joris34 a écrit :ha bon vince , tu y est passé
je compte refaire
amorto b14 ou viarouge
vis excentrique
coupelle av et ar
triangle
rotule
silent bloc berceau
bague de crémaillère
silent bloc barre stab ext et int
peinture berceau en gris pour ne pas dénaturalisé
vernis sur triangle pour evité qu'il ne pourrisse a vue d'œil
peinture barre stab noir comme origine
et pour finnir en beauté peinture des jantes
si tu voie que je suis passer a coter d'un truc ou meme de plusieurs truc évident nésites pas a me le dire vue que tu est passer par la et comme je le répète assez souvent en mécanique je suis qu'un simple amateur passionné alors bon j'ai du forcément zappé un truc

ça fait beaucoup de choses
Pour commencer concentre toi sur ce qui a vraiment besoin dêtre changé, les pièces qui ont déjà du jeu.
J'ai refait les combinés, les coupelles, les silentblocs de barre stab et de crémaillère. Les triangles, rotules et bielettes/rotules de direction n'avaient pas de soucis donc pas de raison de les changer.
Après tu as certaines opérations qui nécessitent un peu de boulot, genre silentblocs de barre stab et de crémaillère (dépose du berceau). Donc ça oui, si l'un est mort mais pas l'autre, vaut mieux faire les deux, au moins tu n'auras pas à remanipuler ton berceau. Tant que tu déposes le berceau, pose toi la question de ton embrayage, s'il est vieux ça peut valoir le coup de le remplacer au passage vu que tu as fait le plus gros du taf.
Tant qu'on est dans la dépose du berceau, renseigne toi sur la complexité pour remplacer les bielettes de direction. S'il faut déposer le berceau pour avoir les bielettes, profites en . Mais la facture commence à monter.