[RS1] Montage dans une caisse de Clio RS2

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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jjll
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[RS1] Montage dans une caisse de Clio RS2

Messagepar jjll » ven. 11 déc. 2015 15:24

Bonjour voila j'ai acheter une clio rs1 groupe N avec une caisse fatigué, et je souhaiterai tout remonter dans une caisse de clio rs2 ma question est de savoir si toutes les pieces train amortisseur reservoir etc se monte en lieu et place, je sais qu il faut changer le tableu de bord ainsi que les faisceaux merci a vous
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[RS1] Montage dans une caisse de Clio RS2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:24

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jjll
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[RS1] Montage dans une caisse de Clio RS2

Messagepar jjll » ven. 11 déc. 2015 15:24

merci de ta reponse je veux courir en RS2 et j'achete directement une caisse de RS2 pour trasferer tous de la RS1
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Vicent63
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Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Ok alors tu es censé monter une Ragnotti. En changement par ordre d'importance (et de prix) je dirai:- la boite- le moteur- le tableau de bord- le becquet
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jjll
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Messagepar jjll » ven. 11 déc. 2015 15:24

super pour la boite c'est pas un souci c'est une crabot le moteur un poucheron merci de tes reponses
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Vicent63
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Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Le couple de RS1 n'est pas homologué pour une Ragnotti donc pas conforme si tu ne le changes pas. Idem pour le moteur, tu dois avoir un F4R-730, homologué pour rs1......

Dernière édition par Vicent63 le Lun 30 Juin 2014 - 08:46; édité 1 fois
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jjll
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Messagepar jjll » ven. 11 déc. 2015 15:24

Ha mer... pour le moteur je pensais que c'etait les memes , Je compter l'engager en clio rs2 pas en rs Ragnotti
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Vicent63
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Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:24

ca ne changera rien, et puis je ne sais pas si la fiche RS2 existe, j'ai de gros doutes... mais même si c'est en RS2, si tu roule en gr N avec un moteur de RS1, t'es pas conforme.Le seul intérêt de rouler en Ragnotti, c'est le poids (et le look).
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Messagepar jjll » ven. 11 déc. 2015 15:24

question con visuellement mise a part la plaque sur le bloc moteur d'aspect c'est les mêmes moteur?
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Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Je ne veux pas savoir ce que tu comptes faire mais oui c'est pareil, attention au numéro sur la culasse aussi ;)
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Messagepar jjll » ven. 11 déc. 2015 15:24

et je ne le ferais pas je veux etre conforme c'est pareil je vois des Ragnotti en roues de 15 conforme?
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Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Oui tu as le droit
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Messagepar jjll » ven. 11 déc. 2015 15:24

Merci a toi pour toutes tes reponses c'est vraiment sympa
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Messagepar Vicent63 » ven. 11 déc. 2015 15:24

De rien
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Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 15:24

Regarde deja ce qui est autorisé sur la fiche d’homologation de la Ragnotti N3.Pour passer de RS1 à Ragnotti en N3, PCAV avec lame plastic en dessous, PCAR, feu et phares, capot, TdB, berceau(pas sur) et triangles, becquet, ailes et bas de caisse, couple(2 homologués je crois, 11x56 c'est sur), jantes en 15" et en 16 homologuésPas de clim(support DA/alternateur de chez RS), pas d'ABSBoite sadev avec autobloquant à disquesFrein hydraulique(2 type sont homologués, de chez RS)Concernant le moteur, aucune contrainte de "736" sur la fiche d'homologation, du moment que c'est un F4R CB1N, papilllon mécanique ou électrique, mais pratiquement toutes sont en mécaniquePour le poids, 935 kg mini
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Messagepar jjll » ven. 11 déc. 2015 15:24

un grand merci a toi pour toutes ces reponses :-) au passage ta ragnot est magnifique

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