[37] Clio 3 RS 20th
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- sebastien450
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[37] Clio 3 RS 20th
Bonjour,
C'est bon, elle est dans le garage.
Il s'agit donc d'une Clio RS 20Th de 113.000Km.
Je viens car j'aimerais faire quelques améliorations /réparation.
Pour commencer j'ai un bruit à l'avant droit qui claque. Pas de traces de factures, et j'ai vu que les rotules sont sensibles sur le modèle, vous confirmez ?
Et ensuite pour le son, j'ai un collecteur Inox & plus d'intermédiaire, mais ça reste très soft niveau son.
Que puis-je mettre en silencieux échappement, à un prix raisonnable ?
Et enfin, comment nettoyer le blanc des sièges devenus gris, sans injecteurs / extracteur?
Photos à venir,
Merci à vous,
Sébastien
C'est bon, elle est dans le garage.
Il s'agit donc d'une Clio RS 20Th de 113.000Km.
Je viens car j'aimerais faire quelques améliorations /réparation.
Pour commencer j'ai un bruit à l'avant droit qui claque. Pas de traces de factures, et j'ai vu que les rotules sont sensibles sur le modèle, vous confirmez ?
Et ensuite pour le son, j'ai un collecteur Inox & plus d'intermédiaire, mais ça reste très soft niveau son.
Que puis-je mettre en silencieux échappement, à un prix raisonnable ?
Et enfin, comment nettoyer le blanc des sièges devenus gris, sans injecteurs / extracteur?
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[37] Clio 3 RS 20th
Hâte de voir des photos, j'ai également une 20th. 
Pour l'échappement, ton cat-back aussi en inox ? Tu es décata ? Parce que même avec un collecteur et cata stock, tu peux déjà faire un joli bruit avec seulement un cat-back inox.
Personnellement je suis à la recherche d'un cat-back inox, car pour l'instant je n'ai qu'un petit tube inox à la place du silencieux inter. Je pense acheter du Scorpion qui a une très belle sonorité, avec un bon rapport qualité/prix.
Pour le nettoyage des tissus... ce gris clair est pénible à entretenir, surtout quand c'est un daily !
Moi je me prends une bonne heure quand il fait chaud, bassine d'eau chaude claire et un produit multi usage Chemical Guys dilué en 1/10. Je mouille, je nettoie puis j'agite le produit, je rince, et je recommence autant de fois que nécessaire pour retrouver un tissu propre. Mais il faut prévoir une long temps de séchage, avec un beau soleil et laisser les portières ouvertes. Il y a peut-être mieux, mais c'est comme ça que moi je fais. 
Pour l'échappement, ton cat-back aussi en inox ? Tu es décata ? Parce que même avec un collecteur et cata stock, tu peux déjà faire un joli bruit avec seulement un cat-back inox.
Personnellement je suis à la recherche d'un cat-back inox, car pour l'instant je n'ai qu'un petit tube inox à la place du silencieux inter. Je pense acheter du Scorpion qui a une très belle sonorité, avec un bon rapport qualité/prix.
Pour le nettoyage des tissus... ce gris clair est pénible à entretenir, surtout quand c'est un daily !

Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
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- sebastien450
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[37] Clio 3 RS 20th
Le catback= silencieux final ? Il est stock.
Concernant les lignes, bien souvent la supression de l'intermédiaire est inclus... Mais ayant déja l'intermédiaire supprimer je cherche uniquement le catback, pas facile.
Le meilleur rapport qualité/prix vu : https://dynaparts.fr/ligne-echappement- ... s-200.html
Concernant les lignes, bien souvent la supression de l'intermédiaire est inclus... Mais ayant déja l'intermédiaire supprimer je cherche uniquement le catback, pas facile.
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[37] Clio 3 RS 20th

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Cuthallox
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[37] Clio 3 RS 20th
Le cat-back c'est tout ce qu'il y a après le catalyseur, donc dans le cas de nos Clio c'est silencieux intermédiaire et arrière.sebastien450 a écrit : Le catback= silencieux final ? Il est stock.
Concernant les lignes, bien souvent la supression de l'intermédiaire est inclus... Mais ayant déja l'intermédiaire supprimer je cherche uniquement le catback, pas facile.
Le meilleur rapport qualité/prix vu : https://dynaparts.fr/ligne-echappement- ... s-200.html
C'est bien de ce cat-back Scorpion dont je parlais, il comporte le tube inter en remplacement du silencieux inter, et le silencieux arrière, le tout en inox. C'est justement celui-ci que je pense choisir.
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- sebastien450
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[37] Clio 3 RS 20th
La pose est compliquée? Et pour l'étanchéité à la jonction ça se passe comment ?
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Rien de bien sorcier pour la pose, un coupe-tube et de la patience feront l'affaire. Pour le raccord, il existe des colliers, et si des fuites persistent tu peux appliquer une pâte spéciale pour les échappements.
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[37] Clio 3 RS 20th
Et en terme de train avant, quelles sont les pièces, plus précisément les rotules / biellettes qui prennent du jeu ?
J'ai un vilain claquement à la détente à l'avant droit en descente de dos d'anes / trous
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Ça je ne m'y connais pas trop encore, je vais laisser d'autres te répondre pour ne pas te raconter de bêtises. 
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[37] Clio 3 RS 20th
Pour les jeux, sur Clio 3 RS tu peux avoir la rotule inférieur du pivot, la tige de l'amortisseur (visible uniquement amortisseur déposé et nu), rotule axiale, rotule de direction.
J'ai remplacé il y à 2 semaines la rotule inférieur de pivot droit et les amortisseurs avant (+ les ressorts car un de cassé). J'avais un bruit sur mauvaise route.
J'ai jamais bien vu autres chose sur les Clio 3 RS, après je laisse les autres te répondre.
J'ai remplacé il y à 2 semaines la rotule inférieur de pivot droit et les amortisseurs avant (+ les ressorts car un de cassé). J'avais un bruit sur mauvaise route.
J'ai jamais bien vu autres chose sur les Clio 3 RS, après je laisse les autres te répondre.
- sebastien450
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Mecanicos,
Je pense aussi à la bielette anti-rotation?
http://www.auto-innovations.com/site/im ... A2KMRsAji8
Pour le catback, j'ai lu sur le forum que la version sans intermédiaire ferait un bruit bof bof...
Je pense aussi à la bielette anti-rotation?
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Pour le catback, j'ai lu sur le forum que la version sans intermédiaire ferait un bruit bof bof...
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Ça peut aussi ou sinon biellette de barre stabilisatrice.sebastien450 a écrit : Mecanicos,
Je pense aussi à la bielette anti-rotation?
Mais j'en ai pas encore vu avec du jeu.

- sebastien450
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Je vais changer les 2 enfin les 4, plus qu'à trouver les références!
Je viens d'essayer de monter un lit xénon de mon ancien véhicule et impossible de mettre le culot de l'ampoule xénon dans le support. Le culot de mon ampoule est rond, hors le logement du support des codes n'accepte que un culot en forme de trapèze. J'ai loupé quelque chose ??!!!
Je viens d'essayer de monter un lit xénon de mon ancien véhicule et impossible de mettre le culot de l'ampoule xénon dans le support. Le culot de mon ampoule est rond, hors le logement du support des codes n'accepte que un culot en forme de trapèze. J'ai loupé quelque chose ??!!!
- sebastien450
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Bon, je me réponds tout seul => H7 Vs H1.
Je vais donc regarder pour un kit en H1, pas facile il en existe un paquet.
je suis actuellement en 3RS2, avec suppression de l'intermédiaire + silencieux origine
je souhaite passer sur une ligne, surement scorpion. Pouvez-vous me confirmer que cela va être significativement plus expressif que ma config actuelle ?
Car jusqu’à 3500 on entends quasiment rien.
Je vais donc regarder pour un kit en H1, pas facile il en existe un paquet.
je suis actuellement en 3RS2, avec suppression de l'intermédiaire + silencieux origine
je souhaite passer sur une ligne, surement scorpion. Pouvez-vous me confirmer que cela va être significativement plus expressif que ma config actuelle ?
Car jusqu’à 3500 on entends quasiment rien.
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