[Maitre Spiky] Mégane 3RS Trackdays // Clio 2RS2 au Nürburgring p33

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » dim. 31 janv. 2016 00:11

Dernier message de la page précédente :

Ah bah en effet le souffle tu peux pas le supprimer, quoi que tu fasses ... comme tu dis ça permet de sauver les meubles, ça remplacera jamais le 2.0L atmo que nous avons connus ... on se console avec les retours et les coups de fusil :arf:

Bah ... maintenant que je commence à m'habituer aux 450 nm, quand je revois les vidéos de la clio, j'avoue que c'était mou du gland quand même. La poussée est vraiment dingue et le niveau de performance enlève toute frustration que je pouvais avoir dans la clio. Avec les évos apportées et en supprimant le confort (sonorité très présente dans l'habitacle maintenant, baquets typés très très circuit, harnais 6 points), j'ai retrouvé le rapport et la relation que j'avais avec la route auparavant. Une fois les combinés posés, avec le carrossage aux 4 coins comme il faut, des semi et des freins, le niveau et le ressentis seront bien au-delà de ce que je pourrais imaginer, à des années lumières de la clio. Restera à exploiter le monstre ... et là, la marge de progression est juste énorme, je suis loin d'en avoir terminé lol. Après il y a tout l'accastillage visuel, sensitif et sonore qui gravite autour qui rend la perception et le feeling encore plus présent : volant tulipé, dump valve, déco intérieure et extérieure, shifter CAE, etc etc .... il y a encore beaucoup à faire et c'est vraiment un réel plaisir.

Pour ce qui est du talon-pointe, la configuration des pédales me permet de faire le vrai talon-POINTE et non le pointe-pointe comme dans la clio. Du coup encore du travail de ce côté là. Et le fait de pouvoir régler la sensibilité de la réponse de la pédale d'accélérateur via le RS Monitor permet de réaliser la manoeuvre de la manière la plus naturelle possible.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus.

Pour résumer : une mégane 3 rs d'origine est chiante à mourir (les premières semaines ont été très difficiles pour moi, zéro sensations, zéro plaisir), une fois radicalisée et bien optimisée, ça devient un régal ... surtout sur circuit! ... mais à quel prix ....

Voili voilou schneck. On est appelé à se revoir avec jérèm, comme à l'époque où les baveux sévissaient dans le coin =D
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Publicité » dim. 31 janv. 2016 00:11

Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Angus67 » dim. 31 janv. 2016 00:31

Oui oui c'est prévu on y est bientôt ( encore faut-il que l'hiver passe rapidement lol ). La mienne est bientôt "prête" à avoiner :boire:
Du coup je serais le seul schneck sans soufflette :rire:

Effectivement ayant commencé le talon-pointe enfin le pointe-pointe plutôt :rire: avec les clio j'ai eu un peu de mal pour le faire correctement ( le propre d'un débutant en somme ^^ ) alors si les pédales sont mieux placés j'imagine le plaisir que ça procure de pouvoir le faire enfin correctement !

Je ne savais même pas que l'on peut régler la sensibilité de la pédale :mdr: j'apprends quelque chose là pourtant après quelques années de forum ici :onon:
En fait la M3RS "de base" est un peu trop aseptisée ( bien qu'ultra performante on est d'accord ) niveau sensations si j'ai bien comprit ...

Je ne sais pas si j'ai envie d'essayer la tienne une fois parce que je compte garder ma fiesta pour une fois :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » dim. 31 janv. 2016 00:57

Un schneck reste un schneck ... peu importe sa coquille haha :faivoir: vivement qu'on voit la tienne aussi :cool: elle a une bonne gueule j'aime bien :fleurs:

:mdr: c'est toi qui vois, sache que tu es le bienvenu :boire:
Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar DorianDvl » mar. 2 févr. 2016 13:30

Comme ça claque au cul :woaw:
Totale discrétion :arf:
Je me posais une question, tu va t’arrêter ou dans tes modifs avec celle la ? :love:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Angus67 » mar. 2 févr. 2016 17:34

Je pense qu'il est parti pour un swap GT-R R35 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
DorianDvl
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 212
Prénom : Dorian
Voiture : 3Rs2 Cup - 2Rs2
Slogan : "If in doubt, flat out"

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar DorianDvl » mar. 2 févr. 2016 19:48

Pas sur que ça rentre :boire:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » mar. 2 févr. 2016 22:27

DorianDvl a écrit :Comme ça claque au cul :woaw:
Totale discrétion :arf:
Je me posais une question, tu va t’arrêter ou dans tes modifs avec celle la ? :love:
Oui ça fusille sévère :frime:

"S'arrêter" ne veut rien dire ... il y a une infinité de chose à modifier. Tu n'arrives jamais vraiment à la "fin".
Mon but est d'en faire une auto hyper aboutie, cohérente, dans la lignée de mon ex clio, tout en faisant mieux et plus exclusif; pour aboutir à un modèle "collector".

Aller si, je m'arrêterai quand j'aurais fais 7"45 BTG sur la Nord' ... ce qui n'est pas près d'arriver de si tôt :rire:
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar anthonyRS3 » mer. 3 févr. 2016 13:54

Drexler 45/30, CAE, 255/40/17 Av, 235/45/17 arr, du roulage et ça passe sous les .40, la target étant 7.35BTG. :arf:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » mer. 3 févr. 2016 21:04

What c'est quoi cette config de pneus mdr? Du coup quoi comme jantes pour du 17?

Et me la fais pas Antho ... avec tes combi de folie, ton carro de ouf et encore d'autres bricoles hin ^^ tu rajoutes ton coup de volant ... ta target est cohérante ^^ ... j'en suis loin mdrrr
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Angus67 » mer. 3 févr. 2016 21:15

De toute façon on n'en finit jamais ... surtout avec les dépenses :rire:
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar anthonyRS3 » jeu. 4 févr. 2016 09:04

C'est la config de pneu kivavite.

Jantes ATS GTR 9x17, les disques en 350 passent dedans.

Le gros gain sera surtout le DGL à disques Drexler.

Pour les combi je n'ai pas une grosse config, ohlins d'origine, platine carrossage à fond autour de 2,5 de carro (usinage 5mm supp à venir) et ressort un poil plus dure. L'arr d'origine, ressort coupés... Je monte l'ensemble ressort/ butées réglebles des B14 bientôt, elle est trop haute. Je dois commander les platines de carrossage arr mais on rajoute de la pince, ça me plais moyen...

Les SB de triangle avant dure apportent un gros gain en précision et réactivité du train avant. Kit superpro ou SB de N4 et le reste en superpro.

La target est cohérente mais la prise de risque débile, le pb c'est qu'ine fois le casque sur la tête le cerveau reste au devil's, 7 secondes pleine à aller chercher.
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Shoot By Night p14

Messagepar Spiky » dim. 7 févr. 2016 09:59

Un peu de neuf, les combinés vont arriver la semaine pro, j'attends encore les coupelles et ensuite on pourra monter le matos.

En attendant j'essaie de ne pas la laisser dormir trop souvent dans le garage, donc dès qu'il fait sec, promenade tranquillou.

Retour sur les dernières modifs, c'est vraiment un régal, l'ambiance est là et j'suis tombé amoureux. Maintenant on attaque le châssis et les trains roulants ;)

Je galère encore avec mon support gopro pour trouver la bonne stabilité et le bon cadrage ... mais ca avance ^^ je vous laisse apprécier avec ma petite dernière vidéo, a la cool :class:


Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar Angus67 » dim. 7 févr. 2016 10:40

Punaise ça a l'air violent quand même la sonorité ^^

J'apprécie aussi maintenant comme toi le fait de simplement se balader sans arsouiller, profiter un peu autrement de la pédale de droite :boire:

Parce qu'auparavant difficile de résister quand tu es dans un col :mdr:

Petite question : c'est quoi les deux voyants rouges au TDB ? Un je suppose est pour la ceinture ...
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar Spiky » dim. 7 févr. 2016 10:51

Et l'autre pour l'airbag :mdr: (de l'ancien recaro) ... oui c'est aussi sympa de la faire cool :cool: on évolue :frime: :rire: ... en parlant de ça faudrait que je trouve un leurre airbag pour la prise du baquet ... si jamais quelqu'un sait par où passer pour acheter ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar Angus67 » dim. 7 févr. 2016 11:22

Étonnant ils n'ont pas ça chez Optimiz ? Enfin si tu demandes c'est que non lol
Ah oui j'avais oublié cet airbag lol

Vivement que l'on se fasse une sortie à nouveau !
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar Pikcel Project » dim. 7 févr. 2016 12:21

Tu es en full tube pour ta ligne ?

Au top ta configuration intérieure !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités