je pense être à jours dans les tutos et pour finir sur une bonne touche, le dernier shoot de la clio

le texte date de l"été dernier
"Comme il faisait pas trop moche hier matin, je me suis dit que je pourrai aller faire un tour en montagne. Donc hop, direction la douche pour décrasser la rouge en vue d'un petit shoot.
Je passe par Guebwiller, et là je tombe sur un rasso de voitures anciennes (8 gord, deux R17, aperçues vite fait) mais je ne m'arrête pas, je reste concentré sur mon objectif: une séance photo au Grand Ballon.
Deux village avant la belle montée du Markstein, je me retrouve agglutiné derrière 4 jolis cabrios. devant moi, une ancienne Mercedes 280SL, précédée d'une A4 3,0L, précédée d'une Aston dernière génération, elle même précédée d'un Boxster R! Des allemands.
Bref, ils se trainaient. J'en crame deux d'un coup avant le dernier bled, mais après plus de zone de dépassement. Je me dit qu'ils vont pourrir la montée les deux devant moi.
A la sortie de Linthal, le boxster ouvre en grand, imité en cela par l'aston...je me dit que ça peut être sympa la montée finalement...forcement, ils me mettent un vent (mais pas tant que ça quand même) à chaque bout de droit, mais je reviens sur eux au premier virage à chaque fois. puis on se retrouve derrière un convoi de monospace. A la faveur d'une ligne droite assez courte, les deux allemands passent les 4 trans-veaux. Je suis obligé de rester derrière, mais arrive la ligne droite de Dauvillers ou je les passe sans peine. Les schpountz m'ont pris (lâchement...) 200m. La ligne droite de Dauvillers se termine par une épingle à droite, puis une courbe à gauche et à droite pour repartir sur un ligne droite. A la sortie de l'epingle, je poussais à nouveau l'aston, qui se déportait à chaque fois sur la gauche, craignant que je passe devant??? ... bref on fait l'élastique comme ça jusqu'aux épingles après le lac de la Lauch ou un Hollandais tractant une caravane (oui je sais c'est un pléonasme...tous les batavent qui viennent en France en été tractent une caravane!!) nous à bloqué sur le reste de la montée...et s'est gentiment rangé à 300m du Markstein. Je me suis bien amusé à leur mettre la pression à ces troupeaux de cheveaux
J'ai ensuite pris la direction du Gd-Ballon alors que Fritz et Helmut sont partis sur la droite. Je leur ai fait un appel de phare, mais ils devaient être vexés de s'être fait mettre la pression par une minable Clio RS. C'est bien connu, le frisé n'aime pas perdre.
A leur décharge, ce n'est pas simple d'ouvrir sur une route avec bcp de touristes et de cyclistes. Et toujours à leur décharge, je connais cette route par cœur, chaque virage, chaque bout de droit pour l'avoir fait pas mal de fois en velo, et une cinquantaine de fois en hiver depuis des années
Je pense que je leur aurais collé une minute sur cette montée!
sinon que dire de la Clio? ben la temperature de 14°C, c'était juste idéal, elle marchait fort dans la montée, au niveau des trains roulants, c'est juste top, l'arrière est très stable, avec un grip terrible, quasi plus de roulis, c'est juste en sortie d'épingle ou ça cirait une peu
allez, place aux images