Dernier message de la page précédente :
gege77 a écrit: Bon alors c'est quand que tu lui donnes des ch à ce speedy? Et toi?[calimero] Mon Speedy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
[calimero] Mon Speedy
Je n'ai eu aucun souci de fiabilité avec ma Lotus moteur Toyota en 2 ans de circuit intensif. Après, c'est sur que les motorisations Rover ont un bon nombre de faiblesses.Le problème des motorisations Opel c'est surtout le poids. La version Turbo sort des Cv et est (assez) facilement boostable. Mais après faut aimer les motorisations turbo...Alors que ma Clio...
- speedturbo33
- Clioteux Confirmé
[calimero] Mon Speedy
Le speedster turbo fais le poids d'une exige s donc ça va c'est pas non plus une enclume. Sur le bloc Toyota atmo beaucoup ont les AAC qui se bouffent. (Idem sur les compressés)Sur les blocs Toyota compresses les boite ne tiennent pas. Et sur les moteur boostés on voit quelques casses de blocs.Du coup je pense meme que le moteur/boite Rover est plus fiable que le groupe moteur boite toy.Et personnellement 45m/kg à 3000tr je surkiffe
- speedturbo33
- Clioteux Confirmé
[calimero] Mon Speedy
Relis ce que j'ai écris, j'ai précisé exige s en parlant du poids et pour la boite j'ai précisé qu'elle tenait pas sur les versions compressées. (-;Donc je suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire J'adore l'exige Cup 260 mais quand je vois les déboires de certains, je leur laisse le blason et je garde mon Opel avec son moteur coupleux comme un camion Les relances sont dantesques.
- arshavin38
- Clioteux Confirmé
[calimero] Mon Speedy
Mazout 26 , sinon tu fait comme beaucoup , swap K20 d'ep3 ou S2000 et la ça va en calmer quelques un
[calimero] Mon Speedy
Taurim a écrit: Il y a un Calimero qui a eu chaud aux fesses quand on a tourné ensemble à Dijon il y a 2 ans quand mon exige atmo était encore stock et j'ai largement progressé au chrono depuis j'etait stock serge, et je le suis toujours (enfin j'ai pas de reprog quoi) chassis stock a l'epoque avec federal et plaquette de frein EBC yellowstuff contre r888 et rc6 pour toi il me semble, seul difference tu decouvrais ton auto, se qui nous a permis de faire une belle bagarre.je sais pas ce que tu as fait depuis comme modif? moi juste les Nitrons et rc5+ mais ça serais bien qu'on roule ensemble a l'occase, je me ferais bien un petit dijon pour 2016
[calimero] Mon Speedy
Mazout 26 a écrit: J'ai essayé un speedy stage 3 hier, impressionnant la différence avec l'Elise !ALors déjà on se croirait dans une GT, pas un bruit, tout est souple Par contre c'est sympa d'avoir un moteur (surtout dans cette config ).Résulat, au printemps, je me débarasse de cette saucisse d'Elise pour un speedy qui lui avancera c'est pour ça que j'ai pris le speedster turbo, pour son moteur, car c'est clair que rouler en lotus ça impose, et le cul de l'exige est juste magnifique contrairement au cul tout plat du speedster, moi je suis partisan du turbo, même si j'aime bien les atmo qui gueule
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
[calimero] Mon Speedy
A l'époque, je venais de l'acheter la semaine d'avant si tu te souviens bien et je commençais juste à m'habituer à la direction à droite. Elle était stock avec des amortisseurs de 10 ans et des A048 de 2008 bien durs.J'ai fait pas mal de modifs depuis :- des trains de R888 neufs- pont court (ça fait une énorme différence !)- amortisseurs sur mesure en début de cette année (Elka by Shaft) + géo méchante (usinage des bras avant pour mettre plus de carrossage négatif)- crémaillère directe 2.3 tours- allègements divers : batterie light, compresseur + radiateur + tuyaux de clim virés, habillage cloison AR, etc...- carter cloisonné (un vrai), boite à air Cup, échappement 2Bular, bocal récupérateur d'huile, remap...8'06 au Ring en étant gêné durant le tour ;-)Si tu veux écouter un atmo qui gueule : https://www.youtube.com/watch?v=Kl6I4BE2zv0
[calimero] Mon Speedy
oui je les preciser dans mon commentaire "tu decouvrais ton auto"ah oui ça doit te changer tout ça maintenant
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
[calimero] Mon Speedy
De toute façon Lotus/opel, athmo/turbo, le principal est de ce faire plaisir avec sa voiture Au printemps je compte bien passer de l'Elise athmo au speedy turbo (mais pas stock...) pour essayer un truc différent.Le bruit manquera mais ça permettra de tourner plus facilement sur tous les circuits.
RS1 + R27 sirius
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
[calimero] Mon Speedy
T'inquiète si j'achète un speedy ca sera celui d'un pote, stage 3 avec prepa châssis aussi
RS1 + R27 sirius
- speedturbo33
- Clioteux Confirmé
[calimero] Mon Speedy
arshavin38 a écrit: Mazout 26 , sinon tu fait comme beaucoup , swap K20 d'ep3 ou S2000 et la ça va en calmer quelques un Meme pas peur
[calimero] Mon Speedy
Mazout 26 a écrit: T'inquiète si j'achète un speedy ca sera celui d'un pote, stage 3 avec prepa châssis aussi La rouge?Un stage 3 avec un châssis au top ça doit faire mal
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités |