[76] X65 Cup'02 Blanc Nacré [• Écuyers PRS - Évos • EDIT PHOTOS P.61]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Seb
Voiture : X65 CUP '02
Departement : 76
Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse

[76] Clio II RS2 Blanc Nacré TE J39- [News - P.49]

Messagepar SebiRS » sam. 2 janv. 2016 14:45

Dernier message de la page précédente :

Depuis quelques temps le projet à pas mal avancé.. Je fais un rapide retour photos sur toutes les petites choses apportées à la Clio depuis les derniers mois :

Fin du montage des Recaro Sportster sur console maison, ainsi que le montage intérieur final, panneau de porte, console centrale carbone etc.

Image

J'ai également finis le montage de frein complet, durites intérieures en dur, répartiteur de frein, MC 23,8mm, fusées arrières de Scenic I phase 2 1.9 DCi, étriers idem, disques en 276mm.

Image

J'ai finis le montage du pare choc avant en supprimant les fixations latérales par vis, les passages de roues. Je le monte et démonte en 15 secondes seul désormais grâce aux aérocatch. J'ai également fais une plaque en plexi pour protéger la courroie d'accessoires :

Image

Le montage des faux phares et de l'admission type Cup à également été finaliser avec le montage à plat d'une batterie Odyssey sur le support de la boite :

Image

Le tout à été fait en vue de la sortie piste organisée par Picardie Renault Sport le 22 novembre 2015 sur le circuit de Clastres (02)

Il me restait à monter les slicks Hankook et Michelin de rallye issus d'un lot fraîchement achetés pour l'occasion, et parfaire le tout par une bonne géométrie.

Je vous fais un résumer du reste rapidement !

Bonne lecture :boire: :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » sam. 2 janv. 2016 14:45

DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

Messagepar DaG49 » sam. 2 janv. 2016 14:50

Bien joué !

Par contre faut pas avoir mal au cou pour regarder les photos :boire:
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Messagepar loop » sam. 2 janv. 2016 15:20

De belles évolutions ! :war: :net:
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar SebiRS » dim. 3 janv. 2016 13:23

Pour finir de se préparer, quelques finitions étaient nécessaires, et surtout : une géométrie !

Après une grosse demi-heure de boulot.. Mon préparateur et ami me sort ça :

Image

On finit le nettoyage, chargement, on valide le montage des slicks, et c'est parti direction Clastres (02) ou plus précisément Saint-Quentin pour y passer la nuit et rejoindre tous les amis du RS Haute-Normandie qui roulent également !

Image

Image

2h40 de route et on arrive sur place. Garés sur le parking de l'hôtel.. Une bonne nuit de sommeil pour évacuer le stress et se reposer un peu avant cette première journée piste avec la blanche !
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar SebiRS » mar. 2 févr. 2016 10:05

Bon.. Je vais tenter de résumer le plus possible ces derniers mois.. Et en particulier la journée circuit du 22 novembre 2015 à Clastres organisée par Picardie Renault Sport.

Pour faire suite à mon précédent message.. :

Petit matin, pas beaucoup dormi.. Petite boule au ventre, on prend le petit déj' et on se met en route pour le circuit à une dixaine de minutes de l'hôtel.. Où toute l'équipe PRS nous attend de pied ferme, café croissant, et c'est parti pour le briefing, où le ton est donné.. Super ambiance, comme d'hab !

Bref, la piste est bien humide, il fait 3 degrés.. J'attends que quelques voitures aillent en piste pour dégrossir l'humidité.. 30 minutes s'écoulent, je décide de partir avec les pneus d'origine pour découvrir la voiture.. !

Holiday on Ice.. Je fais quelques jolis travers.. Pas efficace, mais le comportement de la voiture est très sain, et facile à rattraper.. J'ai fais quelques belles figures qui m'ont permis de prendre confiance doucement et d'avoir quelques repères sur la piste. Toute la matinée se déroule de la sorte, la piste s'assèche au fil des groupes de voiture.. Le feeling est bon, on retarde les freinages, on tend les trajectoires, relance tôt.. Je commence à me rendre compte du potentiel de la voiture.. ! Fin de matinée je décide de chausser les slicks pour l'après midi.

Un bon petit repas, au chaud dans la Clio.. Petite détente et on fait le point de la matinée sans aucune embûche. Je suis déjà ravi, et heureux qu'il n'y ai aucun soucis..

13h30 on regarde la session fille, super sympa ! Et pinaise, pour certaines ça roule !!!

14h00, je suis dans les starting-blocks, prêt à re-découvrir la Clio avec les slicks.. Je pars sur les bons conseils de Ludo (présent avec sa nouvelle Cup avant démontage ^^) avec les bonnes pressions.. Et là ! Un sourire de fou dans la voiture.. Je suis plus que bluffer par son comportement.. Même si je connais très bien les capacité de ces pneumatiques..

Quelques gouttes histoire que ça glisse, un superbe travers devant les stands.. Avec réussite !

Bref, je fais 6 sessions l'après midi, j'ai pas mal roulé avec Adrien (Katana) on s'est tiré des petites bourres sympa avec de belles vidéos à la clef.

Je roule toute l'après midi sur un bon rythme en faisant de belles figures sur les chicanes grâce à mes Viarouges lol

17h arrive, on rentre tranquillement.. On recharge, remercie toute l'équipe pour cette super journée.. Et c'est l'heure de rentrer !

Voilà pour cette première journée.. Un pur plaisir, sans aucun soucis, du bonheur !

Maintenant, place au Evo hivernale.. Pour remettre ça le 13 février !!!

Et alors là.. Il y a encore eut de la modif.. Et elles sont finis.. Ou presque !

A bientôt les amis !!! Avec quelques photos ;-)
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

Messagepar loop » mar. 2 févr. 2016 11:56

On attend les photos avec impatience :cool:
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar SebiRS » mar. 2 févr. 2016 13:05

Les voilà :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois que l'essentiel est là.. Depuis, pas mal de choses sont venues se greffer sur la Clio :cool:
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[76] Clio II RS2 Blanc Nacré TE J39- [• Photos - Evo • P.45]

Messagepar nickbui » mer. 3 févr. 2016 10:36

La vache, elle lève énormement la patte ! Impresionnant !!!
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar SebiRS » mer. 3 févr. 2016 12:39

nickbui a écrit :La vache, elle lève énormement la patte ! Impresionnant !!!
C'est l'effet slicks + vibreur + Viarouge tarage Sport :boire:

Désormais.. strictement impossible de refaire la même chose.. :faivoir:

:arf:
turbodjul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Jul
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 88
Slogan : Lâche les freins... ça sert à rien!!!

Messagepar turbodjul » mer. 3 févr. 2016 18:12

franchement chapeau pour le travail accompli :genial: :genial: :genial:
par contre j aimerais en savoir plus sur ta modif de frein arriere de scenic?quel modele exactement?et tu vois bcp de difference?
merci
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar SebiRS » mer. 3 févr. 2016 19:46

turbodjul a écrit :franchement chapeau pour le travail accompli :genial: :genial: :genial:
par contre j aimerais en savoir plus sur ta modif de frein arriere de scenic?quel modele exactement?et tu vois bcp de difference?
merci
Merci, c'est toujours sympa de lire des messages comme le tien ;-)

Alors ce sont des freins de Scénic 1 phase 2 1.9 DCi 105cv.

Disques en 276mm, pistons de 34mm.. Et oui.. Belle différence, j'ai fais cette modif pour équilibrer mon freinage avec l'avant et les Brembo, et pour peaufiner j'ai un répartiteur intérieur en plus.

Sinon, la seule modif est au niveau des fixations des fusées sur le train arriere, il suffit d'oblonner les deux trous inférieurs de fixations sur le train arrière afin que celà se monte.. Et après c'est nickel !
turbodjul
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Jul
Voiture : Clio 2 rs2
Departement : 88
Slogan : Lâche les freins... ça sert à rien!!!

Messagepar turbodjul » jeu. 4 févr. 2016 17:46

merci je vais voir ca quand j aurais trouver des brembo abordable... :class:
th[RS1]
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Thierry
Voiture : Clio RS1
Departement : 62
Slogan : In Renault Sport we trust

Messagepar th[RS1] » jeu. 4 févr. 2016 21:46

Po po po...au top....ta RS comme les photos de la sortie piste :genial:

Petite question sur la fixation du PC avant avec les "aerocatch" : tu as donc supprimé les pare boue fixés au PC ou pas???
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar SebiRS » jeu. 4 févr. 2016 22:57

th[RS1] a écrit :Po po po...au top....ta RS comme les photos de la sortie piste :genial:

Petite question sur la fixation du PC avant avec les "aerocatch" : tu as donc supprimé les pare boue fixés au PC ou pas???
Merci beaucoup !

Oui, j'ai absolument tout supprimé.. Le PC ne tient qu'avec les aérocatch, et les pattes plastiques dans les ailes avants.. Mais plus aucune vis ;-)
RSBlackAngel69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Will
Voiture : Twingo RS
Slogan : Le kiffe de l'essence arrive là où celui du diesel s'arrête

Messagepar RSBlackAngel69 » ven. 5 févr. 2016 17:53

:genial: :arf: :powaa:

Vraiment top cette petite bombinette !!! Un grand kiffe !

Et hop une roulette en l'air, même plus qu'en l'air :genial:
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[76] Clio II RS2 Blanc Nacré TE J39- [• Photos - Evo • P.46]

Messagepar SebiRS » lun. 15 févr. 2016 08:17

Mon résumé du PRS Day de Clastres, samedi dernier :arf:

Ça y est, une nouvelle journée circuit organisée par les potes picards.. Une nouvelle fois avec une super ambiance.

Le tout très bien orchestré, le timing est parfait. Nous avons bien mangés le midi.. Bref, c'est toujours un plaisir de se déplacer pour venir chez eux !

Je reviens sur la journée en elle même, et la météo qui nous a permis de bien rigoler et de jouer avec la Clio.

Ce matin : 3 petits degrés, une piste humide, peu de vent et une pluie finie qui a arrosé le circuit sans cesse !

Je suis partis avec les slicks, Hankook T51 à l'avant (1.6 bar) et les Michelin SA00 (1.5 bar).. Quelques tours m'ont vite fait comprendre que ce serait compliqué, sans ABS, aucune aide.. Difficile de trouver un rythme et une confiance suffisante pour rouler serein.

Je décide de rentrer aux stands, et mon assistance de choc monte en deux temps trois mouvements les Michelin N02 (pluie) à l'avant avec 1.6 bar toujours.

Je repars en piste, et là.. Tout de suite, le feeling est bien meilleur.. Un peu de grip, et la voiture me met à l'aise rapidement. Tout au long de la matinée et des 2 autres runs, j'ai pu m'amuser.. Pas mal de frein à main, de belles dérives, bref je m'éclate tout en restant prudent sur les gros freinages, et longs appuis.

Un bon repas, et ça repart !

Je reprends la piste assez vite dès la fin de la session féminine, avec un bon nombres de voitures en piste, on tire quelques bourres mais en restant très vigilants dans ces conditions.. Les runs s'enchaînent et se ressemblent, on attaque un peu plus quand c'est permis, on retarde les freinages.. On ajuste les freins à main.. Et on rigole !

La piste s'assèche par endroit grâce au bon nombre de voitures en piste.

On finit enfin la journée par une super session d'une bonne dizaine de tours avec Benjamin à mes côtés, et là.. Quasi seuls au monde, une bonne grosse attaque comme on aime, sur le fil parfois.. On prend notre pied !

Pour revenir sur les évolutions apportées à la Clio, j'en suis ravi. Elle se comporte à merveille, un gros gain en précision dans le châssis. La voiture est incisive, pas vicieuse, très agréable. Nous y avons passé pas mal de temps, mais elle nous le rend bien.. Rien à faire sur la voiture.. C'était juste, parfait !

Je suis désormais en capacité de comprendre son comportement, l'analyser et ajuster le tout. Quelques affinages seront apportés pour la prochaine sortie.. !

Merci à tous, merci à l'équipe PRS et surtout.. Merci à mes hommes de mains, Papa et Benjamin qui ont assuré.. Comme d'habitude !

P.S.. Des évolutions au top, bientôt un reportage photo pour mieux vous faire comprendre les nouvelles pièces que je lui ai apporté :-)
Dernière modification par SebiRS le jeu. 18 févr. 2016 10:44, modifié 1 fois.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités