WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » sam. 23 janv. 2016 15:14

Dernier message de la page précédente :

ES12- Latvala renonce (MC)
23 JANVIER 2016

ES12- St Léger Les Mélèzes – La Bâtie Neuve 2 (17,13 km) à partir de 13h51 (Samedi 23 Janvier 2016)

ES12-Monte-Carlo-2016
PROFIL (par Vincent Dubert)

Départ large et rapide jusqu’à Ancelle pour ensuite attaquer une montée qui était enneigée en recos jusqu’au col. À partir duquel démarre une descente étroite en sous-bois avec autant de neige qu’en Suède ! Ensuite, à la sortie du sous-bois, on récupère une route large et sèche remplie d’épingles jusqu’à l’arrivée.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Lors du premier passage ce matin, Andreas Mikkelsen avait signé le meilleur temps en 12’01’3 avec quatre pneus cloutés sur sa Polo R WRC. Cette fois encore, la descente après Ancelle sera complètement enneigée.

FAITS MARQUANTS

Malgré une tentative de réparation de sa Polo R WRC sur la liaison, Jari-Matti Latvala a finalement renoncé et ne pourra pas repartir en Rally 2 demain.

Avec le même choix de pneus que Sébastien Ogier, Kris Meeke concède deux petites secondes sur le français et reste menaçant pour le pilote Volkswagen. D’après WRC TV, le britannique s’est offert une grosse chaleur au 8e kilomètre, tout comme Andreas Mikkelsen.

Avec un mixte de pneus neige et cloutés, Thierry Neuville a survolé cette spéciale, signant le premier scratch de la nouvelle Hyundai i20 WRC. Ce meilleur temps lui permet de revenir à trente secondes du podium.

Mieux chaussées que leurs rivales, les Hyundai réalisent même un inédit triplé dans cette spéciale !

En WRC-2, cette spéciale est marquée par la sortie de Yoann Bonato, longtemps arrêté dans une épingle. Le français était en bagarre pour la deuxième place face à Armin Kremer. Comme au premier passage, José-Antono Suarez signe un superbe chrono sur la Peugeot 208 T16 du team Sainteloc mais l’espagnol est à plus de quatorze minutes d’Elfyn Evans.

En WRC-3, Jordan Berfa continue de briller avec un premier scratch sur sa 208 R2 et conforte ainsi sa deuxième place du général derrière Ole Christian Veiby. A noter le troisième temps de Vincent Dubert, sa meilleure performance depuis le départ.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Oui c’est bien mieux que ce matin mais ça reste difficile sur la partie enneigée avec des pneus slicks. Pour être honnête, je n’ai pas un gros écart, surtout dans ces conditions. Nous ne sommes pas en position de prendre tous les risques mais nous devons quand même rouler vite. »
Mikkelsen « C’est toujours compliqué dans la descente. C’est de la neige fondue et d’une certaine manière, c’est pire que la neige. Sur la neige, le grip est plus constant. »
Ostberg « C’est bien de faire de beaux chronos au Monte-Carlo. Je me sens mieux après l’assistance, nous avons changé des petites choses et ça aide. »
Meeke Pas de réactions. Il est sorti de sa voiture pour regarder à l’avant-droit
Neuville « Le choix de pneus n’était pas si mauvais. Nous pouvons être assez satisfaits. Je n’ai pas attaqué trop fort mais nous avons fait une bonne spéciale. Avec le bon choix de pneus, c’est une voiture plutôt rapide. »
Sordo « Nous avons les bons pneus pour cette spéciale. La balance de la voiture s’améliore peu à peu. »
Tänak « J’ai attaqué au maximum. »
Lefebvre « Encore une fois, c’était difficile. J’ai de nouveau fait un tête-à-queue et j’ai peut-être perdu vingt secondes. »
Bouffier « Ca va. J’ai calé dans une épingle, je ne pouvais pas rétrograder à temps. Sur la neige, j’ai été plus prudent. »
Paddon « Nous avons fait le mauvais choix de pneus pour la boucle mais c’était le bon pour cette spéciale. On prend de très bonnes informations pour l’année prochaine. »
Evans « Je ne prends aucun risque, vous pouvez gagner beaucoup de temps ici si vous attaquez mais ce n’est pas à moi de faire ça. »
Kremer « J’ai roulé avec une crevaison sur les 8 derniers kilomètres. »
Suarez « Nous sommes en confiance, nous pouvons aller vite. La Peugeot est vraiment une très bonne voiture. Le problème est de ne pas avoir d’expérience sur ce type de rallye. »
Gilbert « C’était mieux que lors du premier passage, c’était plus sec. »
Giordano « Nous avons fait attention car nous avions seulement deux pneus neige. »
Ptaszek « Nous avons vu de nombreuses voitures dehors. »
De Tommaso « J’ai fait un tête-à-queue et j’ai perdu 20 secondes. »
Bonato « C’est très difficile. J’étais arrêté dans une épingle et nous avons perdu beaucoup de temps. »
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2016

Messagepar Publicité » sam. 23 janv. 2016 15:14

Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » sam. 23 janv. 2016 16:40

ES13- Neuville confirme (MC)
23 JANVIER 2016

ES13- Sisteron - Thoard (36,60 km) à partir de 15h48 (Samedi 23 Janvier 2016)

ES13-Neuville-se-montre
PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale mythique du Monte Carlo. La première partie de la spéciale sera en montée avec du rythme jusqu’à « Saint Geniez » ou une petite descente exposée nord risque d’être verglacée. La spéciale continue jusqu’au petit village « d’Authon » où nous attaquons la montée du col de Font-Belle. Cette partie n’est pas déneigée. La descente vers Thoard sera étroite avec de nombreux pièges. Le choix des pneus sera une nouvelle fois déterminant.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale devrait proposer seulement deux kilomètres de glace dans le col de Font-Belle. Le record de cette spéciale est détenu par Sébastien Ogier en 22’03’3 (2004).

Hyundai et Lefebvre ont opté pour 4 super-tendres, les autres sont partis avec 2 tendres et 2 super-tendres.

FAITS MARQUANTS

Sans adversaire désormais depuis l’abandon de Kris Meeke, Sébastien Ogier a pu assurer dans cette spéciale, perdant une trentaine de secondes sur Thierry Neuville auteur d’un deuxième scratch consécutif.

Difficile à piloter dans des conditions d’adhérence changeantes, la nouvelle Hyundai se révèle ici enfin performante sur un sol à majorité sec. Le deuxième temps de Dani Sordo confirme le potentiel de cette i20 WRC « Nouvelle Génération ».

Avec ce nouveau scratch, Thierry Neuville revient à seulement douze secondes d’Andreas Mikkelsen, deuxième du général.

Menacé par Bryan Bouffier, Stéphane Lefebvre réalise un très bon quatrième temps et conforte sa cinquième place alors que son rival perd deux minutes suite à une sortie.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je suis désolé pour Kris, il roulait vraiment bien. C’était une bagarre excitante. Maintenant, c’est une course différente pour moi, je dois juste rejoindre l’arrivée. »
Mikkelsen « C’est très difficile, j’ai été prudent. Ok, je suis plus rapide que Seb mais il n’a plus besoin d’attaquer maintenant. »
Ostberg « C’est toujours compliqué avec les pneus slicks sur la glace. Nous avons bien géré. C’était une belle amélioration pour nous aujourd’hui. »
Neuville « Je me suis beaucoup amusé. C’est plus sympa de piloter une voiture qui fonctionne parfaitement. On va continuer à apprendre la voiture demain et conserver cette position pour l’équipe. La voiture a beaucoup de potentiel. »
Sordo « C’est la première spéciale où je m’amuse vraiment dans ce rallye. »
Lefebvre « J’ai dû attaquer dans celle-ci car Bryan Bouffier n’est pas loin derrière. La spéciale était assez propre. »
Bouffier « Je suis sorti large dans un long droite et nous avons tapé quelque chose, peut-être que c’était une pierre, je ne sais pas. Nous devons regarder maintenant. »
Evans « C’est une spéciale fantastique. J’ai été prudent sur la partie glacée au sommet mais dans cette position, je ne pouvais pas prendre de risque. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 24 janv. 2016 10:56

ES14- Terrain sec (MC)
24 JANVIER 2016

ES14- Col de l’Orme – St Laurent 1 (12,07 km) à partir de 09h08 (Dimanche 24 Janvier 2016)

img_8219
PROFIL (par Vincent Dubert)

Le 1er tiers de la spéciale est rapide en sous-bois et très bosselé pour directement attaquer une partie très sinueuse, la plus étroite du rallye ! Juste avant le col de Braus, on récupère une route large en forte descente et très rythmée. Pour finir par le fameux enchaînement d’épingles !

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Lefebvre, Hyundai, Ostberg et Evans ont opté pour 5 pneus tendres, Ogier 3 super-tendres et 2 tendres, Mikkelsen pour 4 super-tendres et 2 tendres.

Route intégralement sèche au programme. Ce dimanche, Hayden Paddon ouvre la route alors que Sébastien Ogier partira en huitième position.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale totalement sèche disputée sous le soleil, les pneus tendres devaient être le bon choix pour ce chrono. C’est pourtant Sébastien Ogier parti avec un compromis tendres/super-tendres qui réalise le scratch devant les nouvelles Hyundai.

A la lutte pour la troisième place face à Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen ne perd que neuf dixièmes sur le belge et possède toujours une dizaine de secondes d’avance.

Auteur du deuxième temps, Dani Sordo prend logiquement l’avantage sur Ott Tänak pour la sixième place, mais l’espagnol pointe à dix minutes de la tête de course !

En WRC-2, Armin Kremer défend bien sa deuxième place en signant le scratch devant Yoann Bonato alors que Quentin Gilbert doit se contenter du quatrième chrono à cause de problèmes moteur.

En WRC-3, le norvégien Ole Christian Veiby est tranquille avec plus de trois minutes d’avance sur Jordan Berfa et sa 208 R2.

En trophée Renault, Michaël Burri lâche plus d’une seconde au kilomètre face à Luca Rossetti et voit l’italien revenir à une quarantaine de secondes au général.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon « Aujourd’hui, c’est plus sympa de piloter. J’ai eu un peu de mal dans les parties glissantes sous les arbres. »
Sordo « Je suis assez content de la voiture maintenant. La spéciale est complètement sèche. Je veux essayer de reprendre Tänak aujourd’hui mais la chose la plus importante est d’améliorer la voiture et ma confiance. »
Tänak « J’ai attaqué aussi fort que possible mais la performance n’est pas là. Nous devons continuer à attaquer et progresser pour le prochain rallye. »
Lefebvre « Ok mais j’ai perdu trois secondes dans les parties sinueuses, elles sont difficiles pour moi. »
Ostberg « C’était ok, c’est une assez bonne spéciale pour nous. Le chrono n’est pas si mauvais. Nous sommes à une bonne position maintenant et il n’y a rien que nous puissions faire à part prendre de l’expérience. »
Neuville « Nous voulons assurer le podium. Nous avons eu des petits soucis sur le routier mais c’est réparé. Il y a quelques portions glissantes mais ça va. On va tenter de maintenir la pression sur Mikkelsen. »
Mikkelsen « J’étais en super-tendres, Thierry était en tendres ce qui était un meilleur choix que moi pour cette spéciale. La prochaine spéciale devrait être meilleur pour moi. Je suis content de ne pas perdre plus de temps que ça. »
Ogier « Ca aurait été plus excitant avec Meeke mais c’est le sport automobile. Nous devons terminer cette course et obtenir cette victoire. Je suis surpris d’être le plus rapide ce matin, ce n’est pas le meilleur choix de pneus. »
Evans « Pas de soucis, c’est propre. Nous avons des pneus tendres. »
Kremer « C’est très bien, il y a beaucoup de virages serrés mais le chrono n’est pas mauvais. »
Gilbert « J’ai un problème moteur, je perd beaucoup de puissance. C’est difficile d’attaquer avec ce problème. »
Bonato « Maxi attaque. On perd un peu de temps derrière François. »
Suarez « Nous avons crevé. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: WRC 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 24 janv. 2016 12:09

ES15- Alerte pour Neuville (MC)
24 JANVIER 2016

ES15- La Bollène Vésubie – Peira Cava (21,36 km) à partir de 10h57 (Dimanche 24 Janvier 2016)

ES15-Alerte-pour-Neuville-MC
PROFIL (par Vincent Dubert)

La majeure partie de la spéciale sera en montée jusqu’au fameux « Col de Turini ». La route y est assez étroite avec de nombreuse épingles. Une fois au sommet nous prendront à droite vers « Peïra-Cava » où nous trouverons une route plus large et beaucoup plus rapide jusqu’à l’arrivée.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale à majorité sèche, comportant quelques portions humides au niveau du col. Les pneus super-tendres devraient être favorisés selon Bruno Saby, ouvreur sur ce Monte-Carlo.

FAITS MARQUANTS

En bagarre face à Andreas Mikkelsen à mi-spéciale, Thierry Neuville perd une dizaine de secondes dans les derniers kilomètres de ce chrono. A l’arrivée, le pilote belge a rapidement contacté son équipe, restant couché sous sa Hyundai I20 WRC au niveau du protège-carter.

Sur la première liaison du jour, Neuville et son copilote avaient fixé « quelque chose » qui frottait, sans préciser la nature de cette pièce.

Au classement général, rien n’évolue avec Sébastien Ogier tranquille leader avec près de deux minutes d’avance sur Andreas Mikkelsen et plus de deux sur Thierry Neuville.

Quatrième, Mads Ostberg n’est pas menacé avec plus de trois minutes d’avance sur Stéphane Lefebvre, lui-même tranquille face à Dani Sordo.

En WRC-2, Elfyn Evans reste tranquille avec plus de deux minutes d’avance alors que Quentin Gilbert grappille cinq secondes à Armin Kremer mais l’écart au général reste conséquent avant l’ultime chrono.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon « Nous n’avons rien à gagner donc on a changé quelques notes en vue de l’année prochaine. C’est très glissant et ce n’est pas ma spéciale favorite. »
Sordo « J’ai très mal conduit dans cette spéciale et c’est très glissant. J’ai perdu beaucoup de temps dans la dernière partie. »
Tänak « Nous essayons de faire de notre mieux. Il y a un gros boulot à faire sur ces pneus avant l’Allemagne. »
Lefebvre « Ce n’est pas facile. Certaines parties étaient très humides et c’était facile de faire une erreur. Je suis assez content de mes chronos ce week-end. Je vais essayer d’attaquer dans la dernière spéciale. »
Ostberg « C’était ok. C’est assez glissant à certains endroits. Nous avons juste besoin de sourire et de rejoindre l’arrivée, nous sommes très heureux du résultat. »
Neuville Travaille sur sa voiture au point stop
Mikkelsen « C’était bien, c’était très sec en haut et ça n’a pas super bien marché avec les pneus. Sur les derniers kilomètres, c’était très bien. »
Gilbert « Ca va mais nous avons toujours des problèmes. J’avais un bon rythme mais ce n’est pas suffisant pour reprendre la seconde place. Je suis assez content du week-end, de la voiture et de l’équipe. »
Ogier « Tout va bien, j’assure. Reste encore la dernière. Si je reste dans cette position, ce sera parfait pour démarrer la saison. Pour les points de la Powerstage, on verra. »
Margaillan « J’avais beaucoup de survirage, c’était compliqué en sortie de virage. »
Suninen « Ok, nous assurons dans les parties humides puis nous avons pu passer Giordano qui est resté bloquer devant nous sur 2 kilomètres. »
Delecour « On manque de puissance sans turbo dans cette spéciale. »
Bonato « Nous avons un setup un peu dur mais nous n’avons rien à gagner donc nous ne prenons pas de risques. »
Lappi « Nous avons un choix de pneus parfait pour celle-ci. C’était une belle spéciale. »
Evans « C’est actuellement plus compliqué que je pensais, je n’ai pris aucun risque. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: WRC 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 24 janv. 2016 20:05

Ogier en terrain connu (MC)
24 JANVIER 2016

ES16- Col de l’Orme – St Laurent 2 (12,07 km) à partir de 12h08 (Dimanche 24 Janvier 2016)

Classement-Final-Rallye-Monte-Carlo-2016
PROFIL (par Vincent Dubert)

Le 1er tiers de la spéciale est rapide en sous-bois et très bosselé pour directement attaquer une partie très sinueuse, la plus étroite du rallye ! Juste avant le col de Braus, on récupère une route large en forte descente et très rythmée. Pour finir par le fameux enchaînement d’épingles !

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Lors du premier passage ce matin, Sébastien Ogier a réalisé le meilleur chrono en 8’15’0 devant Dani Sordo (+0’7).

Hayden Paddon s’élancera en premier dans cette PowerStage, suivi d’Elfyn Evans. Sébastien Ogier partira en 12e position.

FAITS MARQUANTS

Après avoir bataillé face à Bryan Bouffier en 2014, puis Sébastien Loeb l’an passé, Sébastien Ogier a bien trouvé un nouvel adversaire à sa hauteur sur ce Monte-Carlo : le britannique Kris Meeke.

Malheureusement pour le suspense, le pilote Citroën a du renoncer samedi soir sur un problème de boîte de vitesse. Dès lors, le triple champion du monde des rallyes a pu gérer son rythme jusqu’à l’arrivée pour décrocher une quatrième victoire à Monaco après ses succès en 2009 (IRC), 2014 et 2015.

Sur un Monte-Carlo peu enneigé mais présentant des conditions d’adhérence très variables, le français a su garder la tête froide, évitant les nombreux pièges du parcours.

A près de deux minutes de son coéquipier, Andreas Mikkelsen réussit une belle première avec son nouveau copilote malgré quelques frayeurs. En Suède dans trois semaines, le pilote norvégien sera assurément l’un des candidats à la victoire.

Avant le départ, Thierry Neuville l’avait annoncé, il voulait jouer le podium sur ce Monte-Carlo. Au volant d’une nouvelle Hyundai difficile à manier et encore perfectible, le pilote belge n’a jamais relâché son effort, récoltant deux scratchs au passage.

Jamais à son aise sur cette épreuve, Mads Ostberg a « fait le job » et ramène de gros points pour son retour chez M-Sport. Moins régulier que le norvégien, Stéphane Lefebvre a régalé le public avec un style toujours aussi spectaculaire, tout en signant des chronos à moins d’une demi-seconde au kilomètre des meilleurs.

Avec une belle cinquième place à l’arrivée, le pilote français réalise sa meilleure performance en WRC et mériterait de retrouver le volant de cette DS3 WRC le plus tôt possible.

Au rang des déceptions de ce Monte-Carlo, Jari-Matti Latvala récolte la palme d’or, pourtant le finlandais nous avez promis d’être sage. En Suède, le double vice-champion du monde sera déjà sous pression avec 28 points de retard…

Pour Dani Sordo, le bilan est contrasté avec un manque de feeling évident avec sa nouvelle monture en début mais une fin de rallye encourageante avec quatre deuxième temps de suite. Prestation écourtée pour Eric Camilli, sorti dans la sixième spéciale à faible allure, mais le pilote niçois a tout de même eu le temps de démontrer sa pointe de vitesse.

En WRC-2, Elfyn Evans a bien digéré son retour dans cette catégorie et offre déjà une victoire à la nouvelle Ford Fiesta R5. Reste à confirmer face aux Skoda officielles sur d’autres terrains !

Toujours vaillant à 47 ans, Armin Kremer mène sa Fabia R5 à la deuxième place après une belle bataille face à Quentin Gilbert, bon troisième pour une première en DS3 R5.

A noter la belle neuvième place finale d’Esapekka Lappi, engagé hors WRC-2 sur ce rallye.

Excellent 17e l’an passé sur une Fabia S2000, Matthieu Margaillan fait encore mieux cette année avec la 14e place, il découvrait pourtant un nouveau copilote et une nouvelle voiture.

Englué au milieu des R5, la performance de François Delecour est encore à souligner au volant d’une vieillissante Peugeot 207 S2000.

En WRC-3, le norvégien Ole Christian Veiby l’emporte largement au terme d’une course bien maîtrisée. Il devance le jeune français Jordan Berfa, membre de la Peugeot Rally Academy.

Dans le trophée Renault, Michaël Burri l’emporte malgré un différentiel au bord de la rupture mais c’est bien Luca Rossetti qui gagne le volant en WRC-3 (classement établi sur les points déjà acquis en 2015 et sur cette manche). Longtemps leader, le français Benoît Vaillant échoue à la troisième place.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon « Sur un freinage pour une épingle, nous avons cassé quelque chose dans le différentiel. Je suis impatient d’avoir la nouvelle voiture maintenant. C’était un week-end d’apprentissage. Notre saison démarre en Suède. »
Evans « C’était un bon week-end, une belle semaine pour l’équipe, nous sommes très contents des améliorations de cette Fiesta. »
Sordo « C’était mon premier rallye avec cette voiture. Je n’étais pas très content au début mais c’était de mieux en mieux et maintenant je suis assez content de son équilibre. »
Tänak « Nous avons plein de données maintenant et nous savons dans quelle direction il faut aller. »
Lefebvre « C’était un super week-end pour nous. Je me suis amusé ici pour faire plaisir aux spectateurs. Je suis très content d’être à l’arrivée dans cette position. »
Ostberg « Je suis très satisfait. C’était un week-end compliqué pour de nombreuses raisons mais c’est une bonne base pour le reste de la saison. Je suis impatient d’être en Suède maintenant. »
Neuville « Nous avons un problème de transmission, nous n’avons plus que 2 roues motrices et nous devons changer les vitesses manuellement. Mais ça ne devrait pas poser de soucis pour rejoindre l’arrivée. Premier rallye de la nouvelle voiture, premier podium, c’est super pour l’équipe. Je suis impatient de continuer la saison. »
Mikkelsen « Oui c’est super, j’avais un très bon feeling. On a vraiment fait un superbe boulot avec Anders pour notre premier rallye. »
Ogier « C’est fantastique, c’est le rallye le plus important pour moi. Un quatrième succès sur ce rallye incroyable, je suis très content, mes ouvreurs ont fait un super boulot. »
Kremer « C’est fantastique. Je pense que nous terminons à la seconde place. Je suis très content. »
Gilbert « J’ai eu quelques problèmes aujourd’hui mais un podium c’est assez bien. 15 points, c’est important pour le championnat. L’équipe a réalisé du bon boulot. »
Giordano « Je suis très content de ma performance, c’était un long rallye et difficile. Mon prochain rallye sera en Sardaigne. »
Suninen « J’ai adoré ce rallye. Je pilote de mieux en mieux sur asphalte. »
Margaillan « J’ai fait une très bonne dernière spéciale. »
Delecour « Je me suis bien amusé encore une fois. Vous savez, les nouvelles R5 sont des voitures bien différentes de la S2000. J’espère être au départ du Tour de Corse avec une WRC. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: WRC 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 24 janv. 2016 20:06

Championnat Pilotes


1 Sébastien Ogier 28 28
2 Andreas Mikkelsen 19 19
3 Thierry Neuville 15 15
4 Mads Ostberg 12 12
5 Dani Sordo 10 10
6 Stéphane Lefebvre 10 10
7 Ott Tänak 6 6
8 Elfyn Evans 4 4
9 Esapekka Lappi 2 2
10 Armin Kremer 1 1
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

WRC 2016

Messagepar papayou » lun. 25 janv. 2016 13:55

3eme MC d'affilé pour Ogier, voilà comment debuter2016 avec la maniere :cool:

Bravo à Lefebvre pour cette 6eme place :class:
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

WRC 2016

Messagepar landosque » lun. 25 janv. 2016 17:27

sacrée perf des 2 citroen quand meme , sur une ds3 vieillissante quand on voit la concurence
Meeke a quand meme prouvé qu'il etait dans le coup , a voir sur d'autres surfaces maintenant , sacrée perf de lefebvre aussi avec de bon gros passages de cochons
Dommage pour camilli , qui aurait pu viser un top 5 vu comme il etait parti

En wrc2 dommage pour maurin qui aurait pu faire une grosse perf , mais evans est vraiment un cran au dessus
Chrono sympa pour gilbert et grosse déception pour bonato qui aurait pu jouer le podium si il ne c'etait pas planté 11min dans un fossé

En wrc 3 grosse perf du petit jeune berfa qui fait jeux égale avec des ds3 bien plus puissante et aboutis et finissant a une tres jolie 2eme place

Un monté carlo comme on les aimes , je suis juste un peu deg de ne pas avoir pu y aller :boire:
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

WRC 2016

Messagepar Fmartin360 » lun. 1 févr. 2016 17:03

La vache, je pensais que c'était moi qui me désintéressais du rallye.....mais nulle part je n'ai entendu parler du Monte-Carlo cette année ! Ni avant ni après.
Pas rassurant...
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: WRC 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 7 févr. 2016 10:31

idem pour moi,je ne l ai sut que le vendredi en ecoutant RMC
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » mer. 10 févr. 2016 19:31

Ogier : « Rien à faire ici »
10 FÉVRIER 2016

Les reconnaissances du rallye de Suède ont débuté ce matin et les critiques n'ont pas tardé à fuser, à commencer par celles du triple champion du monde Sébastien Ogier.

Ogier
Le journal suédois Värmlands Folkblad a rapporté quelques déclarations de pilotes au regroupement d’Hagfors ce midi.

« Je ne sais pas ce que nous faisons ici, ça ne sert à rien d’être là. Je ne sais pas qui a pris cette décision mais il est complètement idiot. Nous avons vu les deux meilleures spéciales du rallye en Norvège, mais c’est tout. Le reste du rallye n’est pas praticable pour moi. Je ne comprends même pas pourquoi nous reconnaissons. Nous détruisons les routes sans raison, c’est un rallye terre. » a déclaré le français.

Plus mesuré que son coéquipier, Jari-Matti Latvala émet également des doutes sur le bon déroulement du rallye : « Dans la situation actuelle, les conditions sont encore bonnes en Norvège. Mais malheureusement ici à Hagfors, il n’y a pas de neige. Il fait plus froid mais le problème c’est que maintenant avec les reconnaissances, la route présente de nombreuses traces assez désagréables. S’il gèle, alors ce ne sera pas facile de garder le contrôle d’une voiture de rallye. »

Discours identique pour le norvégien Eyvind Brynildsen : « C’est triste quand vous avez le mot « glace » à trois reprises dans les notes du rallye de Suède. Mais c’est comme ça, ce rallye est en fait un vrai rallye terre. »

Copilote de Robert Kubica depuis deux saisons et actuellement en Suède avec Hubert Ptaszek, Maciek Szczepaniak admet ce soir que le « rallye de Suède ne devrait pas avoir lieu cette année » pour des raisons de sécurité (pneus inadaptés).

Quatre spéciales ont pour l’instant été parcourues par les pilotes ce mercredi. Si les deux chronos norvégiens de Röjden et Svullrya offrent de bonnes conditions, la spéciale de Torsby ne possède que certaines portions de glace et c’est bien pire dans Värmullsåsen où la neige est complètement absente.

Il faut rappeler que les concurrents ne disposent que d’un seul type de pneus pour cette épreuve avec les pneus cloutés.
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

WRC 2016

Messagepar georgesr11 » mer. 10 févr. 2016 20:57

y roulent est pis c'est tout ,les conditions seront les mêmes pour tous ,y font leurs fiotte la .
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

WRC 2016

Messagepar papayou » mer. 10 févr. 2016 23:13

rouler avec des pneus terre sur la terre ils vont se vraiment se gaver ouai.... :bon:
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » jeu. 11 févr. 2016 19:42

Michelin convoque une réunion
11 FÉVRIER 2016

A quelques heures du départ officiel du rallye de Suède, des doutes subsistent encore sur le bon déroulement de cette épreuve.

michelin1
Après une première réunion hier après-midi qui a permis la modification du règlement pneumatiques, Michelin a demandé l’organisation d’une nouvelle réunion à 17h30 ce jeudi.

Confronté à un problème inédit en WRC, la firme française pourrait demander une nouvelle modification du parcours voir l’annulation pure et simple du rallye. Hier soir, Thierry Neuville évoquait la possibilité de faire un « rallye sprint » sur la seule journée de vendredi, où les spéciales norvégiennes offrent encore de bonnes conditions.

Pour Sébastien Ogier, l’utilisation de pneus cloutés sur la terre serait dramatique : « Nous allons perdre les clous immédiatement, les pneus vont être détruits et ce sera dangereux. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: WRC 2016

Messagepar SERGITINO » ven. 12 févr. 2016 15:28

Ordre de départ Etape 1 (Suède)
11 FÉVRIER 2016

Ordre de depart Etape 1 Suede 2016
Avec le forfait de Jean-Marc Falco, 49 équipages devraient prendre le départ du rallye de Suède demain matin.

Leader du championnat monde après sa victoire au Monte-Carlo, Sébastien Ogier ouvrira la route devant Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville. Sur une route qui devrait se dégrader très rapidement, Jari-Matti Latvala septième et Kris Meeke huitième seront largement handicapés.

Ordre de départ à partir de l’ES2
1 Sébastien Ogier Volkswagen Polo R WRC
2 Andreas Mikkelsen Volkswagen Polo R WRC
3 Thierry Neuville Hyundai i20 WRC
4 Mads Ostberg Ford Fiesta RS WRC
5 Dani Sordo Hyundai i20 WRC
6 Ott Tänak Ford Fiesta RS WRC
7 Jari-Matti Latvala Volkswagen Polo R WRC
8 Kris Meeke Citroën DS3 WRC
9 Hayden Paddon Hyundai i20 WRC
10 Khalid Al Qassimi Citroën DS3 WRC
11 Lorenzo Bertelli Ford Fiesta RS WRC
12 Eric Camilli Ford Fiesta RS WRC
13 Craig Breen Citroën DS3 WRC
14 Henning Solberg Ford Fiesta RS WRC
15 Yazeed Al-Rajhi Ford Fiesta RS WRC
16 Elfyn Evans Ford Fiesta R5
17 Hubert Ptaszek Skoda Fabia R5
18 Simone Tempestini Ford Fiesta R5
19 Alain Foulon Mitsubishi Lancer Evo X R4
20 Esapekka Lappi Skoda Fabia R5
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: WRC 2016

Messagepar SERGITINO » ven. 12 févr. 2016 15:30

ES2- Latvala déjà hors jeu (Suède)
12 FÉVRIER 2016

ES2- Torsby 1 (16,48 km) à partir de 08h51 (Vendredi 12 Février 2016)

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Les conditions ne sont pas faciles, mais ce n’est pas si mal, la route est assez dure. J’aurais pu aller plus vite mais j’ai essayé d’attaquer et ce n’était pas si mal. »
Mikkelsen « La surface est dure, j’avais l’impression que les pneus commençaient à être bien usés en fin de chrono. C’est un bon départ. »
Neuville « C’était une bonne spéciale. La dernière partie était un peu cassante mais le début était OK. »
Ostberg « Je n’avais pas un très bon feeling malheureusement, ce n’était pas un très bonne spéciale pour nous. Je dois arriver à utiliser la voiture dans ces conditions. »
Sordo « Ce n’est pas trop mal. C’est difficile de savoir à quel point nous pouvons attaquer. Nous avons une alerte sur le tableau de bord qui montre une température d’eau haute. »
Tänak « J’ai fait de mon mieux mais il y a beaucoup d’endroits glissants. Dans la prochaine spéciale, la glace devrait mieux nous convenir. »
Latvala « Nous avons un problème. Quelque chose a cassé à seulement deux kilomètres de l’arrivée, je pense que c’est un arbre de transmission. Je ne sais pas si nous avons de quoi réparer dans la voiture. »
Meeke « Je dois féliciter les organisateurs, ils ont bien travaillé dans cette spéciale. J’ai été assez prudent au début. Tout est une question de point de freinage. C’est un bon départ pour nous. »
Paddon « Ce n’est pas trop mal. Les conditions sont meilleures que prévues. Ca va prendre du temps pour m’adapter à la nouvelle voiture. Pas de problèmes mais j’étais juste trop prudent. »
Al-Qassimi « C’est la première fois que je pilote dans ces conditions imprévisibles. J’ai essayé de trouver le grip. »
Camilli « Pour une première ici, ce n’est pas facile. C’est compliqué de trouver les limites au freinage. Pas de problèmes sinon. »
Bertelli « C’est ok comme ça, tant que ça reste glacé. C’est mieux que prévu. »
Breen « C’est très rapide. Les conditions sont différentes de mes essais et c’est difficile de me mettre ça dans la tête. »
H.Solberg « J’ai un problème avec le rétrogradage. J’ai fait de mon mieux. »
Al-Rajhi « J’ai besoin de plus d’expérience car la voiture a beaucoup de vitesse. Ca me fait peur et je dois respecter ça. »
Evans « Les conditions de route sont très difficiles. C’est assez compliqué de trouver le grip mais le feeling est bon. La voiture marche bien. »
Ptaszek « Les conditions sont meilleures que prévues. »
Lappi « J’ai rattrapé la Mitsubishi (Alain Foulon). Je ne sais pas combien de temps nous avons perdu. C’est comme ça. »
Tidemand « Le départ était bon mais nous avons rattrapé la voiture devant nous et nous avons perdu notre rythme après ça. »
Brynildsen « C’est assez sympa avec plein de glace. Les organisateurs ont fait un bon boulot avec la spéciale mais nous avons rattrapé Foulon et ils pourraient revoir l’ordre de départ. »

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités