[34] Clio RS1 de jojo

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar Vince77 » lun. 7 nov. 2016 09:39

Dernier message de la page précédente :

Toujours jolie ta charette joris :cool:

Perso ça me choque pas du tout ton entourage de console ^^ par contre les grille de hp ça dénote un peu mais c'est juste affaire de goût lol

Les poignées alu apportent aussi un petit cachet sympa !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar Publicité » lun. 7 nov. 2016 09:39

Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar joris34 » lun. 7 nov. 2016 18:38

merci vince , on est dans le meme cas tous les deux avec une rénovation qui dure encore et encore puis comme tu dit c'est un régal pour moi aussi de pouvoir pofiné les détails sur une caisse que j'apprécie tout particulièrement , pour la console du tableau de bord c'est tres propre meme en vrai mais le fait de savoir que j'ai peint une partie du tableau de bord me conviens pas , je veut de l'origine , par contre les caches des hp c'est juste une question de gout comme tu dit , quand j'ai fait ma renovation il y'a 3 ans je trouver l'intérieur pas assez clair a mon gout :chut:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar Vince77 » lun. 7 nov. 2016 20:25

Le principal c'est que ta voiture soit à TES gouts :net:

Mais là si tu dis que ça fait bien ta console, c'est pas poussé un peu loin le détail que de vouloir une pièce origine? Qui en plus risque de boulocher ou de se dégrader plus vite que ce que tu as fait? (peinture au pistolet + vernis avant que ça bouge va falloir en vouloir non) ?
Après je dis pas ça pour critiquer hein mais si t'es dans le même cas que moi y'a tellement d'autres trucs pour s'occuper sur nos caisses que de refaire un point déjà fait... Lol quand je vois ma console par rapport à la tienne si j'étais insolent je dirais que tu chippote (ouh le con :jesors: )
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar joris34 » lun. 7 nov. 2016 20:39

je sait que c'est un poils extrémiste de vouloir changer quelque chose qui va très bien mais la console que j'aimerais avoir et en genre d'aluminum brossé et se n'est pas du tout la meme matière pégueuse que on n'a sur nos mamie , quand j'avais ma clio 2 1,6 16v j'avais le tableau en question et sa n'a franchement rien a voir avec seux de nos rs :chut: il est exactement pareil sauf que la console fait carrément plus jolie , je chipotte , je chipotte :mdr:
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar joris34 » lun. 7 nov. 2016 21:04

regarde bien vince et tu verra l'effet brossé , et sa dénature pas de l'autre :net:

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar Vince77 » mar. 8 nov. 2016 08:32

Ah effectivement on dirait que c'est plus foncé, presque anthracite avec l'effet brossé.
C'est sympa aussi mais du coup ce sera plus accordé avec tes aumonières et tes grilles de hp?

Merde vla que moi aussi je chipotte :arf:
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar Pols34 » mar. 8 nov. 2016 11:01

Peint tes jantes au lieu de peindre ta console je dis ça je dis rien.. :boire: :boire: :boire:
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar joris34 » mar. 8 nov. 2016 18:39

heuuuu c'est pas faut vince mais sa fera vachement plus sympa , heuuuu du coup tu me porte a la réflexion avec t'es bon argument :mdr:

pols tu a raison aussi, mais j'attend de refaire mon train avant , avant de les repeindre , sa sera la touche finale de tout le travail que je vais effectuer sur le train avant qui reste pas visible a l'œil nue, alors pour me réconforté je peindrai les jantes pour avoir quelque chose de visible, normalement je commende les amorto le mois prochain pour commencer :frime: et ensuite petit a petit je commanderais le reste .....
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar Vince77 » mar. 8 nov. 2016 21:05

Mouhaha j'ai semé le doute :bob: :siffle:
Y'a juste que je réfléchis à refaire un peu mon intérieur donc forcément je pense à avoir quelque chose d'harmonieux et quand je pense à de l'anthracite au centre et du titane sur les côtés j'ai le poil qui se dresse :frime:

Du boulot en perspective un train avant de Rs1, pour y être passer, ça occupe bien!
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar joris34 » mar. 8 nov. 2016 23:04

ha bon vince , tu y est passé :onon:

je compte refaire

amorto b14 ou viarouge
vis excentrique
coupelle av et ar
triangle
rotule
silent bloc berceau
bague de crémaillère
silent bloc barre stab ext et int
peinture berceau en gris pour ne pas dénaturalisé
vernis sur triangle pour evité qu'il ne pourrisse a vue d'œil
peinture barre stab noir comme origine
et pour finnir en beauté peinture des jantes

si tu voie que je suis passer a coter d'un truc ou meme de plusieurs truc évident nésites pas a me le dire vue que tu est passer par la et comme je le répète assez souvent en mécanique je suis qu'un simple amateur passionné alors bon j'ai du forcément zappé un truc :chut:
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar loop » mer. 9 nov. 2016 08:56

A force de voir toute vos rs1 je les apprécient de plus en plus même l’intérieur alors qu'avant j'avais vraiment du mal ça me rappelais trop mon kango phase1 :boire:

Pour ce qui est du train avant j'y suis passé aussi l'an passé me reste juste a trouver des triangle de rag c'est le seul truc que je n'avais pas fais les triangle et sb de triangle.

Pour ton berceau pas de silent bloc il est vissé par deux vis derrière et deux autres sur l'avant.

Selon l'état ce qui peut être intéressant de faire ce sont les rotules axial et rotule de direction une bonne purge de la direction au passage.

A+
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar Vince77 » mer. 9 nov. 2016 13:39

joris34 a écrit :ha bon vince , tu y est passé :onon:

je compte refaire

amorto b14 ou viarouge
vis excentrique
coupelle av et ar
triangle
rotule
silent bloc berceau
bague de crémaillère
silent bloc barre stab ext et int
peinture berceau en gris pour ne pas dénaturalisé
vernis sur triangle pour evité qu'il ne pourrisse a vue d'œil
peinture barre stab noir comme origine
et pour finnir en beauté peinture des jantes

si tu voie que je suis passer a coter d'un truc ou meme de plusieurs truc évident nésites pas a me le dire vue que tu est passer par la et comme je le répète assez souvent en mécanique je suis qu'un simple amateur passionné alors bon j'ai du forcément zappé un truc :chut:
ça fait beaucoup de choses

Pour commencer concentre toi sur ce qui a vraiment besoin dêtre changé, les pièces qui ont déjà du jeu.
J'ai refait les combinés, les coupelles, les silentblocs de barre stab et de crémaillère. Les triangles, rotules et bielettes/rotules de direction n'avaient pas de soucis donc pas de raison de les changer.

Après tu as certaines opérations qui nécessitent un peu de boulot, genre silentblocs de barre stab et de crémaillère (dépose du berceau). Donc ça oui, si l'un est mort mais pas l'autre, vaut mieux faire les deux, au moins tu n'auras pas à remanipuler ton berceau. Tant que tu déposes le berceau, pose toi la question de ton embrayage, s'il est vieux ça peut valoir le coup de le remplacer au passage vu que tu as fait le plus gros du taf.
Tant qu'on est dans la dépose du berceau, renseigne toi sur la complexité pour remplacer les bielettes de direction. S'il faut déposer le berceau pour avoir les bielettes, profites en . Mais la facture commence à monter.

Après les étapes de peinture, là c'est vraiment toi qui voit. Mais vu comme le soubassement est "agressé" au quotidien, est ce que ça en vaut vraiment la peine? Le plus visible sur un train roulant ça restera ton étrier à travers la jante et ton moyeu de disque. Eventuellement une cale élargisseuse si tu en as monté. Je privilégierai ces pièces là. Le restant ça va être très chiant si tu veux vraiment faire une peinture de qualité qui tienne dans le temps (resiste aux agressions).

J'oubliai, les vis excentriques oui c'est une bonne chose pour régler ton carro!
Qu'est ce que tu veux dire par coupelle arrière?
Attention si tu pars sur du viarouge, les ressorts sont à acheter en plus
loop a écrit :A force de voir toute vos rs1 je les apprécient de plus en plus même l’intérieur alors qu'avant j'avais vraiment du mal ça me rappelais trop mon kango phase1 :boire:

Pour ce qui est du train avant j'y suis passé aussi l'an passé me reste juste a trouver des triangle de rag c'est le seul truc que je n'avais pas fais les triangle et sb de triangle.

Pour ton berceau pas de silent bloc il est vissé par deux vis derrière et deux autres sur l'avant.

Selon l'état ce qui peut être intéressant de faire ce sont les rotules axial et rotule de direction une bonne purge de la direction au passage.

A+
T'as de la chance moi après deux ans mon tableau de bord je le trouve toujours aussi moche :mdr:
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar joris34 » mer. 9 nov. 2016 18:29

salut les gars :boire:

alors vince mon embrayage a moins de 10 000km donc je sent pas qu'il arrive sur sa fin pour les biellette de direction merci de conseiller , pour se qui es du budget je vais acheter les pieces petit a petit pour tout monter d'un seul coup donc je prévoie et j'acheté , j'ai le temps je compte pas la vendre , j'espère que sa va pas me porté la guigne et la planté :mdr:

pour se qui est de la peinture des soubassement de la caisse avec une très bonne préparation et en respectant les étape puis surtout le vernis flexibilisant y'a pas de souci , sa tien comme l'origine voir mieux :cool: par contre il ne faut surtout pas peindre les élément comme les cales car la peinture est en permanence en contact avec la jantes donc la peinture se décolle et la jantes peut se dévissé une fois que la peinture ces bien écaillé

pour les coupelle arrière je parle du kit buté d'amortisseur arrière , pour les viarouge je sait que les ressort sont compté en plus des amorto c'est pour sela que j'irai tapé surement chez bilstein pour leur rapport qualité prix et surtout que dans l'avenir je sait que viarouge peuvent retaré bilstein et les révisé :net:


merci loop pour t'es conseil également , je prend note pour les rotules axiale et de direction , je ne savais pas que le berceau était simplement vissé , cool sa fera des silent bloc imaginaire en moins a acheter :mdr:

les gars pour se qui est du tableau de bord de la rs1 je l'adore moi :chut: j'aime tout de l'intérieur , et plus elle vieillit plus j'aime , retour vers le passé comme les vielle wiwi :siffle:

mercie encore pour vos conseil ...
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar loop » mer. 9 nov. 2016 18:48

Pour les butée d'amortisseur arrière Renault ne détail pas la pièce uniquement vendu avec l'amortisseur.

Donc tu n'aura pas le choix que de te tourner vers du powerflex en gamme violet ou black.
J'ai des black sur ma rs2 et c'est assé rigide.

En faite moi ce qui me dérange le plus je crois que c'est le volant sur rs1

Effectivement avec un embrayage de 10000km tu est tranquil de ce coté la.
Avatar de l’utilisateur
samuelcliors
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2332
Prénom : samuel
Voiture : clio rs1
Departement : 51
Slogan : une clio sinon rien...

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar samuelcliors » mer. 9 nov. 2016 18:56

loop a écrit :
En faite moi ce qui me dérange le plus je crois que c'est le volant sur rs1

Ah,ça...c'est sur.Ils se désagrègent au fil du temps : dommage
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[34] Clio RS1, une mamie qui revient de loin ^^

Messagepar joris34 » mer. 9 nov. 2016 18:59

oui effectivement on en avait parlais pour les buté avec vince sur le fait qu'elle se détaillé pas , on t'avais meme posé la question si tu ressente pas trop la difference avec l'avant si elle sont d'origine , de toute manière pas le choix je vais pas acheter deux amorto arrière neuf pour deux buté , jespere vraiment que sa joue pas trop sur le comportement car je fait souvent de l'arsouille en montagne

par contre les qu'elle sont les plus souple , les black ou les violette ? les black il me semble ....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 489 invités