[4RS] Montage dump valve Forge
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Ah oui expliqué comme ca, s est clair et logique.Merci je vaus y réfléchir encore, avant de faire quoi que se soit.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Jeff08 a écrit: Ah oui expliqué comme ca, s est clair et logique.Merci je vaus y réfléchir encore, avant de faire quoi que se soit. Le developpement qui pourrait convenir, mais pas homologué non plus, c'est du 235-35-18, mais tu es obligé de monter cela sur des jantes de 8 pouces de large, et selon les differents ET (deport de la jante) et ce demi pouce en plus reparti d'un coté et de l'autre du deport, tu te retrouves alors avec un cas similaire a un montage de cales de 20mm.Avec des cales de 20, les pneus en 205 frottent ds les passages de roues, alors j'ose meme pas imaginer avec des 235...
- toonfish67
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Eric
- Voiture : DACIA Sandero
- Departement : 00
- Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.
Bonjour, il n'y a aucune raison que l'on perde du rendement en phase d'accélération avec une valve mise à l'air. La pression qui règne dans le turbo est évacuée à l'air libre, permettant ainsi de faire perdre moins de rotation à la turbine qui est lancée, l'air sous pression dans un système mobile est un fameux frein, vous le savez - la vitesse de rotation du turbo diminue certes mais beaucoup moins qu'avec un système sous pression ce qui fait que justement, il devrait pouvoir souffler fort de nouveau et ce plus rapidement.Raph.C a écrit :Cependant je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais je pense avoir perdu un peu en acceleration.Le fait d'avoir enlevé la dump electronique d'origine peut il faire legerement diminué les perf?Merci de votre retour ;) Raph
- toonfish67
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Eric
- Voiture : DACIA Sandero
- Departement : 00
- Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.
Rien ne sert de lever le pied de l'accélérateur, lorsque vous passez le rapport avec la boîte EDC la coupure d'injection se fait instantanément pour vous ... bon maintenant celui qui veut faire chaque fois "psssschiiiiit", pas le choix il faut modifier la position de la pédale d'accélérateur. Mais jouer à ça sur chaque rapport, bonjour la hausse des consommations non ?Raph.C a écrit :Salut, Oui on entend bien le pshit.Seulement vu que c'est une boite auto on ne l'entend pas lorsque l'on passe les vitesses. Il faut lever le pied de l'accelerateur pour entendre la dump valve.
Aussi pour la ligne Inoxcar, j'avais suggéré de ne mettre QUE le silencieux tube arrière, ce qui pour moi représentent le bon compris entre bruit très doux en mode normal, sonorité très sportive en mode sport ou race et sur autoroute, on n'entend plus rien du tout ! Le bonheur.
La programmation à 232ch et 330Nm de mon calculateur n'est pas étranger non plus à l'amélioration de ce bruit.
-
- Clioteux de Base
- Prénom : Maxime
- Voiture : CLIO 4RS CUP
- Departement : 62
- Slogan : Le plaisir ne se trouve pas sur une ligne droite
bonjour
le petit tuyau de depression au dessus de la dump, tu l'as branché a quel endroit?
merci
le petit tuyau de depression au dessus de la dump, tu l'as branché a quel endroit?
merci
Quels sont les inconvénients / avantage de monter un dump valve ouvert sur une voiture d'origine.
Merci
Merci
- LUCKY06200
- Clioteux Confirmé
- Voiture : C4RS CUP NOIRE
- Departement : 06
- Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv
- eltito
- Clioteux de Base
- Prénom : Smail
- Voiture : clio 4RS Cup
- Slogan : La vie est déja si dur ainsi, autant se faire plaisir :)
Montage dump valve Forge
salut,
je suis sur le coup pour un achat d'une dump valve externe, mais je me demande est ce que c'est vraiment éfficace ou c'est plutot placé beau avec le Pshit...car si je gaspille des euros juste pour un pshit et pas avoir de réel valeur en hausse...ca m'intéresse pas vraiment....
merci encore pour toutes tes infos sur le montage c'est éfficace pour nou saider à faire pareil :)
je suis sur le coup pour un achat d'une dump valve externe, mais je me demande est ce que c'est vraiment éfficace ou c'est plutot placé beau avec le Pshit...car si je gaspille des euros juste pour un pshit et pas avoir de réel valeur en hausse...ca m'intéresse pas vraiment....
merci encore pour toutes tes infos sur le montage c'est éfficace pour nou saider à faire pareil :)
-
- Clioteux de Base
- Prénom : Maxime
- Voiture : CLIO 4RS CUP
- Departement : 62
- Slogan : Le plaisir ne se trouve pas sur une ligne droite
Montage dump valve Forge
salut
pour ma part j'ai monté celui de chez gt performance
le lien vers le tuto de montage: http://www.cliors-concept.com/post2003568.html#p2003568
je ne pense pas qui y ai un réel gain de performance. c'est plus pour le bruit caractéristique qu'autre chose, surtout quand tu es d'origine.
après pour le prix du kit de chez GT performance, ca fait un peu moins mal...
Max
pour ma part j'ai monté celui de chez gt performance
le lien vers le tuto de montage: http://www.cliors-concept.com/post2003568.html#p2003568
je ne pense pas qui y ai un réel gain de performance. c'est plus pour le bruit caractéristique qu'autre chose, surtout quand tu es d'origine.
après pour le prix du kit de chez GT performance, ca fait un peu moins mal...
Max
- LUCKY06200
- Clioteux Confirmé
- Voiture : C4RS CUP NOIRE
- Departement : 06
- Slogan : Ex: 106s16/C2RS3 /Fiesta ST /Corsa OPC /Golf 6 GTI 35=937cv
Montage dump valve Forge
Alors?LUCKY06200 a écrit :Est ce que la garantie constructeur saute avec cette modif?
- SylvainC4RS
- Nouveau Membre
- Voiture : clio 4 rs 2013
- Departement : 69
- Slogan : efficacité... ;-)
Montage dump valve Forge

jerem24 a écrit :1.6 thp c'est PSA pas Renault
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- jerem24
- Clioteux Confirmé
- Prénom : jeremy
- Voiture : clio RS 200 EDC
- Departement : 24
- Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais
Montage dump valve Forge
oui je sait bien le moteur de la c4rs est un moteur et un 1l6 TCESylvainC4RS a écrit :bonsoir je sais que ce message est vieux,je ne peux laisser dire une telle chose!!!!! le moteur de la clio 4 rs vient de chez Nissan et non PSA.........
je disait juste que le 1l6thp etait d'origine PSA et non renault
clio 4rs "blange" chassis cup http://www.cliors-concept.com/nouveau-e ... 50196.html
- SylvainC4RS
- Nouveau Membre
- Voiture : clio 4 rs 2013
- Departement : 69
- Slogan : efficacité... ;-)
Montage dump valve Forge
jerem24 a écrit :oui je sait bien le moteur de la c4rs est un moteur et un 1l6 TCESylvainC4RS a écrit :bonsoir je sais que ce message est vieux,je ne peux laisser dire une telle chose!!!!! le moteur de la clio 4 rs vient de chez Nissan et non PSA.........
pourquoi parler de PSA? si on va a l'origine c'est Nissan et question turbo..........
on ne parlera pas de la Skyline............ et en l’occurrence c'est celui du Juke,
PSA n’ont mis des turbos uniquement pour baisser leur co²
PSA nous on mis suffisamment de merde sur les moteurs.........
mais bon on ne va pas complétement dénigrer les marques française non plus,
avec le RCZ R, la DS3R, on fait quand même de jolies petites bombinettes,
a bientôt ;-)
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
Montage dump valve Forge
Ouais bof, un RCZ c'est beau mais rien d'autre la R n'a jamais su faire le poid face à la Mégane, elle ne justifie pas 42000e catalogue neuf à la sortie, enfin oui pour draguer les miss c'est surement mieuxSylvainC4RS a écrit :jerem24 a écrit :oui je sait bien le moteur de la c4rs est un moteur et un 1l6 TCESylvainC4RS a écrit :bonsoir je sais que ce message est vieux,je ne peux laisser dire une telle chose!!!!! le moteur de la clio 4 rs vient de chez Nissan et non PSA.........
pourquoi parler de PSA? si on va a l'origine c'est Nissan et question turbo..........
on ne parlera pas de la Skyline............ et en l’occurrence c'est celui du Juke,
PSA n’ont mis des turbos uniquement pour baisser leur co²
PSA nous on mis suffisamment de merde sur les moteurs.........
mais bon on ne va pas complétement dénigrer les marques française non plus,
avec le RCZ R, la DS3R, on fait quand même de jolies petites bombinettes,
a bientôt ;-)

La DS3R est superchoutette, à part l'intérieur qui fait trop orange dans certains cas, je préfère la 208Gti personnellement surtout en bi-ton !
Les marques Française n'ont pas à pâlir devant les autres, Renault Citroën Peugeot ont marqué le sport auto, tout comme Alpine d'ailleur, n'oublions pas que Bugatti est français aussi

Pourquoi pas Genty bientôt aussi si leur hyper-car se finalise et qu'ils trouvent plus de fonds

Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités |