[Megane 3] RS bleu extrême - The last dance : @Vaison Piste Vidéo chasse Lotus Exige

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar Spiky » mar. 22 déc. 2015 09:35

Dernier message de la page précédente :

Magnifique :fleurs: :love: j'ai aussi visionné ta vidéo au Bug', vraiment sympa :boire: l'intégration est originale ;). J'avais deux petites questions :

- que penses-tu des B14 en terme de "détente" : au freinage est-ce qu'elle plonge et lors de l'accélération est-ce qu'elle se cabre beaucoup? Ils sont plus durs que le châssis cup d'origine?

- qu'est-ce que ça dit les RC6 sur tes disques d'origine? T'as pas les plaquettes qui fondent assez vite?

Merci :boire:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar Publicité » mar. 22 déc. 2015 09:35

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar risbo971 » mer. 23 déc. 2015 11:17

Spiky a écrit :Magnifique :fleurs: :love: j'ai aussi visionné ta vidéo au Bug', vraiment sympa :boire: l'intégration est originale ;). J'avais deux petites questions :

- que penses-tu des B14 en terme de "détente" : au freinage est-ce qu'elle plonge et lors de l'accélération est-ce qu'elle se cabre beaucoup? Ils sont plus durs que le châssis cup d'origine?

- qu'est-ce que ça dit les RC6 sur tes disques d'origine? T'as pas les plaquettes qui fondent assez vite?

Merci :boire:
Salut Spiky, merci pour les compliments pour la vidéo. Malheureusement j'ai merdé avec le "overlay" de la vidéo du harry's laptimer, du coup après le premier tour, il n'y a plus la position sur le circuit ni les g, et la vitesse instantanée.

Retour sur les B14 : à la base mes amortisseurs étaient morts, attention je n'ai pas testé la voiture avec le couple amortisseur + ressort OEM, j'avais amortisseur oem + ressort court h&r.
A la base, je partais sur de l'oem, mais c'est trop 4x4 et vraiment trop cher, même si c'est super efficace.
Donc il me fallait un truc qui rabaisse en priorité.
Je ne fais pas beaucoup de trackday, et je ne suis pas à la recherche du matos de compet ! Surtout à mon petit niveau de "paylotage" je pense que ce n'est pas utile d'aller chercher dans du matos à plus de 2000€;
Donc je pars sur les B14.
Après montage ils sont réglés trop bas, l'arrière saute trop. Du coup je remonte le tout afin d'avoir 365 mm entre le centre de roue et le bas de l'aile, et c'est beaucoup mieux. C'est exactement ce que je recherchais.
Le train avant est beaucoup plus précis qu'avec l'origine, mais l'arrière sautille plus qu'avec l'origine (sur route bosselée).
Sur circuit j'aime bien c'est mieux que ce que j'avais avant. Pas de phénomène de cabrage comme tu en parles Spiky. C'est vaiment très sain, la caisse ne s'affaisse pas comme à l'époque sur les clio rs 1.
Niveau confort c'est quasi identique. Je suis content de mon investissement, mais ce n'est clairement pas un upgrade pour "Pistard".

Les RC6 sont toujours aussi térrible que sur la C3RS. Mais en effet, une fois passée la première moitié, elle fondent super vite. J'ai 4 sorties avec les miennes et 3 tours "touriste" au ring, .... bein il ne reste plus que 1/4... vu que je ne piste jamais avec des plaquette au dernier quart, je suis bon pour en changer... mes disques d'origines se comportent très bien eux.
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar Spiky » mer. 23 déc. 2015 20:19

Merci pour ce compte-rendu :boire: c'est sympa de ta part. Ecoute je viens tout juste d'en essayer une avec des B14 tout neufs .... que du tout bon :boire: avec la clio j'étais allé trop loin, c'était devenu une pistarde pure et dure, inroulable sur la route .... là, c'est mieux que l'origine, plus esthétique et toujours polyvalent ... va y avoir de la réflexion les prochains temps :cool:
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar Marco » mer. 23 déc. 2015 20:21

Je l'ai sûrement déjà dis, mais bleue jantes noires c'est ma config préférée :love:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar risbo971 » jeu. 24 déc. 2015 16:57

Spiky a écrit :Merci pour ce compte-rendu :boire: c'est sympa de ta part. Ecoute je viens tout juste d'en essayer une avec des B14 tout neufs .... que du tout bon :boire: avec la clio j'étais allé trop loin, c'était devenu une pistarde pure et dure, inroulable sur la route .... là, c'est mieux que l'origine, plus esthétique et toujours polyvalent ... va y avoir de la réflexion les prochains temps :cool:
Je pensais que tu voulais faire comme sur ton ex-clio, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette réflexion.
Par contre mon budget a choisi pour moi.
Essaye de faire comme
Avatar de l’utilisateur
Nico71 en mettant les coupelles AST.
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar Crys91 » jeu. 24 déc. 2015 18:42

Bien ta vidéo du mans :cool: et sympa au passage les petits travers au début :boire:
Je savais pas que tu avais des B14 sur ta MRS, je pensais que tu avais encore tes ressorts court!
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar carmouse33 » ven. 25 déc. 2015 11:03

Superbe posé comme ça en bleu et pourtant c'est pas la couleur je préfère sur la mégane mais là :genial:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar risbo971 » ven. 25 déc. 2015 23:58

Crys91 a écrit :Bien ta vidéo du mans :cool: et sympa au passage les petits travers au début :boire:
Je savais pas que tu avais des B14 sur ta MRS, je pensais que tu avais encore tes ressorts court!
Yes je les ai depuis avant SPA en mai. tu n'as pas filmé le scarabé au bug ? Je t'ai vu en piste depuis les tribunes, tu avais l'air de bien rouler ;-)
carmouse33 a écrit :Superbe posé comme ça en bleu et pourtant c'est pas la couleur je préfère sur la mégane mais là :genial:
Merci :boire:
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar Crys91 » sam. 26 déc. 2015 00:30

risbo971 a écrit :
Crys91 a écrit :Bien ta vidéo du mans :cool: et sympa au passage les petits travers au début :boire:
Je savais pas que tu avais des B14 sur ta MRS, je pensais que tu avais encore tes ressorts court!
Yes je les ai depuis avant SPA en mai. tu n'as pas filmé le scarabé au bug ? Je t'ai vu en piste depuis les tribunes, tu avais l'air de bien rouler ;-)
SI j'ai filmé, mais le problème c'est que j'ai une connexion bien pourrie :arf: , du coup je vais voir avec un pote pour en raccourcir une ou bien en prendre un extrait!

J'avoue que le matin ça fut pas évident, mais l'après midi après avoir choper mes marques j'me suis fait bien plaisir!

Du coup tu n'as pas tourné énormément si j'ai bien compris dans ton résumé :crazy:
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar risbo971 » sam. 26 déc. 2015 00:54

Crys91 a écrit :
risbo971 a écrit :
Crys91 a écrit :Bien ta vidéo du mans :cool: et sympa au passage les petits travers au début :boire:
Je savais pas que tu avais des B14 sur ta MRS, je pensais que tu avais encore tes ressorts court!
Yes je les ai depuis avant SPA en mai. tu n'as pas filmé le scarabé au bug ? Je t'ai vu en piste depuis les tribunes, tu avais l'air de bien rouler ;-)
SI j'ai filmé, mais le problème c'est que j'ai une connexion bien pourrie :arf: , du coup je vais voir avec un pote pour en raccourcir une ou bien en prendre un extrait!

J'avoue que le matin ça fut pas évident, mais l'après midi après avoir choper mes marques j'me suis fait bien plaisir!

Du coup tu n'as pas tourné énormément si j'ai bien compris dans ton résumé :crazy:
Ouais j'ai fait à peine une trentaine de tours. Mais bon ce n'est pas plus mal, je n'étais clairement pas à l'aise le matin. Et l'apres-midi c'était un peu le far-west. J'ai quand même pu faire deux belles sessions. Si tu veux me filez tes videos, je peux te les uploader (pour exemple j'upload une vidéo de chez moi 3go en moins d'une demie-heure sur YT)

Cadeau de ma session nocturne écourtée par mon réservoir d'essence en fin de coco :mains:
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1512
Voiture : Mégane 3 RS-R
Slogan : No brain, no gain!

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar Spiky » sam. 26 déc. 2015 10:24

risbo971 a écrit :
Spiky a écrit :Merci pour ce compte-rendu :boire: c'est sympa de ta part. Ecoute je viens tout juste d'en essayer une avec des B14 tout neufs .... que du tout bon :boire: avec la clio j'étais allé trop loin, c'était devenu une pistarde pure et dure, inroulable sur la route .... là, c'est mieux que l'origine, plus esthétique et toujours polyvalent ... va y avoir de la réflexion les prochains temps :cool:
Je pensais que tu voulais faire comme sur ton ex-clio, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette réflexion.
Par contre mon budget a choisi pour moi.
Essaye de faire comme
Avatar de l’utilisateur
Nico71 en mettant les coupelles AST.
Oui je veux faire pareil que sur la clio :cool: , sauf que je pouvais plus rouler la clio sur route ... et ça reste très frustrant :cry: . Pour commencer ces bibi me semblent plutot pas mal. Et vu le prix, rien n'empêche de passer sur plus gros après, si nécessité il y a. Pour les coupelles ouaip ça d'office :frime:
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar Crys91 » sam. 26 déc. 2015 20:41

risbo971 a écrit :
Crys91 a écrit :
risbo971 a écrit :
Crys91 a écrit :Bien ta vidéo du mans :cool: et sympa au passage les petits travers au début :boire:
Je savais pas que tu avais des B14 sur ta MRS, je pensais que tu avais encore tes ressorts court!
Yes je les ai depuis avant SPA en mai. tu n'as pas filmé le scarabé au bug ? Je t'ai vu en piste depuis les tribunes, tu avais l'air de bien rouler ;-)
SI j'ai filmé, mais le problème c'est que j'ai une connexion bien pourrie :arf: , du coup je vais voir avec un pote pour en raccourcir une ou bien en prendre un extrait!

J'avoue que le matin ça fut pas évident, mais l'après midi après avoir choper mes marques j'me suis fait bien plaisir!

Du coup tu n'as pas tourné énormément si j'ai bien compris dans ton résumé :crazy:
Ouais j'ai fait à peine une trentaine de tours. Mais bon ce n'est pas plus mal, je n'étais clairement pas à l'aise le matin. Et l'apres-midi c'était un peu le far-west. J'ai quand même pu faire deux belles sessions. Si tu veux me filez tes videos, je peux te les uploader (pour exemple j'upload une vidéo de chez moi 3go en moins d'une demie-heure sur YT)

Cadeau de ma session nocturne écourtée par mon réservoir d'essence en fin de coco :mains:
Dommage que tu n'es pas pus puisses faire plus de tours lors de la dernière session de nuit :crazy:

Je ne dirai pas non, le tout c'est de te les passés :arf: Au faite! tu peut m'envoyé le lien du groupe Facebook Rs sur lequel tu es par Mp stp ?
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar risbo971 » dim. 27 déc. 2015 23:20

Une vidéo juste après le montage de l'inter tube :)
Image
- moteur chaud et en mode sport.
Avatar de l’utilisateur
F4R-830
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Voiture : Clio WSR
Departement : 74
Slogan : -)
C3RS=M3RS sans turbo
C4RS=Sondero avec turbo

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar F4R-830 » lun. 28 déc. 2015 10:07

Slt,

joli bolide, bien optimisé...et tes vidéos sont sympats, tu viens de me vendre du rêve pendant 10 min.

à+
Si t'es à la chasse : bonne chasse.
Si t'es à la pêche : bonne pêche.
Si t'es à la bourre : ..............

http://www.cliors-concept.com/c3rs-wsr- ... 7-280.html
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar risbo971 » lun. 28 déc. 2015 21:18

F4R-830 a écrit :Slt,

joli bolide, bien optimisé...et tes vidéos sont sympats, tu viens de me vendre du rêve pendant 10 min.

à+
Merci l'ami ! :boire:
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[Megane 3] RS bleu extrême- Vidéo & résumé Bugatti p26

Messagepar Myth06 » lun. 28 déc. 2015 22:49

Rhoo la vache , y a pas a dire ça claque bien la MRS en Bleu :love: :love: :love:
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités