[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
th[RS1]
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247
Prénom : Thierry
Voiture : Clio RS1
Departement : 62
Slogan : In Renault Sport we trust

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar th[RS1] » mer. 23 nov. 2016 21:32

Dernier message de la page précédente :

Hello Vince :salut:

Excellent ton résumé, et tes photos pas si mal non plus...on voit même du ciel bleu et du soleil....quand on pense au temps qu'il faisait le matin sur la route (moi je descendais de ch'Nord en espérant ne pas me prendre de branche tellement çà soufflait :onon: ) c'est quand même un petit miracle d'avoir eu ce temps là !

Content d'avoir pu discuter entre passionnés et de voir que tu as pu rentrer à bon port malgré ta fuite d'huile....et tes plaques hors la loi :siffle:

@+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Publicité » mer. 23 nov. 2016 21:32

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Vince77 » mer. 23 nov. 2016 21:54

Attila a écrit :Voila un résumé qui fait plaisir à voir, y'a un effort pour partager cette journée :boire:
Bizarre ton histoire de filtre, surtout si tu as bien lubrifier le joint au montage, rien au niveau du carter inférieur ou autre ?

Je partage ton avis sur les slicks, si humide autant garder les PS3, et puis commencer (ou presque) la piste avec des slicks pour comprendre les réactions de la voiture c'est pas top, les pneus routes vont très bien pour ça.
Quand tu dis attaquer les virages encore sur les freins, pense bien à faire du dégressif c'est le plus important sur piste et ca permet au final de moins bouffer de plaquette.

Tu as quoi comme setup freinage ?
Merci attila, je t'avouerai que j'ai lu un de tes derniers résumés, je me suis dit que j'allais devoir faire un effort, vu comment je raconte ma vie sur ce forum en ce moment ce serait con de bacler mon résumé de la sortie piste :mdr:

Y'a de ça aussi, les ps3 ça fait deux ans que je roule avec je les connais, et c'est équilibré entre le train avant et l'arrière. Merci pour le conseil j'essaierai de l'appliquer à la prochaine sortie.

Pour mon set-up frein, j'ai des plaquettes EBC Yellowstuff aux quatre coins, des disques brembomax devant et brembo type origine derrière, les durites avia, et j'ai du simple liquide dot 4.
J'attends de voir l'état des plaquettes au démontage mais ça sent le sapin, et je vais commander rapidement du liquide, vu qu'on tape pas mal dans les freins à Clastres, il est possible qu'il ait "un peu" chauffé!
th[RS1] a écrit :Hello Vince :salut:

Excellent ton résumé, et tes photos pas si mal non plus...on voit même du ciel bleu et du soleil....quand on pense au temps qu'il faisait le matin sur la route (moi je descendais de ch'Nord en espérant ne pas me prendre de branche tellement çà soufflait :onon: ) c'est quand même un petit miracle d'avoir eu ce temps là !

Content d'avoir pu discuter entre passionnés et de voir que tu as pu rentrer à bon port malgré ta fuite d'huile....et tes plaques hors la loi :siffle:

@+
Salut Thierry :salut:
Merci pour le résumé :jm: et les photos ont été prises en début d'aprèm, je crois que c'est là que le soleil s'est le plus manifesté ^^
Mais je te rejoins sur le sentiment pour le temps, que ce soit l'aller ou le retour je les ai fait sous la flotte :vomi: J'étais loin de penser que ça nous permettrait de rouler sans jouer au ventre qui glisse à chaque virage!

Elles sont pas hors la loi mes plaques :bob: elles étaient juste hors contexte sur la route :siffle:
Content d'avoir fait ta connaissance en tout cas :powaa:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Vince77 » mer. 23 nov. 2016 21:57

loop a écrit :Impeccable ce petit compte rendu ! J'aurais vraiment aimé être de la partie, on ce ferra ça en 2017 du coup aha !

Content pour toi tout a l'air de s'être bien déroulé et le plaisirs avais l'air au rendez vous.

Pour les caches plaques j'ai fais pareil l'année dernière mais j'ai eu un flash au premier rond point en sortant lol
Les gens on du bien rigolé sur la route du retour.
Tkt pas j'ai pas l'intention d'arrêter maintenant que je suis lancé^^
Et vu que je crois que tu es mordu aussi, on devrait réussir à se capter :trinque:

T'as de la chance t'as eu un flash toi, moi je suis rentré innocemment en faisant bien gaffe à chaque radar :ane:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Attila » mer. 23 nov. 2016 22:38

Vince77 a écrit :
Attila a écrit :Voila un résumé qui fait plaisir à voir, y'a un effort pour partager cette journée :boire:
Bizarre ton histoire de filtre, surtout si tu as bien lubrifier le joint au montage, rien au niveau du carter inférieur ou autre ?

Je partage ton avis sur les slicks, si humide autant garder les PS3, et puis commencer (ou presque) la piste avec des slicks pour comprendre les réactions de la voiture c'est pas top, les pneus routes vont très bien pour ça.
Quand tu dis attaquer les virages encore sur les freins, pense bien à faire du dégressif c'est le plus important sur piste et ca permet au final de moins bouffer de plaquette.

Tu as quoi comme setup freinage ?
Merci attila, je t'avouerai que j'ai lu un de tes derniers résumés, je me suis dit que j'allais devoir faire un effort, vu comment je raconte ma vie sur ce forum en ce moment ce serait con de bacler mon résumé de la sortie piste :mdr:

Y'a de ça aussi, les ps3 ça fait deux ans que je roule avec je les connais, et c'est équilibré entre le train avant et l'arrière. Merci pour le conseil j'essaierai de l'appliquer à la prochaine sortie.

Pour mon set-up frein, j'ai des plaquettes EBC Yellowstuff aux quatre coins, des disques brembomax devant et brembo type origine derrière, les durites avia, et j'ai du simple liquide dot 4.
J'attends de voir l'état des plaquettes au démontage mais ça sent le sapin, et je vais commander rapidement du liquide, vu qu'on tape pas mal dans les freins à Clastres, il est possible qu'il ait "un peu" chauffé!
:cool:

Ton setup est pas mal à part le liquide, passe en rbf600 est tu seras tranquille avec ce genre de setup pour tes prochaines sorties, peut être les EBC a revoir également, pas sûr qu'elles soient adaptées à de la piste, DS2500 ou HP2000 vont bien dans le genre avec les brembo max même si l'usure est rapide à cause des rainures.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Vince77 » jeu. 24 nov. 2016 07:04

Attila a écrit :
:cool:

Ton setup est pas mal à part le liquide, passe en rbf600 est tu seras tranquille avec ce genre de setup pour tes prochaines sorties, peut être les EBC a revoir également, pas sûr qu'elles soient adaptées à de la piste, DS2500 ou HP2000 vont bien dans le genre avec les brembo max même si l'usure est rapide à cause des rainures.


Je pense que les plaquettes sont out.. En regardant à travers la jante je vois qu'elles ont fait comme du copeau, des bouloches grises sur les extrémités.

Je vais déjà changer le liquide, et si je sens pas de différence point de vue frein je dégage les plaquettes. DS 2500 c'est censé être équivalent aux yellowstuff je crois non ?
Avec tous les coms que j'ai lu sur ces plaquettes je suis pas trop chaud pour en mettre... :cry:
HP 2000 faut que je regarde le nom me dit quelque chose mais j'ai pas trop étudié les retours...

J'ai regardé un peu sinon ce sera de la rc6 (apparemment y'a plus les gros couinements maintenant) ou peut être galffer, optimiz en conseille et les gens ont l'air d'en être content. Ou Pagid en passant par Renault mais je me suis pas renseigné dessus. Vu que j'ai un usage routier aussi il me faut de la plaquette qui freine bien à froid.
L'usure rapide à la limite peu m'importe, la voiture roule pas en dehors du week-end

Je vais étudier aussi la question du refroidissement des freins, dégager les antibrouillard mettre des boa et installer des écopes de c5 en bas d'étriers. Ça devrait pas faire de mal non plus
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar loop » jeu. 24 nov. 2016 08:59

Ds2500 sur du Brembo max c'est vraiment pas terrible, sur du disque origine c'est pas degeu mais pour le prix j'en reprendrais pas.

Je te redis ça si je trouve des rc6 pas chère :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Vince77 » jeu. 24 nov. 2016 09:19

loop a écrit :Ds2500 sur du Brembo max c'est vraiment pas terrible, sur du disque origine c'est pas degeu mais pour le prix j'en reprendrais pas.

Je te redis ça si je trouve des rc6 pas chère :cool:
Merci
Avatar de l’utilisateur
loop si tu nous trouves un bon plan t'as droit à l'apéro! :boire: c'est valable pour tout le monde hein :mdr:

Au fait, ça aide beaucoup de changer le volant? Mettre un cerceau de piste??
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar loop » jeu. 24 nov. 2016 09:39

J'en ai monté un une fois et j'ai pas supporté le tulipage de devoir enlevé la main pour mettre les cligno etc c'est super chiant.

Mais j'aimerais bien essayé un plat comme ceux de chez rs voir ce que ça donne. Le nouveau sparco Renault sport me fais de l'oeil.. :onon:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Vince77 » jeu. 24 nov. 2016 09:43

Oui ça me fait un peu peur l'aspect pas pratique.. Et je me suis pas senti gêné par mon volant origine sur la piste, mais quand je vois que tous les pistards en mettent, il doit y avoir un petit plus non?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Attila » jeu. 24 nov. 2016 13:14

loop a écrit :Ds2500 sur du Brembo max c'est vraiment pas terrible, sur du disque origine c'est pas degeu mais pour le prix j'en reprendrais pas.

Je te redis ça si je trouve des rc6 pas chère :cool:
Des plaquettes racing il faut du disque lisse, rien que pour un aspect usure tu gagnes énormément et risque de casse des disques en forte sollicitation. DS2500 pour Clio 2 ira déjà bien, en tout cas bien mieux que EBC quand je vois tous les retours sur cette came.
Pour les HP2000 il s'agit d'une gamme brembo équivalente au DS, et les RC6 le top mais tu auras vraiment beaucoup de couinement sur Clio :content:

L'intérêt du tulipé est surtout de pouvoir avancer le volant pour ajuster la position de conduite dans le cas d'une colonne de direction pas réglable en profondeur si tu as de grande jambes, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Vince77 » jeu. 24 nov. 2016 13:36

Pfff je suis paumé avec les freins j'entends tout et son contraire :pendu:
Ok pour le principe de casse du disque rainuré en forte sollicitation, mais les ds2500 je lis souvent prends du rainuré sinon les poussieres s'évacuent mal et ça les flingues... Et y'en a qui disent qu'ils les flinguent en forte sollicitation..
Faut que je regarde le prix des HP2000.

C'est pas pour te contredire hein attila, j'ai pas assez de recul pour pouvoir discuter de ça, je ne fais que te retranscrire ce que j'ai lu, et crois moi j'ai passé quelques heures à lire des avis....Mais je suis pas plus avancé :crazy: :chiale:

EDIT: Je vois que y'a les DS3000 référencées chez RS, à votre avis ça vaut le coup? Je demanderai le tarif à mon agent renault en allant rechercher mes jantes.
Dernière modification par Vince77 le jeu. 24 nov. 2016 13:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Attila » jeu. 24 nov. 2016 13:51

Pas de soucis, on est là pour discuter et échanger des points de vue, on a pas la science infuse.
Les gros soucis des DS2500 se retrouvent principalement sur les voitures lourdes, donc sur Clio 2 ca passe bien. Maintenant la poussière posent problème comme sur toute voiture qui fait de la piste, en compétition tu verras régulièrement les mécanos passer une coups de soufflette pour évacuer la poussière de frein. Et c'est encore plus recommandé avec les disques percé/rainuré car la poussière bouche tout et cause des problèmes.
Il n'y a pas de solution miracle et tu es le seul à pouvoir te faire un avis selon ton usage et feeling. Il faut savoir y aller progressivement, rien ne sert de sortir la grosse artillerie pour 3 sorties dans l'année et encore plus lorsque tu commences, sinon si tu veux être tranquille ces disques plein et RC6 à monter à chaque sortie et remettre ton setup daily à la fin.

Tu as déjà eu des soucis de constance de pédale avec des EBC, donc commence par régler ça avec des plaquettes intermédiaires car si tu passes sur de vrais plaquettes piste tu vas rentrer dans un autre monde en terme de température attente. Pour te donner une idée lors de mon passage en RC6 j'ai constaté sur le même usage jusqu'à 400Gr de plus en pression sur les pneus avant dû à la température plus élevée par rapport au précédent setup (la montée en température de tes freins à un impact +/- important sur celle de tes pneus et la pression).
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Vince77 » jeu. 24 nov. 2016 13:58

Je vais chopper la réf des DS2500 pour demander aussi chez Renault le tarif à ce moment là. Je te cache pas que de passer en RC6 ça me ferait chier, que ce soit le prix où l'usage ne me correspondent pas...
Mais j'aimerai éviter de flinguer un jeu de plaquettes ou de terminer une session d'un quart d'heure debout sur les freins (j'exagère un peu lol) à chaque fois
C'est énorme 400g de différence de pression pneu :woaw:

Au fait je ne t'oublie pas pour la plaque pare chaleur de 1.2, mais ça fait juste une éternité que je ne suis pas descendu dans l'Yonne (les parents commencent à grogner d'ailleurs :mdr: )
Dernière modification par Vince77 le jeu. 24 nov. 2016 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Attila » jeu. 24 nov. 2016 14:07

Malheureusement il va falloir passer par quelques déceptions avant de trouver le bon setup, mon pote en RS2 était plutôt content du combo brembo max / HP2000, puis il a gouté au RC6 :siffle:
T'inquiète pour le pare-chaleur il attend sagement au chaud, fais moi signe quand tu passes dans le coin, j'y serai le we du 10 décembre je crois.
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Vince77 » jeu. 24 nov. 2016 14:39

Ouep je crois bien qu'il va falloir faire plusieurs essais... Et modifier ma conduite sur piste, et ajouter de la ventilation etc... Bref du boulot sur soi et sur l'auto en perspective!

J'y serai le week-end prochain lol
Celui du 10 je serai certainement en Seine et Marne, mais au pire je ferai peut être un exprès. Je descends jeudi prochain aussi^^
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[77] Clio RS1 de Vince77 - PRS Day page 19

Messagepar Attila » jeu. 24 nov. 2016 14:51

Sinon pendant les périodes de Noël je serai dans le coin aussi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 675 invités