[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
106ET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Prénom : Tanguy
Voiture : Clio 3RS Rb7
Departement : 67
Slogan : Pas plus vite qu'à fond !

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar 106ET » sam. 19 déc. 2015 21:01

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous !

Je reviens ici après un long moment d'absence :crazy:

Bon alors j'ai pas mal de nouveautés sur ma charette ! ( je sens que je vais mettre du temps à tout raconter ! )

Tout d'abord, j'avais finit par couper ma ligne d'origine pour remettre le catalyseur :
Image

Ensuite place à quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite une petite rencontre avec une autre Rb7 !! :bob:

Image

Puis j'ai eu la bonne idée (ou pas) de monter 4 cales de 16mm pour que ce soit plus joli esthétiquement ...

Image

#Voituredégueulasse!
Image

Sauf que je suis pas super satisfait des cales, j'ai l'impression que la voiture est beaucoup plus joueuse de l'arrière, dans les rond-points j'ai fait de gros travers involontaires et ça c'est pas super ... Donc je pense virer les cales prochainement.

Bref ensuite j'ai décidé de passer aux modifs de l'intérieur :

Donc achat d'un insert de volant "Renault Sport" :

Image

Puis achat de baguettes de tableau de bord de "Clio 3 basique" puis mise en peinture. + Mise en peinture du petit cerclage autour de l'afficheur clim

Image

Voilà c'est remonté : Attention j'ai démonté la console centrale car je voulais la mettre en covering carbone mais j'ai totalement raté mon coup et en plus j'ai paumé un clips métallique pour la fixer donc normal qu'elle soit juste mise à l'arrache ! :boulet:

Image

Evidemment l'insert de volant en gris je suis pas fan, donc hop on peint ça en jaune aussi !

Image

Qu'on vienne pas me dire qu'il y a une différence de teinte ! :mdr:

Image

Puis on finit par remettre le sticker RS :

Image

Et voilà le résultat final ! :love:

Image

Et pour finir une sale mésaventure qui m'est arrivée ...

Image

J'ai roulé sur un piquet en métal (qu'on voit à gauche de la photo) et comme il est arrondi il est revenu sur la voiture et m'a fait une sale rayure ... :chiale:

J'ai emmené la voiture chez un carossier et il me demande 450/500€ ... Donc je vais voir pour refaire ça moi même comme je peux :boude:

Sinon petit bonus, j'avais fait cette vidéo aussi mais elle date un peu maintenant !

https://www.youtube.com/watch?v=eKYNklkKPZ0

Voilà je pense avoir tout dit !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar Publicité » sam. 19 déc. 2015 21:01

Avatar de l’utilisateur
Sonedeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Prénom : Olivier
Voiture : Arrivage C4RS ?
Departement : 67
Slogan : RS are the best ! ;)

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar Sonedeur » sam. 19 déc. 2015 21:37

Magnifique tes modifications intérieures, je vais me renseigner s'il n'y a pas un insert Renault Sport pour le volant des TRS, à voir en fonction du prix parce que je veut pas trop investir dans ma TRS.

En tout cas tu as très bien fait de le peindre en jaune, c'est bien plus joli et sa fait moins "Aftermarket"

Fait salement chier aussi le coup que tu as pris, mais bon comme dit on est pas à l'abri sur ces routes avec ces camions de merde qui sont chargés ras la gueule de gravas.

La dernière fois en sortant du gros rond point de Dorlisheim en prenant la 4 voies direction Obernai je vois un énorme "rocher" sur le terre plein central (70cm par 30cm environ) je me dit oh putain sans déconner, et Dieu merci je me suis rabattue sur la voie de droite parce que sur la voie de gauche un peu plus loin il y avais un gros bout de caillasse (hauteur 10-15cm) en plus je l'ai vu au dernier moment car dans une descente. J'imagine pas le carnage si je l'aurai tapé. Mais bon je pense que il y en a un qui ce l'est forcément pris...

Mode raconte ma vie OFF :content:
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar Jmj85 » dim. 20 déc. 2015 08:28

Belle RB7 et pas de chance pour le piquet en fer! :snif:

J'ai eu un cas similaire il y a quelques années pour un gros cailloux qu'un camion avait perdu dans une courbe et que je n'ai pu éviter, car un autre véhicule venait en face et avait mordu la ligne. Bilan: un pneu éclaté et une jante morte sur la voiture de mon épouse!:chiale:
Donc voilà si ça peut te consoler et sans parler de l'avis de l'assurance sachant qu'à l'arrière, j'avais mes enfants en bas âge! :baston:

Je voudrais savoir quels outils et de quelle façon as-tu peints tes éléments intérieurs? Car le résultat final du Sirius est vraiment top. :cool:
Bravo à toi !
Avatar de l’utilisateur
106ET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Prénom : Tanguy
Voiture : Clio 3RS Rb7
Departement : 67
Slogan : Pas plus vite qu'à fond !

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar 106ET » dim. 20 déc. 2015 23:40

Merci à vous 2 ! :bise:

Ouais c'est clair que ça fout la haine ce genre de chose, le pire c'est qu'en semaine j'ai la voiture de fonction et je fais environ 100 000 kms par an avec et j'ai jamais rien eu ... Et là avec la clio j'en prends le plus soin possible, en 6 mois j'ai fait 4000-5000 bornes avec et bim je me prends ça .. c'est rageant !! :baston:

Pour les plastiques intérieur c'est pas compliqué ! :boire: En gros tu démontes tes plastiques (clipsé) puis ponçage rapide (papier assez fin, j'ai poncé au 120 perso mais en appuyant à peine) puis j'ai acheté une bombe de peinture (aérosol) qui se nomme "primaire d'accroche plastique" qui va permettre à la peinture de tenir sur le plastique.
Ensuite une bombe d'apprêt grise (mais tu peux prendre n'importe quelle couleur) puis 2 bombes de peinture jaune sirius code couleur J37. (1 bombe qui est le jaune de base et la 2eme bombe pour l'effet perlé, pailleté du Sirius) et pour finir quand c'est sec une dernière bombe de vernis et t'es tranquille ! :cool: + sticker RS mais ça c'est un détail ! :mdr:
Dav74RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Prénom : David
Voiture : C3RS1
Departement : 74
Slogan : Pas plus vite qu'à fond la caisse!!

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar Dav74RS » lun. 21 déc. 2015 00:19

:welcome: a toi et ta belle !
Avatar de l’utilisateur
Mat30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 839
Prénom : Mathieu
Voiture : C3RS2/Saxo/106
Departement : 30
Slogan : If in doubt, flat out !

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar Mat30 » lun. 21 déc. 2015 07:19

J'ai pas eu la même impression quand j'ai monté les cales en 20 partout. Encore moins après avoir monté les ressorts courts :bob:

J'aime bien la baguette jaune, mais l'insert de volant, je trouve que c'est une piece un peu grosse pour y mettre du jaune...c'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
rs666
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1065
Prénom : Franck
Voiture : Typer FK2 /FRS2
Departement : 84
Slogan : vive le sport

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar rs666 » lun. 21 déc. 2015 15:17

Un petit rabaissement et elle sera topissime :love: :fleurs: :boire:
Avatar de l’utilisateur
106ET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Prénom : Tanguy
Voiture : Clio 3RS Rb7
Departement : 67
Slogan : Pas plus vite qu'à fond !

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar 106ET » mer. 23 déc. 2015 19:40

Merci à vous !! :class:

Déjà avec les cales je regrette donc le rabaissement ça sera jamais fait c'est certain ! :mdr:

Pour moi c'est simple maintenant, Châssis RS = Touche pas à ça p'tit con ou tu vas regretter... Et j'ai fait le petit con avec les cales, mais heureusement c'est une modif simple et réversible, par contre les ressorts courts c'est bien bien chiant donc non merci ! :arf: :mdr:

Privilège aux perfs avant l’esthétique !
Avatar de l’utilisateur
rs666
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1065
Prénom : Franck
Voiture : Typer FK2 /FRS2
Departement : 84
Slogan : vive le sport

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar rs666 » jeu. 24 déc. 2015 11:33

le rabaissement sans cale ne pose aucun probleme je roule depuis 2012 comme ça et aucun soucis :boire: :boire:
Avatar de l’utilisateur
106ET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Prénom : Tanguy
Voiture : Clio 3RS Rb7
Departement : 67
Slogan : Pas plus vite qu'à fond !

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar 106ET » jeu. 31 déc. 2015 01:23

Image
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar Angus67 » jeu. 31 déc. 2015 12:13

Très belle RB7 :content: d'autant plus rare comme ça ! Les ressorts courts faut absolument éviter comme les cales sur l'origine ...
Avatar de l’utilisateur
NikoMeganeKitCar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar NikoMeganeKitCar » jeu. 31 déc. 2015 13:42

Magnifique RB7. :cool:
Que pense tu finalement de la ligne scorpion ? J’hésite a me la prendre , mais je veux que sa soit " soft " sur autoroute .
Quelle est ton ressenti ?
Avatar de l’utilisateur
106ET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Prénom : Tanguy
Voiture : Clio 3RS Rb7
Departement : 67
Slogan : Pas plus vite qu'à fond !

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar 106ET » sam. 2 janv. 2016 03:01

Merci à vous 2 c'est sympa ! :boire:

Pour ce qui est des cales, j'ai viré les cales à l'avant pour l'instant et c'est dejà bien mieux qu'avec les 4 cales. Par contre c'est toujours pas super comme d'origine. Du coup je vais viré les 4 et je ne remettrai plus jamais de cales sur aucune de mes voitures ! :euh: :mdr:

Pareil pour les ressorts courts, je connais quelques personnes qui m'ont dit que le comportement était plus flou sur leurs C3Rs2 avec des ressorts courts et ils sont repassés sur des ressorts d'origine ... :crazy:

Du coup comme dit précédemment, Chassis RS je ne toucherai plus rien ! le must c'est d'origine ! :mains:

Pour la ligne Scorpion c'est nickel le compromis, elle est pas trop chère, le bruit est juste bien comme il faut, aucun emmerdes avec les voisins ou les flics. La sonorité est un peu présente à 110/130 mais c'est largement supportable, je suis partit en vacances avec (1600 bornes aller-retour) et ça va c'est tranquille ! Donc oui je te conseille cette ligne à 100% :bise:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar Gégé » sam. 2 janv. 2016 04:30

Je cherche des cales de 16 justement, au cas ou.. :siffle:

Tu les as montées sans modifs? T'as des photos des cales?
Avatar de l’utilisateur
NikoMeganeKitCar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar NikoMeganeKitCar » sam. 2 janv. 2016 13:46

Merci de ta reponse a propos de la ligne. Sur quelle site tu la commander ? ( par mp si tu préfère ) :)
Avatar de l’utilisateur
Angus67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérôme
Voiture : C3RS2 trophy
Departement : 67
Slogan : Hier j'ai mangé une pomme ... voilà !

[67] Présentation Clio 3 RS RedBull Racing

Messagepar Angus67 » sam. 2 janv. 2016 14:22

Scorpion c'est vraiment très bon, par contre sur ma future la ligne n'est pas aussi bien conçue dans le sens ou le diamètre est trop gros ... En fait le truc que j'ai à leur reprocher c'est qu'ils ne s'emmerdent pas pour les petites sportives ils font quasi tout en 2,5" ( 63,5mm ) ce qui peut correspondre pour certaines motorisations mais pas d'autres sans remap !

Autrement je ne peut que conseiller Scorpion :boire:
Surtout notre fameux revendeur Ebay qui est très pro ! ( Roadrunner )

Les cales c'est bien à la limite en complément de combinées filetés entre autres ( il me semble que les clio cup en ont d'ailleurs :chut: ) enfin surtout à usage circuit. Enfin ça il y en a des plus qualifiés pour confirmer :arf:

Au fait le volant est toujours bon ? Ne se décompose pas ni rien ? Vu que c'est une "petite" maladie sur les clio ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 659 invités