Spiky a écrit :Magnifique

j'ai aussi visionné ta vidéo au Bug', vraiment sympa

l'intégration est originale ;). J'avais deux petites questions :
- que penses-tu des B14 en terme de "détente" : au freinage est-ce qu'elle plonge et lors de l'accélération est-ce qu'elle se cabre beaucoup? Ils sont plus durs que le châssis cup d'origine?
- qu'est-ce que ça dit les RC6 sur tes disques d'origine? T'as pas les plaquettes qui fondent assez vite?
Merci

Salut Spiky, merci pour les compliments pour la vidéo. Malheureusement j'ai merdé avec le "overlay" de la vidéo du harry's laptimer, du coup après le premier tour, il n'y a plus la position sur le circuit ni les g, et la vitesse instantanée.
Retour sur les B14 : à la base mes amortisseurs étaient morts, attention je n'ai pas testé la voiture avec le couple amortisseur + ressort OEM, j'avais amortisseur oem + ressort court h&r.
A la base, je partais sur de l'oem, mais c'est trop 4x4 et vraiment trop cher, même si c'est super efficace.
Donc il me fallait un truc qui rabaisse en priorité.
Je ne fais pas beaucoup de trackday, et je ne suis pas à la recherche du matos de compet ! Surtout à mon petit niveau de "paylotage" je pense que ce n'est pas utile d'aller chercher dans du matos à plus de 2000€;
Donc je pars sur les B14.
Après montage ils sont réglés trop bas, l'arrière saute trop. Du coup je remonte le tout afin d'avoir 365 mm entre le centre de roue et le bas de l'aile, et c'est beaucoup mieux. C'est exactement ce que je recherchais.
Le train avant est beaucoup plus précis qu'avec l'origine, mais l'arrière sautille plus qu'avec l'origine (sur route bosselée).
Sur circuit j'aime bien c'est mieux que ce que j'avais avant. Pas de phénomène de cabrage comme tu en parles Spiky. C'est vaiment très sain, la caisse ne s'affaisse pas comme à l'époque sur les clio rs 1.
Niveau confort c'est quasi identique. Je suis content de mon investissement, mais ce n'est clairement pas un upgrade pour "Pistard".
Les RC6 sont toujours aussi térrible que sur la C3RS. Mais en effet, une fois passée la première moitié, elle fondent super vite. J'ai 4 sorties avec les miennes et 3 tours "touriste" au ring, .... bein il ne reste plus que 1/4... vu que je ne piste jamais avec des plaquette au dernier quart, je suis bon pour en changer... mes disques d'origines se comportent très bien eux.