Clio RS Concept: vers le renouveau?

Ici, vous serez informé de toutes les futures améliorations ou changements apportés au forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pelic01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

quel honte !!

Messagepar pelic01 » mar. 8 déc. 2015 20:48

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir à tous,comme beaucoup, je découvre la situation du forum tel que décrit par Gégé.Bien sur que nous te suivrons, sois en sur.Mais le pire, est je découvre un peu les cgu de xooit, c'est que la BDD soit prise en otage et demeure sur leurs serveurs, et pire , que cette BDD ne puisse être transférée!C'est totalement aberrant, quel honte; Mais qu'est ce la honte comparé a des actionnaires ou groupes publicitaires. Vraiment déçu au possible du déroulement.Courage Gégé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

quel honte !!

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 20:48

Maître Janium
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 575
Voiture : Trop !
Departement : 31
Slogan : Suck my beat !

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Maître Janium » mar. 8 déc. 2015 20:48

Bon courage les gars ;-)
@mtr_jnm
Image
Avatar de l’utilisateur
renaultsport51
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1857
Prénom : Nicolas
Voiture : clio
Departement : 51
Slogan : Huggy les bons tuyaux

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar renaultsport51 » mar. 8 déc. 2015 20:48

Je fais partis du forum de clio 1 Passion16s.com et nous somme passé en site et avons abandonné le model "forum gratuit" en contrepartie de publicité , donc il faut payer le site une fois dans l'année, l'avantage c'est que nous pouvons garder toutes nos données mais malheureusement ça n'a pas empéché la fuite du aux réseaux sociaux,mais l'avantage c'est que sur un forum on garde toutes nos données.Il faut juste que les gens soient motivés a faire vivre le forum.Je connais different club qui ont abandonné les groupe facebook pour garder seulement une page qui ramene sur leur site ce qui permet aussi d'avoir les vrai passsionnés.je suis depuis longtemps sur votre forums donc je vous suivrais avec grand plaisir et bon courage car je sais qu'il y aura beaucoup de boulot a tout recréer
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Gégé » mar. 8 déc. 2015 20:48

Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
yamacliors
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 542

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar yamacliors » mar. 8 déc. 2015 20:48

Courage à vous pour la suite et longue vie au forum !!
Avatar de l’utilisateur
DoC
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2334
Prénom : Romain
Voiture : R27 makaha
Departement : 51
Slogan : testeur de chassis

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar DoC » mar. 8 déc. 2015 20:48

Il est sur que ça ne sera pas simple et c'est dommage car c'est une vrai mine d'or ce forum mais je vais suivre également
Avatar de l’utilisateur
renaultsport51
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1857
Prénom : Nicolas
Voiture : clio
Departement : 51
Slogan : Huggy les bons tuyaux

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar renaultsport51 » mar. 8 déc. 2015 20:48

et si vous avez besoin de nous pour faire vivre le topic du 51(marne et alentours)ne vous inquitez pas on sera là
Avatar de l’utilisateur
pempam
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar pempam » mar. 8 déc. 2015 20:48

Facebook c'est bien c'est beau mais sa remplacera pas un bon forum.Puis sur le Facebook tu auras 20 fois la mm question qui reviendra à chaque nouveau ,alors qu'avec un topic elle est traité ,pas de sujet en double et une recherche possible ,bref Facebook yes pour la rapidité et le coté pratique mais c'est super éphémère .Vive les fofos
Avatar de l’utilisateur
Viper
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Viper » mar. 8 déc. 2015 20:48

Ce forum est une vraie mine d'or. C'est toujours un plaisir de venir lire et partager.Je suivrai sans hésitation et tant pis pour l'antériorité.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar blue sky » mar. 8 déc. 2015 20:48

Malheureusement, on le voit tous les jours aujourd'hui. Les gens sont feignants. Ils ne veulent rien faire par eux même. Ils veulent du Macdo appliqué à tout le reste. D'où l'essor important de facebook où plutôt que de faire une recherche de 1 minute sur google pour trouver la réponse à sa question (en général, ça redirige vers le topic concerné sur le forum qui sont en général bien faits et complets), les gens vont sur facebook, posent leurs questions en considérant que des larbins feront la recherche à leur place et leur donneront la réponse. ça, vous le voyez, dans la vie de tous les jours, au boulot, sur internet, même aussi sur le forum (les petits nouveaux qui ne font même pas une recherche)... Et c'est à tous les niveaux... Je fait un doctorat en Sciences économiques... J'ai des co-doctorant qui vont bientôt présenter leur thèse (donc qui sont bientôt bac+8 avec 4, 5 ou 6 années de thèse) qui au lieu de chercher la réponse toute simple sur google viennent me voir pour des questions de merde... Facebook, ça marche parce que c'est le paradis des feignants qui veulent pas chercher par eux même et qui ne veulent pas faire le moindre effort othographique et grammatical. Et le monde est rempli de gens comme ça
Avatar de l’utilisateur
Mat83380
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 811
Voiture : Blanche
Departement : 13
Slogan : fini le hurlement de l'atmo

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Mat83380 » mar. 8 déc. 2015 20:48

Bon alors moi je suis pas là depuis longtemps, j'ai acheté ma Clio en mai 2015 :concernant FB, pour moi ça n'a rien à voir, la seule chose qu'ils peuvent faire dessus c'est se donner des rendez vous et mettre des photos du jour, mais c'est la seule utilité.concernant le forum, et même si je suis très récent dessus, en quelques mois j'ai lu des milliers de pages de posts et retracé le montage et l'évolution d'une dizaine de voitures de membres qui sont passé avant moi par les mêmes modifs que j'ai faites. Et c'est ces informations qui font le forum, qui évitent à d'autres de faire les erreurs de choix ou de manipulations ou de réglages que certains ont pu faire avant.Et si j'ai bien suivi, tout ça c'est perdu en changeant de plateforme.D'ou une question : si un nouveau forum voit le jour, est ce qu'il serait possible de garder celui-ci en fonction, quitte à vérouiller tous les posts, mais qu'il puisse au moins servir d'archives ?J'imagine si j'avais acheté ma voiture un an plus tard et que je n'avais pas trouvé toutes ces infos dans des anciens posts, j'aurai bien galéré et j'aurai surtout reposé toutes les questions qui ont déjà été posées mille fois et c'est exactement ce qu'on reproche à Fb...
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar jokim » mar. 8 déc. 2015 20:48

Je suis aussi!J'avoue que j'ai lu ce sujet en diagonale, mais actif depuis 2008, j'ai bien l'intention de continuer à venir ici!Pour l'ambiance, les infos qu'on peut avoir qui sont une vraie mine d'or pour bricoler, entretenir et/ou préparer une clio RS, toutes générations confondues, soit plus de 15ans d'existence du modèle quand même!!! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Maître Janium
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 575
Voiture : Trop !
Departement : 31
Slogan : Suck my beat !

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Maître Janium » mar. 8 déc. 2015 20:48

J'ai une requête pour le nouveau forum !!!
@mtr_jnm
Image
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Marco » mar. 8 déc. 2015 20:48

Maître Janium a écrit: J'ai une requête pour le nouveau forum !!! Ca me fait peur
Maître Janium
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 575
Voiture : Trop !
Departement : 31
Slogan : Suck my beat !

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Maître Janium » mar. 8 déc. 2015 20:48

Meuh naaaaaaaaaaan !!!Tu vois le mal partout
@mtr_jnm
Image
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Clio RS Concept: vers le renouveau?

Messagepar Marco » mar. 8 déc. 2015 20:48

Je te connais, c'est pour ça Mais profitez pour les requêtes c'est le moment

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités