merci beaucoup pour ton retour,
je tournai avant sur mrs 2 trophy stage 2 avec des pscup c'était mortel !!!!! ça adhérait du feu de dieu mais l'usure ultra rapide et prix ultra cher.
Je partageai les frais pistes et entretiens avec un collègue qui tournait avec moi mais sa santé n'allant plus très fort et pour des raisons pratiques et surtout de passion de la piste.
J'ai acheté une clio rs1 pour continuer à pister mais vendu par "un passionné" mais dans un état de merde donc gros frais pour la remettre fiable et performante sur piste..
Du coup budget explosé donc sur jeu de piste y'a des fédéral que je vais finir...surement dimanche mais du coup pas trop pour réinvestir donc tant que les températures sont fraiches je vais surement remettre un jeu fédéral et quand les températures vont monter mettre quelque chose de plus performant et résistant en full attaque.
Du coup petit avis perso des federal que je n'aurai jamais essayé si j'avais eu le choix...
Et bien plutôt agréablement surpris sans faire un roman pour moi sur moins de 3 tours ils peuvent être au niveau d'un toyo
Sur piste grasse et fraiche et trés glissante ils m'ont étonnés bonne accroche alors que quasiment toutes les voitures du matin ( peu nombreux 15) ont tous jardinés et au final moi ils allaient pas mal en plus ne surprennent pas quand ils décrochent c'est progressif..
par contre j'ai tendance à rouler assez gonflés pour pas trop fumer les flancs mais la clio étant très légère (vidée) franchement ça allait pas mal.
Je ^pensai les tuer lors de ma 1ere sortie piste là j'en suis à la troisième dimanche et ils étaient pas neufs.
Bon forcément y'a un
mais autrement les gens ne paieraient pas un bras pour du yoko ou toyo.
Bémol le freinage je trouve que sur des gros freinages ils encaissent moins que les concurrents plus cher
et la grosse différence est la tenue en mode attaque au bout de 3 tours aux ecuyers ils sont à l'agonie faut les laisser refroidir ou rouler un peu plus coulé mais ils n'arriveront jamais à tenir le rythme d'un toyo ou yoko sur une session.
C'est vrai que moi j'ai roulé avec octobre/novembre et ce week donc température très fraiche mais je pense que quand les températures de piste monte ce pneu doit souffrir et peu trés bien se détruire rapidement.
Pour conclure 4 pneus à 256 € en 15, c'est quand même un argument au minimum 400 à 500 pour du toyo ou yoko.
Donc bien sur que des que mes finances vont le permettre j'essaierai de monter un set up plus performant mais tant qu'il fait frais y a de quoi se faire plaisir, il faut faire des sessions courtes ou essayer se garder des plages de refroidissement si c'est pour des sessions plus longues.
espérant ne pas vous avoir saoulé avec mon roman

mais la piste ça me passionne:frime: