WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:25

Dernier message de la page précédente :

ES5- Ponte de Lima 2 (27,53 km) à partir de 16h39 (Vendredi 20 Mai 2016)

Paddon-Portugal-2016
Avant cette spéciale, Kris Meeke occupe la tête du rallye, 11s5 devant Sébastien Ogier et 14s6 sur Dani Sordo. Au premier passage de cette spéciale, le pilote Citroën avait signé le meilleur temps en 19’17’8.

Alors que tout le monde avait pris des durs ce matin, les choix de pneus évoluent largement cet après-midi : Meeke/Lefebvre/Camilli avec 4 durs et 1 tendre, Volkswagen 2 durs et 3 tendres, Ostberg et Paddon avec 4 durs et 2 tendres, Sordo et Neuville avec 3 durs et 2 tendres.

PROFIL DE LA SPECIALE (par Vincent Dubert)

Première « vraie » spéciale du rallye avec un départ lent en montée, entrecoupée d’une succession d’épingles. La spéciale se poursuit à flan de colline avec de très nombreux changements de rythme. A mi-spéciale, une portion de goudron nous emmènera vers l’arrivée dans une forêt qui ne laisse pas de marge d’erreurs sur les deux derniers kilomètres.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale très dégradée par rapport au premier passage, les rebondissements sont nombreux avec les sorties successives d’Hayden Paddon et Ott Tänak dans le même virage ! Si les deux équipages s’en sortent indemnes, ce n’est pas le cas de la Hyundai du néo-zélandais qui a rapidement pris feu, entraînant une interruption de la spéciale.

Tous les pilotes partis après Martin Prokop écoperont d’un temps forfaitaire.

Pour Jari-Matti Latvala, cette spéciale est aussi difficile avec une panne de direction assistée et quarante secondes envolées.

Parti en cinquième position, Dani Sordo réalise le « véritable » scratch de cette spéciale alors que Kris Meeke hérite d’un temps forfaitaire favorable. Avec cet excellent chrono, le pilote espagnol prend l’avantage sur Sébastien Ogier pour six secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Les conditions étaient terribles pour moi. J’ai des durs à l’avant, des tendres à l’arrière. »
Ostberg « C’était ok, j’ai attaqué trtès fort, j’ai fait une bonne spéciale. J’ai eu un moment chaud à l’endroit où Paddon est sorti. Il y avait des ornières et j’ai perdu la trajectoire en sortie de virage. »
Mikkelsen « C’est très cassant mais nous avons fait une bonne spéciale. »
Latvala « Je n’ai plus de direction assistée. A mi-spéciale, il y avait un gros trou et j’ai perdu de l’huile ensuite. »
Sordo « C’est très bien, les pneus sont ok. La voiture marche très bien. »
Neuville « Pour moi, c’était ok. J’ai attaqué dans certaines parties et dans d’autres, j’ai été plus propre. J’ai vu le chrono de Dani et je pense que je pouvais donc faire mieux de mon côté. »
Lefebvre « Tout va bien mais quelle spéciale. Incroyable, j’en ai fini avec celle-ci, une bonne chose de faite. »
PROCHAINE SPECIALE : ES6- Caminha 2 (18,03 km) à partir de 17h23 (Vendredi 20 Mai 2016)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2016

Messagepar Publicité » dim. 22 mai 2016 05:25

teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:28

ES6- Caminha 2 (18,03 km) à partir de 17h23 (Vendredi 20 Mai 2016)

Latvala-Portugal-2016
Dans las spéciale précédente, Hayden Paddon et Ott Tänak sont sortis dans le même virage et la spéciale a été ensuite neutralisée. En attendant son temps forfaitaire, Kris Meeke mène le rallye devant Dani Sordo et Sébastien Ogier.

Lors du premier passage, Kris Meeke avait signé le meilleur temps en 10:35,3.

Spéciale qui sera sans doute très déformée avec de nombreuses parties rapides en particulier sur les plateaux. L’arrivée sera en descente sur une épaisse couche de gravette.

FAITS MARQUANTS

Toujours en panne de direction assistée, Jari-Matti Latvala est arrivé épuisé et lâche plus d’une minute sur le meilleur chrono signé par Kris Meeke.

L’irlandais reste en attente d’un temps forfaitaire suite à l’interruption de l’ES5.

En quatrième position, Andreas Mikkelsen pointe à près de trente secondes, tout comme Thierry Neuville bien revenu à la cinquième place après les abandons de Paddon et Tänak.

Pour Stéphane Lefebvre et Eric Camilli, c’est une belle spéciale avec des chronos dans le top 8 à environ sept dixièmes au kilomètre du scratch.

En WRC-2, Pontus Tidemand a subi une crevaison mais signe tout de même le scratch provisoire, un dixième devant Nicolas Fuchs. Cinquième du général, Quentin Gilbert signe un excellent quatrième temps et devrait prendre l’avantage sur Jan Kopecky.

En JWRC, Ole Christian Veiby débute sa remontée en prenant l’avantage sur Vincent Dubert pour la cinquième place. Devant, Simone Tempestini domine toujours devant Martin Koci alors que Terry Folb lâche prise dans cette spéciale suite à une crevaison.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Gus Greensmith continue d’étonner devant le local Bernardo Sousa et Osian Pryce. Sixième du général, Nicolas Ciamin améliore peu à peu ses chronos mais reste logiquement loin des leaders.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est très difficile. Les conditions sont meilleures que dans la spéciale d’avant mais je m’attends à perdre encore du temps ici. »
Ostberg « C’est assez cassant ici mais la voiture peut encaisser les chocs. La boîte de vitesses marche mieux cet après-midi. »
Mikkelsen « C’est très cassant, je suis content de mon rythme. Le choix de pneus semble bon. »
Sordo « C’était bien. J’ai seulement deux pneus tendres pour cette spéciale et avec quatre tendres, ça aurait été mieux. »
Latvala « C’est très important de rester calme mentalement. C’est difficile de continuer comme ça pour les bras. Le problème, c’est surtout dans les ornières, ça bouge beaucoup. »
Neuville « J’attaque fort mais le feeling n’est pas syper. »
Lefebvre « C’est vraiment difficile pour la voiture. J’avais un sentiment étrange en pilotant, spécialement à l’arrière. »
Prokop « C’est très cassant, il y a beaucoup de pierres. Je ne suis pas en confiance, ça tape partout dans la voiture. Cette spéciale comporte des parties à haute vitesse et ce n’est pas bon de taper une pierre à cette vitesse. »
Camilli « C’est une belle spéciale. J’ai fait des progrès dans ces conditions par rapport à l’Argentine. »
Meeke « Nous devions juste rouler dans la spéciale avec la neutralisation et c’est dommage car nous avions fait un bon choix de pneus. Ici, nous avons pu les utiliser au maximum, ils étaient comme neufs. Il faut rester dans la trajectoire pour garder l’adhérence. »
Al-Qassimi « C’était très glissant, je n’avais pas de grip du tout. Je suis content d’être à l’arrivée. »
Al Rajhi « C’est bien, nous améliorons un petit peu. C’est de mieux en mieux. Je m’amuse et j’essaye d’apprendre petit à petit. »
Evans « Cet après-midi, ça semble mieux. Nous avons pris du plaisir à piloter même si c’est cassant. Il y a beaucoup de pierres. »
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Viana do Castelo 1 (18,70 km) à partir de 18h12 (Vendredi 20 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:31

ES7- Viana do Castelo 1 (18,70 km) à partir de 18h12 (Vendredi 20 Mai 2016)

Meeke-Portugal-2016-3
Avant cette spéciale, Kris Meeke occupe la tête du rallye devant Dani Sordo et Sébastien Ogier. Au premier passage, Jari-Matti Latvala avait signé le meilleur chrono de cette spéciale en 11:27,1.

Départ de la spéciale en forêt avec une route assez large mais bien creusée lors des reconnaissances, la spéciale se poursuit avec du rapide avec beaucoup de latéral. Nous entrons ensuite dans une portion en pavés d’un kilomètre suivie d’un jump pour continuer sur un plateau rapide avec de la gravette. L’arrivée est en sous bois assez étroite.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il signait une belle après-midi devant Sébastien Ogier, Dani Sordo crève et lâche quinze secondes sur Kris Meeke, auteur de son quatrième scratch en cinq spéciales aujourd’hui.

Quelques minutes plus tard, l’espagnol a été imité par son coéquipier Thierry Neuville, lui aussi victime d’une crevaison à l’avant-gauche.

Au général, le classement semble enfin clair avec l’attribution d’un temps forfaitaire plus logique à Kris Meeke (« scratch » pour 5s dans l’ES5). Avant les deux passages dans Porto, le pilote Citroën mène le général avec plus de trente secondes d’avance sur Sébastien Ogier et Dani Sordo.

Cette fin de journée sourit aux espoirs français avec le quatrième temps de Stéphane Lefebvre mais également le sixième d’Eric Camilli.

Sans roue de secours depuis sa crevaison dans l’ES6, Pontus Tidemand a logiquement assuré en WRC-2 mais signe tout de même le deuxième temps, à quatre secondes de Nicolas Fuchs son principal adversaire. En quatrième position, Quentin Gilbert a brillé aujourd’hui pour sa première sur terre en DS3 R5.

Pour Yoann Bonato, les chronos continuent de tomber avec un temps à 1,6 s/km du scratch, contre plus de 2s/km en début de rallye. Troisième français engagé en WRC-2, Julien Maurin a connu une journée cauchemardesque entre crevaisons, sortie et problème mécanique.

En JWRC, Simone Tempestini est directement menacé par Martin Koci, revenu à seulement deux secondes. En troisième position, Terry Folb reste dans le coup pour la victoire alors que Frédéric Hauswald et Vincent Dubert sont à la lutte pour la cinquième place. Ce dernier a été victime de deux crevaisons.

Etonnant de maîtrise depuis le départ, Gus Greensmith crève à deux reprises sur sa Ford Fiesta et lâche les commandes du Drive Dmack Fiesta Trophy au profit de Bernardo Sousa. Le portugais est propulsé en tête avec plus d’une demi-minute d’avance sur Osian Pryce.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est très cassant, c’était difficile de garder le rythme. C’était plus compliqué pour moi cet après-midi mais je suis assez content. »
Ostberg « J’ai vraiment un meilleur rythme cet après-midi. Le grip est plus important et la boîte de vitesses me donne confiance. J’essaye d’améliorer ma vitesse petit à petit. »
Mikkelsen « J’améliore mon pilotage, j’avais un bon rythme même si j’étais peut-être trop prudent à certains endroits. Il faut que j’essaye d’attaquer un peu plus. »
Sordo « J’ai crevé à mi-spéciale mais je ne sais pas pourquoi. »
Latvala « Je suis vraiment content d’être encore là. Quand vous n’avez plus de direction assistée, la lutte avec la voiture est intense, surtout quand c’est cassant. A un moment, j’ai cru que nous allions sortir. »
Neuville « La valve fuyait au départ mais nous n’avons pas eu le temps de changer la roue et sur les 5 dernières kilomètres, la pression est complètement partie. »
Lefebvre « C’est une très bonne boucle pour nous. Nous n’avons pas beaucoup d’expérience dans ces conditions, j’apprends beaucoup. »
H.Solberg Sortie / Abandon
Prokop « Solberg a fait une erreur sur un freinage dans du rapide, ils sont ok. Il y a beaucoup de pierres sur la route, c’est difficile de trouver la bonne trajectoire. Parfois, vous voulez aller vite mais les conditions sont très compliquées. »
Camilli « C’est très bien. J’avais un bon feeling avec la voiture aujourd’hui. Nous avons fait un bon pas en avant depuis l’Argentine mais nous avons besoin de finir cette course. »
Meeke « C’était bien, l’atmosphère est bonne dans la voiture. C’est parfait jusqu’à présent. Nous allons juste perdre un peu de temps avec ces pneus durs dans la super-spéciale. Il y a toujours une confusion à propos du chrono dans la spéciale annulée. Je laisse l’équipe résoudre ça. »
Al-Qassimi « Je dois féliciter Kris Meeke pour ce qu’il fait aujourd’hui, ce rallye est un casse-voiture. »
Al Rajhi « Rien de spécial, nous essayons d’attaquer un peu plus et de prendre de l’expérience. »
Evans « Il y a quelque chose qui ne va pas sur la voiture, peut-être une barre anti-roulis cassée. Après la performance de Pontus ce matin, ça ne semble pas être notre week-end. »
Ptaszek « Belle journée pour nous, je suis content du travail effectué avec la voiture. Huit secondes derrière Evans, c’est plutôt bien. »
Fuchs « C’est un rallye incroyable, ces spéciales sont fantastiques. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. »
Tidemand « Nous avons vraiment fait une bonne matinée puis cet après-midi, nous avons eu une crevaison lente dans la seconde spéciale. J’ai été plus prudent dans cette dernière spéciale pour ne pas crever à nouveau. »
Gilbert « C’était une bonne journée pour nous mais il y a encore beaucoup de chemin à faire. La voiture marche très bien. »
Suarez « Nous apprenons toujours, nous sommes contents d’être encore là. »
Kopecky « Je pense que c’est la fin de la journée pour nous. Nous avons crevé dans la spéciale d’avant, et là aussi, et nous n’avons qu’une seule roue de secours. »
Maurin « Je n’ai pas fait une seule bonne spéciale aujourd’hui. Nous sommes vraiment malchanceux sur ce rallye, c’est incroyable. »
Loubet « J’ai crevé à l’avant-droit, il y avait plein de pierres sur la route, c’était très compliqué. »
Pedder « Il y avait deux spéciales très cassantes, il fallait avant tout préserver la voiture. C’est une magnifique voiture à piloter mais il y a quelques particularités auxquels je dois m’habituer. »
Veiby « Ce n’est pas la meilleure matinée possible mais ces deux spéciales ont été bonnes. Je vais essayer de revenir et gagner. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Porto Street Stage 1 (1,85 km) à partir de 20h03 (Vendredi 20 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:32

ES7- Viana do Castelo 1 (18,70 km) à partir de 18h12 (Vendredi 20 Mai 2016)

Meeke-Portugal-2016-3
Avant cette spéciale, Kris Meeke occupe la tête du rallye devant Dani Sordo et Sébastien Ogier. Au premier passage, Jari-Matti Latvala avait signé le meilleur chrono de cette spéciale en 11:27,1.

Départ de la spéciale en forêt avec une route assez large mais bien creusée lors des reconnaissances, la spéciale se poursuit avec du rapide avec beaucoup de latéral. Nous entrons ensuite dans une portion en pavés d’un kilomètre suivie d’un jump pour continuer sur un plateau rapide avec de la gravette. L’arrivée est en sous bois assez étroite.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il signait une belle après-midi devant Sébastien Ogier, Dani Sordo crève et lâche quinze secondes sur Kris Meeke, auteur de son quatrième scratch en cinq spéciales aujourd’hui.

Quelques minutes plus tard, l’espagnol a été imité par son coéquipier Thierry Neuville, lui aussi victime d’une crevaison à l’avant-gauche.

Au général, le classement semble enfin clair avec l’attribution d’un temps forfaitaire plus logique à Kris Meeke (« scratch » pour 5s dans l’ES5). Avant les deux passages dans Porto, le pilote Citroën mène le général avec plus de trente secondes d’avance sur Sébastien Ogier et Dani Sordo.

Cette fin de journée sourit aux espoirs français avec le quatrième temps de Stéphane Lefebvre mais également le sixième d’Eric Camilli.

Sans roue de secours depuis sa crevaison dans l’ES6, Pontus Tidemand a logiquement assuré en WRC-2 mais signe tout de même le deuxième temps, à quatre secondes de Nicolas Fuchs son principal adversaire. En quatrième position, Quentin Gilbert a brillé aujourd’hui pour sa première sur terre en DS3 R5.

Pour Yoann Bonato, les chronos continuent de tomber avec un temps à 1,6 s/km du scratch, contre plus de 2s/km en début de rallye. Troisième français engagé en WRC-2, Julien Maurin a connu une journée cauchemardesque entre crevaisons, sortie et problème mécanique.

En JWRC, Simone Tempestini est directement menacé par Martin Koci, revenu à seulement deux secondes. En troisième position, Terry Folb reste dans le coup pour la victoire alors que Frédéric Hauswald et Vincent Dubert sont à la lutte pour la cinquième place. Ce dernier a été victime de deux crevaisons.

Etonnant de maîtrise depuis le départ, Gus Greensmith crève à deux reprises sur sa Ford Fiesta et lâche les commandes du Drive Dmack Fiesta Trophy au profit de Bernardo Sousa. Le portugais est propulsé en tête avec plus d’une demi-minute d’avance sur Osian Pryce.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est très cassant, c’était difficile de garder le rythme. C’était plus compliqué pour moi cet après-midi mais je suis assez content. »
Ostberg « J’ai vraiment un meilleur rythme cet après-midi. Le grip est plus important et la boîte de vitesses me donne confiance. J’essaye d’améliorer ma vitesse petit à petit. »
Mikkelsen « J’améliore mon pilotage, j’avais un bon rythme même si j’étais peut-être trop prudent à certains endroits. Il faut que j’essaye d’attaquer un peu plus. »
Sordo « J’ai crevé à mi-spéciale mais je ne sais pas pourquoi. »
Latvala « Je suis vraiment content d’être encore là. Quand vous n’avez plus de direction assistée, la lutte avec la voiture est intense, surtout quand c’est cassant. A un moment, j’ai cru que nous allions sortir. »
Neuville « La valve fuyait au départ mais nous n’avons pas eu le temps de changer la roue et sur les 5 dernières kilomètres, la pression est complètement partie. »
Lefebvre « C’est une très bonne boucle pour nous. Nous n’avons pas beaucoup d’expérience dans ces conditions, j’apprends beaucoup. »
H.Solberg Sortie / Abandon
Prokop « Solberg a fait une erreur sur un freinage dans du rapide, ils sont ok. Il y a beaucoup de pierres sur la route, c’est difficile de trouver la bonne trajectoire. Parfois, vous voulez aller vite mais les conditions sont très compliquées. »
Camilli « C’est très bien. J’avais un bon feeling avec la voiture aujourd’hui. Nous avons fait un bon pas en avant depuis l’Argentine mais nous avons besoin de finir cette course. »
Meeke « C’était bien, l’atmosphère est bonne dans la voiture. C’est parfait jusqu’à présent. Nous allons juste perdre un peu de temps avec ces pneus durs dans la super-spéciale. Il y a toujours une confusion à propos du chrono dans la spéciale annulée. Je laisse l’équipe résoudre ça. »
Al-Qassimi « Je dois féliciter Kris Meeke pour ce qu’il fait aujourd’hui, ce rallye est un casse-voiture. »
Al Rajhi « Rien de spécial, nous essayons d’attaquer un peu plus et de prendre de l’expérience. »
Evans « Il y a quelque chose qui ne va pas sur la voiture, peut-être une barre anti-roulis cassée. Après la performance de Pontus ce matin, ça ne semble pas être notre week-end. »
Ptaszek « Belle journée pour nous, je suis content du travail effectué avec la voiture. Huit secondes derrière Evans, c’est plutôt bien. »
Fuchs « C’est un rallye incroyable, ces spéciales sont fantastiques. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. »
Tidemand « Nous avons vraiment fait une bonne matinée puis cet après-midi, nous avons eu une crevaison lente dans la seconde spéciale. J’ai été plus prudent dans cette dernière spéciale pour ne pas crever à nouveau. »
Gilbert « C’était une bonne journée pour nous mais il y a encore beaucoup de chemin à faire. La voiture marche très bien. »
Suarez « Nous apprenons toujours, nous sommes contents d’être encore là. »
Kopecky « Je pense que c’est la fin de la journée pour nous. Nous avons crevé dans la spéciale d’avant, et là aussi, et nous n’avons qu’une seule roue de secours. »
Maurin « Je n’ai pas fait une seule bonne spéciale aujourd’hui. Nous sommes vraiment malchanceux sur ce rallye, c’est incroyable. »
Loubet « J’ai crevé à l’avant-droit, il y avait plein de pierres sur la route, c’était très compliqué. »
Pedder « Il y avait deux spéciales très cassantes, il fallait avant tout préserver la voiture. C’est une magnifique voiture à piloter mais il y a quelques particularités auxquels je dois m’habituer. »
Veiby « Ce n’est pas la meilleure matinée possible mais ces deux spéciales ont été bonnes. Je vais essayer de revenir et gagner. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Porto Street Stage 1 (1,85 km) à partir de 20h03 (Vendredi 20 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:35

ES8- Porto Street Stage 1 (1,85 km) à partir de 20h03 (Vendredi 20 Mai 2016)

Neuville-Portugal-2016
Cette deuxième journée du rallye du Portugal se termine par deux passages dans les rues de Porto pour une super-spéciale inédite. Avant ce chrono, Kris Meeke possède plus de trente secondes d’avance au général devant Sébastien Ogier et Dani Sordo.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale très étroite et entrecoupée de nombreuses chicanes, certains pilotes se sont légèrement fait piéger comme par exemple Stéphane Lefebvre mais sans grande conséquence.

Véritable spécialiste de ce genre de chrono, Thierry Neuville signe le scratch, un dixième devant Sébastien Ogier. Large leader du rallye, Kris Meeke perd une petite seconde face à Sebastien Ogier alors que Dani Sordo reste un solide troisième.

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Porto Street Stage 2 (1,85 km) à partir de 20h18 (Vendredi 20 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:37

ES9- Porto Street Stage 2 (1,85 km) à partir de 20h18 (Vendredi 20 Mai 2016)

Meeke-Portugal-2016-2
FAITS MARQUANTS

Dans cette répétition du chrono de Porto, Thierry Neuville signe de nouveau le scratch, un peu plus d’une seconde devant les Polo WRC d’Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier. Peu à l’aise dans cette super-spéciale, Kris Meeke lâche trois secondes mais conserve une large avance en tête, plus d’une demi-minute devant le duo Ogier/Sordo.

Demain, le pilote britannique aura encore l’occasion de profiter d’une bonne position sur la route, même si de légères précipitations sont attendues dans l’après-midi.

En quatrième position, Andreas Mikkelsen reste en lice pour le podium alors que Thierry Neuville devra cravacher demain pour gommer son mauvais début de rallye.

Sixième, Stéphane Lefebvre signe une excellente journée sur terre et devance notamment Mads Ostberg, lui-même talonné par son coéquipier Eric Camilli.

Neuvième à près de quatre minutes de la tête, Jari-Matti Latvala a encore joué de malchance aujourd’hui et se dirige vers une nouvelle déception.

En WRC-2, Pontus Tidemand termine cette journée avec deux nouveaux scratchs et pointe largement en tête, 35s devant Nicolas Fuchs et 53s sur Elfyn Evans, victime d’une crevaison dans cette super-spéciale.

Le pilote gallois est suivi par un prometteur Quentin Gilbert, auteur de quatre chronos dans le top 5 aujourd’hui. Ralenti par une crevaison cet après-midi, Yoann Bonato a bien progressé au cours de la journée, passant de la 20e à la 10e place.

En JWRC, Simone Tempestini aura gardé la tête de bout en bout, mais Martin Koci et même Terry Folb restent en lice pour la victoire. Deuxième tricolore, Vincent Dubert est un bon cinquième.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernardo Sousa domine à domicile, plus de quarante secondes devant Osian Pryce alors que Nicolas Ciamin pointe en sixième position. Le français s’est signalé dans cette super-spéciale avec un joli deuxième temps.

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Baiao 1 (18,66 km) à partir de 10h42 (Samedi 21 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:39

ES10- Baiao 1 (18,66 km) à partir de 10h42 (Samedi 21 Mai 2016)

ES11-Lefebvre-out
Au terme d’une première étape marquée par le double abandon Paddon/Tänak, Kris Meeke est en tête, plus d’une demi-minute devant Sébastien Ogier et Dani Sordo.

Tous les pilotes WRC ont opté pour 5 pneus tendres, sauf Latvala qui partira avec 2 durs et 3 tendres.

C’est une spéciale au revêtement très dur et bosselé. Les risques de crevaison ne manquent pas !

FAITS MARQUANTS

Prometteur sixième du général, Stéphane Lefebvre s’arrêté déjà là pour aujourd’hui après avoir cassé un bras de suspension sur sa DS3 WRC. Dans cette même spéciale, Eric Camilli signe sa meilleure performance depuis ses débuts en WRC avec un superbe troisième temps !

Devant le français de chez M-Sport, Kris Meeke repart sur le même rythme endiablé qu’hier alors qu’Andreas Mikkelsen semble enfin performant sur ce rallye.

Au général, le pilote Citroën compte désormais plus de quarante secondes d’avance sur Sébastien Ogier, ce dernier restant sous la menace de Dani Sordo à huit secondes. Grâce à son bon deuxième temps, Mikkelsen revient dans la lutte pour le podium.

Désormais sixième, Eric Camilli a pris largement l’avantage sur son coéquipier Mads Ostberg.

Reparti en Rally2 ce matin, Kevin Abbring est à nouveau arrêté après seulement trois kilomètres, le néerlandais a tapé une pierre au volant de sa Hyundai i20 WRC d’ancienne génération.

Autre arrêt sur cette spéciale, celui de Quentin Gilbert, stoppée après seulement un kilomètre. Il occupait la quatrième place du WRC-2. Dans cette catégorie, Elfyn Evans signe un superbe dixième temps au milieu des WRC et revient à seulement sept secondes de Nicolas Fuchs deuxième. Le gallois est seulement devancé par Teemu Suninen, reparti en Rally2 ce matin.

En JWRC, Martin Koci signe le scratch devant Veiby et prend la tête, 17s devant Simone Tempestini l’ancien leader. A moins de trente secondes de la tête, Terry Folb reste en troisième position alors que Vincent Dubert est cinquième.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernado Sousa conserve la tête, plus de trente secondes devant Osian Pryce alors que Nicolas Ciamin est toujours sixième.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est très sec et l’impact du nettoyage n’est pas bon pour moi ce matin. J’espérais plus d’humidité c’est sûr. On va encore essayer de faire du mieux possible dans ces conditions. »
Ostberg « C’était assez glissant ici. Je ne me suis pas vraiment amusé. »
Mikkelsen « Je suis malade et fatiguée d’aller trop lentement. C’est une bonne spéciale, nous étions déjà rapides ici l’an passé, maintenant la voiture me semble géniale. J’ai fait quelques petites changements. »
Sordo « J’ai perdu beaucoup de temps dans cette spéciale, le feeling était bon mais c’était sinueux et étroit. Je ne comprends pas vraiment pourquoi je perds autant. »
Latvala « Nous avons un choix de pneus différent, j’avais un pneu dur sur la voiture. Ca n’a pas marché sur cette spéciale. C’est une expérimentation. La spéciale était assez glissante. »
Neuville « C’est la première fois que je dispute cette spéciale. Je ne me sentais pas en confiance, je ne suis pas content de mon pilotage, pas aussi propre que je voudrais. »
Prokop « Tout va bien. Le grip change beaucoup, spécialement dans la dernière partie. Cette spéciale sera trop cassante lors du second passage. »
Camilli « Parfois, j’étais un peu large et pas sur la bonne trajectoire. Mais c’est un bon chrono. »
Meeke « J’avais un peu de nettoyage ici mais il y avait plus de grip que prévu. Nous allons continuer comme ça. »
Gorban « Tout va bien, la spéciale est très compliquée. »
H.Solberg « Tout va bien et je veux juste disputer les spéciales. On vérifie les notes. »
Evans « Les gars ont remplacé le turbo hier et ça va beaucoup mieux. »
Tidemand « C’était plus glissant que prévu, mais c’était quand même une bonne spéciale. »
Greensmith « Tout semble ok. Il y a encore quelques ajustements à faire pour trouver le rythme que j’avais hier. »
PROCHAINE SPECIALE : ES11- Marao 1 (26,31 km) à partir de 11h24 (Samedi 21 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:40

ES11- Marao 1 (26,31 km) à partir de 11h24 (Samedi 21 Mai 2016)

Neuville-Portugal-2016
Avant cette spéciale, Kris Meeke a encore creusé l’écart en tête du rallye, 43s devant Sébastien Ogier et 51s sur Dani Sordo. A noter également l’abandon de Stéphane Lefebvre, suspension cassée sur sa DS3 WRC.

Les 5 premiers kilomètres après le départ sont en montée, alors que le reste de la spéciale est vallonnée. C’est une spéciale assez large exceptée la partie où nous serpentons au milieux de gros rochers.

FAITS MARQUANTS

Cinquième avant cette spéciale, Thierry Neuville est signalé arrêté au 17e km, capot ouvert sur sa Hyundai i20 WRC. L »équipe coréenne évoque une panne d’essence…

Devant, Kris Meeke survole toujours ce rallye et empile les scratchs sans donner l’impression de forcer, bien aidé par sa position sur la route.

A plus de cinquante secondes du pilote Citroën, Sébastien Ogier résiste toujours face à Dani Sordo et Andreas Mikkelsen. Avec l’abandon de Neuville, Eric Camilli gagne encore un rang et occupe une belle cinquième place au général.

En WRC-2, Elfyn Evans continue sa remontée mais pointe encore à plus de quarante secondes de Pontus Tidemand. Côté français, Yoann Bonato reste installé en dixième position, juste devant Sander Pärn, ancien vainqueur du Drive Dmack Fiesta Trophy.

En JWRC, Martin Koci confirme son bon début de matinée et s’échappe en tête, plus de quarante secondes devant Terry Folb, nouveau deuxième. Autre français performant sur ce rallye, VIncent Dubert occupe la cinquième place alors que Martel est septième, Hauswald huitième.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernardo Sousa n’est pas inquiété en tête avec plus de quarante secondes d’avance sur Osian Pryce.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Ok. La première moitié de la spéciale était plutôt mauvais mais sur les dix derniers kilomètres, c’était mieux. C’est sûr que la deuxième boucle sera cassante. »
Ostberg « J’ai définitivement un problème de transmission. Il y a eu un mauvais bruit et maintenant je roule en mode traction. »
Mikkelsen « Nous avons fait une bonne spéciale, sans erreur, je suis content de mon temps. C’était une spéciale compliquée, assez glissante sur une surface dure. Parfois quand vous accélérez, la voiture vous échappe donc vous devez être prudents. »
Sordo « C’est plus difficile qu’hier. La voiture bouge beaucoup de l’arrière. »
Latvala « Maintenant, je commence à retrouver un bon feeling. Avec quatre pneus tendres, ça aurait été mieux mais avec avec un pneu dur, c’est plus difficile de trouver le grip. »
Prokop « C’est bien, pas de problème, j’essaye juste d’assurer dans les parties difficiles. Je m’amuse. »
Camilli « C’est incroyable, je n’ai pas été capable de tourner dans une épingle. Je dois m’améliorer là dessus. »
Meeke « Je n’étais pas en confiance dans la spéciale d’avant avec mes notes. C’est sûr, ce matin il y a plus de nettoyage. »
Gorban « Tout va bien. La voiture a tapé un peu avec toutes ces pierres mais le feeling est bon. »
Tidemand « C’est une bonne spéciale. On avait un mix de pneus ici, ce n’était pas optimal pour cette spéciale mais nous verrons dans la prochaine. »
Evans « La spéciale était assez propre mais si je n’avais plus vraiment de grip à l’arrière sur les 10 derniers kilomètres. »
Fuchs « J’ai essayé de préserver mes pneus pour la prochaine. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Amarante 1 (37,67 km) à partir de 12h52 (Samedi 21 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:41

ES12- Amarante 1 (37,67 km) à partir de 12h52 (Samedi 21 Mai 2016)

Meeke-Portugal-2016-2
Avant cette spéciale, Kris Meeke a encore conforté sa position de leader, plus de cinquante secondes devant Sébastien Ogier et une minute sur Dani Sordo.

Spéciale la plus longue du rallye. Le revêtement au départ de la spéciale est très agréable jusqu’aux premières parties goudronnées. En reprenant la terre, la spéciale risque de se dégrader. La fin de la spéciale est particulièrement cassante.

FAITS MARQUANTS

Pour la première fois de la matinée, toutes les WRC rejoignent l’arrivée et Kris Meeke reste intouchable. Désormais huitième sur la route, l’irlandais dispose toujours d’un énorme avantage et compte plus d’une minute d’avance sur Sébastien Ogier.

A l’expérience et toujours aussi efficace avec ses pneus en fin de boucle, le français résiste pour l’instant parfaitement à Mikkelsen et Sordo. Ce dernier a marqué le pas ce matin sur une surface plus glissante que la veille et semble incapable de rivaliser avec les VW aujourd’hui.

Derrière l’espagnol, Eric Camilli continue sur un bon rythme à environ 6 dixièmes du kilomètre de Kris Meeke, il occupe toujours la cinquième place.

En WRC-2, Elfyn Evans est parti en tonneaux sur la première moitié de la spéciale, l’équipage est ok. Cette catégorie est toujours dominée par Pontus Tidemand, plus d’une minute devant Nicolas Fuchs alors que Yoann Bonato est remonté en septième position sur la première DS3 R5…placée derrière cinq Skoda Fabia R5 et une Fiesta.

En JWRC, Martin Koci conserve la tête, quarante secondes devant Terry Folb alors qu’Ole Christian Veiby connaît de nouveaux problèmes avec une double crevaison et des soucis de frein. En Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernardo Sousa possède toujours une belle marge sur le britannique Osian Pryce. Premier leader, Gus Greensmith a renoncé après une crevaison et un problème de transmission.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je suis vraiment content de ma spéciale, j’étais à la limite et je n’aurais pas pu faire mieux. »
Ostberg « Une très bonne spéciale avec seulement deux roues motrices. »
Mikkelsen « Nous avons essayé de garder un bon rythme mais ce n’est pas vraiment ce que je voulais. »
Sordo « J’ai perdu du temps à mi-spéciale ici. La surface est plus glissante qu’hier. La voiture bouge davantage de l’arrière. »
Latvala « J’ai des pneus durs à l’avant, des tendres à l’arrière et ça a parfaitement marché. J’avais un bon feeling. »
Prokop « C’est très différent d’hier. J’ai beaucoup de voitures devant moi et pourtant je peux comprendre la frustration que peut avoir Ogier. C’est très glissant. »
Camilli « Je suis en confiance. Nous avons fait de bonnes spéciales ce matin. Nous avons décidé de rester calme, d’attendre. Nous avons un bon feeling avec la voiture et nous sommes très contents. »
Meeke « C’est plutôt bien, c’est une bonne matinée. Je suis plus relâché dans la voiture, il y avait définitivement beaucoup de balayage dans cette spéciale. »
H.Solberg « Le différentiel arrière est cassé. Ca a commencé dès ce matin mais j’espérais que ça tiendrait. Maintenant, nous avons seulement les roues avant motrices. »
Tidemand « C’est une spéciale fantastique. J’ai mieux piloté que loes des deux premières. C’est dommage pour Evans, une bagarre aurait été sympa. »
Bergkvist « C’est un désastre. Premièrement, nous avons crevé et nous nous sommes arrêtés pour changer la roue. Puis j’ai loupé une note et nous sommes sortis dans un abre. Nous avons endommagé l’arrière de la voiture. »
Pedder « Nous avons du préserver nos pneus ici. En consiédérant l’expérience que nous avons avec cette voiture, je suis très content de mon rythme. »
Pryce « La spéciale était difficile pour la victoire mais les pneus ont bien tenu. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Baiao 2 (18,66 km) à partir de 16h32 (Samedi 21 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:43

ES13- Baiao 2 (18,66 km) à partir de 16h32 (Samedi 21 Mai 2016)

Mikkelsen-Portugal-2016
Avant l’entame de cette deuxième boucle, Kris Meeke domine toujours avec plus d’une minute d’avance sur Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen. Au premier passage de ce chrono, le scratch est revenu à Kris Meeke en 11:35,4.

Comme hier, les choix de pneus évoluent pour la deuxième boucle : Meeke avec 4 tendres et 2 durs, Sordo 3 tendres et 2 durs, Ogier 4 tendres et 1 dur, Latval/Mikkelsen 2 durs et 3 tendres, et enfin M-Sport avec 3 tendres et 3 durs.

C’est une spéciale au revêtement très dur et bosselé. Les risques de crevaison ne manquent pas !

FAITS MARQUANTS

Troisième sur la route aujourd’hui, Andreas Mikkelsen confirme sa belle forme matinale et signe un premier scratch sur ce rallye. Grâce à ce meilleur temps, le pilote norvégien réduit de moitié son retard face à Sébastien Ogier et revient à six secondes du français.

Intouchable depuis le départ, Kris Meeke a fait le choix d’embarquer deux roues de secours et assure sa première place. En quatrième position, Dani Sordo reste incapable de suivre le rythme des VW. Le pilote espagnol devance toujours Eric Camilli qui roule également avec deux roues de secours.

En WRC-2, Pontus Tidemand écrase toujours ce rallye avec plus d’une minute d’avance sur Nicolas Fuchs. Dans cette catégorie, le jeune suédois Emil Bergkvist (DS3 R5) a renoncé sur un problème d’alternateur.

En JWRC, Martin Koci reste dominateur, près d’une minute devant Terry Folb et Simone Tempestini.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernardo Sousa accentue son avance sur le britannique Osian Pryce et le finlandais Max Vatanen. Le jeune français Nicolas Ciamin est remonté au quatrième rang mais à plus de dix minutes de la tête.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Ca va. C’est plus cassant que ce matin, mais moins qu’hier. Je suis content de ma spéciale. »
Ostberg « J’ai de nouveau quatre roues motrices. J’ai fait une bonne spéciale, j’ai attaqué assez fort. »
Mikkelsen « C’était vraiment une bonne spéciale pour nous. »
Sordo « Je ne peux pas aller plus vite, c’est impossible pour moi. La voiture est bonne mais les Volkswagen sont plus rapides. »
Latvala Arrivé avec un pneu déjanté : « Il y avait une grosse ornière au dernier carrefour, juste 500 mètres avant l’arrivée, ça ne m’a pas vraiment dérangé. Nous essayosn juste de prendre du plaisir, sans prendre de risque. »
Prokop « C’est très cassant, il y a beaucoup de pierres. J’ai juste essayé de préserver la voiture, ce n’est pas super. »
Camilli « C’est plutôt bien. J’ai un bon feeling avec la voiture cet après-midi, tout va bien, je suis content. »
Meeke « J’ai été un peu prudent, c’est un peu plus difficile avec deux roues de secours. Il y avait des endroits cassants. »
Gorban « C’est un peu cassant avec beaucoup de pierres sur la routes. Vous devez faire très attention. »
Tidemand « Une spéciale propre sans problème. J’essaye juste de continuer sur un bon rythme. »
Al-Qassimi Suspension avant-droite cassée / Abandon
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Marao 2 (26,31 km) à partir de 17h14 (Samedi 21 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:44

ES14- Marao 2 (26,31 km) à partir de 17h14 (Samedi 21 Mai 2016)

ES14- Portugal 2016
Lors du premier passage de cette spéciale, Kris Meeke a signé le meilleur temps en 16:46,8, 8s1 devant Andreas Mikkelsen. Avant ce chrono, le pilote irlandais occupe toujours la tête, près d’une minute devant Sébastien Ogier.

Les 5 premiers kilomètres après le départ sont en montée, alors que le reste de la spéciale est vallonnée. C’est une spéciale assez large exceptée la partie où nous serpentons au milieux de gros rochers.

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans l’ES13, Andreas Mikkelsen récidive dans ce chrono et reprend encore cinq secondes à Sébastien Ogier. Le norvégien revient ainsi à seulement une demi-seconde du français avant la dernière spéciale du jour, le long chrono d’Amarante et ses 37 kilomètres.

Comme dans la spéciale précédente, Kris Meeke a préféré assurer et se contente du quatrième temps, mais l’irlandais conserve plus de cinquante secondes d’avance en tête.

Pas ce changements en vue derrière avec notamment Dani Sordo quatrième, Eric Camilli cinquième et Jari-Matti Latvala sixième.

Large dominateur en WRC-2 depuis le départ, Pontus Tidemand est victime d’une crevaison et voir Nicolas Fuchs prendre la tête pour 2s6 ! Toujours septième du général, Yoann Bonato signe un premier top 5 sur terre, à un peu plus d’une seconde au kilomètre du scratch signé par l’étonnant australien Scott Pedder.

En JWRC, Simone Tempestini reprend la deuxième place face à Terry Folb alors que Martin Koci se maintient en tête.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « La deuxième boucle n’est jamais facile, j’ai eu un peu de mal avec le grip, il y a beaucoup plus de nettoyage. Je suis content de mon pilotage, la voiture marche bien. »
Ostberg « C’est une bonne spéciale. J’attaque très fort, je suis très content de ma performance. »
Mikkelsen « J’attaque, je m’amuse. Encore une fois, j’ai bien roulé. Je suis content de mon pilotage, la voiture est fantastique. C’était proche d’être une spéciale parfaite. »
Sordo « C’était un peu mieux dans celle-là. Les premiers kilomètres étaient très bons. J’aime la voiture dans cette spéciale, plus que dans celle d’avant. »
Latvala « Bonne spéciale, il y avait des parties cassantes mais j’ai essayé d’être prudent et de limiter les impacts pour la voiture. Tout va bien, je suis content. »
Prokop « Il a fallu beaucoup de temps pour que les pneus soient à la bonne température. Ils étaient peut-être trop durs pour ces conditions. »
Camilli « On apprend beaucoup sur le setup de la voiture dans ces spéciales. »
Meeke « C’était mieux que dans la première spéciale mais ça reste difficile avec deux roues de secours. »
Gorban « Il y a une odeur bizarre, de l’huile de boîte je pense après un gros impact. J’ai également crevé à l’avant-droit. »
Melicharek Sortie / Equipage ok
Fuchs « Je ne pouvais pas faire mieux. J’ai pris la poussière de Tidemand pendant 10 kilomètres. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Amarante 2 (37,67 km) à partir de 18h42 (Samedi 21 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 05:46

ES15- Amarante 2 (37,67 km) à partir de 18h42 (Samedi 21 Mai 2016)

img_2422
Lors du premier passage, Kris Meeke a signé le meilleur temps de cette spéciale en 25:10,9. Avant ce chrono, Andreas Mikkelsen est revenu à seulement une demi-seconde de Sébastien Ogier alors que Meeke reste intouchable en tête.

Spéciale la plus longue du rallye. Le revêtement au départ de la spéciale est très agréable jusqu’aux premières parties goudronnées. En reprenant la terre, la spéciale risque de se dégrader. La fin de la spéciale est particulièrement cassante.

FAITS MARQUANTS

Longtemps en tête des intermédiaires, Andreas Mikkelsen a souffert en fin de spéciale et s’incline finalement pour 2s6 face à Sébastien Ogier. Maître de la gestion des pneus, le français conserve ainsi sa seconde place, trois secondes devant son coéquipier.

Devant ce duo Volkswagen, Kris Meeke termine sa journée avec un modeste cinquième temps mais conserve une belle avance avant la courte étape de demain, composée de seulement quatre spéciales soit 67 kilomètres chronométrés.

En quatrième position, Dani Sordo a complètement relâché la pression sur Mikkelsen et pense aux futures évolutions possibles sur sa Hyundai i20 WRC.

Derrière le pilote espagnol, Eric Camilli continue d’engranger de l’expérience et conserve une belle marge sur Jari-Matti Latvala avant la dernière journée.

En WRC-2, Pontus Tidemand a bien réagit après sa crevaison et reprend la tête, plus de trente secondes devant Nicolas Fuchs. Dans cette catégorie, la bataille pour la troisième place s’annonce superbe entre Aasen, Pedder et Campos.

En perpétuelle progression depuis le départ, Yoann Bonato signe un septième temps, place qu’il occupe au général.

En JWRC, Martin Koci termine cette étape en tête avec plus de trente secondes d’avance sur Simone Tempestini. Côté français, Terry Folb conserve la troisième place, suivi de Vincent Dubert

Dans le Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernardo Sousa reste intouchable avec près d’une minute d’avance sur Osian Pryce.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’ai fait tout ce que je pouvais encore une fois mais c’était une après-midi très difficile. Je peux être satisfait du boulot que j’ai fait. J’espérais avoir de la pluie aujourd’hui mais il n’y a rien eu et elle va arriver demain, je n’ai pas vraiment de chance. »
Ostberg « J’ai très bien piloté et je suis content de ça. Les notes ont très bien marché, je suis à la limité. Je suis surprise de perdre autant de temps; »
Mikkelsen « C’était une bonne journée. Je pense que c’est tout est possible pour revenir sur Ogier, nous allons tout donner c’est sûr. »
Sordo « Nous avons trouvé un bon rythme mais nous ne sommes pas assez rapides. Nous avons besoin d’améliorer un peu la voiture sur certains points. C’est plus difficile quand c’est glissant. »
Latvala « J’ai essayé des choses avec les pneus et je pense que nous pouvons être assez satisfaits de notre journée. Demain, on va peut-être essayer d’aller plus vite. »
Prokop « Pas de gros soucis mais nous avons du mal avec le grip dans la seconde boucle. »
Camilli « Oui c’est une très bonne journée pour nous, je suis très content. Nous avons bien attaqué dans cette spéciale mais le temps n’est pas terrible, je ne sais pas pourquoi. Ce n’est pas trop grave. Demain, l’objectif sera de contenir Latvala derrière nous. »
Meeke « Cet après-midi, nous avons pris deux roues de secours et sur ce rallye ce n’est pas facile car ça change le comportement de la voiture. Cependant, nous avons toujours une bonne avance en tête. »
Gorban « Aujourd’hui, il fallait survire. La dernière spéciale était difficile avec un problème de transmission, j’espère vraiment que l’on pourra rejoindre l’assistance. »
Al Rajhi « Nous avons pris beaucoup d’expérience aujourd’hui, demain nous allons essayer un setup un peu plus rigide sur la voiture. »
H.Solberg « J’attaque autant que possible mais ce n’est pas facile. »
Tidemand « J’aime cette spéciale. Ok j’ai une marge ce matin, nous pouvons rester sur un rythme plus sûr demain. »
Fuchs « Je n’ai pas eu de problèmes ici, j’ai juste été prudent. Demain, je veux finir le rallye et prendre des points. La seconde place est bonne pour moi. »
Aasen « J’ai eu un moment chaud ici. Je suis impatient de continuer la bagarre demain. La troisième place serait incroyable pour moi. »
Campos « J’espère finir sur le podium demain, ce soir je vais bien me préparer. »
Pedder « La voiture est superbe avec les pneus durs. »
Koci « C’est une bonne journée pour nous. On essaye de garder un bon rythme sans prendre de risque. »
Folb « Les deux premiers jours ont été assez difficiles. Nous sommes contents de notre place pour ce premier rallye. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Vieira do Minho 1 (22,47 km) à partir de 08h04 (Dimanche 22 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 10:26

ES16- Vieira do Minho 1 (22,47 km) à partir de 08h04 (Dimanche 22 Mai 2016)

ES16-Portugal-2016-1

Départ de la spéciale étroit avec beaucoup de relief et de virages en aveugle. Le rythme est soutenu jusqu’à un croisement empruntant une portion en goudron. Les 3 derniers kilomètres seront particulièrement déformés.

FAITS MARQUANTS

Comme annoncé hier, il a plu cette nuit et les conditions ont bien évolué depuis hier avec une surface plutôt boueuse. Dominé dès le début de la spéciale, Sébastien Ogier a été victime d’une crevaison lente et concède plus de huit secondes face à Andreas Mikkelsen.

En signant un nouveau scratch sur ce rallye, le norvégien passe à la deuxième place, 5s7 devant le français !

Toujours en tête, Kris Meeke concède près de dix secondes en seulement 22 kilomètres mais conserve une belle avance de près de quarante secondes sur Mikkelsen. En quatrième position, Dani Sordo garde une belle marge sur Eric Camilli, lui-même bien devant Jari-Matti Latvala.

En WRC-2, Pontus Tidemand gère désormais son avance en signant un modeste sixième temps, qui lui permet tout de même d’augmenter son écart sur Nicolas Fuchs. Auteur du deuxième temps derrière Suninen, Scott Pedder s’empare de la troisième place, cinq secondes devant Marius Aasen.

En JWRC, Simone Tempestini signe un superbe scratch ce matin et revient à seulement 13s de Martin Koci ! A une minute du leader, Terry Folb est toujours bien installé en troisième position, un rang devant Vincent Dubert.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Bernardo Sousa continue de dominer, près d’une minute devant Osian Pryce. Quatrième du général, Nicolas Ciamin affiche un bon rythme dans cette première spéciale, à 2 s/km du scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Lefebvre « Je n’avais pas un bon feeling, je dois vérifier quelque chose sur la voiture. »
Neuville « Ok, mais aujourd’hui c’est une journée étrange, que faire de la journée et comment réagir après cette déception. Je suis impatient d’être en Sardaigne. »
Camilli « J’ai mal piloté. Je n’ai jamais fait cette spéciale, c’était plus difficile. C’est forcément plus compliqué quand one ne connaît pas la spéciale. »
Latvala « C’était une belle spéciale mais j’ai été trop agressif, l’arrière de la voiture a beaucoup glissé. Je n’arrivais pas à avoir du gri. Nous devons faire quelques changements sur la voiture. »
Sordo « C’est bien. On va regarder ce que ça donne avec la bagarre de devant, vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer; Je ne prends pas de risques de mon côté aujourd’hui. »
Mikkelsen « J’ai essayé d’attaquer comme hier. Je suis assez content de ma spéciale même si j’ai été trop prudent. Je vais essayer d’être plus agressif dans la prochaine. »
Ogier « J’ai crevé. »
Meeke « Assez compliqué. Il y a une grosse portion avec des plaques de boue. J’ai été prudent dans la spéciale mais je suis assez satisfait de mon temps, même s’il semble qu’Andreas a décidé d’attaquer un peu. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Fafe (11,19 km) à partir de 10h08 (Dimanche 22 Mai 2016)
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 10:54

ES17- Fafe (11,19 km) à partir de 10h08 (Dimanche 22 Mai 2016)

ES17-Portugal-2016
Reparti en Rally2, Stéphane Lefebvre ouvre la route aujourd’hui devant Thierry Neuville. Avant cette spéciale, Andreas Mikkelsen s’est emparé de la seconde place, cinq secondes devant Sébastien Ogier.

La dernière spéciale du rallye possède un revêtement assez sablonneux avec un départ en forêt ainsi que de nombreuses parties à l’ombre. La spéciale se rétrécie jusqu’à la ligne d’arrivée avec des parties très rapides serpentant aux milieux d’énormes éoliennes pour finir sur deux bosses, dont la dernière à quelques mètres de l’arrivée est très connue.

FAITS MARQUANTS

Sans roue de secours jusqu’à la fin du rallye depuis sa crevaison dans l’ES16, Sébastien Ogier concède à nouveau du temps face à Andreas Mikkelsen. Auteur d’un deuxième scratch consécutif aujourd’hui, le pilote norvégien dispose désormais de huit secondes d’avance sur le français.

Devant les Volkswagen, Kris Meeke a conservé un bon rythme et dispose toujours d’une belle avance de trente secondes avant les deux dernières spéciales.

Derrière le top 3, rien n’évolue avec notamment Dani Sordo quatrième, Eric Camilli cinquième ou encore Jari-Matti Latvala sixième. Reparti en Rally2 et ouvrant la route, Stéphane Lefebvre signe un excellent cinquième temps, à seulement 4 dixièmes au kilomètre du scratch.

En WRC-2, Pontus Tidemand gère toujours en tête de course, tout en se montrant plus rapide que ses adversaires les plus proches.

REACTIONS DES PILOTES

Lefebvre « Ce n’est pas facile d’être premier sur la route mais j’ai pris beaucoup de plaisir. C’était mieux que dans la spéciale d’avant. J’ai vérifié la voiture et tout semble bien. »
Neuville « J’ai un peu de mal avec l’arrière de la voiture, notamment dans les parties rapides. J’ai eu un atterrissage assez brutal sur la dernière bosse. »
H.Solberg « C’est sympa de voir autant de monde sur le bord des routes. Je n’ai rien vu sur la bosse, j’ai juste volé. »
Gorban « On a coupé un virage et on a cassé la roue sur la réception de la bosse de Fafe. On va essayer de réparer »
Al-Qassimi « Celle d’avant était la pire spéciale du rallye jusque là, je n’avais pas confiance. Celle-ci était meilleure. »
Ostberg « C’est assez sympa, les sauts sont incroyables, je veux aller plus haut la prochaine fois, j’ai été un peu trop prudent là. »
Latvala « J’ai un peu trop glissé à certains endroits, je peux faire mieux que ça. »
Camilli « Le frein à main ne marche plus, mais ça va, il n’y a pas trop d’épingles ici. »
Sordo « Nous nous sommes bien amusés mais nous ne prenons aucun risque. »
Mikkelsen « On a fait une belle spéciale, je suis assez content de mon rythme ce matin. On a juste fait un atterrissage sur l’avant qui n’était pas très agréable. »
Ogier « Je n’ai plus moyen de changer de roue donc je ne peux pas attaquer complètement. J’ai essayé de faire une spéciale propre. »
Meeke « J’aime ce chrono et il me reste toujours 35s d’avance donc ça va. Je n’ai pas besoin d’attaquer pour l’emporter, et pas besoin non plus de prendre des points dans la Power Stage. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Vieira do Minho 2 (22,47 km) à partir de 11h04 (Dimanche 22 Mai 2016)
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

WRC 2016

Messagepar katana » dim. 22 mai 2016 11:10

Belle ouverture de Lefebvre
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 22 mai 2016 11:56

ES18- Vieira do Minho 1 (22,47 km) à partir de 11h04 (Dimanche 22 Mai 2016)

mg_2509
Sans roue de secours depuis sa crevaison dans le premier chrono du jour, Sébastien Ogier est en retrait ce matin face à un Andreas Mikkelsen déchaîné. Devant les VW, Kris Meeke mène toujours avec une confortable avance de trente secondes.

Départ de la spéciale étroit avec beaucoup de relief et de virages en aveugle. Le rythme est soutenu jusqu’à un croisement empruntant une portion en goudron. Les 3 derniers kilomètres seront particulièrement déformés.

FAITS MARQUANTS

Pensant avoir crevé pendant un instant, Andreas Mikkelsen a relâché un peu le rythme et s’incline pour 1s3 face à Sébastien Ogier, ce dernier assurant toujours pour éviter une autre crevaison, synonyme d’abandon. Avant le dernier chrono de Fafe, le norvégien possède toutefois une bonne marge sur son coéquipier.

Derrière les trois Volkswagen dans cette spéciale, Kris Meeke continue d’assurer et se dirige vers une deuxième victoire en WRC après celle acquise en Argentine l’an passé.

Dans le top 8 ensuite, pas grand chose à signaler avec des écarts trop importants pour espérer une quelconque bagarre.

REACTIONS DES PILOTES

Lefebvre « J’avais un meilleur feeling que lors du premier passage. La route est complètement sèche, il y a plus de grip, je n’ai pas pris de gros risque. »
Neuville « Bonne spéciale pour moi, il y avait plus de grip que ce matin. »
Solberg « La voiture marche bien, on attaque. »
Al-Rajhi « Je suis content du setup sur cette spéciale. L’objectif est d’assurer pour terminer le rallye. »
Prokop Problèmes de radio : « Nous avons bien rigolé à propos de ça. »
Ostberg « J’ai vraiment adoré cette spéciale. Quand tout marche bien, c’est super. »
Latvala « C’est beaucoup plus sympa de piloter dans ces conditions que ce matin. J’avais un setup plus dur car il y avait plus de grip. »
Camilli « J’ai résolu le problème de frein à main, tout va bien. »
Sordo « Belle spéciale, je me suis bien amusé, c’était un peu dur pour les pneus. »
Mikkelsen « J’ai cru avoir crevé à l’avant-droit, j’étais un peu inquiet. Quand j’ai réalisé que c’était bon, j’ai pu attaquer davantage. »
Ogier « C’était ok, bonne spéciale pour nous. Il y avait beaucoup de pierres dans la première partie donc j’ai du faire attention. »
Meeke « Il y avait plus de grip, je ne m’occupe pas du chrono, je voulais juste préserver la voiture. »
Tidemand « Tout va bien. On n’essaye pas d’attaquer, juste de rouler pour garder l’avantage et rejoindre l’arrivée. »
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Fafe 2 11,19 km) à partir de 13h08 (Dimanche 22 Mai 2016)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités