[3RS] Conseils future préparation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

[3RS] Conseils future préparation

Messagepar Hiboux » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour à tous,

voila j'ai une petite clio 3 RS R27 d'Avril 2007 ... elle vient tout juste de passer ces 93M km (93.0xxkm)

Actuellement ces petites modifications sont les suivantes :

- silencieux inox (inoxcar)
- inter tube (suppression du pare-flamme)
- filtre green
- bi-mode Out

Voila se que j'aimerais y faire dessus :

- pont court (j'aimerai un Vmax de 180/190)
- autobloc
- ligne échappement complète R3
- Reprog (couple)

sachant que ça serait pour une utilisation route.

Quel serait vos conseil ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Conseils future préparation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

[3RS] Conseils future préparation

Messagepar Hiboux » ven. 11 déc. 2015 16:49

Merci de ta réponse.concernant la ligne d'échappement, il faudrait quelques choses quand même non ? (je ne peux pas la laisser comme ça ...) Donc à ce moment ... qu'elle ligne mettre ? (du collecteur aux silencieux)la ligne de R3 est à 4500€TTC complète ... ??? et la ligne Cup est à 2000€TTC sans collecteur ???Auitobloc Quaife ... je vais regarder ça. [Edit: tu parles de celui là : http://www.mk6.fr/renault-autobloquant/ ... tb-clio-3-… ?]Admission Cup et R3 = même combat ?Pour le pont court merci, je vais allez lui demanderOui, petite prépa sympas, qui mettra certainement un peux de temps à se réaliser mais bon :)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Conseils future préparation

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 16:49

Pour la ligne la R3 est vraiment spécifique, car pré-cata vide et mono sortie, galère pour monter le collecteur.Si le bruit te dérange pas prend plutôt la version Cup à monter en sortie du pré-cata.BAA Cup = BAA R3 access = BAA Clio V6BAA R3 Maxi carbon ou fibre très chère mais plus performante, mais ne sert à rien si le reste ne suit pas sur le bloc.
Avatar de l’utilisateur
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 418
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

[3RS] Conseils future préparation

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 16:49

Hiboux a écrit: Merci de ta réponse.concernant la ligne d'échappement, il faudrait quelques choses quand même non ? (je ne peux pas la laisser comme ça ...) Donc à ce moment ... qu'elle ligne mettre ? (du collecteur aux silencieux)la ligne de R3 est à 4500€TTC complète ... ??? et la ligne Cup est à 2000€TTC sans collecteur ???Auitobloc Quaife ... je vais regarder ça. [Edit: tu parles de celui là : http://www.mk6.fr/renault-autobloquant/ ... tb-clio-3-… ?]Admission Cup et R3 = même combat ?Pour le pont court merci, je vais allez lui demanderOui, petite prépa sympas, qui mettra certainement un peux de temps à se réaliser mais bon :) tu as deja le silécieux inoxcar. tu peux virer le cata et l'inter par du inoxcar egalement.attention l'inter permet de bien reduire le bruit.....tu peux aussi le collecteur par celui de R3.pour le quife oui c'est celui la.merci a attila d'avoir precisé pour la BAA.
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

Conseils future préparation

Messagepar Hiboux » mer. 30 mars 2016 18:00

Bon alors depuis ce topic pas énormément de changement de la voiture .. mais peut-être que si tout se passe bien cela ne devrait plus tarder ...

Actuellement la R27 à 110.000km

- ligne MTi Gr.N 60.5mm type R3 (décata+intertube+mono sortie mono silencieux)
- filtre Green dans BAA d'origine
- bi-mode out


Voici ce qui se prépare d'ici cet été "si tout se passe bien" :

- Jantes R3 Max 7x17 ET41 ou Jantes R3 Access 7x17 ET51 (ça dépendra de celle qui passeront avec les amortisseurs)
- BAA R3 Max + Filtre Green
- Amortisseurs Viarouge Sport
- Ressort Eibach
- Carto sur-mesure Vpagetec
- Couple court 12/60 Lamdev

Actuellement j'hésite pas mal entre faire toutes ces modifs ... et m'acheter une petite clio 2 RS déjà un peu prépa ... !
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

Conseils future préparation

Messagepar Hiboux » dim. 5 juin 2016 15:47

Bon ça bouge doucement mais surement ...

Ayant fait la butée ... tombage de boite oblige ...

Résultat c'est parti pour :

- Embrayage
- Butée
- Pont court 12/60 (Vmax = 198)
- Réfection de boite
- et peut-être Volant Moteur allégé (4.4kg) mais pas encore sur à 100% pour le VM
- Et Elf NFJ (forcément) + RBF600

Concernant le Pont court j'ai vue ceux de KR Autosport, avez vous des retours dessus ?
Concernant le kit de Réfection de boite ou puis-je le trouver ?

Après tout cela,

- Disques+roulement AR d'origine
- Plaqettes RC6 AR
- BAA de R3 Maxi (en attente de fabrication) + le filtre Green
- Batterie Lithium
- Cartho sur-mesure (si je peux sortir 200cv réel ça serait cool !)

puis,

soit : 4 amortisseurs d'origine (Cup) soit : 4 amortisseurs viarouge sport + ressort court Eibach ... (avec géométrie) ... je me tâte encore !

puis, en fonction de si je trouve une astuce : 4 jantes Speedline R3 Maxi 7x17 ET41

Voila !

Si vous avez des conseils au niveau des pont court ... car au niveau des prix ça va du simple (700€) au double (1300€) ... donc bon ... je capte pas trop ... juste le vendeur de différent et probablement la qualité d'usinage !?
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 76
Slogan : Le plaisir n'est pas dans la ligne droite!

Conseils future préparation

Messagepar Centaure » ven. 24 juin 2016 22:07

Attention, évite les RC6 à l'arrière. Reste en origine car les RC6 on besoin de chauffer et à l'arrière sur route c'est pas pret d'arriver donc dangereux car tu déséquilibres la voiture sur les gros freinages. La voiture va se ballader...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités