joris34 a écrit :ha bon vince , tu y est passé
je compte refaire
amorto b14 ou viarouge
vis excentrique
coupelle av et ar
triangle
rotule
silent bloc berceau
bague de crémaillère
silent bloc barre stab ext et int
peinture berceau en gris pour ne pas dénaturalisé
vernis sur triangle pour evité qu'il ne pourrisse a vue d'œil
peinture barre stab noir comme origine
et pour finnir en beauté peinture des jantes
si tu voie que je suis passer a coter d'un truc ou meme de plusieurs truc évident nésites pas a me le dire vue que tu est passer par la et comme je le répète assez souvent en mécanique je suis qu'un simple amateur passionné alors bon j'ai du forcément zappé un truc

ça fait beaucoup de choses
Pour commencer concentre toi sur ce qui a vraiment besoin dêtre changé, les pièces qui ont déjà du jeu.
J'ai refait les combinés, les coupelles, les silentblocs de barre stab et de crémaillère. Les triangles, rotules et bielettes/rotules de direction n'avaient pas de soucis donc pas de raison de les changer.
Après tu as certaines opérations qui nécessitent un peu de boulot, genre silentblocs de barre stab et de crémaillère (dépose du berceau). Donc ça oui, si l'un est mort mais pas l'autre, vaut mieux faire les deux, au moins tu n'auras pas à remanipuler ton berceau. Tant que tu déposes le berceau, pose toi la question de ton embrayage, s'il est vieux ça peut valoir le coup de le remplacer au passage vu que tu as fait le plus gros du taf.
Tant qu'on est dans la dépose du berceau, renseigne toi sur la complexité pour remplacer les bielettes de direction. S'il faut déposer le berceau pour avoir les bielettes, profites en . Mais la facture commence à monter.
Après les étapes de peinture, là c'est vraiment toi qui voit. Mais vu comme le soubassement est "agressé" au quotidien, est ce que ça en vaut vraiment la peine? Le plus visible sur un train roulant ça restera ton étrier à travers la jante et ton moyeu de disque. Eventuellement une cale élargisseuse si tu en as monté. Je privilégierai ces pièces là. Le restant ça va être très chiant si tu veux vraiment faire une peinture de qualité qui tienne dans le temps (resiste aux agressions).
J'oubliai, les vis excentriques oui c'est une bonne chose pour régler ton carro!
Qu'est ce que tu veux dire par coupelle arrière?
Attention si tu pars sur du viarouge, les ressorts sont à acheter en plus
loop a écrit :A force de voir toute vos rs1 je les apprécient de plus en plus même l’intérieur alors qu'avant j'avais vraiment du mal ça me rappelais trop mon kango phase1
Pour ce qui est du train avant j'y suis passé aussi l'an passé me reste juste a trouver des triangle de rag c'est le seul truc que je n'avais pas fais les triangle et sb de triangle.
Pour ton berceau pas de silent bloc il est vissé par deux vis derrière et deux autres sur l'avant.
Selon l'état ce qui peut être intéressant de faire ce sont les rotules axial et rotule de direction une bonne purge de la direction au passage.
A+
T'as de la chance moi après deux ans mon tableau de bord je le trouve toujours aussi moche