Le topic freeletics / musculation

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Dernier message de la page précédente :

Visiblement les resultats sont assez probants, et sur de courtes periodes.Ca fait 5 ans que j'ai repris le sport mais la j'suis en pleine periode fleme.. Stagnation, tout ca.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Ton problème cardiaque joue aussi. Demandes à un débutant de faire 20 burpees le plus vite possible ou faire 20 pompes d'affiler. Je suis curieux de voir le résultat.Pour lafay, moi j'aime pas, on m'a prêté le bouquin, franchement c'est trop relou avec tous les lettres/chiffres pour déterminer les exos. Pis bon s'entraîner entre des meubles...Par contre je suis pro poids de corps, mais malheureusement certains muscles ou portions de muscles ne travailleront vraiment bien qu'avec des exos de fonte. Du coup, je mélange les 2 pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:49

J'ai voulu faire la methode Lafay, motivé par un pote qui etait niveau 12 ou 13 je sais plus..Bah une fois que t'as le bouquin en mains et que tu vois le temps que ca te prends quand tu montes en niveau, tu revois vite tes objectifs. Du coup j'ai pioché 4/5 mouvements que j'ai appliqué pendant 3 ans, j'ai eu de tres bons resultats en y accordant 30/40mns par jour. Depuis, j'entretiens en me focalisant sur les pompes et le gainage et ca marche tres bien.Quand tu travailles chez toi, difficile d'etre motivé tous les jours a 100%. Et avec ce que ton rythme de vie t'impose a coté, compliqué aussi de s'echauffer comme il faut a chaque fois. Ce qui m'a valut de me ruiner plusieures fois les epaules, donc au final si je me suis blessé en fait.Pour en revenir au cinoche, faut vraiment pas s'y fier, le maquillage y joue aussi pour beaucoup et te permet d'afficher de belles tablettes assez facilement meme a plus de 40 piges.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

C'est ce que je disais dans les pages d'avant, pompes, dips, tractions, squat, abdos. T'as bossé quasiment tout le corps et tu plies ça en 45min/1H.
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Le mieux est effectivement de mixer les deux.Dips, tractions au poids de corps,Squat et poulie poulie pour le reste.Après, je ne suis pas un exprès des jambes, tendance à grossir vite des cannes donc je limite les séances pour cette partie.Concernant lafay, c'est bien pour avoir ensuite des idées d'exercixes quand tu n'as vraiment pas de matos (vacances par exemple) mais c'est vraiment galère. Je me souvient bien des pompes chaises et meubles... Debile comme exercice niveau sécurité.Idem pour les dips avec des chaises...M'enfin.Faut juste trouver le bon ratio entre plaisir/capacité et développement.Si certains se retrouvent dans freeletics c'est cool, idem poir tout autre activité. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Perso j'ai pas de station dips, je fais des dips entre 2 bancs avec du lest et ça tape comme il faut dans les triceps.Le squat je fais au poids de corps aussi, pas envie de mettre des pantalons 2 tailles au dessus pour y rentrer mes cuisses Et les tractions ne me suffisent pas, je me finis le dos et les biceps aux haltères ou à la barre.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:49

J'arrive plus a mixer autant... Des pompes bien faites et dans differentes positions te permettent de taper quasi partout.Pour les abdos, y'a rien de plus ingras et a mon age avancé, je me contente de gainer et de faire caca regulierement.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

J'ai beau faire des pompes, y a pas mieux pour le dos que des exercices pour le dos
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Pour le dos je fais du rowing et juste derriere des tractions.Ca defonce le dos et fini les biceps. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Pareil tractions et rowing à la barre. Mais mes biceps sont encore en forme après ça, donc obligé de les finir.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Le resultat pour mon dos depuis que j'utilise des push-up pour faire mes pompes me va tres bien. Pas trop musclé, creusé du cul a la nuque, ca me suffit. Ca vaut pas des tractions mais c'est vite reglé vu que je ne peux pas installer de barre chez moi. Je suis d'ailleurs tres mauvais a cet exercice le peu de fois que j'ai essayé alors que les pompes passent par 50 (voire 100 quand j'suis motivé. Tres seches par contre, je precise lol)
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Je les finis à la poulie pour les biceps et triceps.Je le suis acheté le doorgym trouvé chez décathlon.C'est pas mal comme outils d'appoint.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Moi le dos a commencé à pousser quand j'ai commencé le rowing barre, les tractions bof.J'ai une poulie à la maison que j'utilise pour les triceps. Mais pour les biceps, les haltères suffisent (curl incliné, alterné et marteau en travers).
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Oui j'ai fait ca aussi.Mais faut bien jouer avec la poulie de temps en temps sinon madame va râler et me dire que j'ai acheter ca pour rien C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:49

Je fais souvent le dos à la poulie, j'arrive à mieux le contracter qu'à la barre fixe. Faudrait que j'essaye les biceps à la poulie voir si je réagis mieux. Car à part des séries de 15/20, je les sens pas.
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic freeletics / musculation

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 16:49

On s'habitue vite de toute façon et faut toujours porter plus pour que ça reagisse.Perso la poulie me sert pour me finir avec des longues series.J'aime bien en fin de séance, ca crame bien ce qui ne l'est pas encore.Tu me diras ce que tu en penses.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités