Dernier message de la page précédente :
Je suis daccord et meme chez porsche, le prix de vente devient plus sage sur les ultra coté, l'offre et la demande, souvent les prix affichés ne sont pas se vendu.[Topic officiel] Le retour d'Alpine
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Jerome
- Voiture : 4RS1 TROPHY
- Departement : 83
- Slogan : 220 @ 250
Le retour d'Alpine?
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
New Renault Megane 3 RS 275 CUP Filtre kn - echappement tube supersprint
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le retour d'Alpine?
J'en ai parlé sur la page précédente : http://www.cliors-concept.com/le-retour ... l#p2031947Phil68 a écrit : Avez-vous vu qu'il est possible de pré-commander des Alpines qui ne sont plus des modèles en première édition?
Pour cette nouvelle version, elle rentrera en production en 2018...
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
- udimension
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : MRS3 Cup
- Departement : 31
- Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre
Le retour d'Alpine?
Mouais...280nm pour 320cv...J'en doute !
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
- speedy21
- Clioteux de Base
- Prénom : Alex
- Voiture : M3 rs trophy
- Departement : 58
- Slogan : Qui fait le malin...
Le retour d'Alpine?
C'est clair... avant de faire leur article un peu de bon sens n'aurait pas fait de mal...
Je sais que de nos jours la mécanique et ses calculs ne sont plus d'actualités mais quand même là c'est limite comme information....
Je sais que de nos jours la mécanique et ses calculs ne sont plus d'actualités mais quand même là c'est limite comme information....
Dernière modification par speedy21 le sam. 17 déc. 2016 22:11, modifié 1 fois.
- mesterial
- Clioteux Redouté
- Voiture : 4RS2 Trophy
- Departement : 38
- Slogan : Pika! Pika! ^^
Le retour d'Alpine?
Ca ferait le même couple et 100cv de plus que la Clio Trophy, pour 0.2 L répartis sur les 4 cylindres?! Chapeau!
Ou alors il y a un ENORME turbo...
Ou alors il y a un ENORME turbo...
-
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Jerome
- Voiture : 4RS1 TROPHY
- Departement : 83
- Slogan : 220 @ 250
Le retour d'Alpine?
Impossible pour moi, surtout si cest le moteur de la futur megane 4 rs, il risque de tirer la langue sur une caisse de 1t4 et faire moins bien que l'ancienne
Ex Renault Clio 4 RS 220 Trophy EDC Filtre green - echappement tube supersprint - 250ch
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
Le retour d'Alpine?
Ils annonces 55k€ ouïe si l'interieur rese comme sur la photo par contre mon dieu que ça va être beau ! propulsion, 1 tonne 100, 320ch sur l'Alpine, ca annonce du gros pour la megane
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Le retour d'Alpine?
320cv ce devrait vraiment une surprise dans la fourchette haute... 280Nm de couple, comme par hasard la limite de couple acceptable par la boîte EDC6... limitation volontaire du couple ?
- Sylvain_L
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Sylvain
- Voiture : R5GT 1600 16V
- Departement : 28
- Slogan : Slogan
Le retour d'Alpine?
Certains (comme nous qui aimons la technique) n'envisagerions pas d'acheter une voiture sans ces specs.Phil68 a écrit :Il n'y a aucune info officielle sur la motorisation, rien sur le poids, bref aucune spec technique.
D'autres, plus poétes / artistes (les jaunes pour ceux qui se souviennent de leur cours de communication) achétent une image, un esprit.
Et comme le marketing a imaginé une clientèle de la seconde trempe, tu as ta réponse
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
Le retour d'Alpine?
ca pourrait être une EDC7 aussi nan ? pourquoi pas... mais on connait pas vraiment la limite de couple de l'EDC.. reste à attendre la sortie officielle pour avoir les chiffresSurgeRS a écrit :320cv ce devrait vraiment une surprise dans la fourchette haute... 280Nm de couple, comme par hasard la limite de couple acceptable par la boîte EDC6... limitation volontaire du couple ?
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Le retour d'Alpine?
C'est ce que je me suis dit au début mais il y a une deuxième EDC sortie récemment et qui encaisse quasi 400Nm sur le 1.6dci donc je pense que c'est plutôt cette boite qui va être utilisée.SurgeRS a écrit :320cv ce devrait vraiment une surprise dans la fourchette haute... 280Nm de couple, comme par hasard la limite de couple acceptable par la boîte EDC6... limitation volontaire du couple ?
A moins que cette boite gros couple (donc plus lourde j'imagine) soit utilisée sur megane mais pas sur l'Alpine qui se contenterait de l'EDC de la clio pour limiter le poids, ce qui expliquerait le bridage du couple et les infos données plus haut.
Renault a déjà par le passé bridé ses moteurs faute de boite assez costaud (1.9dci 105 sur laguna 1 et megane 1 par exemple).
Mais comme d'hab on ne peut que spéculer car aucune info technique de Renault.
- speedy21
- Clioteux de Base
- Prénom : Alex
- Voiture : M3 rs trophy
- Departement : 58
- Slogan : Qui fait le malin...
Le retour d'Alpine?
Sans spéculer, il suffit de faire le calcul avec cette formule: P=CW pour se rendre compte que le moteur devrait tourner à 8027tr/min pour rentrer dans les chiffres énoncés dans cet article...
- BrunoRS63
- Clioteux Respecté
- Prénom : bruno
- Voiture : Aventador SV
- Departement : 63
- Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste
Le retour d'Alpine?
Sylvain_L a écrit :Certains (comme nous qui aimons la technique) n'envisagerions pas d'acheter une voiture sans ces specs.Phil68 a écrit :Il n'y a aucune info officielle sur la motorisation, rien sur le poids, bref aucune spec technique.
D'autres, plus poétes / artistes (les jaunes pour ceux qui se souviennent de leur cours de communication) achétent une image, un esprit.
Et comme le marketing a imaginé une clientèle de la seconde trempe, tu as ta réponse
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités |