Le topic freeletics / musculation

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Maître Janium
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 575
Voiture : Trop !
Departement : 31
Slogan : Suck my beat !

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Maître Janium » jeu. 10 déc. 2015 16:49

@mtr_jnm
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Pour avoir les résultats que l'on voit dans les avant/après faut faire attention à son alimentation, avoir assez de protéines dans sa diet, bien dormir... et avoir le temps de faire ses séances.Ce type d'entrainement est efficace mais il faut pourvoir le supporter.J'ai essayé le même genre de programme en début d'année.Et ce n'est pas pour moi.Faire une galette à chaque séance ce n'est pas mon truc.La muscu est un plaisir, je me vois mal me rendre malade pour atteindre mes objectifs.Avec le temps (l'expérience sûrement), j'ai appris à moins faire le foufou avec les exercices et la bouffe.Les prises de masse pour devenir gras du bide LOL les exercices miracles qui font éliminer les graisses.....Bref, Pour ceux qui veulent fondre un peu le cross fit c'est bien mais allez y à votre rythme les gars.Risquer un arrêt cardiaque pour perdre 0.100gr de gras la semaine ça vaut pas le coup.Allez-y en douceur et selon vos capacités ajustez l'entrainement.Pour la muscu classique les exercices poly-articulaires sont incontournable.Dips, tractions, pompes, squat/fente. Rien qu'avec ça et une bonne alimentation les résultats viennent assez vite.Je dis assez vite car vous n'allez pas devenir énorme en 2 mois... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Les acteurs font 5 ou 6h de sport par jour et consomment 5 à 6000 calories sur la journée.Pour arriver au niveau de Chris Hemsworth, il faudra plus que 2 ans si on est pas prêt à passer sa vie à la salle ou alors on a une sacrée génétique.Quand au fait qu'ils ne prennent que des protéines en poudre, ça reste à prouver, vu la facilité à perdre leur musculature pour les films suivants.La musculation en elle même fait perdre du gras. Quand au crossfit à mon avis c'est encore plus violent que freeletics car on utilise des poids supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Par contre il est évident que si on mange mal y aura pas de miracles.On commencera à perdre uniquement si notre consommation en calorie est inférieure à nos dépenses.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Tout depends du postulat de depart.Moi il m'en fallait plus. Par contre sur le fait de fondre rapidement, je peux te garantir que quand tu prends de la Whey/Gainer pendant un moment avec les exos qui vont bien, quand t'arretes bah tu perds direct.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Y a donc aucun intérêt à en prendre
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Bah si. Ca reste un complement en proteines.C'est comme la muscu/crossfit/sport en general, c'est vachement ingras. T'arretes, tu perds direct. Et plus vite que quand tu prends.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Bein oui. Les muscles consomment de l'énergie et le corps n'a pas besoin de ce surplus musculaire donc il s'en débarasse.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Sinon j'suis assez d'accord avec ce que dit Doudougotcha.A savoir que Freelitics propose quand meme des series assez intenses. Mine de rien c'est quand meme vachement axé sur le cardio et faut faire attention a ne pas faire n'importe quoi, vu qu'il n'y a pas d'encadrement.Quand je vois ce que l'appli demande pour evaluer ton futur programme... Se baser sur le nombre de pompes en 150s. 150s !! 2mn30 de pompes, j'voudrais bien voir le gars qui debute. Je connais pourtant bien le mouvement, ca passe tranquille mais pendant 2mn30 j'suis vraiment pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Bein quand t'en peux plus, tu prends une pause et tu rattaques.Ca se trouve un débutant fera 10 pompes, puis 10 puis 10. Il est pas obligé de les faire d'affiler.Si tu fais 30 pompes en 150s, t'auras pas le même programme qu'un mec qui en fera 100.De plus, tu n'as aucune obligation de temps au début. Les temps s'amélioreront au fil du temps et l'intensité progressera.En plus de ça, je crois qu'au début ils conseillent même de faire des pompes sur les genoux.Bref, rien d'insurmontable et vu les avant/après ça donne plutôt envie. Après il n'est pas obligatoire de faire de régime. Juste ne pas manger fast food tous les jours, ce qui paraît logique quand on veut acquérir un physique athlétique.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Sans doute mais c'est assez bizarre de se baser sur 150s si c'est pour y inclure des temps de pause. Sans parler du fait de mal faire l'exercice, comme 90% des gens a qui tu demandes de faire des pompes (pas de gainage, cul trop haut/bas, verouillage des coudes, etc)Y'a quand meme un gros risque a travailler tout seul a la maison, surtout de tendinite, faut le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Tu t'es pas blessé en faisant des pompes? Pourquoi pour d'autres ça serait le cas Les exercices sont expliqués en vidéos et tu peux rencontrer des gens de la communauté freeletics pour apprendre avec eux.Pis c'est pas plus dangereux que de faire des pompes avec les mains sur 2 chaises et les pieds sur un buffet, ou de faire de dips (mouvement beaucoup plus dangereux que des pompes) avec 2 chaises.Et pour finir, la musculation au poids de corps est beaucoup moins risquée et traumatisante que la fonte (alors qu'elle est faite en salle) pour le corps humain.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Je ne me suis pas blessé mais j'aurais pu. Demande a n'importe qui de faire des pompes pour la 1ere fois, dans 90% des cas les gens arrivent en haut bras tendus comme des porcs parce qu'ils sont persuadés que ca se fait comme ca et que c'est le seul moment ou t'es pas en contrainte sur le mouvement.Fais ca plusieures fois, c'est la tendinite quasi assurée.Les mouvements freeletics sont expliqués, mais ca reste quand meme assez complexe. T'associes ca a une cardio defaillante, pas sur que le mouvement soit niquel apres 5 repetitions. J'en suis quasi sur.C'est bien, mais pour moi c'est pas reservé a José qui veut perdre un peu de brioche avant l'été. Y'a un minimum quand meme.Moi j'ai un mouvement plus soft que les dips, juste avec une chaise. Pieds au sol, tu la mets dans ton dos, mains a plat sur l'assise et tu descends en restant bien aligné. Apres t'enchaines avec les pieds sur une autre chaise en face. Moins de chances de se peter la gueule. Et pour les pompes, pas besoin de jouer l'equilibriste, une bonne paire de poignées et roule (et tu travailles meme ta ligne de dos).Freeletics n'est pas fait pour les novices, j'en reste persuadé.Quant a la salle, c'est vraiment pas pour moi et dangereux. Hors appareils de tirage, le seul truc qui pourrait me brancher.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

C'est pas prévu pour et pourtant pleins y arrivent sans se faire mal. Et pourtant y a du José qui en fait (suffit de voir les photos avant/après).Je parlais de la méthode Lafay, qui est beaucoup plus casse gueule sur pas mal de choses. Pourtant là encore, y en a pleins qui y arrivent (des novices également).Personne ne m'a montré comment faire des pompes, des tractions et autres mouvements mais je ne me suis blessé. Et je ne suis pas le seul heureusement.Quasiment tous les sports sont dangereux, suffit de pas faire n'importe quoi et d'aller à son rythme. Après si c'est comme en muscu où des novices veulent pousser 80kg au développé couché, faut pas s'étonner qu'il y ait des dents qui volent...
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:49

La methode lafay je connais bien, j'en ai fait pendant quelques années.C'est même grâce à ça que je privilégie les exo au poids de corps.Je prends exemple des burpees dans freeletics.Faut être super en forme pour en faire une dizaine voir vingtaine d'affilées sans pose.Perso, malgré mes années de pratique (salle puis lafay puis salle et garage) je n'y arrive pas.Ca demande un certain cardio que je n'ai pas. Pourtant je peux faire 40/50 pompes (sans triche) en une fois.En début d'année, j'ai eu des ratés au niveau du rythme cardiaque, bah honnêtement tu te remets vite en question.Je ne vais pas risqué un malaise pour me taper des burpees ou du tabata pour au final perdre les 5kilo que j'ai en trop.Faut savoir faire la part des choses.Dans mon cas, mon physique me va amplement donc le sport intensif c'est fini, je fais de l'entretient et profite de la vie.Encore une fois, pour les débutants prenez votre temps, rien ne sert de courir.
Avatar de l’utilisateur
Gégé,Oui chris hemsworth n'a pas du boire que des prot...Quand on le voit sur des films qui sont tournés avant et après thor... Il est beaucoup moins boeuf que dans d'autres films.Dans rush notamment, il est musclé mais sans plus, alors que dans thor (même periode je crois) il est enorme.De plus certaines scenes son tourné juste après que le gars se tape 100pompes forcément tu es hyper bien à ce moment là. Repasse dans 1h, thor devient comme yony stark.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités