Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Alors,toujours au point mort (si on peut dire)la résolution du problème?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Alors les 4 injecteurs sont neufs. Quand je les avais changés, je n'avais vu aucun changement par rapport aux vieux injecteurs. Donc les injecteurs je ne pense pas.dongege a écrit :Bonjour
Pourquoi pas,c est une piste,Mais le bruit de ton moteur m evoque une desynchronisation de l injection allumage,un bloc qui tourne sur trois cylindres,donc un pb mecanique,manque de compresión sur un cylindres? Injecteur défectueux?
Dongege tu fais parti de ceux qui m'aident depuis le débutdongege a écrit :Oui...
Impeccable, t'a voiture n'a aucun problème.
J'ai déjà rencontré ce genre de problème sur plusieurs voitures notamment des Clio RS, dont la mienne pour courir.
Tu as un calculateur d'origine, avec une cartographie d'origine, conçu pour une voiture d'origine.
Ta voiture ne l'est plus vraiment:
- grosse admission de Clio V6 avec prise d'air forcée dans le pare choc, et les conduits d'admission réusinés: tu la gave en air.
- tu as un tube à la place du catalyseur, et ta ligne a un gros diamètre (63mm) sur toute sa longueur, ce qui fait que tu n'a plus ou très peu de contrepression. Un échappement ne sert pas qu'a conduire les gaz à l’arrière de la voiture, c'est un élément essentiel dans le bon fonctionnement d'un moteur.
Pour moi c'est normal, à froid le calculo fait un mélange air/essence adapté pour une voiture qui est d'origine, qui peut convenir pour de petites modifs, mais plus pour la tienne.
D'ailleurs, passé ces quelques minutes, ton moteur est sain, pas de bruit bizarre, et elle marche tout à fait normalement, souple en bas, et rageuse en haut.
D'ailleurs, as-tu des erreurs au diag ? Non ? Si il n'y a pas de problème, le DIAG ne risque pas de t'en afficher.
A mes yeux, ta voiture à simplement besoin d'un ajustement de ses valeurs air/essence, une reprog en fait.
un moteur a besoin d'une contre pression pour fonctionner... Cette contre pression des gaz d'échappement est créée par la ligne... Si on garde une gestion d'allumage et un même ratio air / essence, une ouverture (libération) de la ligne d'échappement peut avoir un effet contraire à celui attendu par la modification ! De même que l'augmentation du diamètre d'une ligne d'échappement ne se fait pas sans modification des valeurs de la cartographie. Si on veut pousser le bouchon encore plus loin il faudrait aussi que les distances parcourues par les gaz en sortie chambre de combustion et mise à l'air soient identiques... En théorie, il ne peut y avoir une mise à l'air sur des distances différentes pour chacun des cylindres => création d'un déséquilibre ! En moto, sur un bicylindre (Ducati) par exemple, on voit serpenter "inutilement" la ligne d'échappement et on se demande pourquoi ! Enfin, les non techniciens se demandent pourquoi :-)
Je pense qu'il est normal en "ouvrant" une ligne d'échappement que le moteur réagisse différemment... La meilleure preuve est de rouler sans échappement sortie collecteur, un moteur de 200CV ne devrait plus sortir bcp de puissance dans ces mauvaises conditions !
Une ligne d'échappemment ce n'est pas fait que pour conduire les gaz derrière nous, c'est un élément essentiel au fonctionnement du moteur et à la loi de détente des gaz (loi des gaz parfaits, Boyle et mariotte, Laplace et consorts...).
Bonne journée. Eric.
salut!havana_club_2b a écrit :Dongege tu fais parti de ceux qui m'aident depuis le débutdongege a écrit :Oui...![]()
Quelques questions pour essayer d'avancer:
1°) est-ce qu'une petite prise d'air, après capteur de pression d'air, pourrait provoquer cette ratatouille, sans que le moteur ne s'emballe pour autant ?
Je pense aux joint entre culasse, cale porte injecteurs et plenum. Si il y a une fuite à ces 2 endroits à froid, en chauffant, est-ce que le moteur peut se dilater au point colmater la petite fuite ?
2°) j'ai entendu parler aussi du relais de pompe à essence qui peut déconner. Mais sur Clio RS1 ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités |