cv se serait un geste pour le moins risible. Wet and sea...
Pour avoir parler avec un gars de renault sport, il m'vait bien dit que la M4RS surclasserait la concurrence comme la M3RS l'avait fait donc si c'est ce moteur il faut s'attendre à un moteur voir deux, électriques ... :euh:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » jeu. 15 déc. 2016 17:50

Franchement 250ch pour une petite alpine ca me choquerait pas enfaite, niveau poid on risque d'être dans celui de la clio nan ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » jeu. 15 déc. 2016 20:35

J'espère pour l'apine et pour son succes faut qu'elle soit vers la tonne! Inferieur serait un réel progrès
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

Le retour d'Alpine?

Messagepar Tervize » jeu. 15 déc. 2016 20:43

Trophy2777 a écrit :J'espère pour l'apine et pour son succes faut qu'elle soit vers la tonne! Inferieur serait un réel progrès
Inferieur ca risque d'être compliqué, ca va pas être une toute petit voiture, à moins d'utiliser des matériaux legés et robustes, style carbon ect.... mais le prix va s'envolé
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1833

Le retour d'Alpine?

Messagepar clioRSfan » jeu. 15 déc. 2016 20:49

Le châssis de l'Alpine est en alu extrudé, comme les Lotus.

Son poids devrait se situer vers 1'000 -1'200 kg

Le moteur devrait être celui le la M4RS. Pour Alpine il y aura plusieurs versions : 250 - 275 - 300 cv

Donc normalement pour la Mégane ce sera 300 cv.
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » jeu. 15 déc. 2016 20:55

Les bruits de couloir laissent depuis très longtemps sous entendre un 1800cc dérivé du 1600cc de la C4RS partagé avec la future M4RS mais il y a quelques mois une rumeur parlait finalement d'un 2.0L. Ça me paraîtrait étonnant mais pourquoi pas.
250ch c'est une quasi certitude pour la première motorisation. Ça peut sembler faible mais il ne faut pas oublier que la caisse est donnée pour 1 Tonne seulement environ.
2 déclinaisons à 275 et 300ch font aussi partie des spéculations donc pour une M4RS ça collerait bien.


Edit : Grillé :arf:
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » jeu. 15 déc. 2016 22:16

Cest un peu leger 250ch pour ma part surtout si la voiture garde un leger confort. Maintenant ils vont peut etre s'énerver sur des versions plus radical.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar Phil68 » ven. 16 déc. 2016 07:45

0-100 en 4,5s donc le rapport poids puissance doit être contenu non?

c'est bien ce que je trouve dérangeant avec ce concept de pré-vente. il faut laisser tomber un billet de 2000 et tu ne sais pas dans quoi tu le laisse tomber. Il n'y a aucune info officielle sur la motorisation, rien sur le poids, bref aucune spec technique.

Avez-vous vu qu'il est possible de pré-commander des Alpines qui ne sont plus des modèles en première édition?
je trouves ça bien joué: ça bloque la spéculation et les clients qui les commandent toucheront peut-être les premières éditions dont les spéculateurs se seront désistés :arf:
Avatar de l’utilisateur
SurgeRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Voiture : Kadjar
Slogan : Retour en RS?

Le retour d'Alpine?

Messagepar SurgeRS » ven. 16 déc. 2016 10:25

C'est possible. Après il faudra voir les délais de livraison pour les versions "standards" surtout avec l'ouverture aux autres marchés. Après nous ne connaissons pas la capacité de production de Dieppe (dans les interviews ils disent plus de 1000 et moins de 10.000... super) et même si spéculation il y a il ne faut pas que les gens se fassent trop d'illusion ils ne vont pas toucher le loto (pas comme avec une 911R pour ne citer qu'elle). Dans le meilleurs des cas la décote sera lente
Trophy2777
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 601
Prénom : Jerome
Voiture : 4RS1 TROPHY
Departement : 83
Slogan : 220 @ 250

Le retour d'Alpine?

Messagepar Trophy2777 » ven. 16 déc. 2016 10:31

Je suis daccord et meme chez porsche, le prix de vente devient plus sage sur les ultra coté, l'offre et la demande, souvent les prix affichés ne sont pas se vendu.
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités