[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » jeu. 8 sept. 2016 22:41

Dernier message de la page précédente :

Non non, je parlais des options, genre elle se gare toute seule, elle a de la lumière multicolore à l'intérieur, le rétro intérieur électrochrome, etc... En France : rien de tout ca!!

(Et je ne veux pas une noire, mais une Pikachu ^^ )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Publicité » jeu. 8 sept. 2016 22:41

MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Clio 4 Trophy
Departement : 58
Slogan : MTFBWY

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MegioRS » ven. 9 sept. 2016 08:36

Le rétro intérieur electrochrome est de série.

Par contre, il est indiqué "Rétroviseur extérieur animé". Que signifie "animé"? S'agit de l'avertisseur d'angle mort?

Moi je comprend pas.
Marque française, véhicule fabriqué en France.
Une commande arrive à l'usine de montage: "Hey les gars! C'est une commande pour un client français, arrêtez les lignes de montage du park assist!".
"Hey les gars! Une commande pour un client suisse, mettez en route les lignes de montage du park assist!"

Ca me semble complètement absurde.
Les voitures sortent de la même usine mais suivant le pays, on ne produit pas les mêmes choses? :crazy:

C'est même plus absurde, c'est incompréhensible.
Si il n'y avait pas du tout de park assist (et autres options absentes du configurateur français), j'imagine qu'on pourrait mettre ça sur le compte de l'économie (de bout de chandelle). Mais là, on fait deux vitesses. Et pas seulement pour la Suisse mais aussi pour l'Italie qui bénéficie des mêmes possibilités. Je n'ai même pas eu le courage d'aller voir sur d'autres pays, je n'ai pas envie que les bras m'en tombent...
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » ven. 9 sept. 2016 09:20

Pour moi, animé signifie qui se replie tout seul, c'est tout...
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MegioRS » ven. 9 sept. 2016 10:09

Je veux bien que tu nous expliques alors. :boire:

Enfin moi je suis frustré des ces différences qui pour moi n'ont pas de sens.

En plus des options qui sont disponibles sur les autres version de Clio... Mais sur RS, non.
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » ven. 9 sept. 2016 10:22

Ah oui ca c'est clair, il faut visiter une usine au moins une fois...et tu comprends immédiatement pourquoi y'a des rossignols, pourquoi les finitions sont pas super top, etc... :onon:
J'ai visité la ligne de moteurs/boites à l'usine de Cléon, bin ca fait peur...heureusement que pas mal d'opérations sont robotisées, et encore, celui qui enduit les joints à l'économie par exemple, bin pardon les économies justement... :woaw:
Parfois, mieux vaut ne pas savoir! :content:

Et sur la ligne, oui tu peux gérer des éléments en plus ou en moins sur la même ligne sans tout arrêter, c'est pas le problème. A l'inverse, le problème serait plutot de vérifier que tu as exactement ce que tu as commandé, ni en trop, ni en plus (quoi que en plus, ca ne doit pas arriver souvent!) :mdr:

Mais attention, ce ne sont pas des attaques ou critiques, c'est plus ou moins partout pareil chez les constructeurs.
BrunoRS63
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : bruno
Voiture : Aventador SV
Departement : 63
Slogan : le prix s'oublie,la qualité reste

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar BrunoRS63 » ven. 9 sept. 2016 12:56

Je suis arrivé sur le forum en septembre 2015 environ , au début juste pour connaitre un peu mieux les rs par des passionnés . Donc un peu avant la "migration "

Maintenant je ferai presque partie des anciens si l'on veut dire . Bref .

J'ai eu beaucoup de mal à entendre ou voir les critiques , souvent mauvaises , sur la clio RS "standard " que j'avais commandé dans un premier temps à Renault Clermont

Au bout de 15 jours de lecture à droite et gauche sur le forum et des fois très tard la nuit , je suis retourné chez Renault et je leur ai dit que je changeais d'avis et prenais une trophy à la place ,non sans mal mais j'y suis arrivé !

La clio 4 rs était très critiquée , chose que je ne comprenais pas toujours , la trophy un peu moins et de moins en moins . Je ne comprenais pas , de la part des " anciens " ce que voulait dire " L'ESPRIT RS " !

Je sais qu'il faut vivre avec son temps et je suis le premier à défendre cette idée . Et je trouve totalement honteux que les Suisse , par exemple , aient les moyens de commander une trophy avec plus d'options que les Français sur une voiture Française .

Mais , si on veux bien revenir à cette "esprit RS" , on a des autos qui sont robotisées , bourrées d'électroniques , assistées dans tous les sens et maintenant on cri même au scandale , sur une RS trophy , parce que la voiture ne peut pas se garer toute seule .Ce n'est pas méchant , loin de là , mais voilà , maintenant je comprends mieux ce que les "anciens" appelaient l'Esprit RS

Merci Messieurs
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MegioRS » ven. 9 sept. 2016 13:01

Je comprends, mais avoir le choix est toujours mieux que ne pas l'avoir.
Et pour le coup la France est le pays constructeur qui dispose du moins d'options.
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » ven. 9 sept. 2016 15:49

BrunoRS63 a écrit :Mais , si on veux bien revenir à cette "esprit RS" , on a des autos qui sont robotisées , bourrées d'électroniques , assistées dans tous les sens et maintenant on cri même au scandale , sur une RS trophy , parce que la voiture ne peut pas se garer toute seule .Ce n'est pas méchant , loin de là , mais voilà , maintenant je comprends mieux ce que les "anciens" appelaient l'Esprit RS

Merci Messieurs
Alors attention, dans "l'ancienne époque", on pouvait peut-être aussi se garer sans aucun problème (je pense aux créneaux presque exclusifs maintenant, et aux places de supermarché de plus en plus petites), et surtout on n'utilisait peut-être pas ce type de voiture tous les jours (ce qui suppose donc d'avoir 2 voitures au minimum, et quand on est seul avec 1 garage, c'est pas l'idéal).

Alors ok, c'est peut-être pas "RS" de faire de la ville avec la semaine, 1 tour de circuit par trimestre (maxi), et balades le weekend.

Si j'achète cette voiture neuve, quasiment toutes mes économies vont y passer (j'ai pas envie d'un crédit sur 15 ans, même si c'est dans l'air du temps), et bien que j'arrive tout de même à me garer seul (encore heureux!), à choisir, je préfère quand même que la voiture me dise "attention tu vas rentrer dans une bite invisible" que d'effectivement rentrer dans la-dite bite. Voila ce que j'en pense, je n'ai pas les moyens de sortir 32000€ tous les ans. Et pour rejoindre la "vieille école", je prèfère de loin acheter 1 voiture et la garder 10-15 ans, que de changer tout le temps.
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar donpedro » ven. 9 sept. 2016 17:49

Savez vous si il ya une liste d'accessoires et de personnalisation ?
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar mesterial » ven. 9 sept. 2016 18:15

Il y a le pdf...Suisse.... :burp:
Dans lequel on peut même acheter un jeu de roues hiver...
Il est peut-être pas si mal ce petit pays en fait :mdr:
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » ven. 9 sept. 2016 19:43

Y'a pas plus simple.

Commandez vos Trophy en Suisse ou mieux car moins cher, via un mandataire.

En plus de faire des economies et d'avoir les options que vous voulez, ca fera peut etre bouger Renault France.
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MegioRS » ven. 9 sept. 2016 20:38

Ce qui est étonnant c'est que pour une même voiture construite au même endroit, les marchés bénéficient de différentes possibilités.

Encore une fois je préfère avoir le choix que pas de choix.
Les options existent mais ne sont pas proposées partout.

Sur quels critères se base-t'on pour différencier les marchés?
Quelle serait la perte de proposer toutes les options partout?
Etre obligé de mettre plus d'images sur le configurateur en ligne? Ca doit demander 2 minutes de développement supplémentaires.

On parle d'esprit RS? Donc vouloir une full option c'est ne pas avoir l'esprit RS?
Les Suisse n'ont pas l'esprit RS alors.
Et puis si on veut l'esprit RS, on se gare à la main. Pas besoin d'activer l'assitant. Au même mieux, il suffit de ne pas prendre l'option.

C'est assez terrible à imaginer... nous sommes consommateurs et nous voulons payer plus pour avoir plus.
Renault doit préférer gagner moins alors...

Pour l'achat en Suisse, j'y ai pensé mais il faut ensuite s'asquitter de la TVA, etc... ce qui représente pratiquement 30% à payer en plus.

Pour les mandataires, mon garage me fait le même prix qu'un mandataire... mais sans les options en plus.
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar donpedro » ven. 9 sept. 2016 21:31

:snif: avant on trouvait qu' il manquait des bons freins endurant ( et qui sont marqués sur la fiche technique suisse ) et des sièges qui maintiennent maintenant faut qu¨elle se gare seule....
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MegioRS » ven. 9 sept. 2016 21:42

Disons qu'on est partisan du "Pour tout le monde ou pour personne".
C'est assez grisant de savoir qu'il existe des choses mais qu'elles nous passent sous le nez pour des raisons obscures.

On est en 2016, le park assist fera partie intégrante de nos futures voitures et ça de série dans quelques années.
C'est comme l'ouverture centralisée.
Qui imaginerait aujourd'hui une voiture sans fermeture centralisée?
Imaginons il y a 5 ans si en Suisse on nous avait vendu des voitures avec fermeture centralisée en option et en France il aurait fallu continuer avec la bonne vieille clé dans le trou?...

Et pour enfoncer le clou, le park assist est disponible sur les autres Clio de la gamme, même en France...

Enfin, je m'arrête là pour le sujet, j'ai l'impression de toruner en rond et je n'aurai jamais d'explication sur ces différences d'équipement optionnels.

Toujours est-il que Dimanche 18 je serai à ma concession pour tâter la petite........ et sans doute passer commande. :boire:
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Gégé » ven. 9 sept. 2016 21:56

Chacun est libre de choisir les options/accessoires qu'il veut sur sa RS. Avant la 3 offrait differentes declinaisons (Luxe, Cup, Trophy, etc..) donc pour la 4 normal que chacun veuille la faire a sa sauce vu qu'il n'existe aucune declinaison. Hormis la Trophy mais si on veut les 220cv c'est forcement la Trophy. Rien a voir avec l'esprit RS sinon aucune Luxe ne se serait vendue avant.

Pour les differences de finition suivant la localisation ca a toujours existé et c'est valable pour toutes les marques.

Le configurateur francais est dispo au moins pour etre sur?

Sinon moi bah je passerai quand meme pour un mandataire meme si y'a rien a gagner financierement, juste pour avoir les options que je veux.
MegioRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MegioRS » ven. 9 sept. 2016 22:03

Le configurateur est bien dispo et les commandes ouvertes depuis fin Août.

J'hésite cependant à passer par un mandataire... As tu une bonne expérience ?
J'ai scruté un peu et ça ne m'a pas décidé...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités