Dernier message de la page précédente :
Je pense qu'on tournera 1 session le matin, et une autre l'après-midi[Topic unique] Circuit Pôle Mécanique d'Alès (30)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- MathieuRS1
- Clioteux Expérimenté
Circuit Pôle Mécanique d'Alès (30)
Et tu as mis quoi comme pression à froid au pôle mécanique avec ?SpencerM a écrit :Ok ! Tu me dira ce que tu en penses, moi j'ai vraiment adoré ces pneus ! Dès que mon train de Toyo est mort je reprend 2 dmack sans hésiter !
- SpencerM
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Florent
- Voiture : Clio 2 RS1
- Departement : 30
- Slogan : .
Il me semble que j'avais mis 1.8b. Etant donné que le pneu est très rigide c'est pas facile de juger, c'est vraiment au ressenti...MathieuRS1 a écrit :Et tu as mis quoi comme pression à froid au pôle mécanique avec ?SpencerM a écrit :Ok ! Tu me dira ce que tu en penses, moi j'ai vraiment adoré ces pneus ! Dès que mon train de Toyo est mort je reprend 2 dmack sans hésiter !
Première session c'était nickel, la deuxième moins mais les pneus étaient morts..
- MathieuRS1
- Clioteux Expérimenté
Ça marche
Je te confirme il sont durs, ils sont durs comme des pneus de rallye en fait.

- SpencerM
- Clioteux Confirmé
Et oui c'est exactement la même structure, c'est juste la gomme qui changeMathieuRS1 a écrit :Ça marche![]()
- MathieuRS1
- Clioteux Expérimenté
- SpencerM
- Clioteux Confirmé
Merde dommage !MathieuRS1 a écrit :Grrr imprévu je suis deg je pourrais pas être là dimanche !!

Comment trouvez vous ce nouveau tracé et son nouveau revetement ?
Autant j'adorais l'ancien tracé , autant je 'déteste' ce nouveau suite au travaux !
Perso je trouve qu'il y a : nettement moins de grip , freinages allongés , virage en bout des stands bien moins rapide qu'avant les travaux , parabolique plus étroite et ennuyeuse , sans compter le virage suivant qui est vachement dangereux ds sa nouvelle configuration , il te déleste direct ds le bac à gravier ! et freinage pour le virage qui suit bien plus délicat ! Autant avant il était très agréable , autant , maintenant je le trouve ennuyeux et même dangereux... suis je le seul dans ce cas ? ( y'a qu'a voir le nombre de tête à queue et de sorite qu'il y a eu ce dimanche ! )
Autant j'adorais l'ancien tracé , autant je 'déteste' ce nouveau suite au travaux !
Perso je trouve qu'il y a : nettement moins de grip , freinages allongés , virage en bout des stands bien moins rapide qu'avant les travaux , parabolique plus étroite et ennuyeuse , sans compter le virage suivant qui est vachement dangereux ds sa nouvelle configuration , il te déleste direct ds le bac à gravier ! et freinage pour le virage qui suit bien plus délicat ! Autant avant il était très agréable , autant , maintenant je le trouve ennuyeux et même dangereux... suis je le seul dans ce cas ? ( y'a qu'a voir le nombre de tête à queue et de sorite qu'il y a eu ce dimanche ! )
- SpencerM
- Clioteux Confirmé
Perso je préfère le nouveau. Pour moi, plus de grip, meilleure sécurité, possibilité de passer sur les vibreurs sans arracher une roue... C'est vrai qu'il y a eu des sorties et des têtes à queues, mais dans 90% des cas c'était des propulsions (BMW, Nissan..), ou à cause d'eux malheureusement...slot a écrit :Comment trouvez vous ce nouveau tracé et son nouveau revetement ?
- Mat30
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Mathieu
- Voiture : C3RS2/Saxo/106
- Slogan : If in doubt, flat out !
Franchement il est bien mieux, j'ai tombé de 2s mon temps par rapport à l'ancien revêtement. Et pareil je le trouve bien plus sécurisant qu'avant. Les vibreurs aussi sont bien agréable
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
D apres les videos tu peux tomber les temps j ai l impression car moins sinueux on dirait plus simple pour les traj non?
- SpencerM
- Clioteux Confirmé
Selon moi, je n'ai pas eu l'impression que le tracé a changéynk34 a écrit :D apres les videos tu peux tomber les temps j ai l impression car moins sinueux on dirait plus simple pour les traj non?
- Mat30
- Clioteux Expérimenté
Non c'est pas le tracé qui change mais le goudron aide bien maintenant que ca a bien roulé dessus
au moins 3 virages ont changés... et grip vachement dépendant de la T° je trouve.
Sinon , vous savez ou l'on peut récupérer les photos ?
- SpencerM
- Clioteux Confirmé
Lesquels ?slot a écrit :au moins 3 virages ont changés... et grip vachement dépendant de la T° je trouve.
Pour ce qui est du grip, étant donné que c'est un asphalte spécial pour circuit, ça me paraît logique que le grip soit dépendant de la température, comme sur n'importe quelle piste je pense
- Mat30
- Clioteux Expérimenté
Avant c'était du goudron classique, là c'est un revêtement exprès qu'on retrouve sur la plupart des circuits. Pour ce qui est du tracé, j'ai mis une vidéo d'avant et maintenant cote à cote et rien de flagrant est changé au niveau des virages ;)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités |