Dernier message de la page précédente :
Pour ceux qui souhaitent se faire leur propre opinion http://www.prix-carburants.gouv.fr/Carburant trop cher! Ras le bol !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Carburant trop cher! Ras le bol !
Perso, ce qui me fait surtout peur, c'est le jour où le baril va retrouver les 100$ avec un cours €/$ toujours constant
on va se prendre un de ces trucs dans le fion...

- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Tu te rappelles pas? On payait 1,80€ le litre de SP98 y a encore 2/3 ans...
- JEANS
- Clioteux Redouté
- Prénom : jm
- Voiture : ex-3RS² Gordini
- Slogan : excitation quand tu nous tiens
ça c'est écrit !jun a écrit :Perso, ce qui me fait surtout peur, c'est le jour où le baril va retrouver les 100$ avec un cours €/$ toujours constant![]()
vivement l'électrique RS

JEANS
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
D'un côté on annonce que le diesel c'est pas bien, d'un autre on te dit que le gasoil a baissé de 25% en un an. Marrant, le SP a pas baissé d'autant alors qu'il est apparemment plus propre...
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Foutage de gueule, revirement, changement de cap et compagnie. Comme d'hab' avec ce gouvernement..
- Grumpy_Smurf
- Clioteux Confirmé
surtout à l'image des votantsIcebox a écrit :A l'image de la population française.

- Alejandro
- Nouveau Membre
- Voiture : Clio 3 RS1 Luxe
- Departement : 59
- Slogan : Roule ma poule !
Vous avez penser à l'opep ? Ils font un baril faible pour plomber les usa et leurs indépendance énergétique. Une fois ceci fait, l'opep va remonter son baril et avec nos belles taxes françaises énormissimes on va se faire tailler le prépuce lol.
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Eh bah c'est le cas, chez nous là le litre de gasoil est à 0,97, 0,98€...Rems-26 a écrit :jokim a écrit: Ceci dit en ce moment les prix du fioul et du SP ont plutôt bien baissés! Sauf que le prix du baril a la bourse est a 42 dollars donc il devrait a la pompe être autour des 1€...
J'ai fait le plein samedi à vierzon: 30€, 31litres de Gasoil!

Bien comprendre aussi que vu le pourcentage de taxe sur l'essence, prix baril/2 ne vaut pas prix/litre /2....
Le baril pourrait couter 10 dollars, que le litre seraient encore à 0,80€ le litre..
La TIPP est flottante, je crois, non? Donc même si le baril serait gratuit, rien que les taxes ferait un litre de gasoil à 70/80 centimes

- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
la taxe est fixe donc elle ne baisse pas avec le bariljokim a écrit :Eh bah c'est le cas, chez nous là le litre de gasoil est à 0,97, 0,98€...Rems-26 a écrit :jokim a écrit: Ceci dit en ce moment les prix du fioul et du SP ont plutôt bien baissés! Sauf que le prix du baril a la bourse est a 42 dollars donc il devrait a la pompe être autour des 1€...
J'ai fait le plein samedi à vierzon: 30€, 31litres de Gasoil!
Bien comprendre aussi que vu le pourcentage de taxe sur l'essence, prix baril/2 ne vaut pas prix/litre /2....
Le baril pourrait couter 10 dollars, que le litre seraient encore à 0,80€ le litre..
La TIPP est flottante, je crois, non? Donc même si le baril serait gratuit, rien que les taxes ferait un litre de gasoil à 70/80 centimes
sur un litre d'essence y à 0.75€ de taxe incompressible et 0.57 sur le gasoil
a ca s'ajoute le cout du brut + le raffinage environ 0.10 et le transport également 0.10 + tva sur ces 2 poste donc même si on avait le pétrole gratos le litre de SP ne pourrait pas être inférieur à 0.75 + 0.10 + 0.10 + 0.04 soit 0.99€
sur le gasoil c'est 0.57€ + 0.10 + 0.10 +0.04 soit 0.81€
on a déjà au minimum 0.18€ de différence entre les 2
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Oui, en effet, sur un autre site plus clair, on comprend plus facilement la composition des prix des carburants et mon calcul précédent était basé sur des infos trop imprécises de .gouv.fr....
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ole-france
là, il n'y a plus d'interprétation possible, c'est clair net et précis. Du coup, on voit bien qu'on doit être le seul pays au monde à taxer une taxe

http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ole-france
là, il n'y a plus d'interprétation possible, c'est clair net et précis. Du coup, on voit bien qu'on doit être le seul pays au monde à taxer une taxe

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités |