[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » lun. 7 nov. 2016 10:20

Dernier message de la page précédente :

Les bons vieux leurres ^^

Oui on s'est fait chier, j'espère franchement que ça va passer au CT parce que le chapitre lambda/CO/pollution j'en ai ma claque. Je voudrais bien passer à autre chose.

Je mettrai quelques photos du cata ce soir mais faudra être indulgent c'est brut de décoffrage lol. Enfin brut de "soudage"!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Publicité » lun. 7 nov. 2016 10:20

Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » lun. 7 nov. 2016 20:12

Bon pas possible de poster de photos ce soir le serveur de photos est en maintenance :onon:
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar joris34 » lun. 7 nov. 2016 20:25

faut prendre sont mal en patience , y'a que sa a faire dans cette situation malgré que cette histoire de ct est vraiment embarrassante :war:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » lun. 7 nov. 2016 20:31

joris34 a écrit :faut prendre sont mal en patience , y'a que sa a faire dans cette situation malgré que cette histoire de ct est vraiment embarrassante :war:
Oui c'est grave embarassant comme tu dis. De toute façon maintenant le cata "adapté" est monté, pour le CT ce sera "ça passe ou ça casse" ...

Et le 20 novembre c'est Clastres donc je voudrai avoir validé le CT pour pouvoir remonter le décata et régler la ligne une bonne fois pour toute. Entre la lambda et le CT ça me pose problème depuis le mois de juin donc je commence à être saoulé. En consolation maintenant elle tourne nickel mais si elle pouvait tourner nickel avec un CT je serai vachement plus content :boire:
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar joris34 » lun. 7 nov. 2016 21:19

ha tu va te régaler de lui dégourdir les patte un peu , je devait aller a ledenon se mois si mais sa c'est annulé a cause de la pluie :onon:

j'ai vue tu avait un barre avant directement sur les coupelle , celle qui vende a optimiz je suppose , elle lui ressemble vachement , tu a ressenti beaucoup la difference ?

:euh: j'aller oublier , une petite lame de mégane 1 phase2 sur ton pare choc avant ne serrais pas en trop :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » mar. 8 nov. 2016 08:24

joris34 a écrit :ha tu va te régaler de lui dégourdir les patte un peu , je devait aller a ledenon se mois si mais sa c'est annulé a cause de la pluie :onon:

j'ai vue tu avait un barre avant directement sur les coupelle , celle qui vende a optimiz je suppose , elle lui ressemble vachement , tu a ressenti beaucoup la difference ?

:euh: j'aller oublier , une petite lame de mégane 1 phase2 sur ton pare choc avant ne serrais pas en trop :siffle:
Ah oui je devrai me régaler j'ai tout préparé en prévision de sorties circuits régulières donc ça devrait être un bon moment :cool:

C'est bien la barre vendue par Optimiz access avec les coupelles. En fait c'est du Pure Motorsport.

J'avais monté les combinés Ktec quelques mois avant, et quand j'ai monté cette barre avec coupelles rotulées j'ai grave senti la différence. Le train avant devient beaucoup plus précis! Et plus tape cul :moncu: aussi mais ça c'est un détail :arf:

Ouep ça fait déjà quelques fois que je me pose la question d'installer une lame, celle d'optimiz access ou une autre... Un peu peur de frotter partout avec ça :snif:
Et peur de me faire chier à l'adapter pour qu'au final le rendu ne me convienne pas... Bre f je me tâte quoi :rire:
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Pols34 » mar. 8 nov. 2016 11:10

Les lames son super simple a poser, elle s'adaptent niquel. tu peux prendre celle de skoda ou celle de megane ph1 aussi c'est top.
Pour ton histoire de cata je suis interessé par tes photos et de savoir si ça passe au ct car je suis dans la meme galere lol
Moi je n'ai jamais reussi a viré ces foutus voyant airbag...
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » mar. 8 nov. 2016 11:29

Roo les mecs vous poussez au vice :lang:
Va falloir que je regarde ça de plus près

Surtout que la lame de skoda coute pas grand chose...

Je voulais poster les photos hier mais le serveur foirait, je rééssaierai ce soir vu que ça a l'air de fonctionner.
Par contre, c'est poste à souder obligatoire avec une bonne disqueuse, du temps et quand même un pti bout de tube pour s'emmancher dans ton catback. Et acheter un cata de rs3 d'occase

tu l'as passé à la valise pour au moins savoir dans un premier d'où vient ton voyant précisément ?
Avatar de l’utilisateur
Pols34
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 946

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Pols34 » mar. 8 nov. 2016 11:35

Ah oui un misere.. ça frotte quasi jamais pour ma part et c'est une de megane 1
Oui je me doute qu'il faut un poste etc, moi j'ai mon cata de rs2 je voulais le couper et le ressouder pour pouvoir l'adapter ou bien acheter un de rs3 d'occase comme toi, a voir..
Ben c'est depuis que j'ai foutu mes sieges donc ça peu venir que de la...
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » mar. 8 nov. 2016 11:50

Oui la misère... Et je suis même pas sur que ça passe. Je prends RDV pour demain on verra bien.

Tu as mesuré la résistance de tes airbags pour avoir la bonne valeur?
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar loop » mar. 8 nov. 2016 12:00

Moi j'ose pas mesurer la résistance d'un airbag car du coup on envois une faible intensité toujours peur de ce le prendre dans la gueul..

D'aprés les dire 2.5ohm marche nickel mais visiblement pas chez tous le monde :onon:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » mar. 8 nov. 2016 13:16

Au pire tu prends la mesure au connecteur qui est sous l'assise de siège après avoir calé le siège pour que le déclenchement du ballon ne se fasse pas dans ton alignement.
Bon et pour bien faire tu dégarnis au moins la coiffe de siège pour pas bousiller le cuir ^^
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Crys91 » mar. 8 nov. 2016 19:59

Vince77 a écrit :
joris34 a écrit :ha tu va te régaler de lui dégourdir les patte un peu , je devait aller a ledenon se mois si mais sa c'est annulé a cause de la pluie :onon:

j'ai vue tu avait un barre avant directement sur les coupelle , celle qui vende a optimiz je suppose , elle lui ressemble vachement , tu a ressenti beaucoup la difference ?

:euh: j'aller oublier , une petite lame de mégane 1 phase2 sur ton pare choc avant ne serrais pas en trop :siffle:
Ah oui je devrai me régaler j'ai tout préparé en prévision de sorties circuits régulières donc ça devrait être un bon moment :cool:

C'est bien la barre vendue par Optimiz access avec les coupelles. En fait c'est du Pure Motorsport.

J'avais monté les combinés Ktec quelques mois avant, et quand j'ai monté cette barre avec coupelles rotulées j'ai grave senti la différence. Le train avant devient beaucoup plus précis! Et plus tape cul :moncu: aussi mais ça c'est un détail :arf:
J'aimerai bien mettre cette barre sur la mienne mais j'ai un doute sur la procédure de montage :euh: , j'ai cru comprendre qu'il fallait percer la caisse? Du coup si c'est bien le cas il faut déposé les combinés pour pouvoir percer sans tout arracher en dessous je présume? :net:
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1954
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar joris34 » mar. 8 nov. 2016 20:02

sa m'intéresse :euh:
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » mar. 8 nov. 2016 20:55

Crys91 a écrit :J'aimerai bien mettre cette barre sur la mienne mais j'ai un doute sur la procédure de montage :euh: , j'ai cru comprendre qu'il fallait percer la caisse? Du coup si c'est bien le cas il faut déposé les combinés pour pouvoir percer sans tout arracher en dessous je présume? :net:
C'est bien ça Crys, il faut percer la caisse, 3 trous.Tu places ta coupelle rotulée en lieu et place de la grosse coupelle/silentbloc d'origine avec la face plate en haut et ça viendra se plaquer sur la face inférieur de ton passage de roue. Pour la face supérieure ce sont juste les deux plaques de fixations de la barre anti-rapprochement qui viennent se poser sur le passage de roue.

D'ailleurs pour faire les trous, tu montes les platines sur ta barre, tu mets la barre en place à blanc, tu marques les trous et après tu peux faire tes perçage. Bon au passage tu :chiale: parce que tu te dis que tu es en train de percer la caisse mais bon. C'est pour la bonne cause lol
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[77] Clio RS1 de Vince77

Messagepar Vince77 » mar. 8 nov. 2016 21:06

Alors, ce fameux cata.... Donc voilà de quoi on part:

Image

Là on commece à se dire que ça va être sport....

Image

Voir même très sport! :onon: :war: :baston:

Image

C'est parti pour raccourcir

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex-RS-06, Zegato et 483 invités