Dernier message de la page précédente :
Bien propre ce moulin.[77] Ma Clio 3RS Ange & Démon #363/666 - Partie, clap de fin..
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mesrine
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio rs1
- Departement : 21
- Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls
[77] Ma Clio 3RS² Ange & Démon n°363 - Shoot p.54 !!
Athmos a écrit: Gégé a écrit: demain matin il reste plus qu'a remonter les jantes, fignoler et roule !! Ça veut dire qu'il va encore pleuvoir aujourd'hui ? Porte pas la poisse La première fois que tu fait un traitement comme ça ? Facile / compliqué ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
D'apres Antho c'est plus simple sur du mat mais faut savoir le faire.Portez pas la poisse avec le temps, faut pas de flotte pendant 48h le temps que la Ceramic prenne.Apres tranquille 2 ans.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Voila, de retour !! Clio direct rangée au garage vu les nuages noirs chez moi, faudrait pas qu'elle prennne la pluie.Petite visite de ChtiGG juste avant de partir qui pourra confirmer de l'etat clinique de la Clio. Sinon fidele a ma chance j'ai quand meme reussi a prendre un caillasse sur l'aile arriere conducteur juste derriere la custode sur l'autoroute. Normal. J'aurais préféré sur le PC avant quoi..Je posterai quelques photos dans la soirée.
Mais avec la finition céramique tu as pris quand meme un petit poc ?! J'aime bien ce terme état "clinique"
- Gégé
- Admin-Fondateur
Oui, ca n'arrete pas tout.. Projeté par le pneu d'une caisse lancée a 150, tu peux rien faire.
Les photos du week-end !!
Arrivé Samedi matin vers 9h, lavage avec savon Swissvax spécial mat:

Ensuite polissage du toit, bandeau PC avant, poignées de portes, lame F1 et diffuseur. Mon toit était bien degueulasse, je l'avais vu mais avec les 264 spots installés par Anthony c'etait juste horrible. Après tout de meme 3 passes, il est revenu comme neuf.
Demontage des jantes et mise sur chandelles pour l'application de la Ceramic:

Pendant qu'Anthony applique la Ceramic (3 couches sur la peinture, 2 couches sur les etriers et jantes inter/exter, 1 couche sur les vitres et intérieurs de portes/coffre), je m'occupe des jantes avec un bon polissage a la main (horrible, mon dos s'en souviens..). Elles etaient propres mais beaucoup de rayures dues a des nettoyages... Bof... La elles sont vraiment neuves.
On termine a 21h avec la derniere couche de Ceramic qui doit prendre au minimum 9h et surtout ne pas prendre d'eau pendant 48h.
Ce matin, on remonte les jantes, petit coup de microfibre seche pour virer la poussiere et hop, dehors.

Sur le retour:

Arrivé chez moi, direct au garage vu le ciel menacant..
Je testerai l'efficacité de la Ceramic le week-end prochain avec un bon lavage.
Modifications apportées:
Carrosserie :
■ Traitement Ceramic intégral
■ Hayon désiglé
■ Monogrammes de portes lisses et ton caisse
■ Canules ton caisse
■ Losanges Renault noir brillant
■ Suppression essuie-glace arrière avec pastille en verre teinté
■ Logo RS du PC avant en rouge vif
■ Caches ecrous de roues noirs
■ Ampoules de clignos chromées
■ Antenne de Polo
■ Stickers latéraux type R27 persos
Habitacle :
■ Insert de volant Renault Sport
■ Tapis Renault Sport
Chassis/Freinage :
■ Michelin Pilot Super Sport 215/40/18
■ Cales 20mm avant et arrière
■ Ressorts courts H&R -30/40mm
■ Coupelles arrière de Clio 2 (-10mm supplémentaires)
Moteur :
■ Filtre BMC
■ Suppression bi-mode
■ Modification du bandeau avant pour optimiser l'arrivée d'air
A venir :
■ Ligne Akrapovic Evolution
■ Cartographie by RS-Reprog
■ Tout plein d'autres trucs..

Les photos du week-end !!
Arrivé Samedi matin vers 9h, lavage avec savon Swissvax spécial mat:

Ensuite polissage du toit, bandeau PC avant, poignées de portes, lame F1 et diffuseur. Mon toit était bien degueulasse, je l'avais vu mais avec les 264 spots installés par Anthony c'etait juste horrible. Après tout de meme 3 passes, il est revenu comme neuf.
Demontage des jantes et mise sur chandelles pour l'application de la Ceramic:

Pendant qu'Anthony applique la Ceramic (3 couches sur la peinture, 2 couches sur les etriers et jantes inter/exter, 1 couche sur les vitres et intérieurs de portes/coffre), je m'occupe des jantes avec un bon polissage a la main (horrible, mon dos s'en souviens..). Elles etaient propres mais beaucoup de rayures dues a des nettoyages... Bof... La elles sont vraiment neuves.
On termine a 21h avec la derniere couche de Ceramic qui doit prendre au minimum 9h et surtout ne pas prendre d'eau pendant 48h.

Ce matin, on remonte les jantes, petit coup de microfibre seche pour virer la poussiere et hop, dehors.

Sur le retour:

Arrivé chez moi, direct au garage vu le ciel menacant..

Je testerai l'efficacité de la Ceramic le week-end prochain avec un bon lavage.

Modifications apportées:
Carrosserie :
■ Traitement Ceramic intégral
■ Hayon désiglé
■ Monogrammes de portes lisses et ton caisse
■ Canules ton caisse
■ Losanges Renault noir brillant
■ Suppression essuie-glace arrière avec pastille en verre teinté
■ Logo RS du PC avant en rouge vif
■ Caches ecrous de roues noirs
■ Ampoules de clignos chromées
■ Antenne de Polo
■ Stickers latéraux type R27 persos
Habitacle :
■ Insert de volant Renault Sport
■ Tapis Renault Sport
Chassis/Freinage :
■ Michelin Pilot Super Sport 215/40/18
■ Cales 20mm avant et arrière
■ Ressorts courts H&R -30/40mm
■ Coupelles arrière de Clio 2 (-10mm supplémentaires)
Moteur :
■ Filtre BMC
■ Suppression bi-mode
■ Modification du bandeau avant pour optimiser l'arrivée d'air
A venir :
■ Ligne Akrapovic Evolution
■ Cartographie by RS-Reprog
■ Tout plein d'autres trucs..
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Woowwww le résultat de ouffff... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
- Gégé
- Admin-Fondateur
Merci Greg !! C'est vrai que le rendu.. Les parties noires ont pris une sacrée profondeur et qu'est ce que c'est doux au touché. Moins flagrant sur le mat evidemment. Marco a écrit: Tu viens la faire quand la reprog Alors ca j'en sais rien, vu que l'Akra sera montée apres ma reprise du taf ca va etre compliqué. Peut etre meme a distance au final.
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Du gros boulot encore mais le résultat est là!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- RC-TONIO-RS
- Clioteux de Base
Un truc de fou!!! Je bloque sur la brillance des jantes
- stef RS
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Stephane
- Voiture : 4RS 2 TROPHY
- Departement : 95
- Slogan : RS Addict
Superbe Gégé, comme d'habitude quoi Tu n'as pas d'écrous antivol sur tes roues ?? Peux-tu me dire, les avantages d'un traitement céramique ?? Merci
C4RS trophy Ph2
Jantes team dynamics pro race 1.2
Bilstein B14.
Filtre à air KN.
Batterie odyssey pc 680
Etriers Brembo 4 pistons.
Durites de turbo Forge.
Reprog BR performance 250 Cv.
Jantes team dynamics pro race 1.2
Bilstein B14.
Filtre à air KN.
Batterie odyssey pc 680
Etriers Brembo 4 pistons.
Durites de turbo Forge.
Reprog BR performance 250 Cv.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Merci Stef !!Bah en fait tu prends la meilleure cire du marché, la Ceramic c'est puissance 100. La ou l'eau va perler avec une cire, elle va directement "glisser" sur la voiture avec une Ceramic. La ou une cire tiendra 1 an en soignant ses lavages, la Ceramic en tiendra minimum 2 meme sans faire forcement attention. Plus de micro-rayures dues a un mauvais lavage ou essuyage, plus besoin de produit agressif pour les jantes ou etriers, tout glisse dessus ou part direct.Par exemple, certains moucherons pris sur le retour s'etalent sur 10/15 cms sur le PC avant. Sur les photos du lavage, tu remarqueras des plaques showroom "CLIO RS" qu'Anthony avait mis. On a voulu les remettre apres avoir fini pour les photos du resultat, impossible a coller au double-face sur mes plaques qui ont recu que 2 couches.C'est vraiment un truc de malade !! Vraiment pressé de voir l'effet de l'eau au 1er lavage. Elle est pas vraiment sale mais j'vais quand meme la laver juste pour voir. Et non pas d'antivols, elle n'est pas amenée a stationner n'importe ou sinon j'en mettrais. RC-TONIO-RS a écrit: Un truc de fou!!! Je bloque sur la brillance des jantes Faut dire qu'elles ont été polishées a la main par un pro. La Ceramic fait le reste. Icebox a écrit: Pour un peu on croirait qu'elle est neuve. C'est bon en fait, elle l'est a nouveau, meme peut etre mieux. Rem38 a écrit: Du gros boulot encore mais le résultat est là! La définition même du mot "nickel".... Mot que je n’emploierai désormais plus pour qualifier ma Gord' après comparaison avec cette A&D plus propre que neuve! Merci !! Mais entre Attila et toi j'pense que ta Gord' doit etre niquelle aussi. ben110 a écrit: Vraiment belle ! Good job stouf_V6 a écrit: Propre rien à dire, elle est superbe Merci les gars !!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités |