[Maitre Spiky] Mégane 3RS Trackdays // Clio 2RS2 au Nürburgring p33

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar anthonyRS3 » mar. 9 févr. 2016 15:52

Dernier message de la page précédente :

Tu as pris quoi comme amortos ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar Publicité » mar. 9 févr. 2016 15:52

Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar anthonyRS3 » mar. 9 févr. 2016 15:58

Spiky a écrit :Et l'autre pour l'airbag :mdr: (de l'ancien recaro) ... oui c'est aussi sympa de la faire cool :cool: on évolue :frime: :rire: ... en parlant de ça faudrait que je trouve un leurre airbag pour la prise du baquet ... si jamais quelqu'un sait par où passer pour acheter ça ^^
Sur les connecteurs jaune:

Résistance 3 ohm sur la broche 6 et 7
Résistance 100 ohms sur la broche 11 et 12

Coté passager il y a une des deux résistance à virer pour ne plus avoir le voyant ceinture mais je ne me rappel plus laquelle, faut essayer. :cool:
Avatar de l’utilisateur
JeremRs67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 136
Prénom : Jérémie
Voiture : Ibiza cupra
Departement : 67
Slogan : Schneckkk

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar JeremRs67 » mar. 9 févr. 2016 19:59

Niveau échappement c'est top ta config mec et tu pourra pas y changer grand chose.

Pour être déjà monté avec toi, rouler ensemble et l'entendre de l'extérieur et ben je trouve que c'est juste parfait. De magnifiques retours et une sonorité typique turbo dont on ne peut pas réellement retravailler comme sur l'atmo .

Après les videos ne sont pas réputer pour sortir la sonorité qu'on a réellement comme vous le savez tous

En vrai je peux vous dire que c'est une tuerie et puis une fois posé dans les pôle position , comprimé par les harnais , l'arceau juste derrière, que monsieur Maitre Spiky propulse sa mégane dans les magnifiques cols et ben vous oubliez les petits tracas posé par la sonorité et vous laissez place au pur plaisir que cette auto procure :arf: et put... quesque c'est bon :cool: :love: :class:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar Spiky » mer. 10 févr. 2016 18:54

anthonyRS3 a écrit :
Spiky a écrit :Et l'autre pour l'airbag :mdr: (de l'ancien recaro) ... oui c'est aussi sympa de la faire cool :cool: on évolue :frime: :rire: ... en parlant de ça faudrait que je trouve un leurre airbag pour la prise du baquet ... si jamais quelqu'un sait par où passer pour acheter ça ^^
Sur les connecteurs jaune:

Résistance 3 ohm sur la broche 6 et 7
Résistance 100 ohms sur la broche 11 et 12

Coté passager il y a une des deux résistance à virer pour ne plus avoir le voyant ceinture mais je ne me rappel plus laquelle, faut essayer. :cool:
Ah bah voilà :arf: merci Anthony :boire: j'avoue que le forum mégane serait plus adapté pour ce genre de question, mais bon la flemme et il est moins sympa.
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar Spiky » sam. 20 févr. 2016 12:37

Image

Image

:boire:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar Angus67 » sam. 20 févr. 2016 17:07

C'est beau c'est genre dieu qui éclaire ta voiture, l'élue en quelque sorte :mdr:
Je ne sais pas quand t'as trouvé du soleil mais je crois que pour le moment il fait la grève !
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar Spiky » dim. 28 févr. 2016 16:09

En attendant la suite, je me suis penché plus précisément sur ma fixation gopro qui ne me satisfaisait toujours pas. Trop loin du pare-prise et trop de vibrations. Du coup après quelques bidouilles, je suis enfin arrivé à trouver le bon compromis. Du coup quasi aucune vibration, et point de vu parfait. Me reste encore à affiner le son, et on sera paré pour la reprise :content:

Image

Image

Enfin j'ai pu passer une aprem sur le circuit de l'Anneau du Rhin, avec la chance de pouvoir de monter à bord de la Clio turbo de Toni, et de la clio 2 cup (la vraie de course oui oui) de l'illustre planplan! Mais what quoi, le gars il a tout compris, on a même pu faire un joli 1"25"3. Oh God cette Sadev et ce coup de volant, joli l'ami!

:boire:

PS : petit tour aussi dans la ptiote de BArt, vindediou qu'elle a bien évolué celle-là :bob: :class:
Dernière modification par Spiky le dim. 28 févr. 2016 16:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar bartrs2 » dim. 28 févr. 2016 16:11

Spiky a écrit :En attendant la suite, je me suis penché plus précisément sur ma fixation gopro qui ne me satisfaisait toujours pas. Trop loin du pare-prise et trop de vibrations. Du coup après quelques bidouilles, je suis enfin arrivé à trouver le bon compromis. Du coup quasi aucune vibration, et point de vu parfait. Me reste encore à affiner le son, et on sera paré pour la reprise :content:

Image

Image

Enfin j'ai pu passer une aprem sur le circuit de l'Anneau du Rhin, avec la chance de pouvoir de monter à bord de la Clio turbo de Toni, et de la clio 2 cup (la vraie de course oui oui) de l'illustre planplan! Mais what quoi, le gars il a tout compris, on a même pu faire un joli 1"25"3. Oh God cette Sadev et ce coup de volant, joli l'ami!

:boire:
Maintenant que ta trouvé le système tu peut venir faire le même dans la mienne :mdr:

Bonne après midi à l'anneau
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar Spiky » dim. 28 févr. 2016 16:21

bartrs2 a écrit :
Spiky a écrit :En attendant la suite, je me suis penché plus précisément sur ma fixation gopro qui ne me satisfaisait toujours pas. Trop loin du pare-prise et trop de vibrations. Du coup après quelques bidouilles, je suis enfin arrivé à trouver le bon compromis. Du coup quasi aucune vibration, et point de vu parfait. Me reste encore à affiner le son, et on sera paré pour la reprise :content:

Image

Image

Enfin j'ai pu passer une aprem sur le circuit de l'Anneau du Rhin, avec la chance de pouvoir de monter à bord de la Clio turbo de Toni, et de la clio 2 cup (la vraie de course oui oui) de l'illustre planplan! Mais what quoi, le gars il a tout compris, on a même pu faire un joli 1"25"3. Oh God cette Sadev et ce coup de volant, joli l'ami!

:boire:
Maintenant que ta trouvé le système tu peut venir faire le même dans la mienne :mdr:

Bonne après midi à l'anneau
Ca dépend ce que tu as déjà comme fixations :content: mais si tu veux oui pas de soucis :arf:
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Vidéo embarquée p15

Messagepar bartrs2 » dim. 28 févr. 2016 16:23

Spiky a écrit :
bartrs2 a écrit :
Spiky a écrit :En attendant la suite, je me suis penché plus précisément sur ma fixation gopro qui ne me satisfaisait toujours pas. Trop loin du pare-prise et trop de vibrations. Du coup après quelques bidouilles, je suis enfin arrivé à trouver le bon compromis. Du coup quasi aucune vibration, et point de vu parfait. Me reste encore à affiner le son, et on sera paré pour la reprise :content:

Image

Image

Enfin j'ai pu passer une aprem sur le circuit de l'Anneau du Rhin, avec la chance de pouvoir de monter à bord de la Clio turbo de Toni, et de la clio 2 cup (la vraie de course oui oui) de l'illustre planplan! Mais what quoi, le gars il a tout compris, on a même pu faire un joli 1"25"3. Oh God cette Sadev et ce coup de volant, joli l'ami!

:boire:
Maintenant que ta trouvé le système tu peut venir faire le même dans la mienne :mdr:

Bonne après midi à l'anneau
Ca dépend ce que tu as déjà comme fixations :content: mais si tu veux oui pas de soucis :arf:
ta bien vu hier :lang:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Nouvelle Fix Gopro p17

Messagepar Spiky » dim. 28 févr. 2016 20:15

Ca va pas être simple du coup :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Nouvelle Fix Gopro p17

Messagepar bartrs2 » dim. 28 févr. 2016 22:17

Spiky a écrit :Ca va pas être simple du coup :mdr:
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Nouvelle Fix Gopro p17

Messagepar Angus67 » mar. 22 mars 2016 18:14

Je t'ai commenté ta nouvelle vidéo :boire: au top comme d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Nouvelle Fix Gopro p17

Messagepar Spiky » mar. 22 mars 2016 19:13

Ah merci mec ;) oui c'est avec ton système, ca demande pas mal d'entrainement au passage ^^
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Nouvelle Fix Gopro p17

Messagepar Angus67 » mar. 22 mars 2016 20:11

J'imagine, perso je n'ai pas la patience pour ces choses là j'ai rapidement abandonné ( je ne me sentais pas l'âme artistique lol )

Au moins cela set à quelqu'un d'autre et d'en voir d'aussi bons résultats ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Maitre Spiky] Mégane 3RS ClubSport // Nouvelle Fix Gopro p17

Messagepar Spiky » sam. 2 avr. 2016 22:40

Salut salut! Les modifs continuent petit à petit sur la mégane :love: en restant dans la philosophie trackday sobre.

Donc après avoir enfin trouvé la config qui me plait pour la gopro, j'ai pu faire installer 4 combinés filetés avec coupelles réglables (ces dernières que je n'avais pas eu le temps d'installer sur la clio).
J'étais partis pour la poser par terre, mais après un essai routier sur route dégradée avec de belles compressions et vu les circuits sur lesquels je roule, on a décidé de laisser un peu de marge. Donc elle a perdu 3-4 cm en gros, mais j'ai encore une marge de 1,5 cm.

Et rajout d'une grille derrière le pare-choc avant pour limiter les projections sur les organes internes.

J'ai aussi reçu les 4 semi slick que j'avais commandé et je vais récupérer un volant plus adapté à la situation on va dire :rire:

Donc il me reste encore un peu de taf dans les semaines qui vont suivre : pose des pneus, des plaquettes, liquide de frein HT, cales pentées à l'arrière et faire une géométrie.

Voilà, une fois tout ça installé et validé, direction le Nürburgring pour notre premier trackday :love: ça m'avait manqué :fleurs:

Quelques photos sans prétention


Image


Image


Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités