[49] Clio RS2 Trackdays de DaG [ Sangle TRS et Contrôle Technique / 922 kg sur la balance ]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG (Avis écopes anti-brouillard)

Messagepar DaG49 » mer. 9 déc. 2015 01:58

Dernier message de la page précédente :

Bon bah c'est posé, et ça vibre :DD'autres photos du montage à venir !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG (Avis écopes anti-brouillard)

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:58

Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG (Avis écopes anti-brouillard)

Messagepar raisin » mer. 9 déc. 2015 01:58

Des bonnes modifs sur cette voiture, as tu la reference du joint neuf pour la modine de dci 120 car chez renault ils me disent que ce n'est pas vendu sans la modine... Je crois qu'ils sont pas capables de trouver la reference Pas de soucis de correspondance entre ta sonde d'huile de 16s et ton mani vdo ? J'avais ce montage et l'huile ne depassait jamais les 80 degrés
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG (Avis écopes anti-brouillard)

Messagepar DaG49 » mer. 9 déc. 2015 01:58

raisin a écrit: Des bonnes modifs sur cette voiture, as tu la reference du joint neuf pour la modine de dci 120 car chez renault ils me disent que ce n'est pas vendu sans la modine... Je crois qu'ils sont pas capables de trouver la reference Pas de soucis de correspondance entre ta sonde d'huile de 16s et ton mani vdo ? J'avais ce montage et l'huile ne depassait jamais les 80 degrés Merci Pour la référence du joint de Modine je l'avais trouvé sur le catalogue Renault Sport et commandé chez RS à Dieppe.9 77 00 736 647 Joint Modine Pour le mano VDO après conseils c'est celui qui doit normalement fonctionner le mieux avec la sonde de 16S, après je n'ai pas terminé le montage. Le vendeur a dû m'en renvoyer un deuxième puisque le premier mano n'est jamais arrivé ... On verra bien après montage, sinon je passerai sur une sonde VDO dans le carter d'huile ;)
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG (Avis écopes anti-brouillard)

Messagepar DaG49 » mer. 9 déc. 2015 01:58

Des news ...
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG (Avis écopes anti-brouillard)

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 01:58

J ai eu une Megane 2 1.9 dci 120 cv de 2005 jamais eu le moindre pépin en 120000kms une tenu de route exceptionnelle pour une voiture à caractère non sportive avec un confort plus que correct et des rangements partout et moteur très peut gourmand en carburant avec des relances correct. Part contre je ne respectais pas le programme d entretien qui préconise des révisions beaucoup trop espacées 30000kms perso je les faisais tous les 10000kms Après j ai un conseil que je donne à plusieurs personnes c est d éviter les modèles Renault entre 2000 et 2004 ( surtout pour les diesels ) . Avant c est très bien et après c est mieux
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG (Avis écopes anti-brouillard)

Messagepar DaG49 » mer. 9 déc. 2015 01:58

De la nouveauté par ici ! _ Commande de combinés filetés BC Racing tarage piste 6kg AV / 8 kg AR_ Le couple court a été monté hier sur une JC5 129, la boîte est en révision, je la récupère fin de semaine pour un montagedans le courant de la semaine suivante.Il me reste à poser mes cales de carrossage AR, les élargisseurs, commander deux pneus, faire une géo.J'ai aussi la batterie à déplacer (Odyssey dans l'habitacle) avec coupe-circuit, et poser l'admission Cup cloisonnée avec filtre k&N.Tout le matos arrive ou va arriver, elle sera prête à rouler pour une journée Open le 06/12 au Val de Vienne !
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG (Avis écopes anti-brouillard)

Messagepar DaG49 » mer. 9 déc. 2015 01:58

Toujours pas touché à la voiture.Pourtant :_ La BV JC5 129 avec Couple Court 14x63 est prête_ Les deux a048 sont dans la voiture_ Une transmission droite neuve est dans la voiture_ La batterie et tout le nécessaire pour la déporter sont prêts_ Les fluides et filtre à huile sont prêts_ Le nécessaire au montage de l'admi Cup aussi_ Deux optiques AV neufs fond noirs sont arrivésJ'ai contacté Larico de RS Reprog' bien connu ici, afin de peaufiner le montage avec une carto sur mesure afin d'aller chercher un maximum de chevaux, et atténuer les trous liés à la ligne/décata/calage.Va me falloir de la motivation.
Avatar de l’utilisateur
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 848
Prénom : Seb
Voiture : X65 CUP '02
Departement : 76
Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG (Avis écopes anti-brouillard)

Messagepar SebiRS » mer. 9 déc. 2015 01:58

Banzai !J'ai eut le même programme il y a peu.. Et j'ai été plus que récompensé, une super journée ! (Bientôt le CR)
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG [MAJ Premier Post]

Messagepar DaG49 » jeu. 17 déc. 2015 11:38

Mise à jour du premier post pour fêter l'ouverture du nouveau forum :salut:
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG [MAJ Premier Post]

Messagepar gan-rs » jeu. 17 déc. 2015 12:55

Salut Dag , jolie ta petite noire ;)

je voulais savoir ou tu a commander ta sonde de pression d'huile avec le flexible ?

Merci a toi !
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG [MAJ Premier Post]

Messagepar DaG49 » jeu. 17 déc. 2015 13:08

Salut et merci ;-)
La sonde j'ai pris un kit sur le net (sonde+mano 0-10bars), et le flexible je l'ai fait faire sur mesure auprès d'une entreprise par chez moi. De mémoire 45/50€ le flexible et à peu près pareil pour le kit.

J'avais donné les infos sur le topic " Montage instrumentation huile sans plaque sandwich "
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG [MAJ Premier Post]

Messagepar gan-rs » jeu. 17 déc. 2015 19:09

DaG49 a écrit :Salut et merci ;-)
La sonde j'ai pris un kit sur le net (sonde+mano 0-10bars), et le flexible je l'ai fait faire sur mesure auprès d'une entreprise par chez moi. De mémoire 45/50€ le flexible et à peu près pareil pour le kit.

J'avais donné les infos sur le topic " Montage instrumentation huile sans plaque sandwich "
Ok bon je vais fouiner sa alors ;)

je te suis de pret ta petite est simpa ;) si tu veut aller voire ma 182 qui est en cours de prépa hésite pas ;)

http://www.cliors-concept.com/clio-2-rs ... 56435.html
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG [MAJ Premier Post]

Messagepar DaG49 » jeu. 17 déc. 2015 19:47

Je suis déjà allé voir ca ;-)



Sinon pour le gros des travaux, on entame le dimanche 27 et lundi 28 au soir tout devrait être terminé !
J'ai hâte !!

Plus qu'à organiser le transport de la voiture à l'atelier ;-)
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG [Les gros travaux approchent !!!!]

Messagepar DaG49 » lun. 28 déc. 2015 22:02

Grosse journée de bricolage, changement de la BV.
Pas de grosses galères hormis 1h de temps perdu pour sortir les deux écrous de cardans qui ne voulaient rien savoir.
Le cardan ES de chez Renault ne va pas, les canelures sur la tête de cardan ne sont pas compatibles, du moins le diamètre n'est pas le bon ...
Il va falloir que je me mette à la recherche d'un cardan.
Ça ne fera que le 3è, je crois que ce n'est plus qu'une question d'habitude.


Derbriefing et photos à venir.
Le programme de demain ne va pas être de tout repos également ...
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG [Les gros travaux approchent !!!!]

Messagepar DaG49 » mar. 29 déc. 2015 12:29

Question !
J'ai sous le coude de l'huile de BV Motul SAE 75w90 Rally Gear aux normes Renault.
Cela fera-t-il l'affaire en remplacement de la 75w80 ELF que j'utilisais avant ?
Dernière modification par DaG49 le mer. 30 déc. 2015 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaG49
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 432
Voiture : Clio RS2
Departement : 49
Slogan : BORN TO RIDE, RIDE TO DIE

[49] Clio RS2 Trackdays de DaG [Les gros travaux approchent !!!!]

Messagepar DaG49 » mer. 30 déc. 2015 11:11

Débriefing de ces deux jours sur la voiture, pour ceux qui suivent ... ou pas !




Bref, 6 mois sans rouler en partie démontée dans le box, j'ai remis une batterie et deux optiques, ça a démarré au quart de tour.



Le programme visait à :

_ Démontage /remontage boîte de vitesse pour passer sur une boîte que j'ai acheté, sur laquelle j'ai fait poser un couple court 14x63 et une révision complète.

_ Adaptation / montage de mon Admission de Clio Cup (filtre Green coudé, gaine Clio Cup, et la vraie cloison.

_ Déportation batterie dans l'habitacle (sous le siège conducteur), avec coupe circuit, je suis passé sur une Odyssey.



Ce que je n'ai pas eu le temps de faire :

_ Poser les combinés BC Racing en remplacement de mes combinés Ktec Racing

_ Poser les cales pentées 2° à l'arrière

_ Monter les deux A048 médium à l'Arrière




Donc pour ces derniers points, la voiture étant encore au garage, je ferai ça courant janvier.
Il restera à faire la gestion par RS Reprog' et on aura un truc sympa.


En prévision également, je vais passez cher l'artisan qui m'a fait ma durite sur mesure pour le montage de ma sonde de pression d'huile, afin qu'il me fasse les deux durites de DA pour monter mon groupe hydro-électrique de Clio 1.



En ce qui concerne les travaux pas de soucis particuliers, tout est remis en ordre, seuls les deux écrous de cardans qui nous ont pris 1heure à sortir, en chauffant, en pulvérisant du WD40, et en mettant mon poids sur une rallonge d'un mètre ...


Le cardan que j'avais commandé (côté droit) chez Renault ne va pas, le diamètre de la tête de cardan ne va pas ... Il va falloir que j'en trouve un autre.




Allez quelques photos :




Voiture sur le pont, on peut attaquer le chantier !


Image




On sort l'ancienne boîte, petit contrôle de l'embrayage qui a été changé il y a 5000km, RAS de ce côté.



Image



Image



Image



La boîte qui est tombée en 1h45


Image





Manoucherie, j'ai mis un bouchon à la place de ma deuxième, enfin des reste de ma deuxième lambda !


Image




Photo de l'environnement de travail, plutôt sympa.
Une R33 GTR (couleur GOLD Top Secret) en prépa avec bloc forgé, deux turbos Tomei, enfin un truc violent qui devrait flirter tranquillement avec les 750ch, et une R34 GTT kit GTR dans un superbe état, avec une légère prépa qui avoisine les 360/380ch.



Image




Mais bref, ce qui nous intéresse c'est la Clio, donc boîte en place !
Plus qu'à tout remonter.



Image




Une fois chose faite, on contrôle les serrages et on remplit à la Motul SAE 75w90 Rally Gear ...


Image




Il est temps maintenant de s'attaquer à l'adaptation / montage de mon admission CUP qui impose de déporter la batterie.



Image



Image




Il fallait découper la partie basse de la cloison, prévue pour CLIO Cup avec moteur posé sur le berceau, donc forcément sans le support de BV qui nous gênait pour le montage ...



On adapte et coupe la gaine comme il se doit :



Image



Et enfin on pose à blanc le tout afin de faire la photo :



Image




Voilà, il reste les finitions, j'ai encore pas mal de photos à prendre, fixer correctement la batterie, isoler comme il le faut les fusbiles dans la baie moteur.




Après un essai routier, le 14x63 transforme complètement l'auto, un vrai régal, des relances bien franches !
Et puis l'admission CUP c'est un régal pour les oreilles :love:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vince64 et 255 invités