[RS1] Résumé journée piste + avis Toyo/Dmack

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
sobalou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1369
Prénom : Benj
Voiture : Clio RS1
Departement : 80
Slogan : RS1 rules

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar sobalou » mer. 9 déc. 2015 04:30

Dernier message de la page précédente :

Jolie !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:30

Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar SpencerM » mer. 9 déc. 2015 04:30

Ça y est, après 2 mois d'immobilisation, la boîte est remontée et la voiture roule. Et c'est un régal !Merci à Guillaume (LAMBERT) qui fait du super boulot ! Le 12x63 c'est...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 04:30

Ca doit faire très rallye
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar SpencerM » mer. 9 déc. 2015 04:30

Marco a écrit: Ca doit faire très rallye C'est ce que je cherche !
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Odyssée - Montage baquets P7

Messagepar SpencerM » jeu. 21 janv. 2016 19:44

Il y a deja un petit moment que la Clio a eu droit à ses baquets RRS. Et tout récemment elle a eu droit à un levier PMS (plus haut et débattement plus court). C'est juste génial !

Pour le châssis, passage en silent bloc PowerFlex Black série pour la barre stab et les triangles. J'ai retrouvé un train avant de folie (surtout avec les Dmack !!).

En bonus j'ai aussi monté un moyeux de volant escamotable qui me donne une position parfaite !

Image

Image
Dernière modification par SpencerM le sam. 6 févr. 2016 18:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar loop » jeu. 21 janv. 2016 19:56

Il donne envie ce levier ! :fleurs: :love:
Avatar de l’utilisateur
Fritz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Prénom : Clément
Voiture : clioRS1
Departement : 59
Slogan : rs pour toujours

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar Fritz » jeu. 21 janv. 2016 20:46

superbe :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
th[RS1]
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247
Prénom : Thierry
Voiture : Clio RS1
Departement : 62
Slogan : In Renault Sport we trust

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar th[RS1] » jeu. 21 janv. 2016 21:24

Miam le levier... :euh: mais çà vaut vraiment les 400€ ???

Très sympa ces touches de bleu dans 1 odyssée :boire:
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar rastarocket » ven. 22 janv. 2016 12:05

petit hs, t'en penses quoi des dmack j'hésite je dois changer mes pneus pistes après la prochaine sortie, pour clio le mieux c(est yoko a048 mais beaucoup trop chère les toyo r888 sont pas donnés non plus, actuellement je suis en federal c'est pas extra du coup (enfin si mais pas plus de 3 tours en attaque) je me tâte pour tester les dmack ou pourquoi pas les yoko ad08r qui sont pas trop onéreux non plus.
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar SpencerM » ven. 22 janv. 2016 12:29

rastarocket a écrit :petit hs, t'en penses quoi des dmack j'hésite je dois changer mes pneus pistes après la prochaine sortie, pour clio le mieux c(est yoko a048 mais beaucoup trop chère les toyo r888 sont pas donnés non plus, actuellement je suis en federal c'est pas extra du coup (enfin si mais pas plus de 3 tours en attaque) je me tâte pour tester les dmack ou pourquoi pas les yoko ad08r qui sont pas trop onéreux non plus.
Alors pour le Dmack, j'ai pu faire qu'une session sur circuit et ils étaient sur le train arrière. Ca bouge pas, mais attention au premier tour c'est un pneu vraiment typé course donc très peu d'adhérence à froid (il est très rigide).

Sinon j'ai fait que de l'arsouille sur route avec, et il s'est usé assez vite....(donc ils s'usera encore plus vite sur piste....).

Pour comparer...

Adhérence :

- bien mieux qu'un Fédéral
- équivalent voire légèrement mieux qu'un toyo
- par rapport au Yoko je ne pourrai pas dire je n'ai jamais testé le Yoko

Usure :

- usure beaucoup plus rapide qu'un fédéral (mais c'est logique)
- je pense qu'il s'use aussi un peu plus vite qu'un toyo (mais j'ai jamais eu des toyo sur le train avant du début à la fin donc difficile de juger encore une fois..)

Ressenti :

- GROS PLUS sur le ressenti par rapport à n'importe quel autre pneu. Le Dmack est ultra rigide, moi ça me convient parfaitement car du coup il est vraiment précis et donne beaucoup d'informations.


Pour finir, vu que je dois changer les Dmack, j'hésite à en reprendre, ou revenir au R888R ou pourquoi pas essayer le AD08R.

Mais le AD08R me parait beaucoup moins radical...
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar SpencerM » ven. 22 janv. 2016 12:31

th[RS1] a écrit :Miam le levier... :euh: mais çà vaut vraiment les 400€ ???

Très sympa ces touches de bleu dans 1 odyssée :boire:
Quand on est passionné, ça les vaut... :frime: en réalité je le voulais depuis longtemps mais 400€ c'était trop cher je suis de ton avis. Je suis tombé sur l'annonce de Seiz qui vendait le sien d'occasion donc.... :arf: :arf: :arf:

Pour les baquets bleus j'ai hésité avec rouge mais finalement je suis vraiment content d'avoir pris bleu !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
RepoSpace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 176
Prénom : Flo2000
Voiture : Clio RS1
Departement : 74
Slogan : ...

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar RepoSpace » ven. 22 janv. 2016 18:18

Nice car!

Pour la hauteur du levier, c'est un confort en plus qu'il soit plus prés du volant ? En 3éme il est au niveau du dessus du poste autoradio ? Pour me faire une idée :)


Sinon pour les Ad08r, trés bonne accroche sur le sec et mouillé une fois chaud. Sur un même virage (sur circuit), je passais a 120 sur le sec et à 100/110 sur mouillé. Par rapport à un semi-slick, je pense que c'est un bon compromis en terme de prix et surtout on peux rouler sur route (pas besoin de racheter un pack piste). Aprés pas encore essayé les a048 ni r888 mais pour ma part trés content :)
Avatar de l’utilisateur
rastarocket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar rastarocket » ven. 22 janv. 2016 19:41

merci beaucoup pour ton retour,

je tournai avant sur mrs 2 trophy stage 2 avec des pscup c'était mortel !!!!! ça adhérait du feu de dieu mais l'usure ultra rapide et prix ultra cher.

Je partageai les frais pistes et entretiens avec un collègue qui tournait avec moi mais sa santé n'allant plus très fort et pour des raisons pratiques et surtout de passion de la piste.

J'ai acheté une clio rs1 pour continuer à pister mais vendu par "un passionné" mais dans un état de merde donc gros frais pour la remettre fiable et performante sur piste..

Du coup budget explosé donc sur jeu de piste y'a des fédéral que je vais finir...surement dimanche mais du coup pas trop pour réinvestir donc tant que les températures sont fraiches je vais surement remettre un jeu fédéral et quand les températures vont monter mettre quelque chose de plus performant et résistant en full attaque.

Du coup petit avis perso des federal que je n'aurai jamais essayé si j'avais eu le choix...

Et bien plutôt agréablement surpris sans faire un roman pour moi sur moins de 3 tours ils peuvent être au niveau d'un toyo
Sur piste grasse et fraiche et trés glissante ils m'ont étonnés bonne accroche alors que quasiment toutes les voitures du matin ( peu nombreux 15) ont tous jardinés et au final moi ils allaient pas mal en plus ne surprennent pas quand ils décrochent c'est progressif..

par contre j'ai tendance à rouler assez gonflés pour pas trop fumer les flancs mais la clio étant très légère (vidée) franchement ça allait pas mal.

Je ^pensai les tuer lors de ma 1ere sortie piste là j'en suis à la troisième dimanche et ils étaient pas neufs.

Bon forcément y'a un mais autrement les gens ne paieraient pas un bras pour du yoko ou toyo.

Bémol le freinage je trouve que sur des gros freinages ils encaissent moins que les concurrents plus cher

et la grosse différence est la tenue en mode attaque au bout de 3 tours aux ecuyers ils sont à l'agonie faut les laisser refroidir ou rouler un peu plus coulé mais ils n'arriveront jamais à tenir le rythme d'un toyo ou yoko sur une session.

C'est vrai que moi j'ai roulé avec octobre/novembre et ce week donc température très fraiche mais je pense que quand les températures de piste monte ce pneu doit souffrir et peu trés bien se détruire rapidement.

Pour conclure 4 pneus à 256 € en 15, c'est quand même un argument au minimum 400 à 500 pour du toyo ou yoko.

Donc bien sur que des que mes finances vont le permettre j'essaierai de monter un set up plus performant mais tant qu'il fait frais y a de quoi se faire plaisir, il faut faire des sessions courtes ou essayer se garder des plages de refroidissement si c'est pour des sessions plus longues.

espérant ne pas vous avoir saoulé avec mon roman :woaw: mais la piste ça me passionne:frime: :frime:
Avatar de l’utilisateur
SpencerM
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 364
Prénom : Florent
Voiture : Clio 2 RS1
Departement : 30
Slogan : .

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar SpencerM » lun. 25 janv. 2016 14:42

RepoSpace a écrit :Nice car!

Pour la hauteur du levier, c'est un confort en plus qu'il soit plus prés du volant ? En 3éme il est au niveau du dessus du poste autoradio ? Pour me faire une idée :)


Sinon pour les Ad08r, trés bonne accroche sur le sec et mouillé une fois chaud. Sur un même virage (sur circuit), je passais a 120 sur le sec et à 100/110 sur mouillé. Par rapport à un semi-slick, je pense que c'est un bon compromis en terme de prix et surtout on peux rouler sur route (pas besoin de racheter un pack piste). Aprés pas encore essayé les a048 ni r888 mais pour ma part trés content :)
C'est carrément mieux, plus besoin d'aller le chercher en bas la il est juste sous la main des que tu lache le volant ! Ouais au niveau du poste radio a peu près !

Moi je m'en sers aussi sur la route mais que pour arsouiller, donc j'ai pas de pack piste, je suis tout le temps en semi slick ^^ Donc je me demandais si j'allais pas être déçu en montant du AD08R par rapport a du Dmack ou du Toyo...
Avatar de l’utilisateur
th[RS1]
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247
Prénom : Thierry
Voiture : Clio RS1
Departement : 62
Slogan : In Renault Sport we trust

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar th[RS1] » lun. 25 janv. 2016 19:04

Merci pour les infos....et niveau montage / réglage çà se fait bien pour le levier PMS ?
Il est fourni aussi avec un "quickshift" pour raccourcir le débattement c'est bien çà?
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS1] Baquets RRS, Levier PMS, Train avant Powerflex

Messagepar loop » mar. 26 janv. 2016 08:56

Par curiosité a tu déjç essayer les r1r de chez toyo?

Ce levier c'est sur ça dois vraiment être top en arsouille et et piste !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elfangor et 610 invités