[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Jmj85 » sam. 14 mai 2016 07:05

Dernier message de la page précédente :

La vache! :gun:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Publicité » sam. 14 mai 2016 07:05

Avatar de l’utilisateur
lezioul
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84
Voiture : C4RS
Slogan : I shave my head for weight reduction

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar lezioul » sam. 14 mai 2016 10:40

gege765 a écrit :D'un coté il ont mis des pierres.
De l'autre un crique mais pas au bonne endroit donc cela a endommagé le bas de caisse et au moins un des disque touchait.
C'est moche.
L'assurance prend tout en charge?

edit : j'avais pas tout lu.
Bon, espérons qu'il n'y ait rien de plus, mais bon, c'est typiquement le genre de truc qui fait chier.
Les mecs font ça comme des gros sales, ça t'immobilise la caisse...Sans parler du côté chronophage pour gérer la partie assurance.
Bon courage.
gege765
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 76
Slogan : Impossible is nothing

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gege765 » sam. 14 mai 2016 10:46

L'assurance prend tout en charge?
J'en sais rien actuellement. J'espère sinon je serais encore plus dégoutté.

L'expert passe mardi.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Phil68 » lun. 16 mai 2016 08:09

Put...n c'est quand même pas possible de voir ça...

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on lise ici une voiture volée, vandalisée ou dégradée
quand est ce que nos fdo vont s'attaquer à ce genre de problème? C'est sur que c'est plus facile de planquer un radar sur une autoroute et attendre que les "délinquants", "chauffards" passent devant à 138kms/h.
la nuit les voleurs volent et les poulets dorment et c'est là que tout est possible, que la France est une zone de non droit
Avatar de l’utilisateur
street
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Loic
Voiture : twingo 3GT!
Departement : 62
Slogan : :)

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar street » lun. 16 mai 2016 10:57

Phil68 a écrit :Put...n c'est quand même pas possible de voir ça...

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on lise ici une voiture volée, vandalisée ou dégradée
quand est ce que nos fdo vont s'attaquer à ce genre de problème? C'est sur que c'est plus facile de planquer un radar sur une autoroute et attendre que les "délinquants", "chauffards" passent devant à 138kms/h.
la nuit les voleurs volent et les poulets dorment et c'est là que tout est possible, que la France est une zone de non droit
Bon, vu que je suis un "poulet" comme tu dis...
Alors ça fait plus de 10 ans que je bosse de nuit sur Paris. Et je peux te dire qu'il est difficile d'intervenir ou de patrouiller quand il y a AUCUN véhicule dehors... Bah oui contrairement à ce que tout le monde peut croire, les commissariats sont déserts. Merci Sarko et les suivants...
Et quand on arrive à avoir une patrouille, elle passe une bonne partie de sa nuit à gérer les tapages, les différends, les agressions et très souvent elle attend(des heures!) à l'hôpital qu'un médecin veuille bien fournir un bulletin pour une ivresse a mettre en dégrisement.

Alors si tu crois qu'on peut mettre une patrouille devant chaque RS...
Si la justice faisait son boulot en foutant les gars qui sont interpellés en prison, ca se passerait mieux. Combien de gars qui se font interpellés pour vol/recel/dégradations sont archi connus des services de police avec un nombre de faits parfois impressionnant mais toujours libre...

Faut arrêter de taper sur les flics ça devient pénible.
Concernant les radars sur autoroute, il s'agit de leur boulot. Je suis complètement ok pour critiquer les méthodes (cachés et absolument pas visibles). C'est comme pour les voitures radars invisibles. Pour moi, un contrôle doit être VISIBLE. Sinon ça sert à rien car c'est juste de la répression pompe a à fric car ca ne fait même pas cesser l'infraction car le conducteur pris en excès de vitesse ne sait même pas qu'il a été pris et continu donc de rouler "trop" vite (je parle pas du 56 au lieu de 50 ou pire du 36 au lieu de 30, et le je parle en connaissance de cause...)
Bref arrêtez de vous plaindre de toute votre police. Plaignez vous de vos politiques
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar MeeD » lun. 16 mai 2016 12:15

Assez d'accord avec street, en particulier pour le premier paragraphe que j'ai vécu pendant un temps et c'est exactement ça...
On en revient toujours aux grandes gueules de politiques que le peuple suit aveuglément sans rien piper.

Moi ça me saoule aussi de voir tous ces vols et dégradations, et c'est Renault qui pourrait aussi faire quelque chose depuis tout ce temps...

PS : pour les radars Phil, sur Facebook la Gendarmerie du Haut-Rhin annonce les emplacements d'une partie de leurs contrôles, automatisés ou non. C'est déjà mieux niveau prévention :)
Avatar de l’utilisateur
lezioul
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84
Voiture : C4RS
Slogan : I shave my head for weight reduction

Re: Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar lezioul » lun. 16 mai 2016 12:42

+1 pour Renault.
C'est pas comme si le problème était nouveau (je parle du vol)

Pour le reste, c'est même pas la peine de rebondir dessus vu que c'est complètement HS.
Avatar de l’utilisateur
Usul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Gordini n°1618
Departement : 19
Slogan : Une 3RS2 en daily??? OUI c'est possible!

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Usul » lun. 16 mai 2016 12:55

Désolé pour toi gégé765 :triste:
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Phil68 » lun. 16 mai 2016 19:53

Avatar de l’utilisateur
street, je n'ai rien contre les poulets, flics, schmidt ou autres noms que tous les gens peuvent vous donner, moi y compris.
Ce sont vos instances superieures qui sont a coté de la plaque et ne vous mettent jamais au bon moment au bon endroit.

C'est rare de vous voir la nuit, aussi bien en ville que sur route

Je suis dans la vente de biens industriels et je parcours plusieurs dizaines de milliers de kms par an dans le cadre de cette activité, et tous les ans je perds des points pour des exces de vitesse mineurs par des radars placés par des tordus ou des vicieux non pas ds des zones accidentogénes mais la ou ca rapporte. Le dernier en date ou j'ai été pris a flashé sur strasbourg plus de mille fois par heure!

Et pendant que tes collegues faisaient la sieste dans leur break judicieusement placé, des delinquants ont commis des larcins...donc les gens qui bossent casquent sur des depassements de vitesse mineurs et les malfrats eux agissent en toute impunités puisque vos chefs, prefets etc ont decidé de nous raquetter et pas de nous proteger

Mais encore une fois je suis conscient que le flic de terrain n'est pas libre d'agir quand et comme il le souhaite!

@meed: j'ai aussi un coyotte pour me permettre de continuer a bosser, car je rayonne plus loin que sur le 68
Et je precise que je respecte globalement les limitations de vitesse
Avatar de l’utilisateur
street
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 178
Prénom : Loic
Voiture : twingo 3GT!
Departement : 62
Slogan : :)

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar street » lun. 16 mai 2016 20:20

On est libre de verbaliser ou pas... Ce qui m'a déjà fait du tord même vu que je n'étais pas un "gratteur".loin de la meme. Mais tu en as d'autres pour qui c'est limite un loisir...
Pour les véhicules radars, les emplacements doivent être décidé par les officiers ou meme par la préfecture, je serai pas surpris.

Pour le coyote aujourd'hui, c'est limite obligatoire... Perso je l'ai eu 3 mois dans la Clio, un bonheur.
Je regarde actuellement quel boîtier je vais prendre.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Phil68 » lun. 16 mai 2016 20:28

:trinque:
..et bon courage à Gege qui s'est deja fait braquer sa trophy il y a qques temps je le rappelle... :malad:
gege765
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 76
Slogan : Impossible is nothing

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gege765 » lun. 16 mai 2016 20:50

Jamais 2 sans 3 :mdr:

Tout ce que j'espère c'est la récupérer rapidement et en bon état.

J'envisage en plus des moyens déjà en place de rajouter une alarme.
Encore un investissement de plus pour essayer de faire fuir ces pestiférés.
gege765
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 76
Slogan : Impossible is nothing

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gege765 » ven. 20 mai 2016 21:55

Après un imbroglio j'ai enfin eu le retour de l'expert ce jour.
Changement des 4 jantes et pneus - normal.
Pas de changement des disques - je suis assez étonné mais admettons, le contrôle n'a à priori pas relevé d’anomalie.
Réparation de l'élargisseur bas de caisse + tole plancher

Pas de prise en charge des écrous antivol, à priori c'est pour ma pomme - je ne comprend pas pourquoi. Je suis preneur de vos avis.

Total des travaux : Un peu plus de 3300 €
Avatar de l’utilisateur
lezioul
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84
Voiture : C4RS
Slogan : I shave my head for weight reduction

Re: Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar lezioul » sam. 21 mai 2016 08:58

Pour les pneus, fait attention à ce que ce soit pris a 100% (pas qu'il applique une règle a la con d'usure pour te faire raquer une partie)
Pour les écrous, ça me parait logique, vu que c'est une pièce qui n'est pas livrée d'origine, mais j'imagine que tu peux justifier leur présence par une facture et donc essayer de le faire passer, faut voir si ça peut passer comme vol de biens et si tu es assuré pour.
gege765
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 76
Slogan : Impossible is nothing

Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gege765 » sam. 21 mai 2016 09:33

Merci de ton retour.
Je viens de vérifier et il y a cette information :
Etat général : Normal
Usure pneus % :
AVG : 40
AVD : 40
ARG : 30
ARD : 30

Cela se passe comment dans ce cas ?
La voiture à 9000 kms
Avatar de l’utilisateur
lezioul
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84
Voiture : C4RS
Slogan : I shave my head for weight reduction

Re: Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar lezioul » sam. 21 mai 2016 10:11

Tu payes la différence, c'est a dire le % d'usure du prix.
Pour 9000 bornes, ça me parait OK, après, tu peux toujours essayer de justifier une usure moindre vis à vis de ton style de conduite, mais bon, quand je vois mon usure AV avec seulement 6500km au compteur, je pense que tu es dans une tranche basse d'évaluation. :D

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités